Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Félicitations bezou, après toutes tes galères tu as été récompensée! Je me souviens de tes messages l'été dernier...
Ici tout va bien, les petits sont nés à 38sa+6 après perte des eaux, une journée de contractions et finalement césarienne car bébé numéro 2 en transverse. Ils pesaient tous les deux 2,3kg pour 47 et 48cm.ils ont maintenant tout juste 2 mois et se portent à merveille.les nuits sont un peu courtes mais ça pourrait être bien pire. Je m'habitue petit à petit à eux, les journées se passent relativement bien par contre le soir quand ma fille de 2 ans et demi rentre de la crèche et mon mari du boulot ça devient un peu plus rude.mon mari m'agace,je crois qu'il a trop aidé durant la grossesse alors il se lache maintenant et dit des choses pas très gentilles, du genre les enfants c'est pas son truc, qu'il ne les aime pas, qu'il me déteste, bon je mets ça sur le compte du surmenage,enfin, il m'aide quand même.
En tout cas bon courage à toi pour cette fin de grossesse et n'hésite pas si tu as des questions
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
Bezou

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 08 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par Bezou »

Félicitation a toi aussi mimi 80 je me souviens également de toi. C'est génial de pouvoir parler à des gens qui on vécu casiment la meme chose.Si des questions me viennent je n'hésiterais pas a te les poser c'est gentil de ta part en tout cas.Pour ton homme c'est une facon de se lacher je pense comme tu dis s'il en a fait beaucoup pendant la grossesse il décompresse sauf que c'est pas le moment tu as besoin de lui.Hésite pas si ta besoin de parler a bientot bisous
Fausse couche d'un grossesse naturelle en novembre 2012
4 inséminations négatives en 2014
1fiv positive en juillet 2014 finit par fausse couche et curetage
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

bezou tu es suivie au CHU Nantes moi aussi , ça a été pour toi ?
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
Miss69

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

Message non lu par Miss69 »

Coucou désolé de remonter de poste j'avais quelque question à vous poser.
Je ne suis pas enceinte mais je dois décider combien d'embryon nous devons mettre.
Avec mon conjoint nous avons décidé d'en mettre 2.
Lui n'a pas peur il y a un an on lui disait qu'il n'aurait sûrement jamais d'enfants c'est pour ça que je pense qu'il veut 2 embryons.
L'idée d'avoir des jumeaux m'a tout de suite plue même si avant d'avoir nos problèmes je n'en aurais jamais voulu...
Ça serait tellement sympa 1garçon 1 fille et ça serait peut être notre seul chance d'avoir des enfants.
Mais voilà avoir des enfants oui mais les mettre en danger non!!
J'ai très peur de ça qu'il est une mal formation qu'ils naissent prématuré etc..
J'ai peur de faire une betise en en mettant 2 sachant que c'est notre 1ere fiv et qu'on pourrait tenter 1.
Même si les médecins ne nous on pas contredit vu le soucis de mon chéri j'ai vraiment peur de faire une betise en prennant le risque d'une grossesse gemelaire...
Merci pour votre aide.
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds testpositif 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds testpositif 1221 ui/ml
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

tu es jeune et si tu ne le sens pas, mets en qu'un seul

tu peux demander la congélation de zozos pour ton mari pour une future grossesse si tu as peur que ca situation s'aggrave encore plus

rien n'est perdu, vous aurez des enfants et surement plusieurs....ne perds pas espoir ! :smack: :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Miss69

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

Message non lu par Miss69 »

Merci elo

C'est pas que je le sens pas c'est que jai toujours entendu dire que les grossesses gémellaire sont risqué mais je ne sais pas trop en quoi j'ai besoin qu'on me rassure.
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds testpositif 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds testpositif 1221 ui/ml
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

tu n'es pas prete cela se sent
mais tu peux en discuter avec gygy, je pense que tu sauras prendre la bonne décision, il faut y peser le pour et le contre et gygy t'aidera à y voir plus clair et à te préparer à cette éventualité.....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Miss69

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

Message non lu par Miss69 »

OK merci
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds testpositif 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds testpositif 1221 ui/ml
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Nous avons eu notre fille âgée de bientôt 3 ans suite à une fiv.1 er TEC de 2 blastocystes.Puis pour bébé 2 le médecin ne nous a pas reposé la question du nombre. Je m'attendais aussi à ce que ça marche aussi vite que la 1ère fois. Nous avons donc fait à chaque fois des TEC avec 2 embryons. Il y a eu des échecs, 2 fausses couches précoces et finalement... une grossesse gémellaire. Nous ne nous y attendions pas vu tous les échecs. J'ai eu une belle grossesse. Accouchement à 38sa+6, après rupture spontanée de la poche des eaux, finalement césarienne après une journée de contractions inefficaces. J'ai dû m'opposer à un déclenchement voulu par la clinique sans réelle indication medicale à 37 sa, bon placenta, bon doppler. J'ai un col long, dur, qui ne s'est jamais raccourci ni élargi. Alors jumeaux ne veut pas forcément dire prématuré. Des amies enceintes d'un seul bébé ont dû être couchées, hôpital, etc.. Un collègue a eu un bébé prématuré de presque 3 mois et beaucoup de soucis jusqu'aujourdhui.Tout dépend de chacune et de chaque grossesse, ça tu ne peux pas le savoir à l'avance. Tu n'as pas encore d'enfant alors je dirais que 2 d'un coup c'est facile ! Mais je dis ça parce que j'ai une aînée et de l'expérience et c'est vrai que quand c'est le premier on ne sait pas tout ça ! et nous sommes sans aucune aide (nous vivons en Allemagne sans aucune famille dans les environs) c'est parfois très dur. Parce nous avons 3 enfants de moins de 3 ans pour 2 adultes alors il manque toujours 2 bras ! Si toi tu as des jumeaux il y aura toujours au moins un adulte par enfant les soirs et week-end au moins. Mes petits ont bientôt 8 mois, vont très bien, sont essentiellement encore allaités, font du 4 pattes, commencent à faire des acrobaties et jouent maintenant ensemble. Les premiers mois ont été très durs, beaucoup de pleurs, peu de sommeil, mais aujourd'hui je peux les laisser dans le parc une heure ou deux et ils s'occupent ensemble, c'est trop mignon. Des jumeaux c'est du travail mais aussi beaucoup de bonheur. Demande toi avec ton compagnon si il est prêt lui à s'investir et t'aider, c'est essentiel. Mais sache que tu peux avoir de gros soucis et prématurité avec un seul enfant et tout peut aller très bien même avec deux.et implanter 2 embryons ne veut encore pas dire que tu vas avoir des jumeaux! Par contre ça augmente les chances de grossesse, diminue les mois d'attente, les traitements etc...
Désolée pour le pavé ;-) et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage pour votre choix et parcours à venir
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
Miss69

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 03 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 33

Message non lu par Miss69 »

Merci beaucoup mimi de ta réponse ça m'aide beaucoup.
Mon homme se sent prêt pour 2 donc je pense que ça se passera bien.
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds testpositif 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds testpositif 1221 ui/ml