Délai entre votre premier rendez-vous pma et la première IAC ou FIV?

Répondre

Délai entre premier rendez-vous pma et première IAC ou FIV.

Moins de 3 mois
10
28%
4-6 mois
11
31%
6-8 mois
5
14%
8-10 mois
5
14%
10-12 mois
3
8%
1 an
1
3%
1 an et 2-3 mois
0
Aucun vote
1 an et demi
1
3%
Entre 1 an et demi et 2 ans
0
Aucun vote
Plus de 2 ans
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36

Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Délai entre votre premier rendez-vous pma et la première IAC ou FIV?

Message non lu par Marinah »

Hello!

Combien de temps avez-vous dû attendre entre votre tout premier rendez-vous pma et votre première IAC et/ou FIV?

Pouvez-vous préciser votre région et établissement pma? :-)

Merci.
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Yoga

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour Marinah,

Pourquoi ce sondage ? En attente de commencer un protocole ?

Pour ma part, premier rendez-vous PMA le 22 novembre avec le biologiste, puis premier rendez-vous avec la gynécologue de PMA le 12 décembre et à partir de cette date commençait à courir le délai légal obligatoire de réflexion pendant lequel on ne peut pas encore démarrer de protocole. Ensuite on a eu toutes les ordonnances le 1er février pour démarrer. On a commencé fin mars au final, avec ponction le 8 avril. Centre PMA : clinique Pasteur à Brest. Les délais sont relativement rapides.

Bonne journée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marinah

Fivette de bronze

Yoga a écrit : 07 août 2019 à 11:49 Bonjour Marinah,

Pourquoi ce sondage ? En attente de commencer un protocole ?

Pour ma part, premier rendez-vous PMA le 22 novembre avec le biologiste, puis premier rendez-vous avec la gynécologue de PMA le 12 décembre et à partir de cette date commençait à courir le délai légal obligatoire de réflexion pendant lequel on ne peut pas encore démarrer de protocole. Ensuite on a eu toutes les ordonnances le 1er février pour démarrer. On a commencé fin mars au final, avec ponction le 8 avril. Centre PMA : clinique Pasteur à Brest. Les délais sont relativement rapides.

Bonne journée.
Coucou,

Merci de ta réponse :) oui j’ai mon premier rendez-vous fin octobre donc pas encore au cœur du combat mais c’est pour me faire une idée des délais et je sais pas si ça diffère selon les régions.
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Yoga

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Oui ça doit dépendre des centres. Peut-être aussi si c'est privé ou public, je ne sais pas.
Notre centre nous avaient dit que ça mettrait environ 2 mois entre l'entrée en PMA et le démarrage, mais ça reste théorique. Il faut toujours compter aussi le délai pour le consentement, le rendez-vous pour les ordonnances que tu n'as pas forcément tout de suite, après tout dépend de où tu en es dans ton cycle pour pouvoir commencer, enfin bref... Nous quand je regarde on a mis environ 4 mois avant de commencer.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Coucou,
Ici premier rendez-vous avec la gynécologue de PMA mi février, on a ensuite eu des examens à passer et donc on s'est revus fin mars pour faire le point de tout ça, à partir de là a commencé le délai de réflexion. rendez-vous avec le biologiste de PMA mi avril, puis nouveau rendez-vous avec ma gynécologue fin avril pour les ordonnances d'IAC. Ensuite on a attendu mon cycle suivant, qui n'est arrivé que fin mai donc début des stimulations, et on aurait du faire la 1ère IAC mi juin mais elle a été annulée à cause de raisons professionnelles. Puis 1ère IAC faite mi juillet ;-)
Donc 4 mois entre le début en PMA et la 1ère tentative.
Centre de PMA : polyclinique de l'Atlantique à St Herblain (région nantaise)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
math42

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par math42 »

Bonjour,

alors nous on a eu notre premier rendez-vous en novembre 2018, ouis énormément de rendez-vous andrologue urologue... mon conjoint c'est fait opéré lundi (biopsie testiculaire) nous avons eu les résultats et gros soulagement on a des zozos misteer misteer misteer . Nous avons rendez-vous avec le biologiste et la sage femme le 20aout et donc première FIV ne septembre :) Nous serons donc à 10mois entre le premier rendez-vous et la première FIV.

Nous sommes suivi à Saint-Etienne (42 LOIRE)

Je te souhaite beaucoup de patiente et ne réfléchis pas trop au délai. il faut avancer petit à petit étape par étape!
mllle RAS, découverte d'une faible réserve ovarienne
misteer Azoospermie, 26paillettes de côté suite une biopsie

FIV 1 : en cours
Aquarelle17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Aquarelle17 »

Nous avons eu notre profiter rendez-vous le 15 avril 2019. On a enchaîné tous les rendez-vous, remise du traitement le 1er juillet. Au final j'ai choisi de repousser d'1 cycle donc j'ai commencé le traitement il y a quelques jours.
Après le centre avait pas mal de disponibilités mais avec mon conjoint notre seul créneau pour les rendez-vous c'est le lundi après-midi. Ça a limité un peu notre avancée.
Moi A. 29 ans - Lui A. 28 ans

:girl: bébé couette née en Juin 2015 coeurquibat
beberoule Essai bébé 2 depuis Août 2017

pregnant 09.2017 - grossesse extra-utérine découverte à 8SA
pregnant 02.2018 - grossesse gémellaire - grossesse arrêtée, curetage Avril 2018

