Vie Pro pendant le parcours de la Fiv ???

elli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour
c'est vrai que le facteur humain joue un rôle très important et parfois même primordial.
En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 fausse couche ) FivDo:26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) fausse couche
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 échographie 2 poches, nausées les jours et les nuits
14/03 échographie deux coeurs battent
01/04 échographie tout va bien 10 SA

Aurelymalie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Aurelymalie »

Clothilde a écrit :
15 mai 2019 à 09:37
Je vais apporter ma pierre à l’édifice.

J’ai commencé mon protocole pile le jour où je débutais un nouveau travail. Ce travail, j’y tiens énormément mais je paniquais rien qu’à l’idée de devoir annoncer une grossesse ou autre.
Deux jours après, j’annonçais à ma chef que je suivais un protocole en FIV, que j’aurais des retards, absences etc. Elle l’a bien pris, me remerciant de mon honnêteté. Elle trouverait des solutions pour essayer d’arranger la situation.
Là je suis en arrêt maladie depuis une semaine et demie à cause de ma grossesse mais encore une fois, j’ai la chance d’avoir des collègues et une chef compréhensives.
Donc franchement, je regrette absolument pas d’avoir tout dit. Ça libère d’un poids et ça permet surtout de se focaliser un peu plus sur le protocole etc.
Oui tu as raison en parlé m'a fait le plus grand bien. Et ça ne rajoute pas de pression inutile. On en a déjà assez avec ce parcours.
Ta grossesse se passe bien?
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T :cry:
Fiv 1 Nov 2018 1 petit notpregnant
TEC Fev 2019 2 petit notpregnant
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06 pregnant natte

Aurelymalie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Aurelymalie »

elli a écrit :
19 mai 2019 à 10:46
Bonjour
J'aimerai rajouter ma petite touche à ce sujet. Au début de la pma j'ai préféré de ne pas l'exposer ni à mes supérieurs ni à mes collègues: pas sure de leur bienveillance et leur amabilité. Pendant un moment mon parcours est resté inaperçu par mon supérieur car il n'a jamais révélé le moindre impact sur le travail. Plus tard je lui en ai parlé juste pour expliqué quelques absences. Mon supérieur finalement en ai parlé à mes collègues et aux autres supérieurs en concluant que la pma pourras peut-être me fragiliser gravement, mes collègues à leur tour m'ont commencé à chuchoter doucement dans mon oreille qu'elles me compatissent énormément et il faut que je pense à moi et peut-être à la démission pour que je puisse entièrement me concentrer sur le sujet....et etc. Bon, c'est vrai que la situation a été désagréable mais heureusement le jeu s'est calmé petit à petit et c'est vrai que le facteur humain joue un rôle très important et parfois même primordial.
Oui c'est tout à fait ça. Les gens ne sont pas forcement "bon" et prennent la moindre occasion pour cancaner ou rajouter une pression car juste ça les amuse. Je suis tellement libérée depuis que je leur ai dit et pris la décision de partir. Mon travail n'est pas compatible avec ce parcours. En tout cas je n'en suis pas capable d'allier pression des chiffres à faire et pression PMA. J'ai été si mal..impossible de faire "genre" devant mes clients. J'ai vraiment eu besoin de souffler. Et mes collègues, tout ce qui leur importaient c'est qui sera de permanence, dit PMA dit abs, maladie, grossesse...Certain on fait genre on est avec toi et parlaient ensuite dans mon dos. Je me rendait mal pour pas grand chose. Je vis cette tentative vraiment différemment. J'ai toujours travaillé et je m'en fiche de faire un boulot d'appoint si ça me permet d'avancer dans notre vie de famille. L'humain m'a beaucoup affecté donc j'ai dit stop et on a trouvé un accord qui arrangeait tout le monde.
En plus c'est particulier je suis seule avec la conseillère donc quand l'une ou l'autre est abs ça se ressens tout de suite dans le rythme de travail. Mon mari me soutiens, ma famille et mes amis aussi donc pas de regret et ça fait un bien de fou ;-)
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T :cry:
Fiv 1 Nov 2018 1 petit notpregnant
TEC Fev 2019 2 petit notpregnant
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06 pregnant natte

elli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Ah, je suis contente pour toi. La Pma est une sacré épreuve.
En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 fausse couche ) FivDo:26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) fausse couche
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 échographie 2 poches, nausées les jours et les nuits
14/03 échographie deux coeurs battent
01/04 échographie tout va bien 10 SA