Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Avatar du membre
Frankl9

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Frankl9 »

Bblulu a écrit : 06 sept. 2018 à 23:44 Bonsoir espoire. Je veux bien me joindre à toi. Je l’avoue je fume trop, environ un paquet /J. Autant te dire que pour arrêter je vais avoir du mal! Je n’ai pas encore trouvé la motivation mais si on peut s’aider je peux peut être diminuer paris car service. Ça sera déjà une bonne chose. As tu des conseils? Comment fais tu pour ne pas fumer quand l’envie te démange? Je trouve que 3 cigarettes c’est vraiment pas énorme et j’aimerais pour commencer en arriver à ton stade. Je serais déjà fière de faire plusieurs jours avec un paquet! C’est ton médecin qui t’a Dis que tu seras pu prise en charge si tu fumes encore? Ça me fait bien flipper pour plus tard j’ai peur que moi aussi on me demande d’arrêter et pour être honnête je suis pas sûr de pouvoir le faire!
Le souci avec le tabac, c'est que c'est une drogue douce et c'est addictif. Comme l'alcool, il agit lentement dans l'organisme et se defaire de ça est très compliqué.
Avatar du membre
Beemel

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 25 décembre 2017
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Frankl9 a écrit : 12 août 2019 à 08:54
Bblulu a écrit : 06 sept. 2018 à 23:44 Bonsoir espoire. Je veux bien me joindre à toi. Je l’avoue je fume trop, environ un paquet /J. Autant te dire que pour arrêter je vais avoir du mal! Je n’ai pas encore trouvé la motivation mais si on peut s’aider je peux peut être diminuer paris car service. Ça sera déjà une bonne chose. As tu des conseils? Comment fais tu pour ne pas fumer quand l’envie te démange? Je trouve que 3 cigarettes c’est vraiment pas énorme et j’aimerais pour commencer en arriver à ton stade. Je serais déjà fière de faire plusieurs jours avec un paquet! C’est ton médecin qui t’a Dis que tu seras pu prise en charge si tu fumes encore? Ça me fait bien flipper pour plus tard j’ai peur que moi aussi on me demande d’arrêter et pour être honnête je suis pas sûr de pouvoir le faire!
Le souci avec le tabac, c'est que c'est une drogue douce et c'est addictif. Comme l'alcool, il agit lentement dans l'organisme et se defaire de ça est très compliqué.
C’est addictif oui mais ce n’est pas une drogue car aucun effet psychotrope par contre l’addiction à la nicotine est plus intense que l’addiction à l’heroine Il est beaucoup plus difficile d’arrêter de fumer que de se droguer
Mais rien est impossible si tu remontes dans la discussion tu verras mon témoignage j’ai été grosse fumeuse j’attend aujour’dhui des jumeaux je suis à 7mois de grossesse bientôt au bout du chemin d’ailleurs et je ne regrette pas mes bébés sont en excellente santé ils bougent et sont de taille parfaite ça vaut le coup d’arreter Cette merde je vous jure déjà pke au final ça nous trompe on croit que ça nous destresse alors que c’est bien le contraire puis au final nous sommes là pourquoi ? Pour faire de beaux enfants car nous avons des difficultes à concevoir et la clope est certainement une des causes de nos difficultés
Essayes l’hypnose en trois séances ça peut être réglé mais si tu veux vraiment un enfant tu trouveras la motivation
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Avatar du membre
Bblulu

Fivette d'or
Messages : 644
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Bblulu »

Frankl9 a écrit : 12 août 2019 à 08:54
Bblulu a écrit : 06 sept. 2018 à 23:44 Bonsoir espoire. Je veux bien me joindre à toi. Je l’avoue je fume trop, environ un paquet /J. Autant te dire que pour arrêter je vais avoir du mal! Je n’ai pas encore trouvé la motivation mais si on peut s’aider je peux peut être diminuer paris car service. Ça sera déjà une bonne chose. As tu des conseils? Comment fais tu pour ne pas fumer quand l’envie te démange? Je trouve que 3 cigarettes c’est vraiment pas énorme et j’aimerais pour commencer en arriver à ton stade. Je serais déjà fière de faire plusieurs jours avec un paquet! C’est ton médecin qui t’a Dis que tu seras pu prise en charge si tu fumes encore? Ça me fait bien flipper pour plus tard j’ai peur que moi aussi on me demande d’arrêter et pour être honnête je suis pas sûr de pouvoir le faire!
Le souci avec le tabac, c'est que c'est une drogue douce et c'est addictif. Comme l'alcool, il agit lentement dans l'organisme et se defaire de ça est très compliqué.
Le 1er août cela a fait 4mois que je n’ai plus touché une cigarette. Alors oui ça n’a pas été évident mais je te promets qu’avec de la volonté on y arrive même si ça paraît infaisable. J’étais également grosse fumeuse d’un paquet par jour et j’ai commencé à diminuer petit à petit ensuite le 1er avril j’ai décidé qu’il était temps. Tt le monde pensait à un poisson d’avril et bien non au début j’ai mis les patchs pendant environ 3 semaine et ensuite j’ai eu mon tec et je me suis juré de vraiment plus touché à ça et auj je pense que tt ces efforts en vaut vraiment la chandelle car je suis enceinte de 3mois et 10j :enceinte: bigheart
Moi: Légère Endométriose
Lui: misteer atypiques et peu mobiles
Pma depuis le 15/01/18
FIV 1: 3 blastos. Transfert frais d’1J5 le 1/08/18: notpregnant
TEC d’un J6 le 31/10/18: notpregnant
TEC2,dernier J6 le 28/01/19: notpregnant
FIV 2 ICSI: 5 blastos. Transfert frais de 2J5 le 7/05/19 pregnant L’amour de ma vie est né le 22/01/20 :boy:
Bb2: reste 2J5 et 1J6. Reprise pma le 22/02/21.
TEC d’un J6 le 9/04/21: notpregnant
TEC2 Octobre
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Félicitations les filles ! 💪
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Arielle9

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Arielle9 »

Bblulu a écrit : 09 sept. 2018 à 15:58 Bonjour espoire, le problème est que je travaille à la maison donc c’est vraiment difficile de mettre moi même des limites meilleure mutuelle senior. Mon mari fume aussi alors c’est compliqué.
Moi ce que je fais, assouvir cette envie de cigarettes par des fruits quand je suis à la maison. Et ça marche!
Avatar du membre
flcrt

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : vendée
Âge : 31

Message non lu par flcrt »

Coucou à toutes

Je m'incruste un peu ici car hier c'était le jour du tec pour moi.
1ere tentative
1 an déjà en octobre que nous avons franchi le seuil des portes pma.

Je suis partagée entre culpabilité de fumer (4-5 clopes en moyenne) et stress provoqué par le manque

Je suis une grande anxieuse et depuis hier je suis à 2 clopes par jour.
Ma meilleure amie qui a eu du mal à tomber enceinte était à 2 clope par jour pendant sa grossesse et mon filleul va très bien.
Mon conjoint ne met pas la pression pour arrêter je sais qu'il aimerait mais il n'est pas sur mon dos. Il m'a même dit "tu verras si a un moment ça te dégoûte ou pas de fumer".

Pour le moment ce n'est absolument pas concret pour moi. Je réalise pas que hier on a déposé un embryon dans mon utérus.
Ceci dit j'ai arrêté bien sur l'alcool et le café. Je fais attention à la listériose et la toxoplasmose (pas immunisée).
Mais la clope je sais pas... C'est un peu une béquille pour moi.
D'un côté j'aimerais arrêter et de l'autre j'aime tellement cette cigarette du soir.
J'aimerais au mieux ne garder que celle ci. Celle du plaisir comme un carré de chocolat ou comme les amateurs de bon whisky.

Onm'a toujours dit que le problème des bonnes choses (en goût ou en plaisir mais mauvaise pour la santé) c'est des les consommer à l'excès. Genre pas trop gras, trop sucré, trop salé... trop fumé ?

J'ai pas envie de me prendre la tête et pourtant c'est bien ce que je suis en train de faire puisque je vous écris...

Onm'a dit aussi que des fois, la prise de sang ou même la 1ere écho c'est ce qui permettait aux femmes d'arrêter.
Et j'avoue que je trouve dégueulasse que notre situation soit culpabilisante par rapport à des femmes tombées enceintes naturellement et qui n'ont pas arrêté et où bébé va très bien bordel.

Estce que d'autres sont dans mon cas ?

Merci pour votre aide et bon courage à toutes
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI

FIV 1 : 1 minipingoo J4 et 5 minipingoo J5
07/09/20 : TEC minipingoo J4
15/09/20 : 1 er test pregnant
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat