FIV et sport

Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Bonjour Vero,

Je n'ai pas trop parlé de ça aux gynéco. Et comme tu as pu le voir, je pensais avant de faire les FIVs que je ferais du sport. Finalement, j'ai vite lâché l'idée, les hormones m'épuisent, les seins sont tellement tendus et me font mal juste quand je descends les escaliers (bon ça m'arrive aussi parfois avec les hormones naturels) sans compter les ovaires qui font parfois aussi mal. Au moins une semaine avant et après la ponction, j'ai jamais rien fait.

Pour le tout début de grossesse, ce n'est vraiment pas un problème ! Le fœtus est plus ou moins dans la même situation que lors d'une grossesse naturelle. Mais pour les ovaires, comme ils sont gonflés, je ne sais pas si ils peuvent bougés plus que d'habitude.
A ta place, je ne prévoirais pas trop de surf. De la nage, du canoë, c'est plutôt doux à moins que tu le fasses dans les vagues :mrgreen: Je pense que tu sentiras aussi de toi même comment tu te sens, nous ne sommes pas toutes les mêmes.

Ce que tu sais peut être pas (en tout cas moi je ne le savais pas) c'est qu'après le transfert, tu vas avoir des ovules de progesterone à mettre. Donc, tu seras encore sous hormones avec la fatigue que ça peut provoquer.

Bonne ponction et bonnes vacances :smack:
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA