effets secondaires des traitements

Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

effets secondaires des traitements

Message non lu par amelie26 »

Bonjour les filles !

Alors voilà je suis en cours pour la 3 eme IAC et je suis sous traitement per os ( duphaston-clomid-provames-ovitrelle ) parce que je suis OPK.

Je suis creuvé !!! Envie de rien ! Trop de mal à me mettre un coup de pied aux fesses pour faire les choses.. :-(
Des périodes avec une grosse déprime.. des sauts d'humeur, des bouffées de chaleur la nuit et le jour, migraine, gonflement abdo.. et j'ai envie de manger n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand :lol:

Bon ok, la fille avec sa description elle donne pas envie du tout hein :lol: ! MaiS je vous assure je suis une Fille normale :-P

Vous aussi vous avez des effets secondaires comme ça ??
Et pour celle qui sont OPK, avez vous , vous aussi un problème d'hyperpilosité ?! ( bon ca va je ne suis pas encore choubaka :lol: )

À vous toutes je vous souhaite des beaux testpositif !!!!!
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Alors précédemment pour stimulation et iac pas d'effets ressentis.
La nouveau protocole j'ai pris 4 bon kg, j'ai souvent faim...et je pleure facilement devant des guimauves à la TV. Pas trop de saute d'humeur je pense
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

Message non lu par amelie26 »

Oh ce que j'aimerais ne pas avoir d'effets secondaire !!
Déjà que je pleurais devant " des guimauves " ( comme tu dis :-) ) à la TV, alors là je ne te raconte pas.. c'est la fin du monde à chaque rebondissement :lol:

Je vois que ton nouveau protocole est pour une FIV.. le traitement est plus lourd.. j'espère pour toi que ce sera la seule !
Je te souhaite bon courage pour ta ponction dans deux jours !
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

amelie26 a écrit :Oh ce que j'aimerais ne pas avoir d'effets secondaire !!
Déjà que je pleurais devant " des guimauves " ( comme tu dis :-) ) à la TV, alors là je ne te raconte pas.. c'est la fin du monde à chaque rebondissement :lol:

Je vois que ton nouveau protocole est pour une FIV.. le traitement est plus lourd.. j'espère pour toi que ce sera la seule !
Je te souhaite bon courage pour ta ponction dans deux jours !
Merci à toi aussi plein de courage
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
Karmafx

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Karmafx »

Bonjour à toutes,

Nouvelle venue sur le site que je trouve très intéressant et fourni d'information ;-) , actuellement sous provamés pour transfert embryon congelé à j10 à peu prés, pour ma part je suis également suivi par une endocrinologue pour un souci thyroïdien (opéré donc sous traitement à vie), les hormones thyroïdien joue énormément sur les hormones sexuels et sur les humeurs notamment en cas de mauvais dosage du traitement donc avec en plus le provamés progestérone etc.... mon endo est très inquiète donc surveillance accrue, le mois dernier l'embryon n'a pas tenu car résultat sanguin thyroïdien trop élevé pas bon hypo, elle me maintien en hyper pour justement que l'embryon s'implante.
Tout cela pour dire qu'effectivement les hormones ont leur lots d'effets secondaires fatigue humeur en dent de scie limite à ne supporter personne pas même moi-même c'est très perturbant et déstabilisant après une longue pause FIV pour cause de souci thyroïdien opération etc....me revoilà à 40 ans avec plus de maturité mais plus de fatigue également le doute s'installe desfois parce que au delà de vouloir avoir un bb avant la limite avec tout ce que cela comporte, je suis déjà mère d'un ado de 15 ans et g déjà subi une IVG du à une séparation, il y a aussi l'après qui inquiète mais aussi tout ses traitements obligatoires qui chamboule tout.
Bon courage à vous toutes et je vous souhaite également que du positive. pregnant
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!!

Alors le sujet date un peu, mais si ça peut servir...

Je suis opk aussi. Il a été assez compliqué à détecter chez moi, car il est léger, et pas vrmt de symptômes à part les règles irrégulières, voire inexistantes à certains moments...
Par contre depuis QUE je suis en traitement, vla les symptômes !!! Pilosité au max autour du nombril!! Et mes poils repoussent plus vite!! J'ai pris 10kg LA première année de stim, et +2kg depuis... je n'arrive pas à perdre!!

Et pOur le traitement QUE tu as... pluuuuus jaaamaaaais pOur moi!
J'avais exactement le même, soit disant moins lourd que les piqûres... mes fesses oui!!! Ce cocktail ma rendue diiingue durant des mois!! Et je pkeurais environ 20h/24! De rage, de nerf, de tristesse soudaine... l'horreur!! Et en plus j'avais des troubles de la vue Avec clomid!! Jtexplique pas les pétages de plomb!!
Meme LA nuit les bouffées de chaleur ou douleurs à la poitrine me réveillaient... j'étais épuisée de mes nuits à multiples réveils, mes journées rythmées par les désagréments du traitement, du coup je craquais!!
Honnêtement en passant Avec les traitements à piqûres + ovitrelle, jai toujours qques petits désagréments, mais tellement vivables compares aux stims simple sous clomid et compagnie...

Jte souhaite bon courage! Et surtout n'hésite pas à en parler à ton gygy pOur quil te change éventuellement ton traitement! Moi j'ai attendu trop longtemps, pensant que c'était normal, alors que pas du tout!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

Message non lu par amelie26 »

Ninatte a écrit :Coucou!!

Alors le sujet date un peu, mais si ça peut servir...

Je suis opk aussi. Il a été assez compliqué à détecter chez moi, car il est léger, et pas vraiment de symptômes à part les règles irrégulières, voire inexistantes à certains moments...
Par contre depuis QUE je suis en traitement, vla les symptômes !!! Pilosité au max autour du nombril!! Et mes poils repoussent plus vite!! J'ai pris 10kg LA première année de stimulation, et +2kg depuis... je n'arrive pas à perdre!!

Et pOur le traitement QUE tu as... pluuuuus jaaamaaaais pOur moi!
J'avais exactement le même, soit disant moins lourd que les piqûres... mes fesses oui!!! Ce cocktail ma rendue diiingue durant des mois!! Et je pkeurais environ 20h/24! De rage, de nerf, de tristesse soudaine... l'horreur!! Et en plus j'avais des troubles de la vue Avec clomid!! Jtexplique pas les pétages de plomb!!
même LA nuit les bouffées de chaleur ou douleurs à la poitrine me réveillaient... j'étais épuisée de mes nuits à multiples réveils, mes journées rythmées par les désagréments du traitement, du coup je craquais!!
Honnêtement en passant Avec les traitements à piqûres + ovitrelle, j'ai toujours qques petits désagréments, mais tellement vivables compares aux stims simple sous clomid et compagnie...

Jte souhaite bon courage! Et surtout n'hésite pas à en parler à ton gynécologue pOur quil te change éventuellement ton traitement! Moi j'ai attendu trop longtemps, pensant que c'était normal, alors que pas du tout!

Coucou et merci Ninatte pour ton témoignage !!!

Effectivement je n'en ai pas parlé à mon gynécologue parce que je me dis que c'est normal.. MaiS c'est difficile à gérer tu as bien raison..
je lui en parlerai la prochaine fois que je le vois !!!

En ce moment je fais ma 3eme IIU bis et rebelotte le traitement ( en plus sans pause car réponse négative a la stimulation la dernière fois ).
Par contre j'ai voulu ( pour mieux gérer mon stress et les effets secondaire, et améliorer les trouble d'ovulation) essayer l'acuponcture ..
j'ai donc fais une séance pendant mon traitement par Clomid, et la' j'ai eu ma première échographie aujourd'hui.. réponse : hyperstimulation ! 4 à droite et deux ou trois à gauche .
MaiS par contre je suis carrément mieux dans mon corps et dans ma tête !

Je te souhaite bon courage et plein de testpositif
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!
Avec plaisir!!

Tu as bien raison de trouver des médecines alternatives... moi cest l'ostéopathe que je vois... il atténue pas mal de douleurs...

C'est bizarre quil continue tes iac sous clomid... car cest difficilement dosable...
clomid je le prenais pour les stims simples, et j'avais effectivement souvent le risque de grossesse multiple... parfois j'avais ovitrelle pOur aider a avoir une plus belle ovu. Et parfois on ne prenait pas le risque pour éviter lhyperstim, mais jovulais qd même...
ma gygy me prévenait des risques, et me laissait LA liberté d'avoir des rapports, mais je savais ce qu'il pouvait nous arriver...

Et une fois passée aux piqûres on a pu ajuster les dosages à qques unités près suivant mes réactions, parfois meme en cours de stim...
et la je nai jamais eu plus de 2follicules mûres, donc aucune annulée, et aucune hyperstim...

Je te souhaite que Ca marche très vite, et QUE tout ca ne soit QUE du passé!

Bon courage!!!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

Message non lu par amelie26 »

Et encore elle voulait me passser an trois comprimés de Clomid !!! MaiS au final on l'a pas fais . Et heureusement lol !

De toute façon au vu des derniers examens je pense qu'on va passer en FIV, Si c'est un nouvel échec.. !
Et là ce sera les injections du coup! En espérant que les effets secondaires sont moindre pour moi aussi :)

:smack:
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Ciel

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par Ciel »

Bonjour,

je relance un peu le sujet !

Je suis migraineuse depuis de nombreuses années et les traitements PMA n'arrangent rien. J'ai des douleurs jour et nuit (j'ai du mal à dormir), je ne suis plus bonne à rien, nausées, fatigue +++,...heureusement je suis en arrêt !

Y aurait-il par ici une autre femme migraineuse? Ou quelqu'un qui aurait de l'aide à apporter dans ce contexte de douleurs?

Merci beaucoup et très belle journée à vous!
Ponction juin 2017
TEC 1 négatif, TEC 2 négatif pleurrs
Pause de 7 mois - juin 2018 reprise
TEC 5.07.18 = 2J6 fingers
13.07 :196 UI - 16.07: 906 UI - 18.07: 2613 UI
23.07: écho de datation 1 seul sac gestationnel avec vésicule vitelline
26.07 = perte de sang avec douleur, 5 SA+6 - 32 000 ui - décollement placentaire - pas d'embryon visible
03.08: embryon de 8 mm avec activité cardiaque
17.08 : babynous de 2.2 cm avec un petit cœur qui bat (9SA)
13.09: écho T1 Tout va bien pour Babynous / 10.10.18: petit coeur bat super bien, bébé coquin bouge bcp!
22.11: prochaine écho!