Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Avatar du membre
Arielle9

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Arielle9 »

Bblulu a écrit : 09 sept. 2018 à 15:58 Bonjour espoire, le problème est que je travaille à la maison donc c’est vraiment difficile de mettre moi même des limites meilleure mutuelle senior. Mon mari fume aussi alors c’est compliqué.
Moi ce que je fais, assouvir cette envie de cigarettes par des fruits quand je suis à la maison. Et ça marche!
Avatar du membre
flcrt

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : vendée
Âge : 31

Message non lu par flcrt »

Coucou à toutes

Je m'incruste un peu ici car hier c'était le jour du tec pour moi.
1ere tentative
1 an déjà en octobre que nous avons franchi le seuil des portes pma.

Je suis partagée entre culpabilité de fumer (4-5 clopes en moyenne) et stress provoqué par le manque

Je suis une grande anxieuse et depuis hier je suis à 2 clopes par jour.
Ma meilleure amie qui a eu du mal à tomber enceinte était à 2 clope par jour pendant sa grossesse et mon filleul va très bien.
Mon conjoint ne met pas la pression pour arrêter je sais qu'il aimerait mais il n'est pas sur mon dos. Il m'a même dit "tu verras si a un moment ça te dégoûte ou pas de fumer".

Pour le moment ce n'est absolument pas concret pour moi. Je réalise pas que hier on a déposé un embryon dans mon utérus.
Ceci dit j'ai arrêté bien sur l'alcool et le café. Je fais attention à la listériose et la toxoplasmose (pas immunisée).
Mais la clope je sais pas... C'est un peu une béquille pour moi.
D'un côté j'aimerais arrêter et de l'autre j'aime tellement cette cigarette du soir.
J'aimerais au mieux ne garder que celle ci. Celle du plaisir comme un carré de chocolat ou comme les amateurs de bon whisky.

Onm'a toujours dit que le problème des bonnes choses (en goût ou en plaisir mais mauvaise pour la santé) c'est des les consommer à l'excès. Genre pas trop gras, trop sucré, trop salé... trop fumé ?

J'ai pas envie de me prendre la tête et pourtant c'est bien ce que je suis en train de faire puisque je vous écris...

Onm'a dit aussi que des fois, la prise de sang ou même la 1ere écho c'est ce qui permettait aux femmes d'arrêter.
Et j'avoue que je trouve dégueulasse que notre situation soit culpabilisante par rapport à des femmes tombées enceintes naturellement et qui n'ont pas arrêté et où bébé va très bien bordel.

Estce que d'autres sont dans mon cas ?

Merci pour votre aide et bon courage à toutes
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI

FIV 1 : 1 minipingoo J4 et 5 minipingoo J5
07/09/20 : TEC minipingoo J4
15/09/20 : 1 er test pregnant
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat