Venez vous libérer, sujet défouloir : je suis en colère...

Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Tiniette a écrit : 28 déc. 2019 à 02:56 Et bien la fameuse remarque à la veille de Noël... C'est pour quand le deuxième ?, en regardant mon adorable petite fille de deux ans et demi.
Et dans mon cœur je hurle la deuxième ??? Elle est morte il y a deux semaines. C'est sur sa tombe que je vais la voir.
Et ma première qui regarde papa et dit... Petit frère est dans sa cabane...
Oui ma chérie, dans sa cabane dans les étoiles...
Les gens feraient mieux de fermer leur g*****.
Mais bon, qu'est ce que c'est après tout... Pour les autres avec le temps, le bébé qu'on a perdu, ça devient juste un fœtus.
Toutes mes condoléances Tiniette.
Pourquoi les gens font ce genre de remarque franchement...
Que votre petite étoile veille sur votre famille angehantai
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Tiniette a écrit : 28 déc. 2019 à 02:56 Et bien la fameuse remarque à la veille de Noël... C'est pour quand le deuxième ?, en regardant mon adorable petite fille de deux ans et demi.
Et dans mon cœur je hurle la deuxième ??? Elle est morte il y a deux semaines. C'est sur sa tombe que je vais la voir.
Et ma première qui regarde papa et dit... Petit frère est dans sa cabane...
Oui ma chérie, dans sa cabane dans les étoiles...
Les gens feraient mieux de fermer leur g*****.
Mais bon, qu'est ce que c'est après tout... Pour les autres avec le temps, le bébé qu'on a perdu, ça devient juste un fœtus.
Mes sincères condoléances. C'est ignoble d'être à ce point sans coeur….. Votre enfant sera toujours là dans vos coeurs. Je vous souhaite beaucoup de force et de bonheur pour la suite
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Merci les filles,
À vrai dire cette pauvre femme n'était pas sans cœur, elle ignorait tout ça. La Souffrance, même si elle marque nos traits, n'est pas écrite sur nos visages. Ces petites connaisssances que l'on croise au bord d'un chemin, dans un supermarché... Alors comment tu vas...? Qu'est ce que tu deviens ?
Je suis en colère contre ces petites phrases "banales" que l'on croit anodines, que l'on dit dans nos conversations et qui finalement dans le fond ne servent à rien, à rien qu'à faire parler, à brasser le vide.
Je cherchais un endroit où vider ma colère, ma peur que le petit bébé que j'ai perdu, que mon bébé qui restera éternellement un bébé, ne vive que dans nos mémoires, nos mémoires si imparfaites qui ne mémorisent jamais totalement les traits et recréent des souvenirs avec artifice.
Alala faut que j'arrête de délirer.
Je vous embrasse les filles, bon courage à vous, nos parcours ne sont jamais faciles en fiv ! ❤️❤️❤️
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je comprends mieux :smack:
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

floflo2810 a écrit : 28 déc. 2019 à 20:26
Marinah a écrit : 06 août 2019 à 23:01 Coup de gueule défouloir du jour!!!

Pourquoi on nous a biberonné avec des séries et des films sur le fait que tomber enceinte c’est tellement facile!!
« oops la capote s’est percée! Oh! Je suis enceinte! »

Pourquoi aucun put*** de film n’aborde le thème de la pma? Des films de filles enceintes il y en a plein mais pma rien à foutre!!

Pourquoi la société nous incite à devenir des warrior working girl bac+5 quite à négliger et retarder l’aspect « maman ».

Pourquoi à 28 ans ou même avant les médecins ne nous conseillent pas de vérifier notre taux d’AMH pour vérifier le sable dans le sablier!!!!

Pourquoi les fausse couche c’est tabou!!

J’emmerde mes test de grossesse négatifs!!
J’emmerde les gens qui pensent qu’il suffit de ne pas y penser!!
J’emmerde les employeurs qui ont peur d’une femme de plus de 30 ans sans enfant!!
J’emmerde les gens qui se vantent d’avoir fait un bébé du premier coup!!
J’emmerde la chance et le hasard!!
J’emmerde les foutus spermatozoides de mon mec qui sont pas foutus de se bouger un peu plus le cul!!

ET FUCK A MON PUT*** D’AMH A 1 !!!!!!!!!!! MER**!!!!

Je crois que ça ira pour ce soir
tu m'as fait rire !!! et touchée en même temps :) c'est très vrai !! je regrette aussi le temps perdu à quelques semaines de mes 35 ans :(
Qu'a donné ta 1ère IAC ??
ps : n'en veux pas trop à ton conjoint, au moins il a des spermatozoïdes !! c'est une grande chance !!
De mon côté j'ai réussi à mettre la colère de côté depuis quelques temps….ça a été long et il y a des hauts et des bas, parfois des excès de sentiment d'injustice qui révèle la colère mais je n'ai pas envie qu'elle fasse partie de moi, ce combat fera de nous des meilleurs parents, je sais exactement ce que je veux transmettre maintenant..bien plus qu'il y a 3 ans lorsque j'ai arrêté la pilule joyeuse et insouciante… la vie ne nous rendra pas ces années de galère et de souffrance mais le bonheur d'être parents, d'y arriver d'une manière ou d'une autre aura une force incroyable et l'histoire de notre enfant sera sa plus belle arme dans la vie !! courage à toutes !!
Tant mieux si j’ai pu faire rire lool. C’est bien de sortir un peu ce qu’on a sur le cœur. Mon copain et moi on reste soudé en mode warrior même si desfois il faut gérer les moments de descente. Malheureusement la première IAC n’a rien donné... On verra la suite...
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Celinor

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Celinor »

Mon mari et moi sommes en colère contre les médecins qui ne reconnaissent pas que les problèmes de fertilité peuvent aussi être du côté des hommes. Et certains médecins sont à peine plus vieux que nous.

Devoir se battre avec l’andrologue qui vous explique que « oui y a un problème chez monsieur, je ne sais pas quoi et non je ne sais pas vous dire où aller pour pousser plus loin la recherche, débrouillez vous »

Ou l’assistante généticienne qui n’arrêtait pas de dire « les résultats de madame sont excellents, donc on va chercher ici et là d’où vient le souci chez elle. Ah c’est monsieur qui a l’anomalie ? Donc pour madame on va faire ceci et cela.... ah c’est vraiment monsieur qui a un soucis génétique ? Vous êtes sûr ? Car pour madame on peut faire ceci ou cela comme test (bref elle a mis de côté les problèmes de mon mari car pour elle il ne pouvait pas être la source du soucis. )

Ou encore le gyneco homme du centre dpi qui nous a expliqué la situation : « ah monsieur a un soucis, vous êtes sûr des résultats , vous n’avez pas inversé les feuilles des caryotipes? »

C’est fou que le corps médical soit obtus et parfois fermé aux problèmes de fertilité chez les hommes.
2018 : 3 fausses couches
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
sept 2020 : 1ere ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
janv 2021: 2e ponction = 8 ovocytes, 1 examiné mais avec anomalie = 0 transfert.
Mai 2021 : 3e ponction = 10 ovocytes, 2bons = 1 transfert le 29/05, 0 congélation, test notpregnant
2 Nov 2021 : 4ème ponction = 8 ovocytes matures dont 3 sains. 1 transfert frais (notpregnant) et 2 congelés.
15 nov : 2ème transfert = oeuf clair le 30 déc 2022 notpregnant
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Je suis choquée de ton message. C'est incroyable un truc pareil ! Ici c'est monsieur qui a un souci et il n'a pas été mis au contraire, ils ont tout fait pour résoudre le problème !

Tu as essayé de changer de centre ?
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Celinor

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 10 juin 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Celinor »

Non,
Car dans le centre nous avons d’autres médecins andrologues et geneticiens que ceux qui ont fait les examens pendant le montage du dossier et cela se passe bien avec les nouveaux. Sauf pour le gyneco du centre que nous avons eu lors de la 1ere réunion.

Mais si le dpi fonctionne je serai alors suivi par ma gyneco habituelle qui est top et nous a franchement bien aidé.

La majorité des soucis ont eu lieu pendant la course aux tests et examens.
2018 : 3 fausses couches
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
sept 2020 : 1ere ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
janv 2021: 2e ponction = 8 ovocytes, 1 examiné mais avec anomalie = 0 transfert.
Mai 2021 : 3e ponction = 10 ovocytes, 2bons = 1 transfert le 29/05, 0 congélation, test notpregnant
2 Nov 2021 : 4ème ponction = 8 ovocytes matures dont 3 sains. 1 transfert frais (notpregnant) et 2 congelés.
15 nov : 2ème transfert = oeuf clair le 30 déc 2022 notpregnant
Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Bonjour,
Voilà quand j'ai fait mes 2 protocoles, j'ai beaucoup parlé avec ma belle-soeur et aussi des collègues avec qui je me sens bien. De parler librement avec les personnes avec qui je me sens en confiance m'a fait du bien.
Ma belle-soeur a fait une fausse couche il y a plusieurs mois (je ne sais pas combien) mais on vient de l'apprendre qu'hier car elle a fait une hémorragie et a failli perdre la vie car en faite il lui restait du placenta. Elle va être opérer pour enlever ce qu'il reste.
Plusieurs fois, je discutais avec elle et lui demandait quand pour un bébé mais elle disait rien pour le moment. Je l'ai vu il y a 2 semaines pour un repas de famille et je n'ai rien remarqué.
Elle ne me parle même pas du projet, ni de la fausse couche et là ne veut pas que cela se sache, ni qu'on aille la voir.
Je suis un peu perdu. Je sais qu'au début elle n'a rien voulu me dire je pense pour ne pas me blesser mais bon depuis janvier j'ai eu 5 naissances dans mes amies/entourage et en fin d'année une autre qui a perdu son bébé à 5 mois de grossesse. Je suis passé à autre chose et je me réjouis pour les autres.
Je voudrais aider ma belle-soeur et mon beau-frère aussi car j'ai eu très peur de la perdre hier mais je ne sais pas comment faire.
Moi je suis passé à autre chose. Je tente naturellement encore 1an environ et après on arrêtera définitivement.
Comment faire pour leur dire que je suis avec eux et les soutiens dans ce moment difficile alors qu'ils ne souhaitent pas en parler.
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Cocci77 a écrit : 05 juil. 2020 à 16:17 Bonjour,
Voilà quand j'ai fait mes 2 protocoles, j'ai beaucoup parlé avec ma belle-soeur et aussi des collègues avec qui je me sens bien. De parler librement avec les personnes avec qui je me sens en confiance m'a fait du bien.
Ma belle-soeur a fait une fausse couche il y a plusieurs mois (je ne sais pas combien) mais on vient de l'apprendre qu'hier car elle a fait une hémorragie et a failli perdre la vie car en faite il lui restait du placenta. Elle va être opérer pour enlever ce qu'il reste.
Plusieurs fois, je discutais avec elle et lui demandait quand pour un bébé mais elle disait rien pour le moment. Je l'ai vu il y a 2 semaines pour un repas de famille et je n'ai rien remarqué.
Elle ne me parle même pas du projet, ni de la fausse couche et là ne veut pas que cela se sache, ni qu'on aille la voir.
Je suis un peu perdu. Je sais qu'au début elle n'a rien voulu me dire je pense pour ne pas me blesser mais bon depuis janvier j'ai eu 5 naissances dans mes amies/entourage et en fin d'année une autre qui a perdu son bébé à 5 mois de grossesse. Je suis passé à autre chose et je me réjouis pour les autres.
Je voudrais aider ma belle-soeur et mon beau-frère aussi car j'ai eu très peur de la perdre hier mais je ne sais pas comment faire.
Moi je suis passé à autre chose. Je tente naturellement encore 1an environ et après on arrêtera définitivement.
Comment faire pour leur dire que je suis avec eux et les soutiens dans ce moment difficile alors qu'ils ne souhaitent pas en parler.
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
C'est compliqué de te répondre… chaque femme réagit de façon différentes, certaines ont besoin de parler, d'autres sont plus pudiques, et il y a celles qui ont d'abord besoin de prendre un peu de recul avant de pouvoir libérer leur parole…
Ne force pas si tu sens qu'elle ne souhaite pas en parler, mais fait lui comprendre qu'elle peut compter sur toi. Vu que tu connais toi même la PMA, le jour où elle voudra en parler, elle ira sans doute d'avantage se confier vers une personne qui est ou a été en galère de grossesse… Et n'hésite pas à lui dire que tu as eu très peur, cela lui mettra sûrement du baume au cœur dans un moment difficile pour elle.
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!