Et si on rigolait de nos fiv- humour de fivettes

Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Oui c'est sur c'est dur ce parcours
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Ce topic est vraiment un régal, car on sait ce qu'est la PMA, on visualise bien toutes les situations décrites. je viens de passer une super moment à vous lire.

Pour ma part, lors du trasnfert de la FIV1, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la tête de Chéri quand il a capté la direction que prenait le spéculum :lol: :lol:
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Pour information lors de la 1ere insémination je ne savais pas comment me mettre. Je me suis mise direct en position gynécologie et j'en avais marre et surement mal couverte. Quand la gynécologue est arrivée, elle a eu l'air surprise et genee. Je suis sûre que ça a du la faire rire intérieurement. Mon conjoint a confirmé deux fois qu'on était bien nous à cause du changement de catheter.
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

La 1ere fois j'ai compris ce qu'elle demandait pour les identités. La 2eme heureusement qu'il était la. En même temps c'est à lui qu'elle a montré nos noms. C'est pas terriblement romantique mais bon on a quand même bien rigole apres.
Avatar du membre
Eowyn

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 39

Message non lu par Eowyn »

Oh, j'adore ce sujet ! J'ai bien rigolé, et mon mari aussi (je lui ai lu certaines anecdotes).

Je vois que nos hommes ne sont pas toujours "gâtés" et qu'on ne leur facilite pas la vie partout. :-(
Ici on a de la chance : salle à l'écart, qui ferme bien, sans personne qui passe devant ou autre, pas de bruit, télé avec 4 vidéos au choix mais on ne sait pas ce que c'est car à chaque fois j'étais avec et c'est moi qui me suis occupée de lui sans autre stimulation, etc.
Ce qui nous a fait rire, tout en trouvant ça un peu trash, c'était les consignes affichées avec le coup de la télécommande dans un sachet type biohazard changé entre chaque patient. On a même fait une photo du panneau en "souvenir" lol.

Si je pense à une anecdote je viendrai la raconter ici. :-D
Bébé 1 : SOPK anovulatoire + térato (2%)
IAC1 le 05/02/2015 >>> cigrose

Bébé 2 : arrêt pilule 09/2017
SOPK a repris le dessus après 4 cycles naturels
Sp. 1 : nécro (15%) + OATS (5 mil/ml ; 2% mobiles ; 0% typ)
Bilan hormonal : déficit en testostérone
Echographie testicules / prostate : normale
Sp. 2 : nécro (25%) + ATS (27 mil/ml ; 10% mobiles ; 1% typ)
Endocrino : confirmation défaut hypophysaire mais IRM normale
>>> déficit en testostérone idiopathique, rien à faire :cry:

A priori direction le CMCO de Strasbourg pour FIV ICSI...
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

J'adore ce post, je suis passer des larmes au rire grace a lui 😂

Une fois lors d'une echo la SF me dit oh il y a des fofos à droite ( j'ai plus d'ovaire a droite), j'ai dit avec un grand enthousiasme " Non, c est vrai, ca a repousé, trop bien, je suis un miracle, appellez moi Sainte Ynafeet, mere de la fertilité" vous auriez du voir sa tete, c'etait tres drole.

J'ai demander aussi a la gyneco (je fais de la preservation) si je pouvait avoir plusieur mari, au meme moment une infiermiere est entrer dans la salle.. gros moment de gene pour elle quand la gyneco dit oui biensur tant que tu veux ! Quand je la voit on en ri encore 😂
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Il a des vidéos. Nous on a pas le droit d'aller je crois. À la 1ere j'attendais ou les couples attendait. Je me suis dit que je ferais pas ça à la prochaine. D'ailleurs je sais pas où attendre. Hier j'ai remis mon gilet à l'envers après la prise de sang. La sage femme me l'a dit. Je me suis dit la honte encore.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Dans la version "mieux vaut en rire qu'en pleurer": écho de monitorage ce matin. La gynéco inspecte l'ovaire droit puis me dit "vous pouvez tenir la sonde? " (sonde toujours en place bien sûr), "j'ai peur de m'emmêler le cerveau si je ne note pas tout de suite la taille des ovocytes". Je ne me sentais guère ridicule....
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Ninette525 a écrit : 23 avr. 2018 à 16:44 Dans la version "mieux vaut en rire qu'en pleurer": écho de monitorage ce matin. La gynécologue inspecte l'ovaire droit puis me dit "vous pouvez tenir la sonde? " (sonde toujours en place bien sûr), "j'ai peur de m'emmêler le cerveau si je ne note pas tout de suite la taille des ovocytes". Je ne me sentais guère ridicule....
Ninette j'y ai eu le droit aussi :lol:
J'ai du tenir la sonde le temps qu'elle aille chope un stylo et une feuille de papier sur son bureau (avec un magazine pour prendre appui) pour que JE note la taille des fofos, "parce que quand même y'en a beaucoup". Hum....
Avatar du membre
viviloulou

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 04 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par viviloulou »

Je me suis bien marrée en vous lisant
Au premier spermogramme de monsieur on a du allé dans un labo du centre ville .On était les deux dans une pièce glauque ,froide ...au fond du labo .dur dur pour mon homme on entends les conversations autour .. je ferme la porte .il commence le travail et là une nana du labo rentre dans la pièce pour accéder à la réserve au fond ....je suis pas sure qu’elle ai bien compris ce qui se passait elle a été récupéré son petit carton et est repartie comme si de rien n’etait
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3