Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 16 sept. 2023 à 02:35 EssaiBebe le kardegic et autres anti agreggant plaquettaires font saigner parce qu'ils empêchent le clou plaquettaire de se fermer (en gros un amas de plaquette se forme pour boucher la brèche). Donc sans ça m'a brèche saigne.

Les anticoagulants (j'entends la grande famille AVK, HBPM, heparine sodique, AAP) sont dangereux lors d'un traumatisme "violent" tel qu'un trauma crânien ou lors d'un AVC hémorragique ou rupture d'anévrisme ou tout ce qui risque de faire saigner..

Voilà pour une fois que c'est moi qui peut expliquer qqc !

Courage pour ta fille j'espère que ça va aller!
C'est mieux le sommeil ??
Désolée, notre soit disant gastro de la semaine dernière est finalement un COVID donc je suis à nouveau très mal en point 😞

Ah oui, le caillot, ça je savais mais je pense qu'on ne se comprenait pas 😅 et avec mes histoires de COVID je recommence à ne plus être claire 🤦🏼‍♀️
J'essayais de comprendre comment ça peut faire saigner sans choc ni blessures 🤔

Ma fille, la pauvre, la rentrée est compliquée côté santé, la pseudo gastro allait mieux lundi en fin de matinée donc je l'ai mise mardi mais elle était fatiguée et ça s'est pas très bien passée. Moi, j'étais toujours en mode gastro... mercredi, on reçoit un mail de l'école covid dans la classe. Dans la nuit, ma fille a commencé à vomir et avoir beaucoup de fièvre et moi jeudi, la fièvre est apparue avec les maux de tête etc donc on est en mode zombies 😞
Le sommeil, avec l'école, il y avait du mieux, le rythme est trop intense pour elle. La première semaine, elle a dormi tout le mercredi et le samedi, elle n'a jamais autant dormi 😅

Comment va ti clandestin ?
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Jahnis a écrit : 16 sept. 2023 à 12:49 Bonjour à toute,

Je vous rejoins dans ce topic.
Je suis mutée MTHFR homozygotes 677 et mon conjoint homozygotes 1298. Notre homocysteine est normal.
Nous avons réussi à avoir un bébé en 2021 sans savoir que nous étions mutés, je prenais par intermittence (pas tous les jours) avant la ponction de l’acide folique et du gynefam supra une fois enceinte jusqu’au premier trimestre car ça me donnait des ballonnements.
Ma grossesse c’est très bien passé et mon fils est né à terme en très bonne santé.
Je suis retourné dans le parcours PMA très vite après sa naissance pour lui donner un petit frère ou petite soeur.
Seulement voilà le deuxième tarde à venir et on a découvert au mois d’août qu’on était mutés.
Ma gynécologue dit que c’est une petite chose et qu’on allait faire pour la prochaine fiv une imsi et m’a prescrit du folic expert pour moi et du gametix homme nouvelle formule pour mon conjoint et ça fin août et j’ai fait ma ponction jeudi dernier, donc nous avons eu le traitement que 15 jours avant la ponction.
J’aurais des nouvelles mardi jour du transfert d’un J5 si il y en a.
Tout est dans ma signature.
Kikou

Je viens de regarder folic expert, la B9 est OK mais vu le descriptif pas la B6 et B12.

Gynefam Supra B9 ok mais pas le reste. Idem pour Gametix homme.

Les vitamines c'est pas que pour la période PMA, c'est à vie avec nos mutations.

Pour les 1298, à priori, B9 LEDERFOLINE est bien mais ici personne n'a encore fait le test sur plusieurs mois ni refait de dosages.
Chez nous, on est 677 donc je peux pas faire le cobaye pour le groupe 😞

Pour toi, il te faut un complément surtout avec le transfert et la grossesse avec du Quatrefolic et l'idéal les autres vitamines B méthylées.

Lynch conseille de bons apports en électrolytes avant la supplémentation pour éviter les désagréments que certains peuvent ressentir. Le plus simple et économique c'est de boire une eau riche type contrex, Courmayeur quelques jours avant.
Avatar du membre
Jahnis

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 25 octobre 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Jahnis »

Merci essaibebe.
Du coup je ne prends pas le bon traitement et mon conjoint aussi. smilvener
Si cette tentative ne marche pas j’irai en espagne pour tout essayer.
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 :
1er IAC 09/19 : pregnant oeuf clair
IAC 2, 3, 4 négatifs
FIV 1 : 9 embryons, un J6 congelé notpregnant
FIV 2 ICSI : TEF J3 notpregnant
TEC J5 pregnant bébé né le 23/11/21
Bébé 2:
TEC J5 : notpregnant
FIV 1 31/08/22 : 15 ovocytes : 0 J5
FIV 1 bis : Transfert frais d’un J5 : pregnant puis grossesse arrêtée
TEC J6 notpregnant
FIV 2 : 13 Ovocytes > 0 embryons
FIV 2 bis : TEF J5 négatif
TEC J6 : test de grossesse positif DPO 11
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

EssaiBébé a écrit : 16 sept. 2023 à 15:02
Jahnis a écrit : 16 sept. 2023 à 12:49 Bonjour à toute,

Je vous rejoins dans ce topic.
Je suis mutée MTHFR homozygotes 677 et mon conjoint homozygotes 1298. Notre homocysteine est normal.
Nous avons réussi à avoir un bébé en 2021 sans savoir que nous étions mutés, je prenais par intermittence (pas tous les jours) avant la ponction de l’acide folique et du gynefam supra une fois enceinte jusqu’au premier trimestre car ça me donnait des ballonnements.
Ma grossesse c’est très bien passé et mon fils est né à terme en très bonne santé.
Je suis retourné dans le parcours PMA très vite après sa naissance pour lui donner un petit frère ou petite soeur.
Seulement voilà le deuxième tarde à venir et on a découvert au mois d’août qu’on était mutés.
Ma gynécologue dit que c’est une petite chose et qu’on allait faire pour la prochaine fiv une imsi et m’a prescrit du folic expert pour moi et du gametix homme nouvelle formule pour mon conjoint et ça fin août et j’ai fait ma ponction jeudi dernier, donc nous avons eu le traitement que 15 jours avant la ponction.
J’aurais des nouvelles mardi jour du transfert d’un J5 si il y en a.
Tout est dans ma signature.
Kikou

Je viens de regarder folic expert, la B9 est OK mais vu le descriptif pas la B6 et B12.

Gynefam Supra B9 ok mais pas le reste. Idem pour Gametix homme.

Les vitamines c'est pas que pour la période PMA, c'est à vie avec nos mutations.

Pour les 1298, à priori, B9 LEDERFOLINE est bien mais ici personne n'a encore fait le test sur plusieurs mois ni refait de dosages.
Chez nous, on est 677 donc je peux pas faire le cobaye pour le groupe 😞

Pour toi, il te faut un complément surtout avec le transfert et la grossesse avec du Quatrefolic et l'idéal les autres vitamines B méthylées.

Lynch conseille de bons apports en électrolytes avant la supplémentation pour éviter les désagréments que certains peuvent ressentir. Le plus simple et économique c'est de boire une eau riche type contrex, Courmayeur quelques jours avant.
Bonjour
Pourquoi Gynefam n’est pas ok sur la B6 et B12?
J’ai la mutation mthfr également.
Merci
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Clemv a écrit : 22 sept. 2023 à 23:20 Bonjour
Pourquoi Gynefam n’est pas ok sur la B6 et B12?
J’ai la mutation mthfr également.
Merci
Image

Parceque la manière dont sont écrites les vitamines veut dire synthétique pour la B6 et pour la B12 c'est pas la bonne molécule.

Si c'était méthylé, il y aurait des termes tels que méthyle, L- (surtout avec les acides aminés L-glutathion), bioactif, bio disponible, P5P, MHA (Méthylcobalamine, Hydroxocobalamine, Adénosylcobalamine).

Pour la B12, il y a en gros 2 "écoles", celle qui préconise la Méthylcobalamine et celle qui préconise l'Hydroxocobalamine. Si tu remontes les pages, tu trouveras des schémas qui expliquent ce que font les 3 formes disponibles de B12 et en prenant une B12 MHA, on couvre quasi toutes les utilisations.
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Du coup la Sunday est la meilleure supplémentation pour nous à ce jour ?
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Clemv a écrit : 23 sept. 2023 à 12:50 Du coup la Sunday est la meilleure supplémentation pour nous à ce jour ?
C'est la moins chère et avec une composition top, sans ingrédients problématiques.
Après, il y a également les compléments de Lynch "seeking health" et la marque Thorne.
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

D’acc donc celle qui faut c’est la vitamine B komplex bioactive. https://www.sunday.fr/complexe-vitamine ... teurs.html
J’en ai vu une autre de chez eux mais qui contient de l’acide folique et de ce que j’avais compris c’est contre productif pour nous de prendre un mix avec l’acide folique classique, il nous faut juste la forme méthylée. (La complexe vitamine B + B12 mh3a)
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

J’ai trouvé cet article qui est intéressant. Lire la partie de la fin « points importants si pas envie de tout se lire de À à Z).

https://www.oreka-formation.com/amp/fol ... rinatalite

Visiblement il faut faire attention à la période d’utilisation et à la concentration en folates methylés. @essaibebe tu es du métier comme tu as l’air calée ?
Est-ce que vous êtes allés voir qqn à ce sujet les filles ? (Naturopathe, labo, etc?) j’ai l’impression que personne n’y connaît rien. 😅
Du coup je ne savais pas qu’il fallait aussi faire gaffe aux autres vitamines B, mais de ce que je lis ici il faut veiller à ne pas se « sur supplementer » sous risque de toxicité.
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Clemv a écrit : 24 sept. 2023 à 14:04 D’acc donc celle qui faut c’est la vitamine B komplex bioactive. https://www.sunday.fr/complexe-vitamine ... teurs.html
J’en ai vu une autre de chez eux mais qui contient de l’acide folique et de ce que j’avais compris c’est contre productif pour nous de prendre un mix avec l’acide folique classique, il nous faut juste la forme méthylée. (La complexe vitamine B + B12 mh3a)
Celui du lien est très bien, il contient toutes les vitamines B sous la bonne forme et petit plus de la choline et de la tmg.

Effectivement, il ne faut pas prendre d'acide folique synthétique.