vos sentiments lors du spermogramme de votre conjoint ?

Avatar du membre
LAURAloupy

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 29

vos sentiments lors du spermogramme de votre conjoint ?

Message non lu par LAURAloupy »

Bonsoir, je m'appelle Laura j'ai 23 ans et je suis en parcours pour une FIV ICSI.
J'ouvre ce sujet pour avoir plusieurs avis sur la question.
Ma question qui est: " Que ressentez-vous lorsque votre conjoint fait son recueil de sperm sans vous ou à côté de vous" ?.
J'ai cherché des réponses sur internet mais en vain il n'y a pas grand-chose à ce sujet.
Si je pose cette question c'est que j'ai eu beaucoup de mal au début de notre parcours à vivre ce moment...
Je ressentais de la tristesse, un mal aise, comme une tromperie enfin pas vraiment à ce sens mais un sentiment spécial.
Aujourd'hui 2 ans plus tard je commence à le vivre sans plus trop me poser de questions car avec le temps cela deviens habituel.
J’espère que vous me jugerait pas car c'est vraiment pas simple à exprimer.
Merci à vous, LAURA.
conjoint: OATS sévère
Moi: insuffisance ovarienne + ménopause
en couple depuis 7 ans / en pacours PMA depuis 2015. cigooogne nounoursbiz
Arrêt du parcours pma en 2017 car j’ai eu un cancer à seulement 23 ans.

multiheart reprise octobre 2019 pour une fiv icsi en espérant un beau bébé avant la fin de l'année♥️
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut
Mon homme prend cela pour un viol moi je pense que cest un examen medical et que cest obligatoire dans la procedure. Mais il m a dit qu il pensais a moi ca aller plus vite et pour moi rassurant. Ils ont le choix entre magazine et/ ou video ou rien cest au choix du patient.
Ne prend pas ca mal ou pour toi que dois til ressentir si il voyait ton gyneco faire!! Je plaisante un peu mais ne le prend pas mal!
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
LAURAloupy

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 29

Message non lu par LAURAloupy »

Bonjour, fofolle 🙂Je te remercie énormément de m'avoir répondu. Cela m'a fait beaucoup de bien . Je te souhaite une bonne journée et plein de belles choses dans la vie . Bisous, LAURA.
conjoint: OATS sévère
Moi: insuffisance ovarienne + ménopause
en couple depuis 7 ans / en pacours PMA depuis 2015. cigooogne nounoursbiz
Arrêt du parcours pma en 2017 car j’ai eu un cancer à seulement 23 ans.

multiheart reprise octobre 2019 pour une fiv icsi en espérant un beau bébé avant la fin de l'année♥️
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

LAURAloupy a écrit : 22 août 2017 à 07:48 Bonjour, fofolle 🙂Je te remercie énormément de m'avoir répondu. Cela m'a fait beaucoup de bien . Je te souhaite une bonne journée et plein de belles choses dans la vie . Bisous, LAURA.
Salut laura
Je t en prie! Mais parle lui de se quil ressent avec le spermogramme! Ca lui rapellera peut-être son adolescence.
Porte toi bien et a plus tard sur un autre forum peut etre et n hésite pas si ta d autre question
Bises
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Coucou,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet disons "original".

Mon conjoint et moi prenons cela comme un acte médical, nous nous disons qu'il faut le faire que c'est pour notre bonheur à venir, que de toute façon on a pas le choix. Il le vit bien , enfin il ne prend pas cela mal, il sait que c'est pour avoir un bébé alors bon... Moi quand je ne suis pas dans la pièce avec lui ça m'embête de le savoir en train de regarder des magazines mais bon... j'imagine que c'est pas simple pour lui non plus de devoir se palucher dans une pièce vide... ;-) Parfois on en rigole même quand il revient de son recueil je lui demande si ça n'a pas été trop difficile, combien de temps il a mis, si il a regardé les magazines.... on essaye d'en rire !
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:
Avatar du membre
LAURAloupy

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 29

Message non lu par LAURAloupy »

Merci lauviah c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet comme l'a fait fofolle. Bonne continuation à vous :-) fingers
conjoint: OATS sévère
Moi: insuffisance ovarienne + ménopause
en couple depuis 7 ans / en pacours PMA depuis 2015. cigooogne nounoursbiz
Arrêt du parcours pma en 2017 car j’ai eu un cancer à seulement 23 ans.

multiheart reprise octobre 2019 pour une fiv icsi en espérant un beau bébé avant la fin de l'année♥️
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonsoir,

Ici, je n'ai jamais accompagné chéri lors du recueil, que ce soit pour le spermocytogramme comme pour le "don" en vue de l'imsi.
Il n'a jamais voulu que je sois près de lui. Cela a été clair dès le départ.
Cela ne me dérange pas qu'il le fasse sans moi car je sais que c'est pour mener à bien notre projet.
Il y a eu une multitude d'examens où je suis allée seule, donc pour moi c'est "logique" qu'il en fasse sans moi.

On en a parlé, au début, ça lui a fait bizarre car les lieux et matériel ne sont pas "propices" à y arriver rapidement puis au fil du temps c'est devenu "une routine".
On en rigole presque car il dit qu'il aurait presque une érection à chaque fois qu'il entre dans un hôpital.
Avec le temps qui passe, on arrive à dédramatiser la situation.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
LAURAloupy

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 29

Message non lu par LAURAloupy »

Merci râleuse 😊
conjoint: OATS sévère
Moi: insuffisance ovarienne + ménopause
en couple depuis 7 ans / en pacours PMA depuis 2015. cigooogne nounoursbiz
Arrêt du parcours pma en 2017 car j’ai eu un cancer à seulement 23 ans.

multiheart reprise octobre 2019 pour une fiv icsi en espérant un beau bébé avant la fin de l'année♥️
Avatar du membre
Melanir

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 30

Message non lu par Melanir »

Bonsoir je m'apelle melanie j'ai 24 ans et mon amis souffre d'une azzospermie secrétoire il va réaliser une biopsie testiculaire ce vendredi , et je suis morte d'inquiétude je stress a l'idée de devoir ré encaisser une terrible nouvelle .... depuis les résultats de son spermogramme j'en veux a la terre entière c'est la seul chose que je demandais a la vie.. connaitre le bonheur d'avoir un enfant de sa moitié et lui a beaucoup de mal a l'encaisser je le vois mal et sa c'est le plus dur ... pas de critique svp c'est deja dur pour moi de dire les choses comme je les ressens ....
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Bonjour,

Il n'y a pas de critique ici, juste des personnes capables de comprendre ton ressenti car la plupart d'entre nous est dans une situation similaire à la tienne. Je comprends ton inquiétude face à ce nouvel examen et le stress d'avoir encore une mauvaise nouvelle. Malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de soutenir ton mari qui doit culpabiliser à fond. Je pense que c'est pas simple pour un homme de ne pas pouvoir donner de bébé à la femme qu'il aime et c'est tout à fait normal qu'il soit mal. Il faut vous soutenir dans ces moments et dites vous bien que les médecins feront du mieux pour vous aider dans votre parcours. Tu es encore jeune , des solutions existent. Il faut que vous soyez forts dans ces épreuves. Dans nos parcours, la patience est de rigueur.
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy: