FIV DPI Montpellier

Laure

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laure »

Coucou les filles!

Je vous souhaite une tres belle année remplie de +++ et de beaux bébés.
J’espere que vs allez bien!
Mimi qu’appelles tu ths?
Pour mon TEC j’ai commencé provames le 19fev, j’ai eu le controle le 7mars et le transfert le 14mars
je ne sais pas si ca repond a tes questions.. Tu as commencé le traitement?
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
mimi2018

Fivette d'or

Message non lu par mimi2018 »

Coucou Laure merci pour ta réponse. Oui ça repond tout à fait ⁴ ! Le ths c'est le traitement qu'on prend pour le protocole en fait. J'ai commencé le provames le 4 et contrôle le 16. Comment ça va toi?
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤💙
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : pregnant mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4 pregnant
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4 pregnant
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce 💞
Moonwalk

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Moonwalk »

Bonjour à toutes,

L'une d'entre vous sait-elle si le nombre d'embryons biopsié est communiqué par téléphone ou s'il le disent uniquement le jour de la consultation/transfert?

Je vous remercie pour vos réponses

Moonwalk
Axilixa

Fivette novice

Message non lu par Axilixa »

Moonwalk a écrit : 16 janv. 2020 à 14:44 Bonjour à toutes,

L'une d'entre vous sait-elle si le nombre d'embryons biopsié est communiqué par téléphone ou s'il le disent uniquement le jour de la consultation/transfert?

Je vous remercie pour vos réponses

Moonwalk
Salut,
Personnellement, je n'ai eu cette info que le jour du transfert mais je ne l'ai pas forcément demandée j'étais déjà trop contente qu'il puisse biopser ( il me semble qu'il faut au moins trois embryons pour qu'il le fasse).
De toutes façons seul le résultat des analyses compte et ce n'est pas directement corrélé avec le nombre d'embryons, dans mon cas ils ont biopsé 7embryons et un seul était sain...
Par contre ils devraient te montrer les résultats le jour de la consultation et moi c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience de la valeur de la DPI : une partie de moi s'accrochait à l'idée qu'on pourrait y arriver seuls ( et que d'autres méritaient plus leur place dans le Protocole).

En bref, non il ne te communique pas les résultats par téléphone mais s'ils font la biopsie c'est déjà une victoire et s'ils ne la font pas ils garderont les embryons pour pouvoir faire la biopsie avec un "pannel" (Désolée je ne trouve pas d'autre mot) plus grand pour vous donner plus de chances!

Tu as commencé les injection ? Fait le transfert ? Comment tu te sens? Pas trop submergée par tout ça ?

Bonne journée et bonne chance à toi
Moi 28 ans, mon chéri 29 ans. Nous sommes ensemble depuis 9ans.
Début des essais bébé en septembre 2017.
Après trois F-C en 2018 on découvre que j'ai une translocation 1-17.
Notre dossier est accepté en juin 2019.
Journée pluridisciplinaire : 05/09/2109.
DPI essai 1: ponction le 17/12/2019.
11 ovocytes, 9 matures, 8 fécondés, 7 biopsés, 1 sain : transfert le 21/12/2019!
notpregnant
Moonwalk

Fivette novice

Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment merci. On en est à la première. Ponctionnée lundi après un protocole court qui a duré 3 jours de plus que la théorie... les piqures ça a été un calvaire pour moi, j'ai pas ou le faire seule donc j'ai fait appel à un cabinet d'infirmière tout le long. Y'a juste l'ovitrelle qu'on a du faire nous car c'était à 23h00, c'est mon mari qui l'a faite. J'ai vraiment horreur des aiguilles.
Je suis arrêtée depuis le.lendemain de la ponction parce que j'avais des douleurs types coliques types gazs coincés qui me faisaient un mal de chien au niveau du périné (dsl pour les details). La depuis ce.matin ça va mieux. Comme j'aime pas.les aiguilles, j'ai voulu uniquement une anesthesie locale donc autant te dire que j'ai un peu dégusté après l'intervention... On a rdv demain pour voir si transfert ou pas mais quand j'ai appelé on m'a même pas dit si il y avait une biopsie donc on est un peu déçu et on se dit qu'ils nous font venir pour nous dire que ça a pas marché... Niveau moral ça va
Axilixa

Fivette novice

Message non lu par Axilixa »

Moonwalk a écrit : 16 janv. 2020 à 16:23 Merci beaucoup pour ta réponse, vraiment merci. On en est à la première. Ponctionnée lundi après un protocole court qui a duré 3 jours de plus que la théorie... les piqures ça a été un calvaire pour moi, j'ai pas ou le faire seule donc j'ai fait appel à un cabinet d'infirmière tout le long. Y'a juste l'ovitrelle qu'on a du faire nous car c'était à 23h00, c'est mon mari qui l'a faite. J'ai vraiment horreur des aiguilles.
Je suis arrêtée depuis le.lendemain de la ponction parce que j'avais des douleurs types coliques types gazs coincés qui me faisaient un mal de chien au niveau du périné (désolée pour les details). La depuis ce.matin ça va mieux. Comme j'aime pas.les aiguilles, j'ai voulu uniquement une anesthesie locale donc autant te dire que j'ai un peu dégusté après l'intervention... On a rendez-vous demain pour voir si transfert ou pas mais quand j'ai appelé on m'a même pas dit si il y avait une biopsie donc on est un peu déçu et on se dit qu'ils nous font venir pour nous dire que ça a pas marché... Niveau moral ça va
De rien,
S'il te font venir c'est qu'il y a eu biopsie, non?
Oui moi aussi j'ai dégusté mais ne tkt pas ça passe assez vite! Et pour les injections je comprends si j'avais pu je les aurais fait faire aussi (j'ai du développer des trésors d'imagination pour m éclipser du bureau pour les faire... ^^)
Bon courage pour demain !
Bonne soirée
Moi 28 ans, mon chéri 29 ans. Nous sommes ensemble depuis 9ans.
Début des essais bébé en septembre 2017.
Après trois F-C en 2018 on découvre que j'ai une translocation 1-17.
Notre dossier est accepté en juin 2019.
Journée pluridisciplinaire : 05/09/2109.
DPI essai 1: ponction le 17/12/2019.
11 ovocytes, 9 matures, 8 fécondés, 7 biopsés, 1 sain : transfert le 21/12/2019!
notpregnant
Moonwalk

Fivette novice

J'avoue qu'avec le boulot ce n'est pas une mince affaire... merci bcp pour tes messages.
Bonne soirée
Maud

Fivette d'argent

Message non lu par Maud »

Bonjour si ils te font venir c est qu il y a eu biopsie mais ils te diront que face à face si il y en a des sains ou non et si tu as un transfert ça sera fait vers 14h à peu près
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Bod05

Fivette habituée

Message non lu par Bod05 »

Coucou les filles.
Je n’ai pas écris sur le forum depuis quelques temps mais je vous lisais tous les jours.
Me concernant, j’ai effectué une première biopsie MatriceLab afin de comprendre pourquoi les embryons ne tiennent pas après transfert. Il a été découvert que je suis en Sur activation au niveau des cellules de l’endomètre, en gros, mes cellules sont des tueuses d’embryons. J’ai dû refaire une biopsie sous traitement pour voir si la sur activation était contrôlée avec ce traitement (corticoides, provames, progestan et antibiotiques).
J’ai eu les résultats il y a quelques jours, grâce au traitement je ne suis plus en sur activation mais je dois rajouter des piqûres d’Ovitrelle en fin de cycle pour diminuer un peu les effets des corticoïdes.
Aujourd’hui j’ai eu la sage femme, on commence donc le traitement pour un transfert sur Février car nous avons des embryons au frais🤞
Bon courage à toutes.
Moi 28ans. Lui 30ans.
03/16 dossier DPI.
FIV1 06/17 : 16 ovo, 2J4, Hyperstim grade II
TEC1 10/18 : 1J4 pds + puis -
TEC2 12/18 : 1J4 pds -
FIV2 04/18 : 10ovo, transfert 1J4 pds -
Été 2018 : hystéro+biopsie
FIV3 09/18 stim mais arrêt protocole
FIV3 bis 02/19 : 14 ovo, freeze all 6J2
05/19 : 3 brybrys sains
TEC : 2J4 le 22/05, pds -
3ème brybry fragmenté
FIV4 09/19 : freeze all 8J2
Fin 2019 : sur activation endomètre MatriceLab
TEC 02/20 : 1J4 sain, pds+
04/20 : coeurquibat
06/20 : T2 :girl:
09/20 : T3 RAS
2/11/2020 : Cataleya est née❤️
Retour FIV DPI BB2 FIV 1 11/21 arrêt
FIV1bis 3/22 9ovo
maeva66

Fivette de bronze

Message non lu par maeva66 »

Bonjour les filles !
Est ce que l'une d ' entre vous fait une stimulation en février ?
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...