Prendre du temps...

Répondre
Avatar du membre
victoire

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Prendre du temps...

Message non lu par victoire »

Bonsoir à toutes,

Voilà quelques mois que j ai déserté le forum...et la je souhaitais vous partager mon histoire..et surtout je parcours pas mal quelques une de vos histoires et je me suis dis allez partage!!!! Donc comme vs le voyez dans ma signature ce parcours PMA n est pas facile (comme la plupart de ns!) Après la 3eme fausse couche en mai ( et 5transfert) le médecin me prescrit des analyses sanguines ms rien...juste de la malchance que ça ne fonctionne pas ms honnêtement après 5ans d attente dt 2en PMA pour avoir ce p'tit bout cela m a vraiment mis le moral à zéro...ms prête à refaire un tec en septembre. Cet été, je décide un peu par hasard , d aller consulter une personne pratiquant la médecine chinoise et l acupuncteur...je suis sceptique ms ds ma tête je me dis cela te préparera pour septembre...et la pdt la séance , il me dit votre fct rénale (siège de l énergie) est à plat, DC commencer une grossesse c est aller droit ds le mur...( Je résume) puis il me dit votre foie c est pareil il est sec...il me donne le conseil de me reboostée avec plantes avt de rattaquer...il me conseille 6mois avt de reprendre. Tout s ecroule....il m explique que le corps a normalement besoin de 2ans après un traitement fiv pour se remettre complétement et moi avec mes 5transferts je vs dis pas sa tête! Bref je décide de l écouter et je me mets aux plantes et ben déjà au bout de 1mois je me sens revivre, je dors mieux, je suis moins irritable... Je ne regrette rien! Alors oui encore attendre ms prenez le temps , écouter votre corps...je vous souhaite à ttes le bonheur!!!!!et merci de votre lecture !
Moi : 35 ans endometriose stade 3 , malformation utérine
Lui : 39 ans oats sévère
Fiv 1 juillet 16 : 1 transféré notpregnant 2 congelés
Tec 1 notpregnant
Tec 2 décembre 16 pregnant ms fausse couche précoce :cry:
Fiv 2 novembre 17 1 transféré / 8 congelés
6SA Surprise 2coeurs qui battent multiheart ... arrêts cardiaques à 8 SA pleurrs pleurrs
Tec 1 mai 18 (reste 6 J5) pregnant fausse couche 6SA
Tec 2 mars 19 faussé couche 6 SA
Arrêt Pma....
Avatar du membre
Lénou73

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 36

Message non lu par Lénou73 »

Salut Victoire!
Je viens juste de tomber un peu par hasard sur ton message.

Ton histoire m'a fait pensé un peu à la mienne dans le sens où je sors tout juste d'un rendez vous de bilan énergétique et d'acupuncture !
Idem pour moi, reins raplapla ! gros travail sur les reins + la rate (pas de travail sur le foie car j'étais en attente de mes règles et par principe de précaution dans le cas où j'aurai été enceinte, elle a préféré ne pas travailler dessus...)

Avant j'étais hyper impatiente pour le transfert de notre petit congelé, et finalement, je ne regrette pas d'avoir pris "soin de moi et de mon corps" avant le transfert qui aura lieu d'ici quelques semaines !

Tu en es où toi ?
Comment se passe la prise en charge à Belledonne ? (Je suis suivie au CHU de Grenoble)
Moi 31 ans: RAS. Chéri 31 ans: OATS sévère misteer
Essai bébé depuis janvier 2017
Suivi PMA hôpital de Chambéry depuis mars 2018
FIV ICSI 1 le 04/10/2018: 1J2 notpregnant
TEC 1J3 le 21/12/2018: notpregnant
Avril 2019: Changement de centre PMA -> Clinique Belledonne
FIV ICSI 2 le 18/06/2019: 1J5 notpregnant
TEC 1J5 le 22/08/2019: pregnant testpositif natte
Avatar du membre
victoire

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par victoire »

Bonsoir Lénou

Dèjà un grand merci d'avoir partagé aussi ton expérience! Je pensais avoir plus de réponses... :cry:
On ne le dit pas assez ...prendre le temps...ce qui peut paraitre contradictoire dans notre parcours mais je revis depuis quelques mois! J'ai fait une deuxième séance début du mois, je vais mieux selon lui.."traitement" phase 2 avant un point en Février et peut être un transfert en Mars...
Mes kilos ( 3) se sont envolés, mon humeur est plus agréable ( mon conjoint respire aussi), mes nuits sont de meilleur qualité, moins de fatigue en journée et surtout il a réduit les crises Endométriose!!!! je peux aller travailler en début de cycle sans quasi de douleurs...un vrai miracle!!!!
Sinon Clinique belledonne au top, faut dire que pour la 1ere fiv on était suivi à Guilherand Granges qui côté humain a été une catastrophe plus des erreurs médicales...Après les dépassements d'honoraire ne sont pas négligeables mais pour moins la qualité d'écoute et la patience n' a pas de prix! Alors ce transfert est prévu quand? Tu en as un seul de congelé?
Au plaisir de te lire, de vous lire!!!
Moi : 35 ans endometriose stade 3 , malformation utérine
Lui : 39 ans oats sévère
Fiv 1 juillet 16 : 1 transféré notpregnant 2 congelés
Tec 1 notpregnant
Tec 2 décembre 16 pregnant ms fausse couche précoce :cry:
Fiv 2 novembre 17 1 transféré / 8 congelés
6SA Surprise 2coeurs qui battent multiheart ... arrêts cardiaques à 8 SA pleurrs pleurrs
Tec 1 mai 18 (reste 6 J5) pregnant fausse couche 6SA
Tec 2 mars 19 faussé couche 6 SA
Arrêt Pma....
Avatar du membre
Lénou73

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 36

Message non lu par Lénou73 »

Mes règles se sont déclenchées directement en sortant de la séance d'acupuncture.
Du coup, j'ai pu attaquer les cachets (Provames) hier, que je dois poursuivre jusqu'au test de grossesse.
J'ai une echo à J14 (4 décembre) pour vérifier l'épaisseur de mon endomètre.
Ils m'ont déjà "pré-programmé" une date de transfert, ce serait le 21 décembre...
Et oui, 1 seul congelé malheureusement. Sur mes 19 ovocytes prélevés, 14 étaient de bonne qualité pour féconder mais très très peu de spermatozoïdes. 5 embryons obtenus: 1 transféré à J2 et 1 seul congelé.

Tu vas pouvoir profiter pleinement des fêtes de fin d'année sans privation :)
Du coup tu habites vers Valence et tu fais le trajet ?

Il y a tellement de messages sur ce forum, qu'il est parfois difficile d'obtenir beaucoup de réponses !

Bon week-end à toi. Au plaisir de te lire prochainement ;)
Moi 31 ans: RAS. Chéri 31 ans: OATS sévère misteer
Essai bébé depuis janvier 2017
Suivi PMA hôpital de Chambéry depuis mars 2018
FIV ICSI 1 le 04/10/2018: 1J2 notpregnant
TEC 1J3 le 21/12/2018: notpregnant
Avril 2019: Changement de centre PMA -> Clinique Belledonne
FIV ICSI 2 le 18/06/2019: 1J5 notpregnant
TEC 1J5 le 22/08/2019: pregnant testpositif natte
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour les filles,
Je suis tombé sur votre conversation un peu par hasard, mais cette thématique de "prendre son temps" m'a beaucoup interpellé :)
Pour partager un peu mon histoire, nous avons appris au mois de Juin dernier après un spermogramme à O que mon conjoint avait une anomalie génétique qui réduisait la production de spermatozoides au fil du temps. Selon les medeçins, vu le type de cette anomalie nous avions 100% de chances de retrouver des spermatozoides avec une biopsie testiculaire pour faire une FIV ICSI.
Alors oui, on en a retrouvé, mais pas 500 ou 1000 comme promis, non seulement 3 petits zozos, qui contre toute attente ont donné un joli embryon qui n'a malheureusement pas voulu s'accrocher dans mon bidou pleurrs
Je commençais donc à me préparer psychologiquement à l'idée d'aller vers le don pour réaliser notre rêve, quand l'urologue nous a proposé de refaire une seconde biopsie dans 6 mois, les chances pour que cela fonctionne cette fois çi sont evidemment très très faibles et la perspective d'attendre encore 6 mois et de vivre certainement un nouvel echec m'angoissait terriblement. Puis j'ai compris que de toute façon mon conjoint aurait besoin d'aller au bout de cette chance, aussi infime soi elle et que nos corps et nos esprits avaient de toute façon besoin de repos. Dur de lâcher quand le projet nous tient tant à coeur qu'on voudrait Tout de Suite déplacer des montagnes pour qu'il se réalise. Mais j'ai réalisé comme ces derniers mois avaient été éprouvants et comme on avait effectivement besoin de prendre soin de soi dans ce parcours, et c'est sans doute aussi une des clé de la réussite.
Donc repos forcé certainement jusqu'au mois d'Avril, j'ai repris le yoga et j'ai acheté des Fleurs de Bach pour les émotions.
Je peux te demander quel type de plantes tu prend Victoire ?
Lénou : le bilan énergétique se fait chez l'acupuncteur ou se sont deux choses différentes ? Je te souhaite un trèèès joli cadeau de Noël en tout cas !
Bises et bon courage les filles !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Lénou73

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 36

Message non lu par Lénou73 »

Salut Floflo2810 ! Bienvenue à toi dans la conversation !
fingers De tout coeur avec toi pour cette nouvelle année 2019 !! On va avoir besoin de plein de force et de courage :)

Le bilan énergétique se faisait chez mon acupuncteur. J'avais une séance de 2h, où elle m'a posé une multitude de questions, ce qui a pris une grosse demi-heure, puis je suis passée sur la table où elle a commencé la séance d'acupuncture a proprement parlé. Puis quelques conseils sur l'alimentation.
Moi 31 ans: RAS. Chéri 31 ans: OATS sévère misteer
Essai bébé depuis janvier 2017
Suivi PMA hôpital de Chambéry depuis mars 2018
FIV ICSI 1 le 04/10/2018: 1J2 notpregnant
TEC 1J3 le 21/12/2018: notpregnant
Avril 2019: Changement de centre PMA -> Clinique Belledonne
FIV ICSI 2 le 18/06/2019: 1J5 notpregnant
TEC 1J5 le 22/08/2019: pregnant testpositif natte