Venez vous libérer, sujet défouloir : je suis en colère...

Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Merci pour vos réponses.
Déjà, je ne crois pas que ma belle-soeur et beau-frère (frère de mon époux) soient en parcourt PMA car elle ne serait pas allé dans le même hopital que moi vu tous les problèmes que j'ai eu. En plus, je pense que ce n'était pas prévu car il me semble qu'elle m'avait dit qu'ils voulaient attendre encore.
Pour lui faire comprendre que j'étais avec elle, j'ai envoyé en messagerie 2 chiens qui se fond des bisous et je n'ai pas eu de réponse de sa part. J'ai même partagé mes dernières créations de loisirs créatifs et j'ai toujours le retour d'un pouce comme quoi elle apprécie et me donne souvent son avis sur ce quelle préfère. Mais là aucune réponse. Je n'ose pas lui dire je suis là pour toi ni à mon beau-frère car j'ai peur qu'ils le prennent mal.
Ce n'est pas facile. Je me fais des scénarios et veux comprendre pourquoi elle ne m'a rien dit et pourquoi je n'ai rien vu ou ressenti. Mais bon si ce n'était pas prévu, au départ la fausse couche elle a peut-être été soulagé.
J'essaie de trouver des solutions pour lui faire passer le message comme quoi je suis là pour elle mais sans qu'elle sache que c'est pour elle directement. Donc je voudrais une phrase célèbre qui dit que quand j'ai eu besoin des personnes ont été là pour moi et que moi je suis là si on a besoin.
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Cocci77 a écrit : 06 juil. 2020 à 08:19 Merci pour vos réponses.
Déjà, je ne crois pas que ma belle-soeur et beau-frère (frère de mon époux) soient en parcours PMA car elle ne serait pas allé dans le même hopital que moi vu tous les problèmes que j'ai eu. En plus, je pense que ce n'était pas prévu car il me semble qu'elle m'avait dit qu'ils voulaient attendre encore.
Pour lui faire comprendre que j'étais avec elle, j'ai envoyé en messagerie 2 chiens qui se fond des bisous et je n'ai pas eu de réponse de sa part. J'ai même partagé mes dernières créations de loisirs créatifs et j'ai toujours le retour d'un pouce comme quoi elle apprécie et me donne souvent son avis sur ce quelle préfère. Mais là aucune réponse. Je n'ose pas lui dire je suis là pour toi ni à mon beau-frère car j'ai peur qu'ils le prennent mal.
Ce n'est pas facile. Je me fais des scénarios et veux comprendre pourquoi elle ne m'a rien dit et pourquoi je n'ai rien vu ou ressenti. Mais bon si ce n'était pas prévu, au départ la fausse couche elle a peut-être été soulagé.
J'essaie de trouver des solutions pour lui faire passer le message comme quoi je suis là pour elle mais sans qu'elle sache que c'est pour elle directement. Donc je voudrais une phrase célèbre qui dit que quand j'ai eu besoin des personnes ont été là pour moi et que moi je suis là si on a besoin.
Je crois qu'elle veut être tranquille. Elle te le fait comprendre en ne te répondant pas à des messages simples. Donc accepté ça. Si j'étais à sa place, je trouverai que tu es envahissante. Parfois le silence et encore plus fort que faire quelque chose.

Pas te dire quoi? La grossesse ou la fausse couche? En quoi que ça te dérange qu'elle ne t'ai rien dit. Je ne comprends pas.
La grossesse il y a des gens qui ne le crie pas partout. Je fais partie. J'ai attendu 3 mois pour dire à une poignée de de gens qui tenait sur une main. Puis une partie jetais déjà à 6 mois de grossesse et d autres rien. Jr voulais profiter de ma grossesse tranquille.La grande majorité on su que nous avons eu des jumeaux qu'à la naissance.

La fausse couche? je peux comprendre. On doit se sentir mal ou peut être ce n'est pas la 1ere donc on veut peut être surmonter cela à 2.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Je comprends tout à fait.
Elle me parle donc je suis contente. Je ne lui parle pas du sujet si elle n'en parle pas. Je lui dis juste que si besoin je suis là c'est tout. Je sais qu'il faut laisser faire le temps et que c'est à eux de nous dire qu'ils souhaitent en parler. Par contre hier mon beau-frère j'ai senti qu'il avait besoin de parler. J'avais juste fais un pas pour dire que j'étais présente quand il aurait besoin et il s'est confié. Il m'a dit qu'il nous parlerait de tout cela. Il m'a expliqué pourquoi ce silence sur cet évènement et j'ai tout à fait compris leurs choix. Ils n'avaient pas envie de nous blesser avec nos difficultés à avoir un enfant et pas envie de nous faire de peine.
Maintenant tous les 2 savent que je suis avec mon époux là pour les soutenir et j'envoie juste un bisou ou un calin pour leur faire du bien.
Par contre avec tout ça, mon esprit s'embrouille. Je ne sais plus ce que je veux. Je sais très bien que je ne veux pas retourner en PMA et souffrir comme j'ai souffert et mon époux me comprend. Par contre, est-ce que j'ai envie de continuer de tenter naturellement car je sais que ce qui est arrivé à ma belle soeur doit être rare mais cela me fait peur, peur que cela m'arrive aussi. Je n'ai jamais fais de fausse couche donc je ne sais pas ce que sait. Enfin, je pense n'en avoir jamais fait car je ne sais plus du tout. Je suis un peu perdu.
Mais quand on sera tout les 4 je pense que cela va me faire aussi du bien. Puis cela va permettre de nous souder et j'ai envie que l'on se batte tous les 4.
Maintenant il faut laisser faire le temps.
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Cocci77 a écrit : 07 juil. 2020 à 11:34 Je comprends tout à fait.
Elle me parle donc je suis contente. Je ne lui parle pas du sujet si elle n'en parle pas. Je lui dis juste que si besoin je suis là c'est tout. Je sais qu'il faut laisser faire le temps et que c'est à eux de nous dire qu'ils souhaitent en parler. Par contre hier mon beau-frère j'ai senti qu'il avait besoin de parler. J'avais juste fais un pas pour dire que j'étais présente quand il aurait besoin et il s'est confié. Il m'a dit qu'il nous parlerait de tout cela. Il m'a expliqué pourquoi ce silence sur cet évènement et j'ai tout à fait compris leurs choix. Ils n'avaient pas envie de nous blesser avec nos difficultés à avoir un enfant et pas envie de nous faire de peine.
Maintenant tous les 2 savent que je suis avec mon époux là pour les soutenir et j'envoie juste un bisou ou un calin pour leur faire du bien.
Par contre avec tout ça, mon esprit s'embrouille. Je ne sais plus ce que je veux. Je sais très bien que je ne veux pas retourner en PMA et souffrir comme j'ai souffert et mon époux me comprend. Par contre, est-ce que j'ai envie de continuer de tenter naturellement car je sais que ce qui est arrivé à ma belle soeur doit être rare mais cela me fait peur, peur que cela m'arrive aussi. Je n'ai jamais fais de fausse couche donc je ne sais pas ce que sait. Enfin, je pense n'en avoir jamais fait car je ne sais plus du tout. Je suis un peu perdu.
Mais quand on sera tout les 4 je pense que cela va me faire aussi du bien. Puis cela va permettre de nous souder et j'ai envie que l'on se batte tous les 4.
Maintenant il faut laisser faire le temps.
C'est bien donc. Il s'est confié et j'apprécie le fait qu'il n'ait pas eu envie de vous peiner. Vous pourrez exprimer librement.

Je te comprends la PMA c'est rude. J'ai tenu grâce au forum. J'y ai trouvé des gens à l'écoute.
Perso je voulais tenter l'adoption en parallèle car depuis petite j'avais le désir d'adopter. Je n arrive pas a l'expliquer.
Mon mari n'était pas prêt à cela. Donc j'ai fait les IAC et Dieu merci nous avons eu nos bébés. Maintenant que j'en ai 2 je n'aurai pas les moyens ni matériel ni financier ni l'énergie physique d'adopter un 3ème.

Ça cheminer dans ta tête, je ne connais pas ton parcours. J'espère que vous serez parents peu importe le moyen.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz