Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

memeline a écrit : 19 janv. 2020 à 21:33 Coucou à toutes, je vous lis tous les jours mais mes journées sont chronométrées et peu de temps pour vous écrire.

Denise 😭 ça me fait de la peine. Prends le temps de te reposer et profiter de ta princesse !!! Chapeau pour l’allaitement, à toi et toutes celles qui continuent avec le travail, c’est un travail de dingue!!!

Kyarolina, trop chou Olivia. Lauréline a le même siège, comment elle se la pete là dedans 🤣. Quelle super coupe de cheveux, ici y’en a 3 qui se battent en duel !!! Pour les purées je fais au feeling. Mais en gros si elle mange 100g de légumes (+/- Pomme de terre) je lui donne du fromage mais pas de biberon. Et généralement le repas d’après elle boit bien le bib. Maintenant qu’elle arrive sur 6mois j’ai introduit le gluten (Blédina soupe) le soir. Tout se passe bien. Par contre elle me régurgite les yaourts du commerce spécial bébé. Du coup je me lance dans les yaourts maison avec du lait 2ème âge... verdict demain si ça a bien pris en yaourtière et on verra mercredi si elle aime et si elle les régurgite.

Kira tu nous fais rêver avec ta plage, ici on est entourés de grippe, gastro, bronchiolite ( mais bébé a de super défenses car elle ne chope rien !!!)

Life19, ici motricité libre le plus possible et ça se passe bien, elle joue tranquille toute seule à se retourner et attraper tout ce qui passe.

Fleurdelys, courage pour les nuits et j’espère qu’il sera doué avec la tétine. Ici elle l’enlève seule mais l’attrape par le silicone et du coup n’arrive pas à la remettre (c’est drôle d’ailleurs, mais moins la nuit!!!)

Espoiir31, 3 dents 🤪 a ce rythme il aura les dents de sagesse avec la crise d’ado. 🤣🤣🤣
Ici aussi elle est en mode boussole dans le lit. Je la retrouve toujours tête aux pieds ou alors les pieds coincés entre les barreaux.

Onycroit comment se passent les nuits avec les céréales? Tu vois du mieux? Bon courage !!!!!

Clelaura, Lauréline a aussi décidé de sucer... son gros orteil 🤣🤣🤣

Sinon Lauréline aura passé la moitié de sa première année fin de semaine, c’est dingue !!!!
C0B46EEB-4DC1-4F17-8A53-C1AB85AE9968.jpeg
Petite photo pour vous montrer que le coiffeur nous coute pas cher 🤣
Qu'elle est belle cette Lauréline !!! Oh oui, le temps file. Je trouve ça complètement fou et flippant.

Alors pour les nuits... C'est la grosse cata. Aucune différence avec les céréales. Cette nuit c'était même pire. Couchée à 19h45, réveils à 23h, 0h15, 3h30 et réveil définitif à 6h20. Elle a tété à chaque fois. Ce qui m'inquiète aussi c'est que son transit retravaille bcp la nuit, comme quand elle était toute petite. On est complètement perdus avec monsieur. Dernières nuits en date : le 24 décembre (19h/7h) et il y a 1 semaines après sa première journée chez nounou (18h-4h). Drôles d'horaires mais elle avait peu dormi chez nounou. Hier on a fait sauter la sieste de toute fin d'aprem mais ça n'a rien changé. Prochaine piste : tenter de la rendormir sans la faire téter ? J'ai peur que ça n'arrange rien de lui donner à manger à chaque réveil... Elle dormait si bien avant (10 à 13h même...). On n'a rien changé, c'est ça qui est bizarre et ça a commencé bien avant les journées chez nounou. Help! 😭😭😭
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Allez , une petite photo de celle qui nous fait tourner bourrique en ce moment 😍

Ah oui, et on a rdv pour prendre les mesures du casque cet aprem. Je crois que je réalise... Mon bébé... 😭😭😭
Fichiers joints
Screenshot_20200120_071246.jpg
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Onycroit62 a écrit : 20 janv. 2020 à 07:10
memeline a écrit : 19 janv. 2020 à 21:33 Coucou à toutes, je vous lis tous les jours mais mes journées sont chronométrées et peu de temps pour vous écrire.

Denise 😭 ça me fait de la peine. Prends le temps de te reposer et profiter de ta princesse !!! Chapeau pour l’allaitement, à toi et toutes celles qui continuent avec le travail, c’est un travail de dingue!!!

Kyarolina, trop chou Olivia. Lauréline a le même siège, comment elle se la pete là dedans 🤣. Quelle super coupe de cheveux, ici y’en a 3 qui se battent en duel !!! Pour les purées je fais au feeling. Mais en gros si elle mange 100g de légumes (+/- Pomme de terre) je lui donne du fromage mais pas de biberon. Et généralement le repas d’après elle boit bien le bib. Maintenant qu’elle arrive sur 6mois j’ai introduit le gluten (Blédina soupe) le soir. Tout se passe bien. Par contre elle me régurgite les yaourts du commerce spécial bébé. Du coup je me lance dans les yaourts maison avec du lait 2ème âge... verdict demain si ça a bien pris en yaourtière et on verra mercredi si elle aime et si elle les régurgite.

Kira tu nous fais rêver avec ta plage, ici on est entourés de grippe, gastro, bronchiolite ( mais bébé a de super défenses car elle ne chope rien !!!)

Life19, ici motricité libre le plus possible et ça se passe bien, elle joue tranquille toute seule à se retourner et attraper tout ce qui passe.

Fleurdelys, courage pour les nuits et j’espère qu’il sera doué avec la tétine. Ici elle l’enlève seule mais l’attrape par le silicone et du coup n’arrive pas à la remettre (c’est drôle d’ailleurs, mais moins la nuit!!!)

Espoiir31, 3 dents 🤪 a ce rythme il aura les dents de sagesse avec la crise d’ado. 🤣🤣🤣
Ici aussi elle est en mode boussole dans le lit. Je la retrouve toujours tête aux pieds ou alors les pieds coincés entre les barreaux.

Onycroit comment se passent les nuits avec les céréales? Tu vois du mieux? Bon courage !!!!!

Clelaura, Lauréline a aussi décidé de sucer... son gros orteil 🤣🤣🤣

Sinon Lauréline aura passé la moitié de sa première année fin de semaine, c’est dingue !!!!
C0B46EEB-4DC1-4F17-8A53-C1AB85AE9968.jpeg
Petite photo pour vous montrer que le coiffeur nous coute pas cher 🤣
Qu'elle est belle cette Lauréline !!! Oh oui, le temps file. Je trouve ça complètement fou et flippant.

Alors pour les nuits... C'est la grosse cata. Aucune différence avec les céréales. Cette nuit c'était même pire. Couchée à 19h45, réveils à 23h, 0h15, 3h30 et réveil définitif à 6h20. Elle a tété à chaque fois. Ce qui m'inquiète aussi c'est que son transit retravaille beaucoup la nuit, comme quand elle était toute petite. On est complètement perdus avec monsieur. Dernières nuits en date : le 24 décembre (19h/7h) et il y a 1 semaines après sa première journée chez nounou (18h-4h). Drôles d'horaires mais elle avait peu dormi chez nounou. Hier on a fait sauter la sieste de toute fin d'après-midi mais ça n'a rien changé. Prochaine piste : tenter de la rendormir sans la faire téter ? J'ai peur que ça n'arrange rien de lui donner à manger à chaque réveil... Elle dormait si bien avant (10 à 13h même...). On n'a rien changé, c'est ça qui est bizarre et ça a commencé bien avant les journées chez nounou. Help! 😭😭😭
Est-ce que tu lui donnes une tétine? ➡️ Peut être prend elle ton teton pour une tétine ?🤔
A mon avis elle n’a pas faim c’est pas possible.
Ne fait pas sauter la sieste ça ne sert à rien, et pire avec une dette de sommeil ils dorment moins bien

Bon même avec sa tête difforme elle est trop chou !!! Et je vois qu’elle a le même coiffeur que Lauréline 🤣
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles !!!
Kyarolina pour les quantités à donner voici les règles simples de ma pédiatre : le midi purée de légumes + lait, au goûter compote + lait. Lorsque bébé mange ses 130 à 150 g de purée le midi, arrêter le lait et enchaîner avec une compote + eau. Au goûter maintenir compote plus lait car bébé a besoin de lait dans sa journée. Au bout de 10 jours on ajoute un petit peu de gras (huile beurre) et au bout d’un mois on introduit les protéines (viande à hauteur de 15 g par petit pot). On a donc commencé la viande depuis quelques jours, pour l’instant du jambon blanc ce qui est peut-être pas une bonne idée car c’est salé, et depuis hier du poulet. Toujours très sympa de faire les petits pots :-)
Onycroit ça peut être un pic de croissance, en tous cas rien n’est jamais gagné avec bébé surtout pas les nuits :-) Ici je pense que bébé a de grosses douleurs de dents je lui ai à nouveau donné du Doliprane hier soir car il mordait ses doigts. Par contre je ne sais pas si vous avez eu ça : cela fait deux fois qu’il se met à pleurer dans son sommeil mais des pleurs qui vont croissant et moi je sais bien qu’il faudrait pas le réveiller mais je ne résiste pas au bout d’un moment je le prends dans les bras et là il n’y a que le sein qui le calme... ??
Et c’est donc 4 dents au total, les deux du haut sont bien sorties. C’est drôle que ça fasse comme sa maman car j’ai vérifié mon carnet de santé et j’avais 2 dents à trois mois. Les merveilles de la transmission et du don d’ovocyte ;-) Du coup j’adore dire que c’est comme sa maman crossfingers
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Alors résumé du RDV chez la pédiatre vendredi: 5 mois et 1 semaine, 7,4kg et 65 cm (Je viens de ranger le 6 mois et de sortir le 9 mois :shock: ). Toujours pas de dos/ventre ou ventre/dos et il n'est pas encore très intéressé par ses pieds par contre il tient toujours très bien assis (avec un petit tuteur quand même) et adore observer son monde :-) Pour ce qui est des repas, on continue la diversification alimentaire et on attaque le savrage. Cela donne:
- 7h30: tétée 1 ou 2 fois
- 12h: 200g Purée de légume avec 1 cuillière à café de viande ou de poisson (1 jour sur 2) et un peu de pomme de terre (puis dans 2 semaines riz, pâtes, semoule) + Compote et/ou yaourt pour bébé et/ou biberon de lait infantile.
- 16h: Compote + Yaourt pour bébé et/ou biberon de lait infantile.
- 19h30: Tétée 1, 2 ou 3 fois
Plus de tétée la nuit, un petit biberon si vraiment il ne se rendort pas et doliprane avant de dormir ou pendant la nuit si on sent qu'il a mal aux dents.
La pédiatre nous a dit qu'il n'y a pas vraiment de miracle pour les nuits, que ça viendra quand ça viendra. Et que plus il mangera le jour, plus il dormira la nuit et plus il dormira la nuit plus il mangera le jour :-)

Onycroit: Je suis d'accord avec Memeline, ne lui fait pas sauter de sieste. Ça ne changera pas ses nuits et il leur faut beaucoup de sommeil pour bien grandir à nos petits bouts. De temps en temps les enfants on une régression du sommeil. Est-ce-qu'elle fait ses dents? Est-ce-qu'elle a été un peu malade? Est-ce-qu'il y a eu un changement particulier? Parfois ce bouleversement de nuit annonce une avancé de motricité et de développement: Position assise, marche, langage, etc etc Je ne peux que te conseiller d'être courageuse, ça va passer (Ezzio a recommencé a faire des nuits plus calmes même si il se réveille encore) et de dormir un maximum même si tu as l'impression de ne faire qu boulot, bébé, dodo, boulot, bébé dodo...

Memeline: Première dent??? Wouah !!! Champagne :lol:

Kyarolina: Ici la pédiatre nous a dit soit compote soit yaourt soit lait même après la purée que l'on peut augmenter jusqu'à 200g. Après elle nous a aussi dit de suivre plus ou moins ce qu'elle nous a dit mais que si on fait pas exactement ce qu'elle a dit ce n'est pas grave. De faire en fonction de l'appétit de bébé, de la situation etc le principal c'est qu'il est un peu de tout chaque jour :-) Même si c'est dur, il fuat qu'on se fasse confiance, on sait ce qui est bon pour nos bébés.

Kira88: Wouah quelles photos ! Ici c'est froids, pluie et mistral :cry:

Espoir: 3 ème dent ??? Triple champagne alors !!! :lol:

Denise: Bon courage, repose toi bien, profites à fond de ta pépette ! Comme dirait ma généraliste, on fait pas 10 enfants alors on peut se permettre de profiter d'eux un maximum. C'est quoi 1,2,3 ou 4 ans dans une vie ou même dans une carrière ? :-) A sacrée société qui voudrait qu'on allaite nos petits mais qu'on travaille à temps plein en même temps, qu'on mène notre maison d'un main de maître etc...

Pour celles qui font de la motricité libre, en quoi cela change par rapport à être dans son parc pour jouer? Ici je me vois mal mettre Ezzio par terre avec Natsu (notre berger australien survivor) qui va lui tourner autour, le léchouiller, et jouer avec lui. Il est très gentil et pas du tout jaloux mais un peu brusque et trop énergique...

Bonne journée les filles :smack:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Espoir31 a écrit : 20 janv. 2020 à 09:00 Coucou les filles !!!
Kyarolina pour les quantités à donner voici les règles simples de ma pédiatre : le midi purée de légumes + lait, au goûter compote + lait. Lorsque bébé mange ses 130 à 150 g de purée le midi, arrêter le lait et enchaîner avec une compote + eau. Au goûter maintenir compote plus lait car bébé a besoin de lait dans sa journée. Au bout de 10 jours on ajoute un petit peu de gras (huile beurre) et au bout d’un mois on introduit les protéines (viande à hauteur de 15 g par petit pot). On a donc commencé la viande depuis quelques jours, pour l’instant du jambon blanc ce qui est peut-être pas une bonne idée car c’est salé, et depuis hier du poulet. Toujours très sympa de faire les petits pots :-)
Onycroit ça peut être un pic de croissance, en tous cas rien n’est jamais gagné avec bébé surtout pas les nuits :-) Ici je pense que bébé a de grosses douleurs de dents je lui ai à nouveau donné du Doliprane hier soir car il mordait ses doigts. Par contre je ne sais pas si vous avez eu ça : cela fait deux fois qu’il se met à pleurer dans son sommeil mais des pleurs qui vont croissant et moi je sais bien qu’il faudrait pas le réveiller mais je ne résiste pas au bout d’un moment je le prends dans les bras et là il n’y a que le sein qui le calme... ??
Et c’est donc 4 dents au total, les deux du haut sont bien sorties. C’est drôle que ça fasse comme sa maman car j’ai vérifié mon carnet de santé et j’avais 2 dents à trois mois. Les merveilles de la transmission et du don d’ovocyte ;-) Du coup j’adore dire que c’est comme sa maman crossfingers
Depuis qu'il est tout petit Ezzio pleur dans son sommeil: Il est tranquille en train de pioncer et d'un coup il se met à pleurer très fort mais tout en dormant, on le berçouille un peu et il se calme et se "rendort". Je ne sais pas à quoi cela est dû. J'ai pensé a des cauchemars mais cela me parait un peu tôt... Sinon, des douleurs diverses peut-être?
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Kira, superbe les photos ! Même si je m'imagine notre Belette en starlette à la plage avec son chapeau, ses lunettes sur le sable...une petite photo ;-) ?

Clelaura, Mémeline, il faut combien chez vous ? Parce qu’ici, Pauline ne croise ses orteils que lors du déballage de couche et des bains. Et encore, lors du changement de couche elle préfère attraper ses 2 pieds et jouer avec et téter son "pied" de pyjama qui traîne a hauteur de bouche et que je lui remet trempé à la fin de la manœuvre !!

Kyarolina, en me basant sur le papier de ma pédiatre, je pars toujours sur une base de 210 pour les repas diversifié. Je donne le solide et je complète au lait pour arriver à 210 (on mélange des ml et des mg mais on est plus à ça prêt !). Matin et soir je lui propose 210 de lait et complète de 30 si besoin (très rarement). Les 15 derniers jours elle a mangé en moyenne 125 mg de solide (purée compote et yaourt compris) et 675 ml de lait sur 24h.
Et hop, une nouvelle quenotte sur le fil d'août, bravo Olivia ! C'est fou sur la photo comme elle fait "grande" et "dégourdie". Je trouve ça génial aussi de se dire qu'à la naissance ils sont tous très similaires à quelques détails près et que déjà dès 5-6 mois la génétique les a bien dissociés. Pauline a les cheveux plus long que Laureline c'est certains mais elle est bien dans la catégorie des 3 poils sur le caillou en comparaison d'Olivia. C'est à force d'être dehors elle a tout misé sur le cheveu pour avoir chaud au crane :lol:

Kyarolina/Mémeline, vous l'avez trouvé où ce siège. Je le connaissait mais je ne l'ai jamais croisé dans les magasins. C'est jusque quel âge ? Ça ne les freine pas pour faire "l'effort" de se muscler à tenir assis ? Je crois que Pauline aurait aimé un siège comme ça mais je crois aussi que c'est à l'inverse de la motricité libre et surtout qu'elle est déjà trop "vieille" pour ça.

Mémeline, nous la tétine elle l’attrape un peu par tous les sens mais elle arrive toujours d'une manière à une autre à la mettre dans le bon sens dans sa bouche après avoir passé un peu de temps a mâchonner le plastique au passage.
Oui c'est DINGUE 6 mois ! C'est un cap important pour moi, ne serais-ce que d'un point le vue allaitement !! Je sais pas si je vais pas ouvrir le champagne pour fêter cette demi 1ère année. Laureline est comme d'hab magnifique.

Onycroit, pour les nuits au vu de ce que tu dis, y'a pas une histoire de dent/mâchoire qui la chagrine ? Bon courage pour les mesures aujourd'hui. Super belle aussi Juliette, ça fait un moment qu'on ne l'avait pas vue par la ;-)

Bon ici, on était de sortie ce we, a 1h30 de la pour 1 nuit. On a encore fait un beau déménagement. Je pensais que ça allait me faire du bien mais pas vraiment car parmi les invités une nounou qui avait mal au ventre et nauséeuse (je me rassure en disant qu'elle n'avait pas d'autre symptôme et que son hygiène était irréprochable à table - elle a touché à rien dans le doute etc...). Ensuite mon homme est parti avec la gorge qui picotait et le nez qui coulait, il a bu en se disant que ca allait tuer les microbes...résultat il a ronflé tant et plus et j'ai été réveillée 10 fois au moins !! Et puis hier soir il avait courbatures, frissons, 39°. J'ai donc conduit sur le retour, de nuit, par 1-2°C sans pneus neige (sinon c'est pas drôle) avec de la fatigue de la semaine et de la nuit, une enfant qui a refusé catégoriquement de goûter et un homme qui me disait a demi mot avoir aussi mal au ventre et barbouillé (mais je pense plus à l'alcool, au foie gras et la raclette). Bref, arrivé à la maison vers 19h je l'ai envoyé chez le médecin de garde (enfin, j'ai une copine qui l'a amené car il était incapable de conduire et moi je voulais absolument garder ma fille à la maison et qu'elle daigne bien avaler quelque chose. La dite fille ne voulait que jouer !! J'ai réussi à lui faire avaler un repas tout à fait normal en quantité au bout d'une heure à alterner jeu/repas !! L'homme a fin par rentrer avec des médocs et interdiction de toucher sa fille (qu'il a touché par mal hier avant que sa santé ne dégénère vers 17h !
Et ce matin devinez quoi : SMS des nounous qui ont la gastro et des parents aussi ont la gastro. Du coup je garde tout ce beau monde à la maison, avec une fille qui a la grosse pêche (quoi qu'elle éternue beaucoup à mon goût) un homme courbaturé qui est au bout de sa vie (un homme malade quoi). Je sens que mon surmenage et mes angoisses ne sont pas prêtes de partie. J'en ai ras le c.. de ce mois de janvier !!
Dans tout ca, Pauline a mangé son 1er pot de carotte du commerce : échec cuisant, à chaque cuillère elle a eu un réflexe nauséeux et les 3 cuillères sont ressorties les unes après les autres ... on a arrêté, on avait pas de plan B légumes alors elle a eu du lait ! j'avais l'impression de lui donner du poison sérieux !! Un petit pot bio tout mignon gentillet !! Elle s'est aussi à nouveau retournée alors que je la lâchait pas des yeux depuis que je l'avais posée sur le tapis et hop, j'ai tourné la tête, hop, elle a tourné son corps !!

Bon, maintenant que j'ai fait ma thérapie par l'expression (j'espère ainsi éviter l'ulcère) quelques questions techniques de maman :
-celles qui sont passées de LM a LA vous avez fait comment : 1 bib d'un coup, en montant le volume progressivement, en mélangeant les deux ... comment a réagit bébé ?
Je pose la question mais c'est pas encore gagné que j'arrête de tirer car je tente te supprimer 1 tirage en retirant 5 min chaque jour et hier je devais m'arrêter à 5 min...sauf qu'à 5 min le lait coulait a flot...j'ai arrêté a 12 min...je suis pas hyper fière de moi ! :oops:
-est-ce que vous proposez de l'eau depuis l’introduction des solides ?
-y'en a qui donnent des protéines ? Tous les combien de temps ?
-le goupillon qui vous sert à laver les bibs, vous le passez au lave vaisselle / vous le remplacez à quelle fréquence ?
-oups...roman...ca va sinon chez vous ? Melerj, Petit père, Pimpinou qu'on a pas croisé ces derniers jours et les autres ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Onycroit pour le casque bbras
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Coucou les filles !

Ohlala qu'est-ce que vous avez papoté depuis hier, ça m'avait manqué mais du coup je ne sais plus quoi dire à qui :lol:

Kira et ses magnifiques photos de plage... pendant qu'ici on se les pèle... du coup tu fais comment a la plage, tu la poses sur quoi ? tu as une tente ou quelque chose comme ça ?

Onycroit je compatis pour les nuits compliquées !! Ici il a dormi sans se réveiller de minuit 1/2 à 5h, gros record de ces 2 derniers mois !! Je lui avais mis des céréales dans le bib. J'avais deja essayé il y a quelques temps et ça n'avait pas été concluant, ou contraire, il s'etait réveillé encore plus tot et avait passé des nuits tout aussi compliqué. A reconfirmer demain si ça se vérifie...
Et courage pour le casque. Elle sera d'autant plus magnifique après 8-)

Espoir 3 dents !! :-o Il grandit deux fois plus vite que les autres ton petit chou !! Effectivement bientot la crise d'ado :lol:

Concernant la diversification... Kenzo, tout comme pour les biberons, ne sait pas s'arrêter de manger donc c'est moi qui doit fixer les quantités sinon on ne s'arreterait jamais. Du coup je suis un peu perdue. J'essaie de donner l'équivalent d'un pot sur 3 jours, car s'il mange plus du coup, ça fait tellement de légumes qu'il enchaine les cacas toute la journée... :shock: mais bon, a vous lire j'ai l'impression qu'il faut continuer a augmenter et augmenter ?... et diminuer le lait en parallèle ? Moi il boit toujours au moins 210 à chaque repas (240 le soir), je lui donne le lait avant car sinon il s'impatiente trop sur le petit pot...

Denise pour le passage au LA (je ne sais pas si on peut comparer car je l'ai fait très tot mais bon), j'ai d'abord fait un entier par jour (dégommé dès le 1er jour lol), pui rapidement j'ai fait 1 sur 2 puis très rapidement encore tous... mais bon ça a été rapide car il ne prenait plus assez au sein et s'énervait beaucoup c'est pour ça, tu pourras faire ça bien plus en douceur que moi.
Bravo pour la patate qui se retourne !! Et courage avec tous tes malades... profites de ta fille !!

Bon sinon ici ça devient dur de le laisser le matin... D'ailleurs vous faites comment quand ils dorment encoe au moment de partir ?? Ca me creve le coeur de le tirer du lit (alors qu'on bataille tellement pour qu'il dorme !!!...) Je pensais m'y faire, ça fait la 3e semaine, mais en fait c'est de pire en pire, les week-ends passent hyper vite et on a plein de choses a faire, du coup j'ai l'impression de pas avoir assez de temps à lui consacrer et ça me fait mal au coeur... le matin et le soir je lui fais des gros calins, je n'arrive pas à le lacher le pauvre... j'ai envie de le prendre dans mes bras toute la nuit... :cry:
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Denise a écrit : 20 janv. 2020 à 09:46 Bon, maintenant que j'ai fait ma thérapie par l'expression (j'espère ainsi éviter l'ulcère) quelques questions techniques de maman :
-celles qui sont passées de LM a LA vous avez fait comment : 1 bib d'un coup, en montant le volume progressivement, en mélangeant les deux ... comment a réagit bébé ?
Je pose la question mais c'est pas encore gagné que j'arrête de tirer car je tente te supprimer 1 tirage en retirant 5 min chaque jour et hier je devais m'arrêter à 5 min...sauf qu'à 5 min le lait coulait a flot...j'ai arrêté a 12 min...je suis pas hyper fière de moi ! :oops:
-est-ce que vous proposez de l'eau depuis l’introduction des solides ?
-y'en a qui donnent des protéines ? Tous les combien de temps ?
-le goupillon qui vous sert à laver les bibs, vous le passez au lave vaisselle / vous le remplacez à quelle fréquence ?
Alors pour le moment ici c'est le tout début mais pour essayer de te répondre:
Ezzio à l'air de préféré les biberons de LA que de LM... Ben voui voyons le LM je l'ai avec le tétou de maman et pas de LA !!! :lol: Je suis passée à 100% LM (sein ou biberon) à LM matin et soir (sein) et LA ou yaourt midi, 16h, nuit. Pour le moment ça n'a pas l'air de le perturber, au contraire. Je pense qu'il est prêt pour le sevrage (mais en douceur quand même). Après en lait j'ai pris le Gallia Relai 6/12 mois.
Pour les protéine je n'ai pas commencé encore, je veux finir le stock de purée que j'ai au congel mais pour la prochaine fournée de purées ça va être 1 cuillière à café de protéine dans la purée et 1 jour sur 2.
Pour le goupillon, ben je fais comme pour mes éponges... Je le rince bien et le pends pour qu'il sèche... :oops:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu