Et oui... Un homme se lance sur ce forum !!!

Didier

Mister FIV
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Et oui... Un homme se lance sur ce forum !!!

Message non lu par Didier »

Bonjour Mesdames,

Et oui je suis un homme. Un homme sur ce forum ? Diantre il s’est perdu me direz-vous ?? :-D
Alors voilà. Je me présente : Je suis Didier 53 ans, bien dans mes baskets, marié à Lysianne 40 ans une femme merveilleuse que j’aime profondément.
Jusque-là tout va bien…

Janvier 2017, il nous paraît évident qu’il manque un petit « quelque chose » pour que notre bonheur soit complet.
Questions existentielles me direz-vous… thankyou
1 –Je suis plus tout à fait une première main (Ah oui j’ai oublié de vous dire : j’ai deux enfants de 29 et 27 ans d’une précédente union. Oulala, là j’en entends quelques-unes d’entre-vous disant : Mais il peut être grand père !!! :shock: ).
2- Lyly n’a jamais eu d’enfant et n’est-ce pas la plus belle chose qui puisse arriver à une femme ?

Alors que cela ne tienne. La décision est prise. En avant pour le grand chambardement dans notre vie !!
Nous faisons tout bien (Oui, oui… On fait attention à la bonne période… on essaye le soir, la journée, la nuit… 1 fois par jour, 2 fois par jour (non, non Mesdames ne soyez pas offusquée, je rigole !), on fait des incantations, on croise les doigts, on touche du bois… En fin de compte on entre dans un cycle infernal où nous sommes au taquet mais pas de petit « mini-nous » qui pointe son nez. nuitamour

Plus d’un an et demi se passe et nous décidons qu’il faut consulter. La FIV paraît s’imposer d’elle-même…

Nous voici partis la baïonnette au fusil pour affronter ce parcours de la PMA que vous connaissez toutes très bien Mesdames.
A première vue, j’avoue que c’est déroutant… Alors prenons le comme un nouveau jeu, un nouveau défi.

Premier test pour moi : Le fameux spermogramme !!! Là je vous assure Mesdames que c’est un grand moment. Qu’est-ce que nous avons pu rigoler… Comme a dû vous dire votre compagnon Mesdames, le docteur nous donne un tout petit flacon pour faire pipi puis… là vient le grand moment : Il nous donne un pot qui fait 3 fois la taille du pot précédent pour faire notre fameux premier don. Non mais… Je suis confiant…. Mais quand même, remplir tout çà… Cela ne va pas être possible !!! oops
Trêve de plaisanteries. Il s’avère que mes petits misteer sont particulièrement fainéants, en ordre dispersés et souvent aux abonnés absents.
Pour Madame tout va bien ! Mais ne vous avais je pas dit que ma femme était exceptionnelle ?? bigheart

Fin août nous voici parti dans le protocole. Médicaments, échographies, Piqûres faites par votre serviteur (Oui, oui… Je les fais. Cela permet de vivre tous ces instants ensemble.) et plusieurs dons pour moi pour essayer de trouver et stocker quelques petits soldats prêts à retrouver leurs dulcinées.

Le premier moment tant attendu arrive : La ponction. Tout va bien. 28 ovocytes. 17 seront conservés pour 11 de fécondés.
Je dois vous dire que là, moi, je suis en mode stress à fond !! :shock: Alors que ma petite Lyly vit ceci avec un calme olympien. Qu’est ce que j’aimerai être comme elle …. zeen
On se dit à ce moment que nous sommes sur la bonne voie… Mais commencent les premiers jours d’attentes… Est-ce que tout se passe bien ? Est-ce qu’ils se développent ? Combien ? Est-ce que je n’ai pas donné que des culs-de-jatte ? sonne
Pfff. Je me pose 3000 questions tout en essayant de ne pas le montrer.

Appel de la PMA… Deuxième moment attendu (MAis au fait ...On ne fait qu'attendre non ?? sablitime ) On fait le transfert à J5… 2 blastocystes sont parfaits. 1 en transfert et 1 au congélateur.

OUFFF !!! Je souffle un peu…. Ma petite Lyly est radieuse ! Un vrai bonheur de la voir avancer étape par étape en étant aussi sereine. A côté je suis en admiration et… en stress total.

Nous sommes jeudi… La prise de sang a lieu lundi 24 septembre…

Purée, mais on fait COMMENT POUR NE PAS CRAQUER ???????
Je veux savoir bon sang !!!!! Je suis prêt à acheter un camion de test de grossesse pour savoir AUJOURD’HUI !!! Mais cela ne sert à rien me dit-on…
Alors… Les jours avancent… Je lis tous les forums… Je cherche la moindre petite chose qui me dira que cela a marché dans chacun de vos post… Je boue quoi !!!

Mais patience….

Vous voyez Mesdames…

Déjà si vous êtes arrivées jusqu’à cette ligne, je vous félicite, car vous allez lu les pauvres élucubrations d’un homme qui vit un moment unique sans jamais rien ressentir dans son corps comme vous… C’est le rôle si ingrat d’un spectateur (votre moitié) qui a pour seule mission de vous aimez le mieux du monde…
Maintenant, je sais que c’est notre première FIV… Que les pourcentages de chances ne sont pas exceptionnels… Qu’il faut raison gardée et prendre ceci avec philosophie.

Mais bon sang… qu’est-ce que c’est beau de tout faire pour enfin avoir un petit « mini-nous ». beberoule

Je vous souhaite à toutes de parvenir à réaliser vos rêves… Ne baissez jamais les bras… et n’oubliez pas…

Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. nounoursbiz

Didier
Madame (41 ans) : Parfaite... En tout point ! bigheart
Moi (53 ans) : Une tripotée de fainéants, de cul-de-jatte et de grévistes en sitting nervous
Début Bébé : Janvier 2017
Septembre 2017 : Fausse couche
Août 2018 : Début PMA
15/09/18 : 1 transfert J5
24/09/18 : notpregnant
26/09/18: Nous sommes repartis pour un transfert le 16/10.
29/10/18: Prise sang ..... 75U pregnant
05/11/18: Prise de sang 944 U C'est tout bon çà
13/11/18: Première écho : 7.1 mm et son petit coeur bat
30/11/18: échographie à 9 semaines : 20.8 mm TOUT VA BIEN ! crossfingers

latitenomie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par latitenomie »

Et bien Didier j'ai déjà vu ton message sur une autre conversation et là je le relis ce soir avec mon cher et tendre : que d'amour et de force dans ce discours j'ai pleuré en le lisant à mon homme bigheart
C'est très beau et encore merci pour ce message très touchant :smack:
Moi : 26 ans mllle Tout va bien
Chéri : 27 ans misteer OATS

FIV ICSI 1
18.10.2018 : Transfert d'un J3 treefle, un J6 congelé pour plus tard.
30.10.2019 : Prise de sang pregnant 21.11.2019 : coeurquibat bébé va bien trophecoupe
T1 le 23.12.2019 bébé va bien il saute dans tous les sens beberoule
T2 le 5.03.2020 tu es un :boy:

Image

Didier

Mister FIV

Bonjour LATITENOMIE,

J'espère tout d'abord que tout va bien ce matin avec ce beau soleil ! suun

Merci pour tes mots qui m'ont touchés ... Et si j'ai pu te faire partager mes émotions alors je suis heureux.

Vous êtes au début d'une belle histoire. Vivez là passionnément...
Il y a des moments de doute, des moments de fous-rires et des moments d'espoir sans limites.
Mais avoir un enfant est un bonheur indescriptible.

Alors, bonne visite chez l'urologue pour Monsieur. (J'avoue pour ma part que c'était un grand moment :-o Mais je laisse la surprise à ton chéri.) et FEU pour la PMA !!! natte

A bientôt de te lire soit sur ce post soit un autre qui nous annonce que tout à démarré !!!! tapmemune
Moi (53 ans) : Une tripotée de fainéants, de cul-de-jatte et de grévistes en sitting nervous

latitenomie

Fivette d'argent

Bonjour Didier :-)
Ici pas de soleil mais pluie et vent haha
Pour l'urologue c'est le deuxième rendez-vous donc il a déjà vécu le grand moment de solitude sans pantalon :lol:
Le pauvre il s'y attendait mais il était pas fier :oops:
Merci pour tes mots, oui le combat sera peut être long mais on s'aime et le résultat sera plus que merveilleux cigooogne

FIV ICSI 1
30.10.2019 : Prise de sang pregnant 21.11.2019 : coeurquibat bébé va bien trophecoupe

Image

Népal

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Népal »

Whoua ! J'ai adoré ton témoignage Didier, plein d'humour et d'optimisme.
J'aimerai que mon homme vive nos FIV comme tu vis la tienne à fond mais ce n'ai malheureusement pas le cas, ce qui ne rend pas cette expérience "une belle histoire" comme tu dis, mais plutôt un calvaire.
Je lui ferai lire ton témoignage pour qu'il se rende compte que des hommes peuvent comprendre ce qu'on ressent pendant ce parcours du combattant. Peut être qu'il s'ouvrira un peu plus sur le sujet.
J'espère que vous avez pu avoir un beau testpositif
Bonne chance pour votre parcours !
Chéri: misteer pas top
Moi: RAS
- FIV ICSI1: Juin18-4 brybry
Transfert J3: 14/06-2 brybry notpregnant
- TEC1: Juillet 18
Transfert J4: 11/07-2 brybry notpregnant
- FIV ICSI2: Oct 18-4 brybry
Transfert J3: 11/10 1 brybry notpregnant
- TEC1 FIV2: Janv19
Transfert J4: 08/01-2 brybry notpregnant
- TEC2 FIV2: Avril19
Transfert J4: 02/04 1 brybry notpregnant
- FIV ICSI3: Sept19-8 blastocyste
Transfert J5: 07/09 2 brybry testpositif
échographie 08/10 & 22/10: 2 coeurquibat coeurquibat
échographie T1 14/11: RAS / DPNI RAS
échographie T2 23/12: :girl: :boy:

Stval09

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stval09 »

Bonsoir!
Que c’est chouette de lire le témoignage d’un homme! Je vous souhaite que ça fonctionne et si possible du premier coup (oui oui ça arrive!)
Bonne route et bonne chance!
Moi 31 ans lui 40 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

marita1516

Fivette bannie

Message non lu par marita1516 »

Super texte plein de tendresse et d'humour Didier! La phase "bocal" est définitivement un moment cocasse!

Courage pour ce lundi 24! Je croise les doigts pour vous!

Chouette aussi de lire le point de vue d'un homme!

Didier

Mister FIV

Coucou.

Bon me revoilà....

Merci pour vos jolis mots. Il est vrai que cela fait du bien de parler et que je peux comprendre les hommes qui ne se lâchent pas forcément.
Pour ma part j'ai toujours adoré écrire. Si vous saviez... Depuis que nous avons commencé la PMA je tiens un petit journal que je remplis chaque jours. une vraie midinette :-P
Alors si je peux libérer deux, trois hommes à travers mes mots j'en serai ravi.

Bon revenons à nos moutons (Enfin à nos petites "créations" en devenir)

La prise de sang pour ma petite Lyly était aujourd'hui. Nous y sommes allés ensemble main dans la main armés de courage, d'espoirs fous et un peu d'appréhension quand même.

Le résultat est tombé à 11 h30: Pour nous ce sera notpregnant

Patatra.....

J'ai beau eu touché du bois, faire des incantations, prier je ne sais quel Dieu ou divinité païenne, cela n'a pas marché !

Bon.

Le coup est rude...
Maintenant direction le congélo !!!
Il en reste un en magasin tout au fond de l'étagère !!! pray

Ma petite femme est merveilleuse, elle se sent prête, et optimiste !!!! Je l'adore bigheart

Alors on repart armé de courage et d'espoir: Direction la deuxième tentative ! tapmemune

Alors pour vous Mesdames je vous souhaite de réussir ce challenge qui est si beau en soi. être maman !
Pour vous Messieurs...
Allez.... Lâchez vous quoi !!!
Dites à vos moitiés que vous les aimez passionnément et qu'au fond tout ceci vous touche au plus profond de vous.... même si c'est dur à dire. !

A bientôt de vous lire et .... De réussir! beberoule

marita1516

Fivette bannie

Message non lu par marita1516 »

je suis vraiment navrée Didier, ça doit être dur à encaisser. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car première FIV et encore en attente prise de sang mais en tout cas ne restez pas sur cet échec, un embryon au congel ( mots que je ne pensais jamais écrire, oh joie de la PMA) c'est une nouvelle possibilité, une nouvelle chance de réussite. Il faut y aller au jour le jour et ne surtout pas oublier de vivre en dehors de la PMA.

Ta femme y croit encore, C'est pas pour rien! Prévoyez quelque chose qui n'est qu'à vous, sans piqure sans hormones, sans attentes, juste la joie d'être là, tous les deux. c'est le meilleur moyen je pense d'emmagasiner des forces pour la TEC!

Plein de courage et de réussite à vous deux.

latitenomie

Fivette d'argent

Ohh je suis désolée pour vous... Mais il ne faut rien lâcher ! Ta Lyly à raison faut rester zen et vous allez y arriver tapmemune
Courage à vous :smack:

FIV ICSI 1

Image

Didy43

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Didy43 »

Quel beau message Didier… Touchant…
Je vois que dans ta signature vous attendez un heureux évènement natte
Ravie pour vous ;-)
mllle 39 ans : Trompes bouchées, synéchies, endomètre fin
misteer 34 ans : Spermogramme 12/12/18 au top
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 1 09/19 : notpregnant
FIV 2 ICSI 10/19 : notpregnant
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)
Hystéroscopie prévue le 20/02/2020
FIV 4 prévue en 04/20 treefle

alphababy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par alphababy »

Super Didier, merci de partager ton expérience avec nous, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de testostérone sur ce forum!! :lol:

Félicitations pour votre petit champion qui grandit! Je vous souhaite tout plein de bonheur!

Et non tu n'as pas l'âge d'un grand père, mon père m'a eu a 65 ans, et c'est le plus beau cadeau de la vie d'avoir un papa avec cette expérience coeurquibat (d'ailleurs il a 95ans maintenant et il pète le feu! Ca conserve jeune longtemps d'avoir des enfants tard poucehaut )
4 IAC notpregnant
FIV ICSI hyperstim 3 j5 au frais trioples
TEC1: 1j5 ---
TEC2: 1j5 le 27/09 pregnant
test: 05/10 dpo13 taux 66 / 08/10 dpo16 taux 387 / 19/10 dpo27 taux 8887
écho: 26/10 6SA+6j 7.5mm / 19/11 10SA+2j 32mm / T1 03/12 12SA+2j 58mm / 17/12 14SA+2j 75mm / 14/01 / T2 11/02 / 19/03 / T3 16/04 / 23/04
DPA 22/06/2019
Preneuse de bonnes ondes multiheart