Et si on rigolait de nos fiv- humour de fivettes

Répondre
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

2 petites anecdotes en ce début de grossesse:
La 1ere: un samedi après mise, je m'aperçois que je perd du sang (à 8semaines de grossesse). Panique a bord. J'appelle chéri qui quitte précipitamment le boulot. On va aux urgences. On est reçu rapidement par un interne...Grand moment avec lui... il nous reçoit dans une salle, prend des infos etc. Puis viens le moment de l'écho vaginale forcément. Il nous annonce qu'on change de salle car l'échographe qui est dans la salle n'imprime pas. Mais il ne sait pas s'il va réussir à faire fonctionner l'autre (celui qui imprime) car il a appris sur le 1er et qu'ils fonctionnent pas pareil. On dire rien, mais ça laisse déjà présager un moment d'anthologie. Il réussi à me faire l'examen. On voit très vite que le bébé va bien...La suite est drôle car il arrivait pas à trouver la touche pour imprimer. :lol: Ca en devenait drôle car il est tout paniqué de ne pas y arrivé. Il arrêtait pas de nous dire "il faut que je trouve sinon ma chef va croire que j'ai encore rien écouter". J'ai incite Chéri a lui donner un coup de main...Au bout de 5min, le pauvre interne a fini pas appeler sa chef qui lui a donner l'info. On sait maintenant que pour imprimer sur un appareil d'échographie c'est la touche P4... On a bien rigolé. J'imagine que le pauvre interne va s'en souvenir longtemps de notre passage...

2eme anecdote: On va faire l'échographie du 1er trimestre. L'examen se passe bien... Chéri remarque qu'on voit très bien le squelette du bébé. La professionnelle lui explique que c'est justement le squelette qui permet de faire l'écho et de voir le bébé. Reflexion de Chéri: "mon amour, tu va accoucher un zombie!".Nous 2 morts de rire, le médecin beaucoup moins! elle était outrée!
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Tatounette

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 17 décembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Aix-les-bains (Savoie)
Âge : 33

Message non lu par Tatounette »

Ah pas mal...
En essaie beberoule depuis mars 2013.

Moi 28ans: AMH 1,71et l'Endométriose.
Mon mari 34ans =parfait.

suivie a l'hôpital de Chambéry et les FIV s'effectue au CHU de Grenoble.
FIV Classique, nov 2015 : notpregnant
TEC janvier 2016 : notpregnant
FIV ICSI2 :pregnant et fausse couche 4 sem
FIV ICSI 3 : notpregnant

Changement de centre de PMA le Prof S à l'HFME à Bron.
FIV ICSI 4 : notpregnant
FIV ICSI 5 : notpregnant pleurrs
20/11/18 cœlioscopie toute l’endométriose a été retiré. Premier rdv février pour l’adoption.
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Sodel, ça n'est pas toujours la touche p4, c'est bien pour ça que c'est galère... Moi je ne sais toujours pas me servir de certains des appareils d'écho du service, il n'y en a pas un pareil, la dernière fois je ne trouvais pas comment passer de la sonde abdominale à la sonde vaginale...
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

comment faire simple quant on peut faire compliqué! C'est sûr que si les appareils ne se ressemblent pas, ça complique les choses pour les professionnels ( novice ou pas) dans mon anecdote, ça se voyait qu'il commençait. Nous, on a été très relaxe dés qu'on a pu entendre le bebe. J'espère qu'il a quant même bien vécu ce moment. On a tenter de ne pas lui mettre une pression supplémentaire
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Stéph

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 04 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 40

Message non lu par Stéph »

Merci à toutes pour vos anecdotes toutes très chouettes!

Alors pour ma part, première anecdote:
1/Je vais à l'hôpital à Paris pour une écho pelvienne car je ne tombe pas enceinte malgré une année d'essais.
Je tombe sur un interne tout timide, il a eu du mal à trouver l'entrée pour l'écho, apparemment il ne connait pas encore très bien l'anatomie féminine :-o :lol: Une fois l'examen terminé, le professeur refait l'écho avec l'interne et m'annonce que j'ai un gros souci de fertilité et que je vais devoir passer par la case PMA pour tomber enceinte: gros choc, je ne m'y attendais pas. Je me rhabille en hâte en oubliant de remettre ma culotte et je fonce vers le service PMA de l'hôpital pour prendre un RDV. Arrivée devant la secrétaire je fonds en sanglots. Je me calme, prends mon RDV et repart la morve au nez. Dans la cage d'escalier je sors ma culotte de mon sac à main pour ...me moucher..j'en ai ri en tout en continuant à pleurer, moment drôle et pathétique!

2/Le jour de la ponction j'étais enveloppée dans une couverture, allongée sur le brancard, mon mari m'a dit que je ressemblais à un petit nem, maintenant c'est mon surnom et parfois il me dit "je t'aime petit nem" je trouve ça chou.

3/Comme le problème de fertilité venait de moi j'ai beaucoup culpabilisé que mon homme doive faire quand-même un recueil de sperme au CECOS (hyper glauque, défraichi, en sous-sol, éclairé aux néons). Je lui ai donc préparé une enveloppe à ouvrir quand il serait tout seul pour faire sa petite affaire: un dépliant avec des photos de mon anatomie :-o hot mais pas vulgaire :lol:

Voilà pour ma petite contribution ;-)
Moi 34 ans, lui 35 ans coeurquibat
IO pour moi, RAS pour lui.

BB1: FIV1 janv. 2015 : 2 embryons J3 transférés le 16/01. PDS le 28/01 c'est +++ !!!
Notre puce est née en octobre 2015!
BB2: TEC1 FIV1 avec nos 2 autres embryons congelés : c'est - - -
FIV2 novembre 2017: 3 follicules dont 2 vides et 1 ovocyte de mauvaise qualité
FIV3 février 2018: ponction de 6 follicules, 6 embryons!! Double transfert d'un J2 puis d'un J5
Test le 1er mars: c'est +++ à 62ui, 210ui le 3 mars...to be continued fingers
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Petite anecdote au boulot :
Pour rappel, je suis interne en médecine générale actuellement en stage en gynéco. Mes chefs féminines sont au courant de mon parcours en pma parce que c'est plus simple avec les absences etc et que c'est notre boulot. J'en parle assez régulièrement avec elles parfois devant les autres chefs qui (je le pensais en tous cas) devaient avoir compris.
J'ai un de mes chefs un peu débile qui fait des réflexions genre "l'infertilité c'est dans la tête" et tout ce genre de bêtises. On parlait d'une patiente suivie en pma et je lui ai dit que je préviendrait son médecin de pma car je me voyais le lendemain. Et là il me dit "ha mais tu es aussi en pma?" je me dis ça y est il a compris, il lui en fallu du temps...
En fait non il croyais que j'étais en stage en pma, la semaine d'après pour une autre patiente (ma semaine d'arrêt pour ma ponction) il voulait m'appeler pour un avis...
Mes co-internes lui ont dit "euh mais non, Estelle elle est souvent en pma mais pour elle." et après il a tilté que je n'étais pas là, ils lui ont dit ben non, elle est arrêtée pour sa ponction et là il répond "ha mais elle fait une FIV?" oula c'est difficile pour certains.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Ah! la vache! il en tient une couche celui là!! ça va t'arrive à gèrer avec le boulot??
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Ça va parce que mes chefs sont super compréhensives, ma chef de service à demandé à ma co-interne comment ça s'était passé, combien y avait d'embryons congelés etc (parce que je ne suis pas encore revenue) bref elle s'intéresse, c'est super sympa je trouve.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

ici on a eu droit au rendez vous psychologue avant de pouvoir vraiment passer aux choses sérieuses... et la première question de la psy en ouvrant le dossier a été....

vous l'avez détourné (en s'adressant à mon mari)... --_

si vous saviez comme j'en ai marre des jugements à la con sur notre différence d'âge.

la seconde question a été : et pour le premier bébé vous avez fait comment , non parce que vu les âges elle devait être très jeune... --_ :-o

second round...
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Je me lance... mon mari est parfois un peu dans la lune ou sur le mode automatique... c'est notre première FIV ICSI, le démarrage du protocole avait été repoussé à cause d'un kyste ovarien fonctionnel et cela avait perturbé mon mari car nous étions impatients de commencer.... Après la ponction je lui explique que la gynéco avait trouvé à nouveau un petit kyste, il montre une mine inquiète, je le rassure ce n'est rien de bien grave.... Le jour du transfert, je ne sais pas pourquoi, le stress sûrement, il interpelle la gynéco en lui disant "mais docteur le dernier kyste que vous avez trouvé il partira surement avec les prochaines règles!". Moi en position gynécologique, je le regarde en fulminant "Non mais tu crois que je suis là pour avoir mes règles"! Il s'est rendu compte de l'énormité qu'il avait sorti et la gynéco a sourit en lui expliquant que tout avait bien été aspiré.... en fait maladroitement il flippait qu'un kyste puisse compromettre une grossesse :lol:

Sinon il ne s'est pas arrêté là... le surlendemain je l'ai envoyé m'acheter des protèges slips à cause des ovules de progestérone... le pauvre il est tellement habitué à des règles abondantes qu'il est revenu tout fier avec des serviettes hygiéniques "triple blindage de mémé" genre Tena, j'étais d'abord au bord de la crise de nerf en beuglant "mais fou moi la paix avec mes règles tu vas nous porter la poisse" pis on a été pris d'un sacré fou rire :lol:
Ah encore heureux que je ne suis pas psychanalyste avec tous ces actes manqués :-)