Culotte menstruelle flux +++

Avatar du membre
Pita31

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 09 juillet 2020
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Pita31 »

Hello !

Le choix de la culotte va dépendre de ton flux, de ton budget. Pour ma part j'ai un flux très très abondant donc j'ai pris une culotte avec un gros flux. J'ai préféré y mettre le prix et je n'en suis absolument pas déçu bien au contraire.
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019
Cœlioscopie 07/20 endométriose stade 1 et malformation de la trompe droite.
👦🏻 32 ans ras spermogramme au top.

1er rdv Fiv octobre 2020 🍀🤞
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Coucou! J'ai testé pas mal de culottes, j'ai un flux classique avec un ou deux jours un peu abondant mais pas dingue non plus. J'ai essayé la marque blooming, très bien mais le prix est un peu élevé. La maison du bambou, pour mon flux ça va, par contre la qualité des coutures est médiocre, après deux ou trois utilisations elles ont commencé à s'effiler. Il y a une autre marque que j'ai testé dont je ne connais plus le nom qui font des culottes léopard.

Elles sont jolies mais trop échancrées sur le bidou et au niveau de l'entrejambe donc a utiliser les jours où c'est le moins abondant. Et mon top je le met à la marque pure and care car ils font des offres 1acheté une offerte, 3achetés 3offertes, 5achetées 5 offertes. J'ai pris l'offre 3achetées j'en avais pour 60€ les 6 culottes au final.

J'avais un peu peur de la qualité mais en fait non elles sont parfaites, hyper confortables, plutôt jolies (noir avec les hanches transparentes), et au niveau de l'absorption wahou! Mon jour de gros flux j'ai même pas ressenti l'humidité, je croyais même qu'il n'y avait rien dedans, c'est en la rinçant que j'ai constaté tout ce qu'elle avait absorbé. J'ai été bluffé !! Donc voilou j'ai fais un roman mais si ça peut aider certaines à faire leur choix ;-)

Ah et petite astuce pour avoir des offres intéressantes: sur Google faites des recherches sur les culottes, visitez les sites sans acheter. Puis sur votre mur facebook vous constaterez plein de pubs en rapport avec ça! Et surtout de belles offres! Il faut tenter, c'est ce que j'ai fais au risque d'être déçue ou au contraire ravie :-)
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
CamFox

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 33

Message non lu par CamFox »

Bonjour,
flux modéré à fort par içi, je suis à la culotte menstruelle depuis 3 ans et demi je dirai.

J'ai testé pas mal de marques du coup

Dans ma culotte : mes premières, la protection remonte haut devant et derrière mais pas idéale pour les bonnes cuisses, ça sert un peu. Commencent à être bien abimées à force d'utilisation.
Blinx : absorbe plutôt bien, pas de fuites constatées.
Blooming : j'ai pris un modèle un peu trop faible je pense. Peu "couvrantes" niveau menstruations on va dire.
Rejeanne : très bien mais au bout d'un an et demi, elles fuient déjà... dommage à 40 euros la culotte.
Saforelle : pas mal pour le milieu des menstruations.
Nana : vraiment top et confortable (et souvent en promo)
Monoprix : de chouettes couleurs, un prix assez doux par rapport aux autres (20 euros), mais pour les flux moyens.

J'ai vu qu'Undiz en avait sorti aussi, elles ont l'air d'être pas mal épaisses et de bien remonter devant et derrière. Peut-être mon prochain achat :)
En couple depuis 2008
Essais depuis septembre 2020
Décembre 2021 : découverte d'adénomyose + endométriose
Janvier 2022 : début de "traitement" par la pilule continue pour mettre le corps au repos
Mai 2022 : Ponction 1 prévue
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Hello les filles.

J'ai testé juste une culotte DIM PROTECT - une grosse déception. ça fuit. Je ne savait pas que ça pouvait passer à travers... :)
En plus trop serrée même si théoriquement en ma taille.

Je suis plutôt persuadée de concept, mais envie de trouver une marque qui ne fuit pas, c'est quand même le minimum :)
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

hello.
Tu as pu tester quelle marque ?

jusque là, pour moi le problème ce n'est pas trouver un modèle destiné pour le flux abondant (il y en a ds dizaines) mais que cela fonctionne dans la vraie vie.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
christinelr

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 12 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par christinelr »

Pour moi aussi, le défi est de trouver un modèle qui fonctionne vraiment au quotidien.