Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Et oui c'est la loi de la gravité Saida57 :-) Je commence à en avoir assez de ces ovules.... faut que je me refasse un stock de protèges slips :-) Et la progestérone me fiche le bide en vrac :-( Si tu galères trop, il y a en vente en pharmacie des applicateurs pour ovule ....

Bonjour Sandy, on pourra te tenir n'importe quel discours alarmiste ou culpabilisant, tu y resteras imperméable tant que tu n'auras pas trouvé TA MOTIVATION pour arrêter. Le sevrage physique est plutôt aisé avec les patchs, après c'est la partie psychologique et comportementale qui est dure à gérer. On associe des moments de plaisir avec le tabac, un café-une clope , une fin de repas-une clope (c'est le volet comportementale- ou on développe des fausses croyances (c'est le volet cognitif) : je suis stressée=je fume une clope= je me sens mieux. En réalité, le tabac n'agit pas du tout sur le stress.... tu peux trouver d'autres sources de plaisir pour réguler tes émotions négatives (stress, colère, anxiété,...). Les thérapies cognitives et comportementales et l'hypnose sont efficaces dans l'arrêt du tabac. Si pour l'instant, tu trouves plus d'avantages à fumer que d'arrêter, tu n'es pas encore prête à arrêter le tabac... c'est compliqué au début mais pas insurmontable sois confiante dans tes ressources personnelles ;-)
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Oui mais je me dis aussi le fait que ça ne tient c'est comme si que on se soigne pas...
Si non aujourd'hui j'avoue que j'ai un peu mal au ventre quand même...
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

C'est normal que ça coule saida, l'ovule se désagrège. C'est pas très agréable mais bon :-/
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Re les filles, navrée journée pleine de RDV je cours partout depuis ce matin lol

Ah oui je dis pas qu'ils ont tort pour le tabac, juste que comme dit Sar (d'ailleurs merci ton ptit mot m'a fait du bien :) ) la motivation n'est pas encore au rdv, peu être (et j'espère) la voir arriver un jour .. :/ je désespère pas.
Mais je vous avouerez qu'en ce moment, entre la surveillance des aliments (quelques kg à perdre), le chômage, les soucis de santé autres, les essais et traitements, je me dis que j'ai plus grand chose pour me faire plaisir lol
Affaire à suivre ;)
Merci à toutes pour vos précieux conseils qu'on peut lire sur ce forum au top :)
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Aller Sandy je lis ton message et je me lève pour fumer mdr
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Ah bah ça va vachement m'aider ça ! Mdrrrr
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
Léa57

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 21 janvier 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par Léa57 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis quelques semaines et voilà....je me lance pour un premier message !

Après 18 mois d'essais bébé sans succès, entre tristesse et espoir... mon mari et moi faisons nos premiers pas en PMA.
Nous avons eu un premier RDV avec Dr O à Mercy récemment. Nous avons une petite liste d'examens à faire l'un et l'autre et RDV fin février pour faire le point. A priori, l'option serait de nous proposer une IAC.

Personellement, je me pose pas mal de questions dont une à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Je me demande où faire l'hystérosalpingographie?
J'ai lu des trucs assez effrayants sur internet (par rapport aux douleurs surtout!) et je me demande si aller à Mercy ne serait pas mieux que d'aller dans un cabinet de radiologie proche de chez moi (je suis près de Thionville).
Est-ce que vous avez des expériences positives et encourageantes à me raconter?

Je vous souhaite à toutes bon courage où que vous en soyez dans cette drôle d'expérience...
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Bonjour Léa ! Bienvenue ;-)
Concernant l'hystéro je suis allée au Kem à Thionville (je pense que c'est ce que tu envisageais). J'en garde un assez mauvais souvenir.
L'examen était fait par la gynéco qui me suivait à l'époque et comme en général elle était assez douce j'y allais confiante ... bien mal m'en a pris !
Elle m'expliquait pas ce qui se passait, déjà que c'est hyper gênant comme examen... Elle ne m'avait pas prévenu qu'il fallait prévoir une protection après (heureusement j'en ai toujours sur moi et la personne qui l'assistait m'a prévenu après l'examen que ça allait couler). Elle m'a pas non plus dit comment j'allais me sentir après ... bref c'était pas très sympa. J'étais tellement mal que j'ai eu un spasme pendant l'examen et qu'il n'était pas exploitable ! Heureusement comme on est parti en ICSI on m'a demandé de le refaire, ouf !
Cela étant dit, je suis pas convaincu que tu ai plus de chances ailleurs. Je trouve pas que à Mercy ils soient tous très psychologues non plus, ça dépend comment tu tombe. Pour ma dernière ponction le médecin (une étudiante je pense) ne m'a même pas prévenu qu'elle insérais le speculum ... Je te dis pas le bond que j'ai fais ! Alors que si elle m'avait prévenu ... c'est pas le premier examen que je fais quand même ^^

Il faut aussi penser que tu seras pas au top après, alors si tu dois te taper la route pour rentrer ... moi j'aurais pas pu. J'ai à peine conduit jusqu'à chez moi (à 5 minutes à l'époque) et après canapé !
Ça aussi comme personne m'avait prévenu j'y étais allée seule !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Bonjour Léa57 et bienvenue!

J'habite aussi près de Thionville et j'avais réalisé l'hystéro à Mercy.
Comme toi, j'avais lu des choses horribles sur cet examen et j'avais très peur.
Pour te rassurer, l'examen s'est très bien déroulé pour moi sans aucune douleur et en 5 minutes. J'ai eu quelques tiraillements dans l'après-midi vite soulagés par du spasfon. Après je ne sais pas si cela est plus douloureux pour une personne qui a un problème de trompes bouchées ou autre.
Je te conseille de prendre deux spasfon avant l'examen et du paracétamol et de bien respirer pour te relaxer durant l'examen.
C'est une chance d'avoir été reçue par Dr O, je l'ai trouvé humaine et sympa.
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Oui Mani a raison, il vaut mieux que quelqu'un te ramène. J'ai pas eu mal mais j'étais un peu chamboulée par mes émotions.
J'ai eu la chance de tomber sur une interne au top, rassurante, douce et qui m'expliquait la procédure pas à pas, ça joue beaucoup aussi sur le déroulement de l'examen.