Quel est votre métier??

Répondre
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Quel est votre métier??

Message non lu par Douki »

Coucou les fivettes et autres pmettes!
Je suis de nature plutot curieuse, et je me rends compte en discutant sur le forum qu'on est quelques infirmieres a galérer dans notre parcours du combattant pour devenir mamans! Alors est ce une coïncidence... Mais du coup je me demandais les filles (et garcons s'il y en a) quel est votre métier? Pensez vous qu'il y ait un lien avec votre hypofertilité? Vous entendez-vous bien avec votre employeur? Votre métier vous contraint-il pour suivre votre parcours PMA?
Voili voilou, bisous a toutes!!!
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Message non lu par Douki »

Bon et bien vous etes timides les filles?? ;-)
Du coup je me lance: moi je suis infirmiere dans un service d'oncologie-hématologie dans un petit hopital privé en Essonne. On a décidé de se faire suivre a l'hopital Tenon avec mon mari tout simplement parce que c'est l'hopital qui nous a donné un 1 er rdv le + rapidement. On a hésité avec Béclere puisque tres reconnu, mais les délais etaient a peu pres doublés... Pour ma part organiser les premiers rdv etait facile puisque j'ai des jours de repos en semaine. Ca l'a moins été pour les surveillances juste avant la ponction puisque d'un coup sur l'autre on pouvait etre convoqué pour le lendemain... Et pour ma cadre trouver une infirmiere pour me remplacer du jour pour le lendemain n'est pas chose aisée. Heureusement mes collegues me soutiennent a fond dans mon parcours et ont fait certains de mes remplacements! Voili voilou, allez lancez vous les filles je suis curieuse de savoir ce que vous faites!! :smack:
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 39

Message non lu par carole78 »

Bonjour
J'étais diététicienne libérale mais avec les RDV de suivi pour les FIV c'était trop compliqué. Je ne pouvais pas annuler mes RDV des patients du jour au lendemain.
Du coup en 2013 j'ai passé le concours de prof. Je suis maintenant enseignante de biotechnologies santé... Mais du coup envoyé en région parisienne! Un peu compliqué avec mon conjoint sur Mont de Marsan! Du coup des allers retours, un proviseur qui accepte de me faire rattraper mes journées de cours manquées. Nous espérons réussir à caler la prochaine Fiv avec les derniers rdv quotidiens pendant des vacances scolaires (chose faite l'été dernier avec la clinique EUGIN) sinon nous galérons beaucoup trop.
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Message non lu par Douki »

Oui effectivement ta situation est tres difficile à lier avec un parcours PMA... Vous avez bien du courage! J'espere en effet que les vacances scolaires pourront etre un bon créneau pour vos RDV, le hic c'est que c'est difficile a anticiper avec tes cycles. Bon courage en tout cas!
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Bonjour à toutes,
J’intègre la discussion.
Jusqu'à mercredi midi, je travaillais dans les écoles depuis 2ans pour m'occuper des enfants en difficultés scolaires ou ayant un handicape. Maintenant, c'est le chômage. Je cherche du travail mais c'est le calme plat.
Je me dis que cela tombe bien vu que je suis en attente de mon protocole.
Comme toi Douski, je suis à l'hôpital Tenon. Tu vas pouvoir m'aider peu être. Demain, cela va faire 2 semaines que notre dossier a été vu en commission et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le compte rendu. J'aimerai savoir si cela a mis aussi longtemps pour toi et ce que contenait ce courrier car on nous a rien dit. C'est pour savoir si je dois écrire un mail aux secrétaires ou pas car comme moi je pense que tu constates que c'est plus rapide d'avoir une réponse en les contactant par mail car par téléphone on a jamais personne et c'est pareil pour tous les services.
J'aimerai savoir aussi si le service nous prévient rapidement des étapes pour permettre à mon conjoint de prévenir de ses absences nécessaires car si ce n'est pas le cas, je pense qu'il évitera de venir et je demanderai à des amies de venir avec moi si c'est nécessaire.
A vous lire puis bonnes chances à toutes dans ce parcourt.
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Message non lu par Douki »

Coucou cocci77!
Effectivement on avait aussi mis du temps a recevoir ce compte rendu, peut etre 3 semaines environ apres notre passage en commission. Dans ce que vous allez recevoir il y a le compte rendu de ce qu'ils ont décidé (insémination ou FIV traditionnelle ou ICSI) avec la demande d'entente préalable a envoyer a la securité sociale pour que tous vos examens soient pris en charge a 100%, un questionnaire pour savoir si vous avez voyagé récemment pour éviter le risque Du virus Zika, ainsi qu'une feuille qui te demande tes dernieres regles, ou les prochaines en fonction de leur charge de travail actuel. Quand tu leur donnera cette date, a ce moment la ils t'enverrons tout plein d'ordonnances pour la stimulation, les dates exactes de début de traitement, et la les choses sérieuses vont commencer... Nous on avait vu la gyneco en novembre, on a fait tous les examens demandés dans la foulée, on avait du attendre fin fevrier pour voir le biologiste, passer en commission en mars, et fin avril on faisait notre 1ere FIV! Sincerement Tenon c'est un peu l'usine, mais nous on s'est bien entendu avec l'equipe, et effectivement elles repondent toutes plus facilement par mail ( secretaires et infirmieres). Sinon pour les jours a poser pour ton mari, ca dépend au jour le jour de ta stimulation, le médecin te donne une idée lors de la 1ere surveillance, mais le jour de la ponction tu la connait environ 2 a 3 jours avant.
Voila! Si tu as d'autres questions n'esite pas! Bon courage a toi pour la suite!
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Merci de ta réponse Douki. J'espère que cela ne mettra pas 3 semaines mais que demain ou mercredi j'aurai le courrier.
J'espère qu'ils ne vont pas décider de la faire sur mon cycle car il est long et pas régulier puis ya une semaine que j'étais en plein dedans donc je vais devoir attendre 3 semaines et j'ai pas trop envie d'attendre encore. Puis sur cycle naturel, cela veut dire devoir se battre pour faire les examens comme des échos que certaines ont à faire et chez moi c'est difficile même en expliquant la raison. Puis, depuis que j'ai eu mon 1er rdv à l'hôpital, je n'ai jamais eu de contact avec mon gynéco et je ne sais pas s'il a des informations puis pourrait me prendre en urgence.
Déjà faut attendre de savoir le protocole retenue.
Moi, ce n'était pas l'hopital que m'avait conseillé mon gynéco mais je ne sais plus lequel proche de ma gare d'arrivée sur Paris mais quand j'ai contacté, le service n'existait plus et c'était Tenon qui m'était indiqué et qui est loin pour nous (1h30 environ).
Avatar du membre
Bébéléo

Fivette d'or
Messages : 550
Enregistré le : 06 octobre 2016
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Bébéléo »

Bonsoir!
je m'immisce dans la conversation, je trouve sympa l'idée de présenter nos métiers :)
Toute nouvelle dans l'aventure FIV je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum!
je suis enseignante en arts plastiques mais après avoir passé trop d'années à faire des allers retours (je bossais dans l'académie de Créteil et chéri en Gironde) j'ai décidé de me mettre en disponibilité pour cette année en attendant un rapprochement de conjoint.
Le travail me manque (j'aime mes petits élèves ados) mais il faut bien faire des choix!
Bref, pas de job (un peu chaud financièrement) mais un vrai quotidien avec mon homme et la possibilité de pouvoir suivre le protocole PMA sans encombres.
Je vous souhaite une jolie soirée!
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 GEU (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour:
Avatar du membre
Cocci77

Fivette d'argent
Messages : 355
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : Seine et Marne (77)
Âge : 42

Message non lu par Cocci77 »

Je peux comprendre ce que tu ressens car moi j'ai terminé mon contrat de travail donc au chomage.
Je travaillais avec les enfants en difficultés ou handicapés en milieu scolaire. Même si ce mois a été très dur, j'aurais aimé continuer mais malheureusement impossible.
Être chez soi toute la journée sans voir personne pendant 10h 4 jours minimum par semaine c'est long.
Je cherche quand même du travail ou une formation mais j'ai peur que si je dis que je suis en PMA, on ne me prendra pas et si je ne dis rien et que je suis en petit contrat puis doivent d'absenter, cela passe mal et on me renvoie car je n'ai rien dit.
Difficile même pour mon conjoint qui a un emploi car je l'ai informé de la lois qui permet de s'absenter du travail sans toucher à ses congés ou rtt durant le protocole mais il ne veut pas le dire au service RH car il a peur que cela fasse le tour de l'entreprise connaissant bien la personne du service.
Ce n'est pas facile mais bon on fait avec.
Avatar du membre
Bébéléo

Fivette d'or
Messages : 550
Enregistré le : 06 octobre 2016
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Bébéléo »

Etais-tu AVS? J'ai toujours halluciné de voir que les AVS avaient des contrats qui pouvaient s'arrêter en cours d'année smilvener ... autant pour la personne qui accompagne l'enfant en difficulté que pour l'enfant lui-même! Alors que c'est tellement indispensable à l'intégration et au bien-être des enfants!
C'est effectivement compliqué de rester seule la journée, j'essaie de me bouger (d'aller courir par exemple) et me suis lancée dans la préparation de l'agrégation histoire d'occuper mon ciboulot qui cogite trop!!! Mais j'avoue avoir des moments où je n'arrive ni à ouvrir mes bouquins, ni à enfiler mes baskets...
Pour la recherche de boulot nous sommes dans la même situation, c'est vrai que dire que l'on est dans un protocole PMA lors d'un éventuel entretien peut être vu comme un sabordage! Et c'est tout aussi compliqué pour les conjoints...
M'enfin... comme tu dis, on fait avec! (et ce sera tellement mieux avec un bébé dans les bras!)
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 GEU (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour: