Bonjour
Il y a d’autres fivettes plus calé que moi.
Mais nous sommes un peu pareil que vous : lui mutation homozygote vers 11 homocysteine et moi hétéro à 7.
J’ai lu beaucoup d’article et oui la prise de complément alimentaires est malheureusement à Vie.
Personnellement on prends des compléments de chez sunday.
L’impact sur le corps de cette mutation n’est pas qu’au niveau de la fertilité ! Il y a des répercussions cardiaque et de cancer ….
Pensez à bien prendre de la b6,b9 et b12 mutée !
Fivs quand on a des mutations MTHFR
- Mely2512

- Mon centre de PMA : Angleterre
- Centre étranger : Aria fertility
Un taux élevé d'homocystéine n'est pas forcément lié à un manque en Folate (b9), cela peut etre aussi b12, b6, NAC, etc....sophieblondi a écrit : 29 oct. 2025 à 10:10 Bonjour :),
je vous écris car je veux bientot commencer une fiv pour bébé 2.
Nous sommes tous les deux mutés avec mon mari lui hétérozygote sur 1298A et moi hétérozygote sur 1298A et 677C.
En 2024, avant de découvrir que j'étais mutée j'étais sous ovunol avant la fiv avec une homocystéine à 7 ce qui est ok et mon mari qui prenait tétrafolic (1 par jour) était à 11.
J'ai commencé Tétrafolic avant la fiv en 2024 et on a eu 20 ococytes prélevés et 1 seul embryon qui a donné notre fils.
En revanche la, en refaisant les exams,je suis à 13 d'homocystéine en prenant un tetrafolic par jour et lui à 15! et je ne comprends pas comment cela est possible, le medecin nous a dit de doubler la dose mais est ce que le tetrafolic peut augmenter l'homcystéine? Doit on le prendre à vie ? Je souhaitais avoir votre avis et vos expérience car je ne pense pas melancer avant que ces chiffres d'homocystéine soit ok.
Merci beaucoup!!
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)