Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Jeanita

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeanita »

Oh non c’est pas possible, ce foutu covid 😡 !!! je suis tellement tellement désolé 🙏🙏 ne baisse surtout pas les bras 💪🏻 🤞🏻🤞🏻 j’espère que tu te sens mieux surtout maintenant🙏
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

J’ai le contrecoup, je pleure tous les jours. Il est très difficile de retrouver une date pour repartir vu qunon a cramé 2 semaines pour rien, et que financièrement c’est très très compliqué.

Mais quand est-ce que la chance va tourner ? pleurrs
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Ness91

Fivette fidèle
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les échanges et je voulais me joindre à vous.
J'ai 44 ans (union tardive) et depuis 2 ans j'essaye de réaliser le rêve de ma vie, celui d'être un jour maman.

En Mars 2020 (42 ans) absence de règles, résultats des analyses sanguine bilan hormonal catastrophique FSH à 21 et AMH à 0.25 etc..., tous les gynécos rencontrés m'ont dit la même chose, seule solution FIV DO à l'étranger.
Lors de cette analyse, j'apprends que j'ai une hyperthyroïdie (qui serait à l'origine de mon aménorrhée) que je dois d'abord soigner pour ensuite envisager une PMA à l'étranger.
Février 2021: Hyperthyroïdie soignée
Ensuite je prends pleins de tisane, de vitamines etc... mais ça ne change rien je ne tombe pas enceinte et pour cause après une hystérosalpingographie et un spermogramme on apprend que j'ai les trompes bouchées (examen extrêmement douloureux) et que mon époux est OATS bref la totale !
Au bout du second examen, on a réussi à me les déboucher

Mai 2021 : Je prend RDV avec un médecin du Grand Hopital de Charleroi pour une FIV ICSI, le médecin (le docteur Herr) ne me dit pas que c'est impossible ou quoique ce soit pour que je me prépare à un éventuel échec (j'avais l'habitude qu'on me dise direct c'est impossible), il me dit juste qu'il faut essayer et cela allume forcément une petite lueur dans le tunnel sombre que je traverse même si je sais au fond de moi-même qu'il y a très peu de chance que cela fonctionne mais je me raccroche à cet infime espoir et je veux donc aller au bout.

Je choisi cet hôpital pour la proximité car je suis de la région parisienne et c'est seulement à 3h30 de route.
Examens effectués, (grâce à mon gygy qui me prescrit toutes les ordonnances que me demande la Belgique), prochaine étape, rencontre avec la psy de l'hôpital sauf que je dois attendre mi-aout pour la rencontrer pas de RDV avant, une fois rencontrée, je m'inscris en septembre en PMA et là badaboum, ma FSH est à 34, elle était à 20, le monde s'est écroulé à ce moment là !
De septembre à décembre, je prends des tisanes de marjolaine, cure d'oignon, graines de cresson, du vitex, je fais des massages de fertilité, rien ne marche pour faire baisser cette foutu FSH ou même en allant plus loin en espérer un miracle, une grosses naturelle ! non mais n'importe quoi !!!!
Attention à tous ces trucs qu'on prend sans avis médical car même si ce sont des plantes cela peut chambouler tout notre système hormonal et c'est ce qui s'est passé avec moi, voilà pourquoi elle était montée à 34.

J'ai dû attendre Mars 2022 pour commencer la stimulation avec du PUREGON 300 UI /Jour, j'ai eu 2 follicules mâtures sur 4 à la ponction, un seul s'est développé jusqu'à J4 ensuite c'était fini. Je précise que ma FSH est repassée à 12.5 en Février 2022 (j'ai arrêtée de vapoter, je ne sais pas si c'est lié) et de nouveau à 20 (mieux que 34) en Mars mais le médecin voulait commencer la FIV même si FSH haute car j'attendais depuis plusieurs mois !
Eviter le vapotage les filles, trop de trucs chimique dans tous les liquides
Bref, l'aventure s'arrête ici pour nous, on nous a appelé pour nous dire que le transfert était annulé comme si on annulait un RDV chez le dentiste.
Je reçois quelque jours plus tard un mail du médecin qui m'écrit enfin que mon cas ne peut espérer une grossesse avec mes propres ovules, merci mais il aurait fallu me le dire avant, j'aurais économisé 3000 euros !
Tout est confus par la suite, je me pose mille et une questions j'arrête ou je me bats encore, je me dis " t 'as déjà 44 ans, t'es vieille, tes ovaires sont vieilles, tout le corps médical te le dit, soit raisonnable et arrête tout, t'es bonne pour la casse ! "
Mais c'est sans compter sur cette force intérieur qui nous habite et qui vous pousse à ne pas nous avouer vaincue et du coup je me remets à chercher des solutions.

Enfin le PRP, j'y viens !!!
J'avais fait quelques recherches là dessus mais je n'avais pas trouvé d'infos fiables et rassurantes pour que cela me motive à le faire.
Je m'entends très bien avec mon gynéco qui m'a soutenue dans mon parcours PMA à l'étranger tout en me mettant en garde contre les pratiques de ces cliniques ou hôpitaux à l'étranger qui n'en veulent qu'à notre argent en nous vendant du rêve.
Nous sommes tous les 2 marocains de Casablanca et il me dit j'ai un ami avec qui j'ai étudié en France qui a une clinique de fertilité à Casablanca le docteur Omar MEKOUAR de la clinique INAYA, il me parle du PRP, me montre des vidéos sur YouTube, et me dit ce procédé c'est du 50/50, il me dit après tout qu'avez vous à perdre de tenter cette intervention ??!! Rien Docteur juste de l'argent !!
AAAAAh docteur faut pas me dire ça, je vais me mettre en tête ce truc et je vais foncer !!
Ba en moins de 2, j'appelle la clinique, la secrétaire me donne le numéro du Docteur MEKOUAR, je conviens d'un RDV téléphonique (le vendredi 18/03) avec le Docteur, super sympa et disponible de surcroît.
Il me dit si vous voulez faire le PRP, il faut d'abord venir à la clinique pour que je vous ausculte ensuite on parlera ensemble sur place du PRP et si tout est ok, je vous le ferais pendant votre séjour.
Une folle furieuse, j'achète des billets pour Casablanca le lendemain le samedi 19 mars, départ le mardi 22 mars et en plus j'embarque ma mère, j'avoue que ce soit à Casa ça m'a permis de foncer 2 fois plus vite, puisque c'est chez moi
Je lui ai envoyé tous mes résultats sur whatsapp avant mon arrivée

J'arrive donc à Casablanca le 22 mars et je consulte le docteur le jeudi matin, honnêtement, l'équipe a été super, ils m'ont fait passer entre 2 rdv, y avait du monde qui attendait, il m'a fait une écho, discuter de mon bilan hormonal et expliquer le procédé du PRP.
En revanche, le docteur MEKOUAR, fait le PRP à n'importe quel moment en dehors des règles.
Il m'a donnée une ordonnance avec pleins de vitamines à acheter et à commencer le plus rapidement possible (traitement sur 3 à 6 mois) c'est un complément au PRP et pour lui le PRP est plus efficace si on le fait 3 fois sur 3 mois consécutifs au pire avec un mois de pause entre les 2 mais pas plus.
Il m' a aussi dit que je devais retirer des myomes que j'ai pour avoir un utérus au top car si nous faisons une FIV IMSI par la suite après les 3 PRP cela favorisera la nidation.

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il m'a donnée une batterie d'examen également pour mon mari, caryotype, fragmentation ADN etc...il ne se focalise pas uniquement sur la femme mais sur le couple et ça c'est top car ça oblige les hommes à participer pleinement au processus. Ils ont aussi des andrologues à la clinique.
Au passage mon mari a vu un andrologue dans le 94, il lui a donné du Paroxétine pour soi disant améliorer les choses ba il a divisé par 4 son stock de spermatozoïde, c'est pire qu'avant !
J'ai payé 200 dhs la consulation = 20 euros et 600 dhs l'échographie = 60 euros
Sinon le PRP par coelioscopie c'est 1500 euros et 700 euros par échographie (si ovaires facilement accessibles)
Je n'ai pas pu faire le PRP lors de mon séjour car j'au eu mes règles le lendemain de la consultation

J'ai RDV le 05.05 avec l'anesthésiste et le docteur avec les résultats des analyses que je dois faire en France et si tout va bien intervention prévue le 06.05 en ambulatoire, ce sera le 1er PRP, le docteur m' a dit qu'il suivrait avec moi l'évolution de mon bilan hormonal.

Et j'envisage une kafala en parallèle à ça (délégation d'autorité, l'adoption est interdite) au Maroc pour accueillir un enfant de 3 mois à 2 ans, je vais débuter les démarches en mai 2022, j'ai déjà reçu le dossier envoyé par le service de la préfecture.

Je vous donnerai tous les détails car comme vous avez pu le voir j'aime les détails lol, j'ai écrit un roman (je voulais vraiment tout vous donner mon parcours et mes espoirs)

Bonne chance à vous toutes fingers
Bbouazza

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Bbouazza »

Hello Ness
Je viens de lire ton expérience, merci beaucoup pour ces détails ! Toppp
Merci ton récit va aider beaucoup d entre nous. Moi aussi après plusieurs recherches j en conclut un peu comme le gynécologue de casa, le prp doit être fait plusieurs fois (2-3 )
Moi je l’ai fait en Turquie janvier de cette année et moi aussi étant marocaine je me suis dit pk pas me rapprocher au niveau distance.
Le prp doit s entretenir, une fois c est ps assez.
Merci à toi
Ness91

Fivette fidèle

Bbouazza a écrit : 19 avr. 2022 à 15:04 Hello Ness
Je viens de lire ton expérience, merci beaucoup pour ces détails ! Toppp
Merci ton récit va aider beaucoup d entre nous. Moi aussi après plusieurs recherches j en conclut un peu comme le gynécologue de casa, le prp doit être fait plusieurs fois (2-3 )
Moi je l’ai fait en Turquie janvier de cette année et moi aussi étant marocaine je me suis dit pk pas me rapprocher au niveau distance.
Le prp doit s entretenir, une fois c est ps assez.
Merci à toi
Oui je pense aussi qu'une seule fois ça ne suffit pas et si à ça on ajoute la prise de plusieurs vitamines (prescrite par le docteur) je pense qu'on augmente nos chances de réussite.
Tu en es contente du PRP que tu as fait, tu as vu une amélioration ou pas ? (Désolée si tu en as déjà parlé mais j'ai lu tellement de commentaires que je ne m'en souviens pas)
Bbouazza

Fivette habituée

Ouai moi j’ai été très contente ça c est bien passé en Turquie.
Moi à la base j’ai une AMH à 0,30, autant te dire c est catastrophique lol.
J’ai pas encore fait de prise de sang c est en cours, je te tiendrai au courant aussi.

Mais j’ai une amélioration au niveau de mon corps:
Par exemple, j’ai mes règles sur 3 hours facile voir 4 alors que je les avais que sur 2 jrs grand grand max.
Jai des douleurs au niveau ovaire juste avant les règles alors qu avant rien
J ai de la glaire cervicales alors que c était le néant ( dsl pour ce détail )
Moi je trouve qu’il y a un peu de changement. La gynécologue turque m a prescrit des vitamines mais j’ai pas pris pk j’ai voulu reposer mes ovaire mais je vais les prendre la dès début mai.

J’ai eu de la chance de tomber sur un gynécologue qui m a prescrit de la DHEA.
Alors on va essayer tout ça et puis perdre du poids ça aidera aussi je pense.
Avec plaisir d échanger avec toi
Ness91

Fivette fidèle

Bbouazza a écrit : 19 avr. 2022 à 16:19 Ouai moi j’ai été très contente ça c est bien passé en Turquie.
Moi à la base j’ai une AMH à 0,30, autant te dire c est catastrophique lol.
J’ai pas encore fait de prise de sang c est en cours, je te tiendrai au courant aussi.