04.19 - premier rendez-vous au centre de PMA La Rochelle: RAS pour Monsieur, problème aux trompes pour moi.
08.19 - début FIV1 fingers
4.09: ponction - 16 ovocytes - 3J5
9.09: transfert 1J5
20.09: pregnant mais grossesse extra-utérine
7.12: début de Provames
24.12: transfert 1J5 notpregnant
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonsoir,

Il faut compter en moyenne 2 à 4 mois pour débuter protocole, car il y a les rendez-vous avec le biologiste et le gynécologue qui prescrira des examens à Madame et à Monsieur. Une échographie vaginale pour voir si tout va bien et à quel stade du cycle tu es pour pouvoir fixer une date pour débuter le protocole. Si nécessaire en complément de l'échographie une hystéroscopie diagnostic (rapide (15 min env.) et indolore (juste une gêne)). Bilan hormonal pour Madame, Spermogramme et Spermoculture pour Monsieur, et bilan sérologique pour Madame et Monsieur, et en bonus un examen urogénital de Madame pour recherche d'infection ou bactérie pouvant altérer la conception. En fonction des résultats, un traitement ou une intervention chirurgicale seront prescrits repoussant le début du protocole.

Alors ici 2 IAC et 2 FIV = toujours pas de bébé.

Centre d'AMP de la Clinique Jeanne d'Arc du Port, île de la Réunion : établissement privé
IAC1 : délais d'attente un peu particulier car 1ère visite gynécologue en juin 2014, dans la foulée rencontre avec la biologiste mais grossesse surprise en juillet, suivi d'un curetage pour fausse couche en août. Le gynécologue nous a conseillé de patienter 3 mois pour 1ère IAC et de tenter les essais couette pendant ce temps de "convalescence" qui au final a duré assez longtemps car après cette grossesse inattendue et la fausse couche c'était comme si on me faisait un cadeau et qu'on me le reprenait avant que je n'ai eu le temps de le déballer. Il m'a donc fallu un peu de temps pour que psychologiquement je me décide à me tourner à nouveau vers la PMA.

Donc IAC1 en avril 2015 suivi d'IAC2 en juin 2015. Tous les deux n'ont rien donné. Mauvais courant entre la PMA et nous, nous décidons après 1 ans de pause de nous tourner vers un autre centre PMA.

Centre d'AMP du CHU de Saint-Pierre, île de la Réunion : établissement public
FIV1 (nouveau centre PMA
Septembre 2016 : 1er rendez-vous avec le biologiste
Octobre 2016 : 1er rendez-vous avec le gynécologue, liste d'examen à faire : bilan hormonal, spermogramme, hystéroscopie diagnostic (novembre) découverte de synéchie = hystéroscopie opératoire (décembre) = début protocole FIV1 janvier 2017.

FIV2 (après une année de pause depuis dernier Transfert d'Embryon Vitrifié en octobre 2017)
Octobre 2018 : rendez-vous gynécologue = spermogramme et bilan pour fausse couche à répétition (bilan sanguin anticoagulation, mutation génétique, carence en vitamines/caryotype/hystéroscopie/biopsie de l'endomètre)
Janvier 2019 : rendez-vous PMA pour programmer la FIV
Mars 2019 : début protocole FIV2, ponction début avril 2019.

Voilà plus ou moins mon parcours en date. Dans l'ensemble les délais sont plutôt correcte quand on connaît la longueur de la liste d'attente. C'est juste que dans ce parcours les délais sont bien souvent assimilés à "perte de temps". Notre patience qui est mise à rude épreuve dans ce parcours se révèle être à la fois notre force et notre faiblesse. J'espère avoir répondu à tes interrogations et que tu auras très vite tes rendez-vous et examens pour pouvoir débuter ton premier protocole rapidement.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
Bonne soirée.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Marinah

Fivette de bronze

Je peux enfin répondre au sujet que j'ai crée lol. De mon côté premier rendez-vous PMA le 22/10 et première IAC le 06/12, ça été très rapide mais ils nous manquaient peu d'examens à faire pour boucler le dossier :)
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous
Steph67

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Steph67 »

Coucou les filles. moi première rendez-vous Pma janvier 2017 le biologiste juillet 2017 début du traitement fin août 2017, début septembre ponction d ovocyte.
bakulyn

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par bakulyn »

Coucou !
Moi j'ai eu mon premier rendez-vous fin août 2018 (le 30 je crois) et nous avons commencé le protocole en février 2019

Ca aurait pu aller plus vite mais j'ai eu beaucoup de mal à faire l'hystérosalpingographie parce que mes règles était totalement à l'ouest (surement à cause du stress) et que les créneaux d'examens était dur dur à avoir sur un délai court...
Essai bébé depuis août 2016
Parcours PMA depuis Août 2018 au CHU de Dijon
Moi 31 ans endométriose & adenomyose modéré
Lui 29 ans tératospermie

1ère FIV ICSI [décapeptyl - gonal-f & ovitrelle] :
Transfert d'un J2 le 8/3/19 : testpositif
22/03 : 251; 26/03 : 1071; 29/03 : 2621; 02/04 : 8008
beberoule Julien est né le 14/11/2019 multiheart
& 4 J3 au congélo minipingoo

Bébé 2 et TEC 1 en réflexion...
Bisous

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

5 mois
MOI: AMH 0.43/FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois