Et le couple dans tout ça ?

Avatar du membre
Joe

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Joe »

Bonjour tout le monde,
je fais partie du Cabinet de Curiosité Féminine dont j'anime l'émission de radio bimensuelle (http://cabinetsdecuriosites.fr/category ... ons-radio/). L'émission de ce mercredi, 18 mai, traitera de la sexualité des couples infertiles et j'aimerais recueillir quelques témoignages (si possible de femmes et d'hommes). Il s'agit d'une petite interview téléphonique que je diffuserais pendant l'émission. Vous pouvez m'écrire à joe@cabinetsdecuriosites.fr.
Merci d'avance !
Joe
Avatar du membre
auriie

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Bas-Rhin
Âge : 35

Message non lu par auriie »

Bonjour tout le monde,

En couple depuis bientôt 14 ans, nous avons déjà vécus pas mal d'épreuves, jamais on auraient pu penser que vouloir un enfant allait devenir un combat...

Quand début 2014, les résultats du spermogramme tombe (Oats sévère), mon homme l'a très mal vécu, moi je suis du genre optimiste, je le rassure le plus possible en lui expliquant que la médecine peut nous aider.
Arrivés en Pma, son comportement change, il est moins inquiet aaprès avoir discuter avec la gynécologue, il s'investit énormément, m'accompagne à chaque contrôle et rendez-vous, il veut que nous vivons tous cela à deux!
Il se repose beaucoup sur moi, l'année dernière j'étais enceinte suite à un TEC de ma première Fiv Icsi, malheureusement le 23 Décembre, la grossesse s'est arrêtée à 12sa, plus aucune activité cardiaque... Tout s'est écroulé autour de nous...
J'ai gardée mon bébé mort in utero pendant 5 jours, (vu que je n'avais aucune perte de sang, avec les fêtes de Noël, j'ai dû attendre pour un curetage) je l'ai très mal vécue, mais j'ai pu compter sur mon mari, il m'a soutenu et à fait le maximum pour que je me relève de cette dure épreuve...
Nous avons échangés les rôles, à mon tour j'ai pu me reposer sur lui!
Personnellement, notre couple est toujours bien soudé même plus soudés que jamais je dirais, nos sentiments se sont amplifiés, ce parcours nous renforce.

Malgré toutes les épreuves, nous nous aimons de plus en plus, jamais d'engueulade, nous essayons de vivre notre vie avec la Pma!
OATS Sévère - Moi: RAS
Après 5 ans d'essais bébé, 4 ans de PMA, 2 Fiv Icsi, 1 fausse couche à 12 sa, notre miracle s'est installé cigrose
26.01.2017: PDS +++ 1998 ui
20/03: Echo T1 --> Bb va bien et bouge beaucoup
C'est une :girl: !! - DPA: 06/10/2017

Louna est née le 12 Octobre 2017, 6 jours après terme, après 5h35 de travail à 9h35, elle pèse 3,020 kg pour 51 cm coeurquibat

On retourne en Pma pour Bb2
Rendez-vous le 18 Décembre 2018 avec le gygy Pma