Et si on discutait de l’adoption ?

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pour précision, j'habite en idf aussi.
Bon, désolée pour le pavé.
En tout cas, j'espère que le projet pourra mûrir dans l'esprit de ton mari aussi 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Swenie a écrit : 10 juin 2020 à 17:59 J’ai une amie de fiv qui a fair les démarches et ils lui ont expliqués que pour les personnes en cas de FIV qui ne pouvaient pas concrétiser l’obtention de l’agrément était plus rapide.

Après comme l’ont dit les autres y’a des conditions de choix pour les enfants, le dossier, l’avis des psy et autres.

Alors qu’une personne ayant des enfants ou pouvant en avoir peur mettre jusqu’à 10 ans pour obtenir l’agrément.
Bonjour Swenie, comme l'a dit Lasmec, le délai minimum pour obtenir un agrément d'adoption est instauré légalement, et c'est 9 mois (comme une grossesse "intellectuelle" ;-) )
Après je ne connais pas les conditions de chaque département, peut être que certains ont trop de demandes et que si les délais de rencontre avec les couples sont + longs, peut être choisissent ils de rencontrer prioritairement les couples n'ayant pas d'enfant. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce serait le cas, car ce ne serait pas équitable, et les projets d'adoption ne concernent généralement pas les mêmes enfants selon que l'on est déjà parents ou pas. Et même si de nombreux couples ayant déjà des enfants se lancent dans l'aventure, je pense que la majorité sont des couples sans enfant.

Bon courage pour la suite de ton parcours. Pour ma part, je suis très déçue aussi que mon chéri ne se sente pas capable de mener les deux parcours (adoption et PMA) en parallèle. Nous continuons pour l'instant la PMA même si pour ma part j'étais prête à ne me lancer que dans l'adoption s'il ne voulait pas mener les deux de front. Mais il a changé d'avis et ne souhaite plus du tout se lancer dans ce parcours d'adoption... :(
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ah mince pour ton chéri... C'est vrai que c'est pas évidé mener les deux de front, notamment pour te justifier devant les professionnels..
Et oui, c'est une grossesse intellectuelle comme tu le dis.
En tout cas, s'il n'est pas question d'adoption pour ton couplé pour l'instant, je te souhaite d'y arriver biancalari
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

merci multiheart

Je suis toujours ton parcours du coin de l'oeil, j'espère que l'apparentement arrivera vite pour vous!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

C'est gentil. As tu des nouvelles pour ta prochaine tentative ?
En ce qui nous concernent, les vols commerciaux vers la Thaïlande devraient reprendre le 1er juillet donc ce serait une bonne nouvelle pour nous 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

lasmec a écrit : 13 juin 2020 à 18:12 C'est gentil. As tu des nouvelles pour ta prochaine tentative ?
J'ai bon espoir pour le prochain cycle donc juillet fingers
lasmec a écrit : 13 juin 2020 à 18:12En ce qui nous concernent, les vols commerciaux vers la Thaïlande devraient reprendre le 1er juillet donc ce serait une bonne nouvelle pour nous 😊
Chouette, je ne savais pas que les vols reprennaient en juillet!!! Les délais sur place seront peut être rallongés s'il y a une quatorzaine à respecter?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Trop bien juillet !
Je n'en sais rien du tout. Même si ça rouvrait en juillet, je ne pense pas qu'on aura d'appel avant la fin de l'année... On verra quelles seront les consignes à ce moment :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ginnyanne

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : pas encore choisi

Message non lu par ginnyanne »

Bonjour,

j'ai le projet de faire une pma en solo, mais je m'intéresse aussi à l'adoption, étant donné mon âge (45 ans). Je sais qu'il faut assister à une réunion d'information, mais je me demandais si les célibataires avaient quand même une chance de pouvoir être choisie par un conseil de famille pour un enfant pupille. Je n'ai pas vraiment les moyens de partir à l'étranger et de rester sur place pendant plusieurs semaines pour faire connaissance avec l'enfant, j'aimerai adopter en France même si je sais que ça ne doit pas être simple.Je préfères bien me renseigner avant de me lancer. Si dans l'hypothèse où la pma ne fonctionne pas , je n’exclue pas l'adoption qui m'a toujours intéressée.

Je vous remercie pour vos réponses
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Tu as toute ta place pour adopter en solo en France. J'ai participé aux réunions organisées par EFA (enfants Familles Adoptés) de mon département, j'ai rencontré deux femme qui adoptaient seules. EFA est dans tous les départements, tu peux t'y rendre pour avoir des infos, que tu soit candidate à l'adoption, parent adoptif, dans le prossess ou non
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HOPE3

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par HOPE3 »

Bonsoir à toutes.

Je me permets de relancer un peu la conversation. Ça y est 1er rdv avec l'AS programmé le 7 septembre et avec la psy le 20. Nous avons hâte !!!!
En revanche lors de la reunion d'information, l'intervenante a évoqué le deuil de l'enfant biologique. Nous sommes en parcours PMA, avant la réunion je me disais qu'il fallait qu'on leur dise mais maintenant je suis plus sure du tout. Qu'avez vous fait pour celles qui ont mené les 2 de front ?

Iasmec toujours pas de nouvelles ?

Jam comment avance vos projets second agrément et fiv ?
Nous la fiv 3 s'est soldée par un échec cuisant. On relance mais en fiv do ce coup ci.

Bonne soirée
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d' coeurquibat
4 ans d'essai bébé cigrose
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test testpositif mais fausse couche à 7sa. smilvener
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...