Perte de poids

Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

tu devrais te fixer un jour par semaine ce sera moins dur pour le moral par ex vendredi matin comme ca tu verras pas les variations qui peuvent decourager
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

Ouai cest ce que je fais le vendredi matin mais quand je me pesse pas jme demande toute la journée est ce que j'ai pris ou perdu
Avatar du membre
zarine

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Je ne sais pas... Ça peut aider a garder le contrôle et a se motiver quand les résultats, même petits, sont là. Quand j'étais au régime c'était important pour moi, de le faire tous les jours à la même heure, comme un petit rituel.

Mais il faut faire attention à Ce que ça ne devienne pas obsessionnel non plus! Et attention aussi à ne pas déprimer en cas de petit retour en arriere!

Es tu suivie par un professionnel ? Ton médecin traitant pourrait te donner des conseils pour être zen dans ton suivi....
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

oui faut surtout pas que ca soit ton live motive. faut le faire de facon sereine donc comme dis Zarine tous les jours ca peut etre rassurant mais à contrario si tu reprends qqs grammes d'un jour à l'autre etre decourageant que sur 1 semaine ca se voit pas et si tu te sens pas la force de le faire seule oui pourquoi te faire aider.
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

J'ai déjà vue des professionnelle mais bon tu les vois que une fois par moi je c'est quoi faire mais bon sa dépend surtout de mon humeur du jour je suis quelqu'un qui adore le chocolat mol surtout en cas de coup de blues ... Pour moi la balance est devenue obsesionelle je me pèse tous les jours et je la prend tous le temps avec moi quand je part en week end ou en vacances l'été même pendants mon voyage de noce je les prisse lol mon mari me dit des fois que je suis une grande malade mais je me sens pas bien si je les pas
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

l'important c'est de sentir bien
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

moi aussi, il m'a été conseiller de perdre du poids et a vrai dire ca fait un bout de temps que je me dis qu'il faut que je le fasse. L'entrée en PMA est un peu le déclic pour moi. J'ai pas loin de 10 kg à perdre. Qu'est ce que vous suivez comme régime?
J'ai pas envie d'avoir trop de contraintes concernant les repas car je suis une grande gourmande. Pour moi, il faut que cela reste un plaisir sinon le regime je vais pas le tenir...
J'ai juste commencer par diminuer les quantités et plus d'activités physiques. On verra ce que cela donne.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

le matin je prend : pain 1/4 , beurre+ yaourt +thé
le midi : féculents 100 g+ légume la moitié de l’assiette + viande ou poisson + produits laitier + fruits
le goûter : un fruits ou rien
le soir : légumes + viande ou poisson c'est tous
Avatar du membre
AnneSo

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 18 janvier 2015
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par AnneSo »

moi aussi j'essaye de perdre du poids comme je peux! j'ai pris beaucoup de poids avec le stress quand j'ai commencer à travailler à mon compte et malheureusement je n'ai jamais réussi a le perdre!

J'ai pourtant fait différents régimes, j'ai aussi été suivie par un médecin avec qui j'ai réussi à perdre les 15 kilos que j'avais en trop! j'étais revenue à un poids quasi normal pour ma taille mais malheureusement j'ai arrêter de voir mon médecin du jour au lendemain et j'ai peu à peu repris tous mes kilos et même plus!

La PMA me permet aussi peu à peu de reperdre. J'ai de la chance car la médecin qui me suit à mon centre m'a conseiller de perdre mais n'a jamais remis en cause l’accès à la FIV à cause de ce surpoids. J'ai un peu lâcher prise pendant ma première stim mais la je recommence à faire attention tout en me faisant plaisir! je pense que c'est la base quand on veut perdre du poids. J'ai perdu pour l'instant 5 kilos depuis mon entrée en PMA, c'est pas énorme mais je reste motivée et compte bien continuer dans ce sens!

On va s'encourager les filles :) bisous à toutes!
Lui 28 ans moi 28 ans
Entrée en Pma en septembre 2014 après presque 2 ans d'essai bébé1
01/15 FIV icsi 1 : Pas de transfert, échec
04/15 FIV ivsi 1bis : tranfert 1 embryon echec.
09/15 FIV 2
Avatar du membre
fleurr

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 21 janvier 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

Ouai mais comment on va faire pour s'encourager les filles