Voyages (fait ou envie de faire)

Répondre
Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Voyages (fait ou envie de faire)

Message non lu par Lylou » 20 juin 2017 à 09:33

Salut les fivettes :-D

Voilà, j'ouvre ce post afin de pouvoir discuter de voyages. Pendant cette période, que sont nos protocoles, plus ou moins faite d'échec et de réussite, de questionnements, de doute etc ... le besoin de s'évader peut être fortement présent.
Je me suis dis que discuter des voyages que l'on avait pu déjà faire, ou de ceux que nous aimerions faire pourrait nous aider à supporter l'attente :-D

Je commence : Voyages fait : Allemagne, Espagne( enfin surtout PortAventura et Barcelone :lol: ), Canada et Irlande.
Ceux que j'aimerai faire : Australie, Nouvelle-Zélande, Ecosse, Islande, Norvège, Finlande, Laos, Japon, Italie, Sicile.
Et bien sûr ceux fait en France : Corse, Normandie, Alsace, Alpes, ma région bien sûr PACA :-D , Luberon, Gévaudan. On a de si belles choses dans notre pays multiheart
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fausse couche à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime

Juw

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juw » 20 juin 2017 à 11:06

Bonjour Lylou!

En effet le besoin de s'évader est très fort dans ce parcours du combattant qu'est la PMA! Tu as déjà vu pas mal de choses à ce que je vois. Le voyage fait penser à autre chose et c'est ce qui compte..!
Pour ma part (et de ce qui relève de voyages à l'étranger) je ne suis allée qu'en Pologne - République Tchèque, Espagne et Angleterre.
Nous partons en octobre aux Canaries histoire d'évacuer un peu.

Je te souhaite d'accomplir tous tes souhaits en ce qui concerne les visites d'autres pays/régions!
Bon courage pour la suite de ton parcours.
Essai bébé 1
Lui* : OATS - Moi : RAS
Septembre 2016 : Début parcours PMA
[
Traitement doudou (Clomid) en cours : amélioration des misteer] : Réussite !
Septembre 2017 : rendez-vous gynécologue + anesthésiste fingers
Novembre 2017 : auto-conservation n°2 : suun
Décembre 2017 : on y arrive... Début protocole !

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 20 juin 2017 à 11:19

Salut Juw.

Merci, j'espère aussi avoir la chance (et l'argent surtout :lol: ) de pouvoir un jour faire d'autres pays.
Je vois que tu as pas mal bougé aussi :-) Les Canaries ! Il paraît que c'est magnifique. Comment Est-ce la Pologne et la République Tchèque ? ça doit être super joli non ? :-)
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime

Juw

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juw » 20 juin 2017 à 12:57

Oui c'est toujours le même problème : avoir les sous pour :lol: !!
Oui il paraît ça donc on verra ca dans quelques mois :-) .
Ce sont deux pays très sympathiques à voir. J'ai beaucoup aimé Cracovie. Ca a le mérite d'être vue en tout cas. Et là bas nous avons visité les camps et tout (moins joli certes mais très intéressant et prenant émotionnellement parlant!).

Bonne journée à toi :-) suun
Essai bébé 1
Lui* : OATS - Moi : RAS
Septembre 2016 : Début parcours PMA
[
Traitement doudou (Clomid) en cours : amélioration des misteer] : Réussite !
Septembre 2017 : rendez-vous gynécologue + anesthésiste fingers
Novembre 2017 : auto-conservation n°2 : suun
Décembre 2017 : on y arrive... Début protocole !

lauviah76

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par lauviah76 » 28 juin 2017 à 12:26

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors je navigue un peu entre tous les posts et je suis tombée sur celui-ci ! C'est vrai que dans nos parcours il est parfois difficile de se programmer des voyages, moi je me bloque un peu, je ne planifie rien car je me dis toujours "oui mais si ça tombe pendant le prochain traitement, si ça tombe pendant la ponction..." . Au final on se prive et j'ai l'impression que nos vies sont un peu comme suspendues. Tout repose sur des "et si..." et finalement on ne profite plus de rien, on ne vit plus que par des espoirs.... J'ai parfois envie de tout arrêter, tout lâcher et d'essayer de profiter de la vie autrement, mais l'envie d'être maman reprend le dessus à chaque fois et je me dis que finalement, les grands voyages, ça sera pour plus tard !

Parfois nous avons réussi quand même à se trouver 2/3 jours entre deux traitements pour faire un break et se faire un week-end pas trop loin, mais les grands voyages, on a oublié (pour le moment)!

Voici la liste de nos week-end :

- "week-end" de 5 jours en Italie. À Rome plus exactement. On a adoré !!!
- week-end 3 jours à Barcelone , j'adore !
- en avril dernier on a fait 3 jours à Amsterdam. C'était pas la destination dont je rêvais mais franchement on a bien aimé !!!On est revenu avec du gouda forcément ! Et puis en avril c'est la période des tulipes alors on a fait le parc "keukenoff" c'est magnifique ! Je vous le recommande ! Au retour on a fait une halte à brugelette en Belgique pour aller au parc zoologique Pairi Daizi : génial !!!!
- Dublin (3 jours) : une ville qui bouge bien !
- 2 jours à Londres dernièrement : shopping au programme et hôtel SPA: une petite pause qui a fait du bien !

Avant mon parcours quelque peu "chaotique", nous avons quand même eu la chance de faire deux beaux voyages :
- la Guadeloupe, dont je suis tombée amoureuse ! J'envisage d'ailleurs d'y demander ma mutation plus tard !*
- l'Ouest Américain : ÉNORME !

Les voyages que nous aimerions faire dans le futur : Martinique et Bali. Puis plein d'autres destinations... !
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er rendez-vous 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
prise de sang le 05/03/18 : 1227 / prise de sang le 07/03/18 : 3315 / prise de sang le 12/03/18 : 32659
échographie le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
échographie T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy:

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 28 juin 2017 à 12:54

Salut Lauviah.

C'est vrai, on se prive, on calcule, on se dit "mais si ça tombe pile au moment où l'on part", on a peur de perdre du temps ... Bref, on arrêt de vivre un peu. Mais il ne faut rien lâcher. C'est notre voyage du moment ;-)

Ah Rome ! Qu'Est-ce que j'aimerai visiter cette ville. Ainsi que Florence et Venise.
Il paraît qu'Amsterdam c'est vraiment superbe.
ça a dû être top comme pause à Londres :-D
Qu'avez-vous fait dans l'ouest américain ? Nous on aimerait l'ouest canadien :lol:

Photo prise en Irlande coeurquibat ça ne fait pas obligatoirement joyeux avec ces croix, mais c'est un des endroits qui m'a le plus touché.

Image

Un peu plus joyeux avec un superbe arc-en-ciel en Corse :-D

Image
Pause PMA sablitime

lauviah76

Fivette de platine

Message non lu par lauviah76 » 28 juin 2017 à 14:12

Ah oui la Corse aussi on y est allé ! Mais ça remonte à un peu plus longtemps ! J'avais beaucoup aimé ! Surtout les jolies criques et tout le côté sud - sud/ouest !

Rome franchement si tu as l'occasion vas-y , tu ne regretteras pas ! Venise et Florence il parait que c'est très bien aussi ! On en a des voyages à faire !!!!

L'ouest américain on a fait tout un circuit: Californie (Hollywood), en passant par le désert (Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Lac Powell...) , Las Vegas, San Francisco ! C'est un voyage de fou , c'est pas reposant du tout cas on bouge tout le temps, mais on en a pris plein les yeux !!!

Ci dessous 2 photos : San Francisco et Monument Valley

Image

Image

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er rendez-vous 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
prise de sang le 05/03/18 : 1227 / prise de sang le 07/03/18 : 3315 / prise de sang le 12/03/18 : 32659

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 28 juin 2017 à 14:23

J'aimerai voir Hollywood juste pour visiter les studios de cinéma :shock: :shock: ça doit être génial !

Je pense qu'un petit périple en Italie (Florence-Rome-Venise) sera un prochain projet :-D

Monument Valley est juste WAOUW !!! Comme on doit se sentir petit et seul au monde. Quel pied !
Pause PMA sablitime

lauviah76

Fivette de platine

Message non lu par lauviah76 » 28 juin 2017 à 14:36

Oui a fait les studios Universal à Hollywwod, c'était trop génial !!!!!!

Pour le périple en Italie, je pense qu'à coup de week-end prolongés de 3/4 jours c'est jouable ! En avion c'est du rapide !

Monument Valley c'est clair, on se sent tout rikiki !! Et puis le contraste entre le désert et la ville de Vegas où tout est fou, c'est juste incroyable !

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 28 juin 2017 à 14:49

Oui, voilà, les Studios Universal ! Je te crois que ce devait être génial ! ça c'est quelque chose que j'aimerais faire.
Mon homme voulait me faire la surprise, il y a réfléchi fait le planning pendant 2 ans, pour qu'on aille faire Disneyworld (je suis une fan de Disney encore à 32 ans :lol: ), mais le couperet PMA nous ait tombé sur la tête, et nous avons mis de côté. Il était tellement déçu quand il m'a montré le dossier qu'il avait fait en me disant "je ne sais pas finalement quand on pourra le faire, mais voilà la surprise que je voulais te faire". Je suis sûre qu'on le fera et avec le mini ;-)

Oui, en avion, c'est carrément plus rapide. Avec l'aéroport de Marseille maintenant, il y a pas de destination pas cher, il faudra que je me penche la dessus quand tout sera fini, ou que l'on fera une pause :lol:

La nature face à l'être humain, ça doit faire bizarre la confrontation aussi brutale des deux :-o
Pause PMA sablitime

lauviah76

Fivette de platine

Message non lu par lauviah76 » 28 juin 2017 à 14:56

C'est tout à fait ça : la nature contre l'homme....et même si on essaye de déjouer les choses, c'est toujours la nature qui prend le dessus. Sérieux il faut que la roue tourne !

Disneyworld, fan ou pas fan, ça doit être grandiose aussi !!! C'est trop génial la surprise que ton homme avait prévu ! Il avait fait ça bien dis donc !!! Dommage que ça n'a pas pu se concrétiser mais il faut garder le projet de côté et le sortir quand le moment sera choisi ! fingers

Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou » 29 juin 2017 à 14:33

C'est ce que j'aime, quand la nature reprend ses droits :-D
Oh ne t'en fais pas, je garde bien ce projet en tête, on le fera un jour c'est certain :lol:

Photo du jour bonjour :-D
Balade à St Pons, Gémenos (13)

Image
Pause PMA sablitime