EssaiBébé a écrit : 11 sept. 2023 à 21:56KikouOhrelie a écrit : 10 sept. 2023 à 17:59 Hello les filles! Je me présente je suis suivie en PMA suite à un cancer chez mon conjoint, nous sommes ensemble depuis plus de 12 ans et en essais bébés depuis 2 ans, de mon côté une 1ère grossesse qui s'est soldée en GEU rompue à 1 mois post-méthotrexate l'an dernier. Après notre 3ème transfert (FIV 2), nous avions enfin obtenu un positif, mais il y a quelque jour tout à tourné au cauchemar, à 9+5 SA on m'a diagnostiqué une grossesse arrêtée à 8+2 SA, j'ai du prendre les médicaments...
Bref je me sens au plus mal et je me pose pleins de questions suite à ça. On voudrait reprendre les essais naturels si nous avons un bon spermogramme car on est à 1 an de la chimiothérapie et notre centre nous annonce des délais pour début d'année prochaine pour notre prochain TEC qui me paraissent interminables :( Mais seulement voilà, j'ai fait un bilan "au cas où" avant cette grossesse arrêtée qui n'a rien retrouvé à part une mutation C677T MTHFR hétérozygote. Il n'y a pas d'hyperhsmocystéinémie (dosage à 6,7). J'avais pris du Gynéfam suite à ça, pensant bien faire.
J'ai attentivement lu vos posts sur les pages précédentes, j'ai commandé le complexe multi B et le zinc de chez Sunday pour pouvoir les prendre au plus tôt que vous aviez l'air de conseiller. Je ne veux plus jamais revivre de fausse couche c'est un cauchemar.... Alors je voudrais pas attendre 2 à 3 FC comme les médecins de PMA disent avant de se poser des questions. Du coup j'ai une question par rapport au reste des traitements en plus des vitamines: autant je pense qu'un anticoagulant type LOVENOX n'aiderait pas (??) car pas de thrombophilie au bilan, autant je me pose la question de l'ASPIRINE à doses anti-agréantes. Quand je dois débuter si c'est sur un essai naturel et pas sur un transfert? Je dois le prendre en permanence? Est ce que l'aspirine protect 100 est aussi bien que l'aspegic nourrisson du même dosage (car plus facile je trouve les gélules à avaler?)? Et c'est quoi le risque de le prendre sur une grossesse si on en a "pas besoin"?
Vous auriez des conseils à me donner à part ça? Merci d'avance et désolée pour le pavé..
As tu bien fait un bilan complet hématologie et immunologie ? Et donc les mutations facteur Il prothrombine et le facteur V Leiden ? (J'ai publié une liste d'analyses dans les pages précédentes).
Quelle horreur, t'as pas eu d'écho de contrôle après le méthotrexate ?d'ailleurs c'est un médicament pas indiqué avec le MTHFR.
Tu as bien raison de ne pas attendre, c'est juste horrible de laisser les femmes enchaîner des FC.
L'aspirine peut aider et à dosage antiagregante, les risques sont vraiment très limités. J'ai pris la protect également durant ma grossesse. Il faut juste bien arrêter à 34sa ! Après, c'est dangereux pour le bébé d'où le logo interdit aux femmes enceintes sur les boîtes.
L'aspirine à cette dose prévient les caillots, le risque si t'en as pas besoin est d'avoir le sang plus fluide. Si ton inr et tes plaquettes sont bonnes à la prise de sang mensuel de la grossesse, c'est que finalement, ça ne te cause pas de tort. Si tu coagules pas assez et chute des plaquettes, tu peux arrêter. L'effet de l'aspirine est court.
Pour le lovenox, perso, c'est ça qui m'a permis d'avoir ma fille en dosage 0,6. Mais j'ai la mutation facteur Il et un sapl donc gros problème côté coag.
Bien évidemment que je conseillerais à tout le monde d'essayer mais les risques sont plus importants par exp si tu as un accident de la circulation, tu saignerais beaucoup. Moi, je faisais mon injection le soir à 20h comme il a une action de 12h, le lendemain matin, plus de risques de trop saigner. J'ai juste décalé quelques injections en vacances lors de soirées en famille et le lendemain j'ai attendu les 12h avant de sortir.
Peut être dans un premier temps, contrôler tes plaquette chaque semaine et si elles augmentent demander à avoir du lovenox.
Pour les vitamines, commences au plus vite. Malheureusement, les médecins, SF etc n'y connaissent rien donc préconisent des suppléments non adaptés. Et attention à ce que tu manges ! Évites tous les produits où il y a vitamine B dans la composition par exp les Kellogg's, Alpro, viva Candia, la très grande majorité des fauxmages.
Il sera important tant que ton enfant ne sera pas testé après la naissance d'éviter pour lui les PCN, aucune en France n'a de vitamines sous formes actives ! Il faudra également éviter les poudres de céréales épaississantes, les biscuits et pâtes spécial bébé qui ont à minima de la B1 synthétique (thiamine).
Désolée pour le délai, ma fille a fait sa première rentréeet elle nous a déjà ramené des virus
et forcément je ne suis pas passée à travers... j'ai été KO tout le WE.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour le bilan sanguin j’ai fait un bilan complet de thrombophilie avec facteurs II et V normaux bilan hemostase normal, et immuno j’ai fait recherche SAPL, recherche d’anticoag circulant type lupique et recherche Ac anti-TPO mais tout était strictement négatif
Par contre le LOVENOX est effectivement indiqué dans les SAPL ou autres facteurs de thrombophilie mais pas à ma connaissance si il n’y en a pas? Ou bien dans les mutations heterozygote MTHFR isolées aussi si tu as eu des infos a ce sujet?? Et l’aspirine ne peut pas faire bouger les plaquettes ca n’a pas de répercussions à la prise de sang, le risque avec les plaquettes c’est la thrombopénie induite par l’héparine, mais elles ne peuvent pas augmenter sous antiagrégants si?? Et malheureusement anticoag ou antiagrégant c’est tout aussi grave en cas d’accident :( Mais bon ca c’est un moindre mal pr moi! Sorry j’ai quelques connaissances en santé je ne veux pas te contredire j’essaye juste de comprendre pr trouver la meilleure solution pr moi
Mais je vais donc essayer l’aspirine!
C’est bien noté pr les vitamines :) Effectivement je suis très fromage :/ Faudra que je limite!
Merci beaucoup!!! :)



