Sopk et trop mince ?!? Trop maigre pour bébé ?!?

Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Sopk et trop mince ?!? Trop maigre pour bébé ?!?

Message non lu par cartonco »

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant alors je me suis dit "et si j'en créai un ?" trophecoupe

Me voilà lancée dans l'inconnu detecteeve hi hi hi j'espère que je serais intéressante à lire ;-)

Je voulais savoir si l'une de vous étais comme moi, c'est à dire sopk et mince, peut être trop mince même, avec des grosses difficultés à prendre des kilos oops :-| je sais que cela n'est pas commun surtout avec cette pathologie

Je mesure 1m63 et pèse actuellement 49,5kg ... nervous j'étais à 53kg à mon mariage puis suite à une gastrite (ulceres, ...) je suis descendue à 46 pleurrs entre temps j'ai pris connaissance de mon statut de sopk (ça n'à pas du aider côté estomac avec le stress) zeen

J'ai réussi à remonter un peu ces 5 derniers mois mais je suis pas encore arrivée à mon objectif : mon poids de mariage m@ri@ge que je trouvais bien (je ne sais pas ce que vous en penser ?!?)

Je sais qu'il faut un peu de graisse pour tomber enceinte et j'avoue cela me stresse, j'ai l'impression que si ça ne marche pas c'est à cause de cela hanged auto flagellation mdrr

Du coup je me suis dit je vais partager sur ça et voir ... j'espère ne pas être toute seule dans ce cas et avoir peut être des conseils ou même du soutien :affect:

Bisous à tte et comme d'habitude un beau pregnant à toutes !!!!
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
AbiLo

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par AbiLo »

Coucou !

C'est ton gynécologue qui t'a parlé du poids ?
Parce que je fais 1.68 pour 50 kg en moyenne. Ma gynécologue ne m'a absolument jamais rien dit. Elle trouve même bizarre que j'ai toujours une glycémie un peu haute en étant fine lol.

Ne te stresse pas pour ça... surtout si c'est proche de ton poids de forme. (Après ma coelioscopie et la ponction j'ai perdu entre 1 et 3 kg mais je vais les reprendre...)

Courage !
Entrée en pma octobre 2016 arrêt pilule mars 2015
L'homme a des spzd atypiques mais pas en grande proportion
Diagnostic endometriose mars 2017
Coelioscopie mars 2017
1ere IAC cycle spontané juillet 2017 échec
2eme IAC cycle spontané octobre 2017 échec
Première FIV ICSI novembre 2017 (résultat 1er décembre) négatif.... encore 6 embryons j5 cigrose
TEC n°1 le 29 janvier 2018 négatif
En vacances PMA...
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Bonjour Abilo,

effectivement tu es mince toi aussi ;-)
oui c'est ma gyneco qui m'en a parlé, gentiment elle m'a demandé si j'avais toujours été aussi mince,
et après m'a expliqué que le corps à besoin d'un certain pourcentage de graisse pour "autoriser" ou du moins "faciliter" une grossesse, c'est d'ailleurs pour ça que les sportives de haut niveau on des difficultés parfois à tomber enceinte car trop de muscle et pas assez de graisse :shock:

j'ai du cholestérol mais heureusement pas de glycémie,
es-tu OPK ? car si oui ils disent que souvent les OPK font du diabète.

si je peux être indiscrète pourquoi as-tu eu une coelioscopie ?

c'est dur de pas stresser, c'est vrai que j'ai ce problème de stress,
et si je suis stresser j'ai du mal à prendre du poids, et donc je stress c'est le serpent qui se mort la queue poucebas

:lol:
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
AbiLo

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par AbiLo »

C'était pour l'endometriose.
J'ai toujours eu ce poids ça fait des années que je ne prends plus la tête à vouloir prentre quelques kilos lol. On est comme on est :)

Tu as déjà tenté des solutions pour bébé ? (Iac ou fiv ou stim ?)
Entrée en pma octobre 2016 arrêt pilule mars 2015
L'homme a des spzd atypiques mais pas en grande proportion
Diagnostic endometriose mars 2017
Coelioscopie mars 2017
1ere IAC cycle spontané juillet 2017 échec
2eme IAC cycle spontané octobre 2017 échec
Première FIV ICSI novembre 2017 (résultat 1er décembre) négatif.... encore 6 embryons j5 cigrose
TEC n°1 le 29 janvier 2018 négatif
En vacances PMA...
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Bonjour à toutes,

Moi aussi le gynéco m'a dit vous êtes trop mince faut grossir ... 1.63m pour 39 kg au départs PMA et maintenant grasse à la joie des hormones dans nos traitement je fais 45.5kg.

Je pense que tant qu'on arrive a ovuler grâce au traitement ou naturellement cela ne gêne pas pour la PMA. Personnellement, on me la toujours fait remarquer mais c'est de famille mamie, mère et grande sœur identique et jamais eu de problème.

Comme dit au dessus on est comme on est alors pas de prise de tête tant qu'on est bien dans ses basket. :-)
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

@ Abilo,
je suis au 4eme cycle en stimulation simple avec rapport programmé, pas encore le grand bain :lol:
mais je réagit bien au traitement, c'est ce que gygy me dit ... :?
c'est vrai qu'aller contre sa nature c'est compliqué, voir impossible :shock:
ah l'endometriose c'est compliqué, ... je compathie :cry: les douleurs et les problèmes d'infertilité sont difficiles avec cette pathologie, ils ont longtemps cru que j'en avais, vu les douleurs, mais après IRM et cie ils se sont rendus à l'évidence c'est intestinal chez moi, je fait des colites chronique minnce
et toi que fais tu comme protocole ?

@ Lissia,
ton gynécologue t'as également dit ça alors ce n'est pas le mien qui fait une fixette sur le poids :lol:
j'aimerai bien également que les traitements ai aussi pour effet de me faire prendre quelques kilos :-D
au moins qu'il y a un avantage à tout cela natte
après c'est sûr si l'on ai bien dans ses baskets, mais je pense que c'est comme les femmes qui ont quelques kilos en trop, dans nos cas on essaye toujours de faire au mieux, de tout faire pour que cela marche cigrose nan ? si gagner 2-3 kilos peux faire la différence multiheart pourquoi pas ? peut être que cela a déjà marché pour quelqu'un nan ?
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Coucou les filles,

Je déterre ce sujet car je suis concernée également par un SOPK et je suis très mince (1,82m pour 57 kg, j'ai perdu 5 kg depuis l'arrêt de ma pilule, ça fait drôle de se retrouver à son poids d'adolescente :shock: ), alors que je suis plutôt gourmande. Mon père et ma soeur ont également ce morphotype, donc c'est quelque chose de familial. Quand au SOPK, je pense que je l'hérite plutôt de ma mère...
C'est assez difficile à vivre depuis le diagnostic du SOPK puisqu'on peut lire partout qu'avec ce syndrome, il faut faire attention à son alimentation, éliminer le sucre etc. Déjà que je ne prends jamais de poids quand je ne fais pas attention à ce que je mange, alors maintenant que je fais attention à manger équilibré j'ai l'impression de perdre de plus en plus x).

Je vois que toutes dans vos signatures, vos parcours n'ont pas l'air d'avoir abouti à une grossesse et à ces bébés tant attendus, est ce que vos gynécologues ont pointé votre faible poids du doigt ?
Mon faible poids me fait peur du coup, parce que autant perdre des kg ça reste possible en adaptant son alimentation et son exercice physique, autant prendre du poids quand rien n'y fait malgré tout ce qu'on peut manger, j'ai peur que cela soit un vrai frein dans notre parcours. En plus j'ai trop peur des piqûres de stimulation vu que j'ai très peu de graisse dans laquelle piquer :cry:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Bonjour Ewie et bienvenue à toi
Alors pour répondre à tes questions et interrogations :
* ma gygy n'a pas mis en cause mon poids pour la non réussite des essais jusque là mais en même temps tu verras dans ma signature j'ai beaucoup d'autres soucis que mon poids :lol:
* personnellement j'ai réussi à remonter à 54kg pour 1m63 actuellement contre 45kg au plus bas lors de mon hyperstimulation sévère.
Et j'ai fait comme ça : je déjeune le matin fromage blanc 7% + flocon d'avoine + miel mélangé
Puis à 10h à mon travail je dejeune : 1 activia nature avec graines de chia + 1 banane + 4 abricots secs + 1 barre céréale
Je mange normalement à midi
À 15h je mange 1 clémentine + 1 compote de pomme + 1 dose de fruits sec
Mon but serait d'atteindre les 58kg mais je stagne un peu certainement du au stress se ses derniers temps et de mon opération qui approche :-D
* pour les piqûres personnellement je n'ai jamais eu peur de ça ou du sang. Pour la zone je pique dans le ventre mais ne t'inquiètes pas tu pince la peau avec tes doigts pour faire un bourlet et tu piques dans le bourlet ça ira très bien fingers
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Hello les filles,

Je me permets de vous rejoindre (même si le sujet original date un peu :))
Cartonco, nous avons échangé sur une autre discussion, j'espère que tu vas bien.
Je suis aussi dans les opk maigres puisque à la base je fais 48 kg pour 1m63 (bon depuis les traitements hormonaux je suis passée à 55 kg).
En tout cas, aucun de mes gynécologues ne m'a dit que cela posait un problème.
D'ailleurs pour nous rassurer (sur ce point au moins), une amie à moi qui pèse 42kg pour 1m63 est actuellement enceinte de son deuxième enfant.

Bonne soirée à toutes!
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Iset a écrit : 09 avr. 2019 à 19:51 Hello les filles,

Je me permets de vous rejoindre (même si le sujet original date un peu :))
Cartonco, nous avons échangé sur une autre discussion, j'espère que tu vas bien.
Je suis aussi dans les opk maigres puisque à la base je fais 48 kg pour 1m63 (bon depuis les traitements hormonaux je suis passée à 55 kg).
En tout cas, aucun de mes gynécologues ne m'a dit que cela posait un problème.
D'ailleurs pour nous rassurer (sur ce point au moins), une amie à moi qui pèse 42kg pour 1m63 est actuellement enceinte de son deuxième enfant.

Bonne soirée à toutes!
Oui en ce moment ça va bien merci 🤗 ton nombre de J5 font rêver 😍😍😍
Effectivement une autre Fivette "cora" plus mince que moi est actuellement enceinte de son 3e donc comme quoi ! Je pense que le poids n'est pas un frein si c'est une tendance naturelle, après si c'est par privation forcement c'est pas bon car il y a des carences
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21