Mais j’ai une amélioration au niveau de mon corps:
Par exemple, j’ai mes règles sur 3 hours facile voir 4 alors que je les avais que sur 2 jrs grand grand max.
Jai des douleurs au niveau ovaire juste avant les règles alors qu avant rien
J ai de la glaire cervicales alors que c était le néant ( dsl pour ce détail )
Moi je trouve qu’il y a un peu de changement. La gynécologue turque m a prescrit des vitamines mais j’ai pas pris pk j’ai voulu reposer mes ovaire mais je vais les prendre la dès début mai.

J’ai eu de la chance de tomber sur un gynécologue qui m a prescrit de la DHEA.
Alors on va essayer tout ça et puis perdre du poids ça aidera aussi je pense.
Avec plaisir d échanger avec toi
Le plaisir est partagé !
C'est encourageant toutes ces choses que tu as remarquées avant/après, ça donne de l'espoir, j'ai hâte du coup de le faire
Le Docteur Mekouar n'a pas parlé du poids quand je l'avais eu au téléphone mais quand j'avais contacté un autre docteur sur Casa qui le fait également, en revanche là, son assistante m'a demandé mon poids direct pour le PRP
En tout cas, si tu es contente du résultat alors continue tes efforts et ça finira par payer
Bbouazza

Fivette habituée

Pour le prp il n y a aucun lien avec le poids. C est juste moi qui me dit ça ! Hahaha
Oui c’est cool
J’ai lu deux articles, le premier disait que le prp fallait le faire au moins deux fois pour un résultat.

L autre article est qu’on a toute des follicules encore dans notre corps, une réserve de mille en moyen mais iso sont dormant. Du coup je m accroché à cette info.
Aux États Unis les femmes le fond beaucoup y a même des femmes d Amérique du Sud qui viennent exprès pour ça aux USA.
en Angleterre on le fait aussi mais ça coûte 5000€, la devient excessivement cher lol pour rien.
Voilà en gros ce que je trouve comme infos sur le prp
Et autre point le prp marche très bien pour régénérer les cheveux. Le prp ovarien est la même méthode que celui du cuire chevelus.
Alors faut voir
Ness91

Fivette fidèle

Bbouazza a écrit : 19 avr. 2022 à 16:40 Pour le prp il n y a aucun lien avec le poids. C est juste moi qui me dit ça ! Hahaha
Oui c’est cool
J’ai lu deux articles, le premier disait que le prp fallait le faire au moins deux fois pour un résultat.

L autre article est qu’on a toute des follicules encore dans notre corps, une réserve de mille en moyen mais iso sont dormant. Du coup je m accroché à cette info.
Aux États Unis les femmes le fond beaucoup y a même des femmes d Amérique du Sud qui viennent exprès pour ça aux USA.
en Angleterre on le fait aussi mais ça coûte 5000€, la devient excessivement cher lol pour rien.
Voilà en gros ce que je trouve comme infos sur le prp
Et autre point le prp marche très bien pour régénérer les cheveux. Le prp ovarien est la même méthode que celui du cuire chevelus.
Alors faut voir
C'est vrai que ça marche super bien sur le visage, les cheveux et même pour les articulations (ex : au niveau du genou), j'ai vu ça aussi
Ce que le Docteur Mekouar m'a expliquée c'est que dans les pays occidentaux ils encouragent à la facilité c'est à dire aux dons d'ovocytes alors que les pays musulmans tel que la Turquie ou le Maroc (où c'est interdit) mise tout sur des techniques ou protocole très étudiés pour que les femmes puissent avoir des enfants avec leurs propres ovules
Bbouazza

Fivette habituée

Alors la, m en parle pas de la facilité qu’ils ont a nous conseiller ça. Je me prenais la tête tt le temps avec les gynécologues sur ce sujet.on met trop vite j’en étiquette sur la tête des patientes alors qu’ils font rien pour nous.
C est bien dommage.
Je pense que cet été je vais le faire au Maroc chez ton gynécologue vers Juin juillet
:-)