Bye bye 2014

Répondre
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Bye bye 2014

Message non lu par enjelik »

Voilà l'année se termine ce soir. Pour ma part, je suis bien contente.... Une année qui a été très difficile moralement.... Annonce de problèmes de fécondité.... Fausse couche à 11 semaines cet été du à la mauvaise qualité des spermatozoïdes de mon mari. Parcours PMA qui commence.
Je sais que 2014 a été aussi une année de nombreuses grossesses pour les fivettes et ça, ça donne espoir pour la suite.
Alors, je ne vous souhaite pas encore une bonne année 2015 car ça porte malheur de le faire en avance... Mais je vous souhaite en tout cas de bien conclure aujourd'hui l'année pour repartir de bons pieds demain dans un nouvel an plein d'aventures.
J'ose croire que l'année à suivre sera bien meilleure. On ne peut pas avoir que des années de m..... , n'est-ce pas?
Encore beaucoup de bas et de hauts à suivre. Mais on va y arriver !
Bises les fivettes !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Oh oui, bye bye 2014 et à très vite 2015 et ses belles promesses.
Malgré ma super nouvelle de fin d'année, l'année a été marquée par la peur, les pleurs, les traitements, les dossiers et examens médicaux, les effets secondaires.... J'ai hâte d'être à 2015. Et de lire vos +++ et notamment le tien Enjelik
D'ailleurs, ça ne vous a pas fait halluciner, pour celles qui sont sur Facebook, leur truc "J'ai passé une super année " ? Moi je n'ai pas voulu publier le mien, j'ai dit sur mon mur que l'année 2014 était plus complexe que ça avec ses hauts et ses bas, ses batailles, mais qu'il fallait en retenir l'amour et l'amitié des proches.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Merci Martie :) ça me touche bcp !
Que je te comprends, le parcours d'une fivette enceinte n'est pas simple non plus . Toujours cette crainte et le non lâché prise du au stress. Hàte d'avoir des nouvelles de ton petit bout .
Oui j'ai eu la même reflexion que toi sur Facebook . Je crois que d'ailleurs Facebook a eu des soucis . Car un Papa qui a perdu sa petite fille cette année a attaqué Facebook pour leur phrase "j'ai passé une super année, merci d'y avoir contribué..."
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

BYE BYE 2014 !!!!!

Je suis tellement heureuse que cette année se termine !!! Je crois que ca été la pire année niveau moral, beaucoup d'espoir et encore plus de deceptions; vivement minuit qu'on balaie 2014 et qu'on se concentre sur une année qui nous apportera je l'espère, un magnifique et durable ++++ à celle qui l'attende encore et pour celles qui l'ont déjà eu, je vous souhaite une belle et sereine grossesse.

Jj'ai vu la rétrospective que propose FB et j'envie les personnes ayant eu une année assez géniale pour pouvoir la publier :-(

Bon Reveillon les filles :smack:
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

En même temps, sur FB, les gens y mettent bien souvent que les événements heureux, les moments des bonheur, les bonnes choses, les réussites..
Rarement l'inverse, d'où cette impression que pour les autres tout va bien, mais ce n'est qu'une vitrine..

2014 a l'image des 3 années precedentes avait bieN mal commencé avec la FIV 1 qui était catastrophique..
Une bonnes partie de l'année en pause forcée, que j'ai mal vécu au départ et dont j'ai finalement profité...
Et cette seconde FIV, qui a viré au testpositif et ce dernier trimestre 2014 plein d'espoir avec notre bébé qui a décidé de s'accrocher..
J'espère que 2015 sera celle de notre vie à 3..

Et j'ai forcement une pensée pour vous toutes, qui continuez à vous battre, à attendre.. Alors je vous souhaite du courage, de la patience et que chacune d'entre vous puissiez vivre enfin cette grossesse tant attendue...

cigogne n'oublie personne !
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

ca y'est, vive 2015 !! Yes !!!

Non c'est certain que la plupart des gens ne mettent que les évènements heureux sur Facebook, tant mieux d'ailleurs, mais ce n'est pas tant ça qui me choque. C'est que Facebook nous incite à publier le même message pour tout le monde. Si des gens ont passé une super année 2014, franchement tant mieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est ce postulat de base (ou ce mensonge général) qui me gêne. Le formatage a ses limites. Même si nos quotidiens sont publiés sur leur site, personne ne peut connaitre nos vies et savoir ce que nous traversons. Et nous sommes des êtres dotés d'un minimum d'intelligence et de langage, alors autant faire soi même le bilan de notre année. Et choisir ce qu'on publie.

Allez on s'en fout.
Tous mes voeux de bonheur à vous ! Les Pmettes, plein plein de courage. Des filles vont forcément avoir de bonnes nouvelles en 2015, c'est statistiquement obligatoire.
Lunatic, oui que les débuts de grossesse arrivent à terme et que les bébés soient en bonne santé. Tu approches du second trimestre, non ? C'est génial.

(Enjelik, petite précision, je ne me plains pas de la grossesse et ses tracas bien au contraire, on voudrait toutes en être là. Mais sachant qu'elle est survenue fin novembre, mon année 2014 a davantage été marquée par la souffrance AVANT, et c'est en ce sens que 2014 ne laissera pas un souvenir léger).
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Bonne année les fivettes !!!! Allez on y croit !!! Cette année sera un bon cru. Je le sens.... :-)

Ho je comprends totalement Martie.... Une belle nouvelle en fin d'année, mais tout de même une année bien dure à passer avec tout ce parcours du combattant.

Bisous à tout le monde et que cette nouvelle année nous apporte à toutes (et tous) plein de bonnes nouvelles ! On le mérite :smack:
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Oh que oui !!! On le mérite ! Ça va le faire, 2015 n'est encore qu'une page blanche, tout est permis
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
nath3144600

Fivette d'or
Messages : 556
Enregistré le : 28 novembre 2014
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Âge : 38

Message non lu par nath3144600 »

salut les fivettes ,
je vous souhaite a toute une très bonne et heureuse année 2015!!!!
Qu'elle soit celle ou nos bidous s'arrondissent!!!!
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...