"Trucs" pour améliorer spermogramme ?

Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 36

Message non lu par TahitiNita »

Eowyn a écrit : 23 avr. 2018 à 20:23

Bonjour TahitiNita et merci de votre message.

Si ce n'est pas indiscret, quel est le métier de votre mari ? Le mien est sérigraphe donc encres et solvants toute la journée, en plus dans de mauvaises conditions (pas de protection au boulot, pas d'aération, etc).

Pour l'instant nous sommes en train d'améliorer notre alimentation (qui était déjà assez équilibrée mais pas au top à 100 %) pour varier encore plus et apporter par exemple plus de poisson / fruits de mer / légumes et moins de féculents, en particulier ceux à base de céréales / farines blanches ; la motivation est son souci de foie et je me dis que ça ne peut pas faire de mal au spermogramme en apportant plus de minéraux et vitamines différents naturellement. Cela fait environ deux mois que nous appliquons cela.
Et à côté de ça il prend depuis quelques jours des vitamines et minéraux : Azinc, ce n'est pas spécial fertilité mais assez complet il me semble, il y a de la vitamine E et plein d'autres.

Je croise les doigts pour que les résultats de votre mari se maintiennent à ce bon niveau. fingers

Bonjour Eowyn,

Merci c'est très gentil et je souhaite une amélioration aussi à votre mari dans ce sens fingers
Le mien est dans le BTP, donc très souvent exposé à toutes sortes de solvants, plomb, particules etc...
Dans le BÉTASÉLEN il y a du Zinc, mais aussi du Sélénium, de la Béta-carotène, Vitamine C et Vitamine E. Rien de plus simple, et ça a l'air de lui convenir. Si votre mari prend également ce type de vitamines sachant qu'il a amélioré son alimentation, il y a de fortes chances que ça s'en ressente sur le prochain spermogramme. Il ne peut y avoir que de bonnes répercussions pour la santé de toute façon. Je vous conseille de vérifier tous les 3 mois, car c'est le cycle de renouvellement des zozos ;-)

Bon courage et croisons les doigts pray crossfingers
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
karolyn67

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par karolyn67 »

Bonjour Eowyn,

Premier message sur ce forum pour moi, je me lance!
Ton profil me fait beaucoup penser au mieux, moi sopk, mon copain oats, mais sans explication pour le moment, malgré un premier rendez-vous avec un urologue. Il a prochainement rendez-vous pour une écho.
Ça sera une FIv icsi au Cmco de Strasbourg également.
Nous avons beaucoup modifié notre alimentation, deux verres d’alcool par semaine maxi pour monsieur, moins de boissons gazeuses, plus de légumineuses, de protéines végétales, de poisson gras, de poisson maigre et quasi plus de viande.
Mon copain a également fait ses recherches et opté pour un caleçon « refroidissant » appelé snowballs. Au point où on est est, autant tenter...
Pour le portable dans la poche du pantalon, je ne savais pas. Ma gynécologue lui a également conseillé d´eviter au maximum de rester assis, difficile de faire autrement quand on travaille dans un bureau.
Avatar du membre
Orline50

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 09 avril 2018
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 36

Message non lu par Orline50 »

Mon homme aussi et beaucoup assis bureau et conduit beaucoup !
Je ne connais pas ses caleçons !
Le miens est souvent près des lignes très hautes tensions je sais pas si ca joue
Moi : 30ans - Endometriose / Lui: 40ans - OATS importante opéré d une varicocele
Plus de 5 ans d essai avant notre première fiv icsi en 2009 avec mes 2 seul embryons qui terminera par testpositif . Et hyperstimulation niv 2 naîtra en 2010 mllle :girl:
2e fiv icsi en 2012 au bout de 72h 0 embryon hyperstimulation.
3e fiv icsi hyperstimulation 10 embryons au bout de 72h 6 embryons et 1 de réimplanté en 2009 testpositif naîtra en 2014 mllle :girl:
5 embryons vitrifié .
26 mars 2018 1 embryons pregnant J20 : 29758
FC à 7sa +6 naturellement.
Attente de cycle pour fiv juillet
Avatar du membre
Eowyn

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 39

Message non lu par Eowyn »

karolyn67 a écrit : 29 avr. 2018 à 15:54 Bonjour Eowyn,
Premier message sur ce forum pour moi, je me lance!
Ton profil me fait beaucoup penser au mieux, moi sopk, mon copain oats, mais sans explication pour le moment, malgré un premier rendez-vous avec un urologue. Il a prochainement rendez-vous pour une écho.
Ça sera une FIv icsi au Cmco de Strasbourg également.
Nous avons beaucoup modifié notre alimentation, deux verres d’alcool par semaine maxi pour monsieur, moins de boissons gazeuses, plus de légumineuses, de protéines végétales, de poisson gras, de poisson maigre et quasi plus de viande.
Mon copain a également fait ses recherches et opté pour un caleçon « refroidissant » appelé snowballs. Au point où on est est, autant tenter...
Pour le portable dans la poche du pantalon, je ne savais pas. Ma gynécologue lui a également conseillé d´eviter au maximum de rester assis, difficile de faire autrement quand on travaille dans un bureau.
Bonjour Karolyn67 et bienvenue sur ce forum alors !
L'écho de ton copain donnera peut-être des explications ; pour mon mari ça en a exclu en fait. ^^
Nous ne buvons que peu d'alcool de base mais nous avons aussi augmenté les légumineuses (un jour sur deux au lieu de céréales blanches) et le poisson (minimum deux fois par semaine maintenant) ainsi que les protéines végétales (au moins un repas végé par semaine) et diminué par conséquent la viande, surtout rouge. On se tiendra au courant mutuellement de si cela a un effet sur nos hommes si tu veux ?
Bébé 1 : SOPK anovulatoire + térato (2%)
IAC1 le 05/02/2015 >>> cigrose

Bébé 2 : arrêt pilule 09/2017
SOPK a repris le dessus après 4 cycles naturels
Sp. 1 : nécro (15%) + OATS (5 mil/ml ; 2% mobiles ; 0% typ)
Bilan hormonal : déficit en testostérone
Echographie testicules / prostate : normale
Sp. 2 : nécro (25%) + ATS (27 mil/ml ; 10% mobiles ; 1% typ)
Endocrino : confirmation défaut hypophysaire mais IRM normale
>>> déficit en testostérone idiopathique, rien à faire :cry:

A priori direction le CMCO de Strasbourg pour FIV ICSI...
Avatar du membre
karolyn67

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par karolyn67 »

Bonsoir Eowyn,

Pas de problème, d’autant que le prochain spermogramme est prévu pour mi-mai.
Nous avions déjà une alimentation assez saine, mais avec peut-être trop de viande. Notre programme alimentaire est très similaire au vôtre, nous multiplions les repas végétariens depuis quelques semaines, et le pire c’est que la viande ne me manque pas tant que ça. Le seul problème reste la cantine au travail, je n’ai le choix qu’entre deux plats et dois souvent me rabattr sur une simple assiette de crudites. J’essaie autant que possible d´acheter local (je cueille mes légumes en saison), et tous mes efforts sont ruinés par les repas à la cantine, snif...
Nous avions déjà la réunion informatique au cmco en mars et le rendez-vous chez le biologiste est prévu pour fin juin, ça nous motive pour manger mieux!
Parallèlement à l’alimentation, ma gyneco m’a conseillé toutes les activités qui détendent : yoga, acupuncture, osteo. Je cherche un acupuncteur du côté de Strasbourg si tu as un contact.

Bonne soiree et, qui sait, peut-être se croisera-t-on au cmco...
Avatar du membre
Eowyn

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 39

Message non lu par Eowyn »

karolyn67 a écrit : 29 avr. 2018 à 21:00 Bonsoir Eowyn,
Pas de problème, d’autant que le prochain spermogramme est prévu pour mi-mai.
Nous avions déjà une alimentation assez saine, mais avec peut-être trop de viande. Notre programme alimentaire est très similaire au vôtre, nous multiplions les repas végétariens depuis quelques semaines, et le pire c’est que la viande ne me manque pas tant que ça. Le seul problème reste la cantine au travail, je n’ai le choix qu’entre deux plats et dois souvent me rabattr sur une simple assiette de crudites. J’essaie autant que possible d´acheter local (je cueille mes légumes en saison), et tous mes efforts sont ruinés par les repas à la cantine, snif...
Nous avions déjà la réunion informatique au cmco en mars et le rendez-vous chez le biologiste est prévu pour fin juin, ça nous motive pour manger mieux!
Parallèlement à l’alimentation, ma gynécologue m’a conseillé toutes les activités qui détendent : yoga, acupuncture, ostéopathe. Je cherche un acupuncteur du côté de Strasbourg si tu as un contact.
Bonne soiree et, qui sait, peut-être se croisera-t-on au cmco...
Bonsoir.
Oh ne te prends pas la tête avec la cantine, si déjà le reste est bon c'est positif.
Je ne pourrai pas t'aider pour les acupuncteurs ou autres, je ne suis pas trop convaincue par ce genre de choses (et pourtant j'ai guéri de mes migraines grâce à l'hypnose il y a quelques années) ; mon activité c'est le tir à l'arc, pas trop le même style. ;-)
Pour l'instant nous ne sommes même pas inscrits au cmco, mon gynéco attend de voir le bilan endocrino pour voir si on est contraint d'y aller pour FIV ou si on arrive à améliorer suffisamment pour rester avec lui pour des IAC. Je te dirai si on s'y inscrit prochainement.
Bonne soirée à toi.
Bébé 1 : SOPK anovulatoire + térato (2%)
IAC1 le 05/02/2015 >>> cigrose

Bébé 2 : arrêt pilule 09/2017
SOPK a repris le dessus après 4 cycles naturels
Sp. 1 : nécro (15%) + OATS (5 mil/ml ; 2% mobiles ; 0% typ)
Bilan hormonal : déficit en testostérone
Echographie testicules / prostate : normale
Sp. 2 : nécro (25%) + ATS (27 mil/ml ; 10% mobiles ; 1% typ)
Endocrino : confirmation défaut hypophysaire mais IRM normale
>>> déficit en testostérone idiopathique, rien à faire :cry:

A priori direction le CMCO de Strasbourg pour FIV ICSI...
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Orline50 a écrit : 29 avr. 2018 à 16:06 Mon homme aussi et beaucoup assis bureau et conduit beaucoup !
Je ne connais pas ses caleçons !
Le miens est souvent près des lignes très hautes tensions je sais pas si ca joue
Bonjour,
Je me permet d'intervenir
Les ondes d'une manière générales ont probablement un impact néfaste sur le spermogramme, c'est pour ça que les médecin parlent souvent du téléphone dans la poche. Mais c'est également valable pour le wifi.
Il faut savoir aussi que toute activité électrique produit du rayonnement électro magnétique, donc des ondes, et les lignes à haute tensions aussi donc. Les médecins (gynéco, biologiste) n'ont pas essayé de trouver ce genre d'élément dans son environnement de travail.
Mon conjoint a surtout un soucis de fragmentation de l'adn, sinon spermogramme correct, sauf en janvier ou tout était très mauvais sur tous les points, ça a été mis sur le compte de la grippe de décembre.
En mars il était redevenu bon et la fragmentation de l'adn était améliorée.
Il a un traitement a base de vitamine E, selenium, magnésium et vitamine C. Pour nous le détail d’abstinence pour les spermogramme ou la fiv doit être de moins de 24h, et avec un rapport par jours les5 jours précédants
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11