Sopk et trop mince ?!? Trop maigre pour bébé ?!?

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Merci pour vos réponses les filles ! ;-) Ca me rassure un peu :-P

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Bonjour à toutes,
Je me permets de me joindre à vous car je fais moi aussi partie des Sopk minces (51kg pour 1m68). J’ai l’impression que les gynéco ne sont pas tous d’accord et je me pose aussi des questions. Ma premier gynéco m’avait dit que je devais arriver à 52-53kg pour avoir de meilleures chances de réussite. Et effectivement je suis tombée enceinte alors que je faisais 52kg. Aujourd’hui ma gynécologue (une autre) ne me dit rien et je n’arrive pas à prendre 1 ou 2kg à cause du stress des traitements. Pour prendre du poids je ne fais pas trop attention à ce que je mange mais j’ai lu qu’un régime a indice glycemique bas peut aider ! Est ce que c’est le cas même lorsqu’on est Sopk et mince ?? J’avoue être un peu perdue !
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage dans ce long parcours qui aboutira, j’en suis sûr, à de beaux bébés !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Bonjour,

je fais "remonter" le sujet car j'ai moi aussi un profil très mince! (58 kg et je mesure 1m73)

La première gynéco qui m'a suivie en PMA pense que je ne suis pas OPK mais la deuxième gynéco me disait que si. Alors je ne sais pas trop qui croire?! minnce En tout cas, le poids m'interpelle, je sais que certaines filles très minces arrivent à tomber enceintes, mais je me demande si ce n'est tout de même pas un facteur de + qui compliquerait la tâche!

Cartonco, je vois que tu as aussi une hypothyroïdie, je me suis également fait la réflexion pour moi. Pourtant, ma thyroïde semble stable avec le Lévothyrox.

Courage à toutes pour l'attente! sablitime
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Bonjour Biancarali,

Je vois à ta signature que tu as un parcours difficile ! Tu devrais voir bientôt le bout, je croise les doigts pour toi... fingers
Si je calcule ton IMC, il est bas, mais dans la normal... Mais l'IMC n'est qu'un indicateur. Ce qui est important c'est d'avoir suffisamment de masse graisseuse pour permettre l'ovulation (enfin c'est ce que j'ai compris). Si tu es très sportive et que tu as beaucoup muscles, alors ton IMC pourrait être un peu bas...
Les gynécologues n'arrivent pas à déterminer si tu es SOPK? Mais c'est fou ça !! Ils ont quoi comme explication pour expliquer tes difficultés ?
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Ju38 a écrit : 16 avr. 2020 à 20:23 Les gynécologues n'arrivent pas à déterminer si tu es SOPK? Mais c'est fou ça !! Ils ont quoi comme explication pour expliquer tes difficultés ?
Nous sommes suivis pour l'infertilité de mon conjoint. Je n'ai "a priori'" pas de souci, mais c'est aussi ce qui m'inquiète, que l'on ait peut être loupé qqchose de mon côté, malgré les nombreux examens passés.
La deuxième gynéco pense que j'ai des ovaires micro polykystiques, suite à l'hyperstimulation que j'avais faite après ma FIV.
Mais la première gynéco, que je revois pour le suivi des inséminations avec don, me dit que j'ai juste eu des doses trop fortes la fois de l'hyperstimulation, mais que j'ai un nombre normal de follicules antraux. Bref...!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
leada

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Bonjour les filles,

Je me joins à vous sur ce post car je suis aussi sopk (enfin rien de sûr sur, une tendance quoi!) alors que je suis mince (1,69 m 56 kg).
Pareil je ne sais pas si je dois manger encore plus sain mais je risque de perdre du poids alors qu’une gyneco m’avait aussi dit de ne surtout pas perdre...

Sinon avez vous des retours sur les chances qu’in Tec marche pour les Opk minces que nous sommes?
Merci bcp!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09, écho T2: 8/12, accouchement déclenché suite pré éclampsie sévère, naissance le 14/03 de notre petit trésor! :boy:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

leada a écrit : 02 août 2020 à 09:02 Bonjour les filles,

Je me joins à vous sur ce post car je suis aussi sopk (enfin rien de sûr sur, une tendance quoi!) alors que je suis mince (1,69 m 56 kg).
Pareil je ne sais pas si je dois manger encore plus sain mais je risque de perdre du poids alors qu’une gyneco m’avait aussi dit de ne surtout pas perdre...

Sinon avez vous des retours sur les chances qu’in Tec marche pour les Opk minces que nous sommes?
Merci beaucoup!
Hello,

Ecoute pour moi ça a fonctionné, à mon 3ème TEC de juin. Depuis fin janvier et l'échec de mon dernier TEC j'avais réussi à reprendre 3-4kg en mangeant plus de protéines et de glucides, en fait un peu tout le contraire d'un régime mais je pense que nos corps ont aussi besoin de gras pour mener une grossesse à bien. J'avais vu une diététicienne qui m'avait donné de très bons conseils ;-)
En tout cas je pense qu'il ne faut pas se limiter malgré nos sopk, car ce n'est pas manger moins ou plus sainement qui va régler le problème sopk dans notre cas !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Bonjour à toutes,

Je ne connais pas nos chances de réussite. Mais je pense que dès lors que l'IMC est au dessus de 18,5/19 nous n'avons pas moins de chance que les autres... Personnellement cela fait 6 mois que j'essaie de prendre du poids. J'étais à 50kg et je suis parvenue à 53 kg (pour 1m68) en vue de la Fiv de septembre. Du coup, je pense que je suis dans les normes maintenant. Pour prendre du poids, j'ai effectivement fait appel à un médecin et une naturopathe : j'ai supprimé le sucre (ou du moins diminué !!) et j'ai augmenté les protéines et les bonnes graisses (avec les omega 3 notamment).

Leada je pense que ton IMC est tout à fait correct, donc ne te fais pas trop de souci à ce niveau. Après il est vrai qu'une bonne alimentation aide pour la PMA. Je croise les doigts pour ton résultat dans 2 jours et félicitations Ewie pour ta grossesse !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Avatar du membre
leada

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Merci les filles pour vos réponses.
Super ewie pour ta grossesse!
Ju bonne chance pr attaquer la fiv en septembre .

Je vais juste continuer à manger sainement mais ajouter un peu plus de viande car j’en mange vmt peu. Et aussi réduire les sucres rapides même si je n’en consomme pas des masses, je suis quand même gourmande et j’ai cru comprendre qu’on pouvait avoir des pics de glycémie (qui génère du cortisol, pas très bon pr une grossesse) même si on ne grossit pas facilement.
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09, écho T2: 8/12, accouchement déclenché suite pré éclampsie sévère, naissance le 14/03 de notre petit trésor! :boy:
Avatar du membre
leada

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par leada »

Bonjour bonjour

Je passe juste vous dire que j'ai eu un beau testpositif j'espère que ça va tenir maintenant pray

Pleins de bonnes choses à vous aussi!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid notpregnant - 2 inséminations, dont une testpositif en octobre 2019 mais après 2 semaines notpregnant . FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1 testpositif - écho T1 29/09, écho T2: 8/12, accouchement déclenché suite pré éclampsie sévère, naissance le 14/03 de notre petit trésor! :boy: