40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
- Thérèse77

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Oui apparemment la grossesse multiple augmente les risques à cause de la présence de 2 placentas et de la prise de poids qui est plus importante que pour une grossesse simple.
Mon médecin ne transige pas avec ça, quand il m'a annoncé le bilan veineux obligatoire je me suis demandé où ça allait nous mener...
En tout cas je commence la piscine cette semaine, j'espère que ça va aider à limiter les dégâts.
Mon médecin ne transige pas avec ça, quand il m'a annoncé le bilan veineux obligatoire je me suis demandé où ça allait nous mener...
En tout cas je commence la piscine cette semaine, j'espère que ça va aider à limiter les dégâts.
-
EmyLou

La piscine va limiter les dégâts ?
J'en doute non ?
Je faisais prendre des bains d'eau froide à ma grand mère avec du gros sel pour lui faire dégonfler les pieds et jambes... L'infirmière me rappelait pour savoir si je le faisais bien.
Perso l'eau chaude était délétère pendant la grossesse de bébé 1 mais je n'étais pas sous Lovenox... Malgré bas de contention, bonjour les élancements
Tu n'as pas senti d'ailleurs que cela te lançait dans les membres ?
J'en doute non ?
Je faisais prendre des bains d'eau froide à ma grand mère avec du gros sel pour lui faire dégonfler les pieds et jambes... L'infirmière me rappelait pour savoir si je le faisais bien.
Perso l'eau chaude était délétère pendant la grossesse de bébé 1 mais je n'étais pas sous Lovenox... Malgré bas de contention, bonjour les élancements
Tu n'as pas senti d'ailleurs que cela te lançait dans les membres ?
- Thérèse77

Pas de sensations désagréables dans les jambes, pas de gonflements, rien du tout niveau symptômes.
Et la piscine à 20°C, je pense que ça va aller niveau chaleur, je mise tout sur le mouvement en fait (et ne plus me traîner comme un phoque échoué sur la plage
)
Et la piscine à 20°C, je pense que ça va aller niveau chaleur, je mise tout sur le mouvement en fait (et ne plus me traîner comme un phoque échoué sur la plage
Coucou les filles,
J’ai eu mon dernier contrôle,mon col est raccourci mais fermé,le bébé est bien en bas, j’ai envie d’uriner super souvent.La nuit c’est pénible mais bon c’est les joies de la fin de grossesse,sinon un peu de contractions mais pas régulières du tout.
Thérèse pensées aussi,c’est pas drôle ces soucis veineux,c’est bien que tu t’en sois aperçu..donc oui bas de contention sinon chaussettes? C’est moins pénible à supporter.
J’avais acheté des collants pour les fêtes je les aient mis que pour le 24.Une horreur ce truc.
Bon comme tu dis si tu n’as que ça pour une grossesse gémellaire..car tu as le double de poids avec les bébés.
Emylou comment vas tu?
J’ai eu mon dernier contrôle,mon col est raccourci mais fermé,le bébé est bien en bas, j’ai envie d’uriner super souvent.La nuit c’est pénible mais bon c’est les joies de la fin de grossesse,sinon un peu de contractions mais pas régulières du tout.
Thérèse pensées aussi,c’est pas drôle ces soucis veineux,c’est bien que tu t’en sois aperçu..donc oui bas de contention sinon chaussettes? C’est moins pénible à supporter.
J’avais acheté des collants pour les fêtes je les aient mis que pour le 24.Une horreur ce truc.
Bon comme tu dis si tu n’as que ça pour une grossesse gémellaire..car tu as le double de poids avec les bébés.
Emylou comment vas tu?
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5
Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA
Fiv fev 19 1/J3
Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés
7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI
21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5
12SA T1
21SA T2
31SA T3
41SA
Oh mais Thérèse je n'avais pas réalisé que tu attendais des jumeaux ! C'est génial !
`
Je confirme que la piscine pour les soucis veineux c'est le top, surtout si tu peux utiliser des mini palmes qui assurent un retour veineux et un effet "massage" plus important. Ça va te faire un bien fou. L'eau de la piscine n'est jamais trop chaude en général.
Pour les bas de contention... on est en hiver, profite, ça aurait été moins rigolo en été.
angelle, heureuse de lire que tout va bien pour toi également.
De mon coté j'ai passé pds et écho ce matin (je suis sous décapeptyl, première fois que je fais un protocole long)? Tout va bien, on part avec pas mal de follicules antraux (même si mes ovaires ont été longs à trouver les coquins, ils sont très hauts à cause du décap).
C'est parti pour la stimulation au pergoveris à partir de demain.
J'ai commencé la cortisone et je me sens déjà gonfler... malheur. Mais mon endocrino va suivre ça de près et ajuster mon eutirox pendant le traitement.
J'étais un peu affolée de saigner sous decapeptyl mais on m'a dit que c'était assez classique et même une bonne nouvelle concernant ma muqueuse.
Sinon j'ai réfléchi à un truc: je n'aurais donc pas d'orgalutran pour la première fois, ce qui me soulage car ça me fait mega mal et que je fais une réaction allergique. Mais du coup je me dis que ça ne devait pas du tout arranger ma sur activation immunitaire cette histoire.
Quand j'y pense, je suis surprise qu'on ne m'ai pas propos un autre protocole ou médicament avant (comme le truc à se mettre dans le nez, on ne m'en a jamais parlé).
`
Je confirme que la piscine pour les soucis veineux c'est le top, surtout si tu peux utiliser des mini palmes qui assurent un retour veineux et un effet "massage" plus important. Ça va te faire un bien fou. L'eau de la piscine n'est jamais trop chaude en général.
Pour les bas de contention... on est en hiver, profite, ça aurait été moins rigolo en été.
angelle, heureuse de lire que tout va bien pour toi également.
De mon coté j'ai passé pds et écho ce matin (je suis sous décapeptyl, première fois que je fais un protocole long)? Tout va bien, on part avec pas mal de follicules antraux (même si mes ovaires ont été longs à trouver les coquins, ils sont très hauts à cause du décap).
C'est parti pour la stimulation au pergoveris à partir de demain.
J'ai commencé la cortisone et je me sens déjà gonfler... malheur. Mais mon endocrino va suivre ça de près et ajuster mon eutirox pendant le traitement.
J'étais un peu affolée de saigner sous decapeptyl mais on m'a dit que c'était assez classique et même une bonne nouvelle concernant ma muqueuse.
Sinon j'ai réfléchi à un truc: je n'aurais donc pas d'orgalutran pour la première fois, ce qui me soulage car ça me fait mega mal et que je fais une réaction allergique. Mais du coup je me dis que ça ne devait pas du tout arranger ma sur activation immunitaire cette histoire.
Quand j'y pense, je suis surprise qu'on ne m'ai pas propos un autre protocole ou médicament avant (comme le truc à se mettre dans le nez, on ne m'en a jamais parlé).
41 ans, lui 43.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
mais taux très faible puis
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
- Ninette525

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou les filles,
Celine Sun, bon courage !! Le pergoveris marche bien à nos âges, c'est avec ce produit que j'ai eu mes jumeaux ! Je
.
Angelle, dernière ligne droite, bon courage pour les pipis toutes les 2 minutes.
Thérèse, je suis surprise qu'on ne t'ait pas prescrit de bas de contention avant. Ma gynéco m'avait dit qu'il fallait en mettre si on attendait des jumeaux ou si on avait plus de 40 ans. Alors comme on cumule...
Franchement, je les ai bien supportés (alors que je les ai porté avec la chaleur.)
Je te déconseille les chaussettes qui coupent la circulation au niveau du mollet et les collants qui serrent le ventre. J'avais des bas, c'était confortable au point que je les remets parfois car je suis beaucoup debout avec les petits et ça m'évite d'avoir les jambes lourdes. Résultat, pas une seule varice. Il faut bien prendre ses mesures pour bien commander des bas à ta taille par contre.
Grosses bises et bon courage à toutes !
Celine Sun, bon courage !! Le pergoveris marche bien à nos âges, c'est avec ce produit que j'ai eu mes jumeaux ! Je
Angelle, dernière ligne droite, bon courage pour les pipis toutes les 2 minutes.
Thérèse, je suis surprise qu'on ne t'ait pas prescrit de bas de contention avant. Ma gynéco m'avait dit qu'il fallait en mettre si on attendait des jumeaux ou si on avait plus de 40 ans. Alors comme on cumule...
Franchement, je les ai bien supportés (alors que je les ai porté avec la chaleur.)
Je te déconseille les chaussettes qui coupent la circulation au niveau du mollet et les collants qui serrent le ventre. J'avais des bas, c'était confortable au point que je les remets parfois car je suis beaucoup debout avec les petits et ça m'évite d'avoir les jambes lourdes. Résultat, pas une seule varice. Il faut bien prendre ses mesures pour bien commander des bas à ta taille par contre.
Grosses bises et bon courage à toutes !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé

17/07: T2

Fév 2016:
nov 2016:
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié
- Thérèse77

Merci Ninette.
J'ai déjà des bas et des chaussettes, je n'aime ni l'un ni l'autre (les chaussettes me font un garrot au bout de quelques heures et les bas me font mal aux cuisses).
Je vais tenter les collants spéciaux femme enceinte, histoire de voir parmi les 3 solutions laquelle est la moins désagréable.
Je vais aller à la pharmacie samedi matin pour commander ça.
J'ai déjà des bas et des chaussettes, je n'aime ni l'un ni l'autre (les chaussettes me font un garrot au bout de quelques heures et les bas me font mal aux cuisses).
Je vais tenter les collants spéciaux femme enceinte, histoire de voir parmi les 3 solutions laquelle est la moins désagréable.
Je vais aller à la pharmacie samedi matin pour commander ça.
- Ninette525

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Les bas te font mal aux cuisses à cause de la bande en silicone ou bien parce qu'ils te serrent trop? J'avais pris des mediven si tu veux les voir (je les ai achetés sur mesjambes.com ou .fr, je ne sais jamais, ils ont beaucoup de choix et tu es remboursée comme en pharmacie.)
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Fév 2016:
naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016:
mais FC à 12SA (curetage)

Fév 2016:
nov 2016:
- Thérèse77

A cause de la bande silicone.Ninette525 a écrit : 23 janv. 2020 à 12:59 Les bas te font mal aux cuisses à cause de la bande en silicone ou bien parce qu'ils te serrent trop? J'avais pris des mediven si tu veux les voir (je les ai achetés sur mesjambes.com ou .fr, je ne sais jamais, ils ont beaucoup de choix et tu es remboursée comme en pharmacie.)
La taille est bonne (c'est la pharmacie qui avait pris mes mesures) mais en fin de journée ils se mettent quand même à glisser.
-
EmyLou

Ninette c'est vrai que la prévention de bas de contention pour certaines femmes enceintes devrait être systématique mais bon cela ce saurait si la mentalité française appréciait l'anticipation...
Beclere étant maternité niveau 3, le conseille de base
CelineSun plein d'ondes positives
Marie-Eden : ton centre t'a t'il proposé ces techniques embryogen & blasotgen pour réduire les FCs ?
https://www.reprogenesis.co.uk/about-us ... ure-media/
Je me demande si ce ne sont pas les fameux milieux de culture dont mon gygy nous parlait. Faut que je pense à lui soumettre. Mais bon j'ai tellement de questions, que je vais prioriser
Beclere étant maternité niveau 3, le conseille de base
CelineSun plein d'ondes positives
Marie-Eden : ton centre t'a t'il proposé ces techniques embryogen & blasotgen pour réduire les FCs ?
https://www.reprogenesis.co.uk/about-us ... ure-media/
Je me demande si ce ne sont pas les fameux milieux de culture dont mon gygy nous parlait. Faut que je pense à lui soumettre. Mais bon j'ai tellement de questions, que je vais prioriser