Quel est votre métier??

Répondre
Avatar du membre
Ava37

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 44

Message non lu par Ava37 »

Bonjour,

Je me permet de vous joindre. Je suis dans la meme cas que nevelana...
Apres plus de dix ans de career dans le finance je suis en reorientation pro, je viens de finir une ecole d'ingenieur tres reconnu.
J'ai dejà un enfant suite à un premier protocol PMA il y a 3 ans. Suite à mon accouchement et apres le debut de ma formation, j'ai negocié mon depart avec l'objectif de changer metier et region/pays apres mon diplome.
Entre temps, alerte gygy: il faut reprendre le protocol PMA si on souhaite avoir une deuxieme dans cette vie.
Voilà: protocol PMA depuis fevrier 2017 et echec apres echec. J'ai déja fini mes etudes entre temps, et il faudra commencer chercher un emploi, si possible à l'etranger, comme prevue.
Problem: comment mener PMA et depart et travail? Impossible. Je me suis dit: je reste sans activité en attendant la grossesse, mais bb ne semble pas venir dans l'immediat.
Je hesite donc quoi faire pour la rentree, et peu personne peuvent me conseiller. J'ai peur que si je reste trop longtemps à la maison , je cree des trou dans mon cv ( et career) et je perds mon employabilité que je viens de gagner grace à mes etudes.
Ou je reprend en IDF un travail en attendant, mais vue que pour un cadre, le periode d'essaie est de 6 mois, je vois pas comment mener les deux projet avec le stress de reussisre au travail et de stress lié aux absences ( FIV1 entre sept-oct 2017).
Tellement j'agonisse que j'ai sollicité le psy de la PMA. Son conseil: mener les deux et voir ce qui marche plus vite: grossesse ou nouveau travail ( sans pouvoir partir)....selon elle, le loi nous protege, mais je me vois pas commencer un nouveau travail et des le debut imposer mes absences, ou voir tomber enceinte et au meme temps etre deja engagé dans un poste à l'etranger....Nevelana, je comprend completement ta situation.
Moi: 37. Lui: 33.
En 2014 :Taux AMH: 1.04 et misteer tres bof
Essaie BB1depuis 2013 --- BB couette mais FC. 6/2013 à 8 SA.
IAC1: 4/2014 notpregnant --- IAC2: pregnant . BB1 née 1/2015.

Essaie BB2 depuis 2017. TAux AMH: 0.9. misteer Ok suite à une operation de varicocele.
IAC1: 4/2017: annulé car ovulation precoce.
IAC1 bis + IAC2 + IAC3 entre mai et juillet 2017: notpregnant
FIV 1: 9-10/2017: notpregnant
FIV 2: 11/2017 annulé car seulement 2 follicules. Transformé en IAC.
Avatar du membre
KR44

Fivette de diamant
Messages : 2844
Enregistré le : 05 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : 44
Âge : 37

Message non lu par KR44 »

Ava37 a écrit :Bonjour,

Je me permet de vous joindre. Je suis dans la même cas que nevelana...
après plus de dix ans de career dans le finance je suis en reorientation pro, je viens de finir une ecole d'ingenieur très reconnu.
J'ai dejà un enfant suite à un premier protocol PMA il y a 3 ans. Suite à mon accouchement et après le début de ma formation, j'ai negocié mon depart avec l'objectif de changer metier et region/pays après mon diplome.
Entre temps, alerte gynécologue: il faut reprendre le protocol PMA si on souhaite avoir une deuxieme dans cette vie.
Voilà: protocol PMA depuis février 2017 et échec après échec. J'ai déja fini mes etudes entre temps, et il faudra commencer chercher un emploi, si possible à l'etranger, comme prevue.
problème: comment mener PMA et depart et travail? Impossible. Je me suis dit: je reste sans activité en attendant la grossesse, mais bébé ne semble pas venir dans l'immediat.
Je hesite donc quoi faire pour la rentree, et peu personne peuvent me conseiller. J'ai peur que si je reste trop longtemps à la maison , je cree des trou dans mon cv ( et career) et je perds mon employabilité que je viens de gagner grace à mes etudes.
Ou je reprend en IDF un travail en attendant, mais vue que pour un cadre, le periode d'essaie est de 6 mois, je vois pas comment mener les deux projet avec le stress de reussisre au travail et de stress lié aux absences ( FIV1 entre sept-oct 2017).
Tellement j'agonisse que j'ai sollicité le psy de la PMA. Son conseil: mener les deux et voir ce qui marche plus vite: grossesse ou nouveau travail ( sans pouvoir partir)....selon elle, le loi nous protege, mais je me vois pas commencer un nouveau travail et des le début imposer mes absences, ou voir tomber enceinte et au même temps être deja engagé dans un poste à l'etranger....Nevelana, je comprend completement ta situation.
Je suis tout à fait d'accord avec les conseils qui t'ont été donné. Tu n'as pas à mette de côté ton désir d'enfant pour le travail.et oui la loi est aussi là pour te protéger donc utilises la. Avec les qualifications que tu as tu pourra trouver quelque chose.et puis avoir un trou dans son cv pour attendre bb je ne trouve pas cela alarmant.alors fonces pour tes beaux projets à venir ne te poses pas la question.. courage. Que te dis chéri ?
Lui 36 et moi 37. 13ans d'amour bigheart
09/17 pacsés :-D azoospermie génétique
FIV 1 11/16 :grossesse biochimique
FIV1 bis 02/17: pas de transfert :-(
FIV 1 ter 05/17 2J3 notpregnant
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant FC
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

01/2019 :fiv3 💪🤞
9/02/19 transfert warrior
11/10/2019 Maëlyne est arrivée bebeparc
Mars 2023 : Nous revoilà fingers treefle
:enceinte: T1 le 6juin tu es parfait(e,) coeurquibat
T2 :girl: T3 : tout va bien tu es déjà magnifique
06/12/2023 : Sophia est arrivée beberoule
6 j5 minipingoo
Avatar du membre
sobic59

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : lille
Âge : 44

Message non lu par sobic59 »

Ava37 a écrit :Bonjour,

Je me permet de vous joindre. Je suis dans la même cas que nevelana...
après plus de dix ans de career dans le finance je suis en reorientation pro, je viens de finir une ecole d'ingenieur très reconnu.
J'ai dejà un enfant suite à un premier protocol PMA il y a 3 ans. Suite à mon accouchement et après le début de ma formation, j'ai negocié mon depart avec l'objectif de changer metier et region/pays après mon diplome.
Entre temps, alerte gynécologue: il faut reprendre le protocol PMA si on souhaite avoir une deuxieme dans cette vie.
Voilà: protocol PMA depuis février 2017 et échec après échec. J'ai déja fini mes etudes entre temps, et il faudra commencer chercher un emploi, si possible à l'etranger, comme prevue.
problème: comment mener PMA et depart et travail? Impossible. Je me suis dit: je reste sans activité en attendant la grossesse, mais bébé ne semble pas venir dans l'immediat.
Je hesite donc quoi faire pour la rentree, et peu personne peuvent me conseiller. J'ai peur que si je reste trop longtemps à la maison , je cree des trou dans mon cv ( et career) et je perds mon employabilité que je viens de gagner grace à mes etudes.
Ou je reprend en IDF un travail en attendant, mais vue que pour un cadre, le periode d'essaie est de 6 mois, je vois pas comment mener les deux projet avec le stress de reussisre au travail et de stress lié aux absences ( FIV1 entre sept-oct 2017).
Tellement j'agonisse que j'ai sollicité le psy de la PMA. Son conseil: mener les deux et voir ce qui marche plus vite: grossesse ou nouveau travail ( sans pouvoir partir)....selon elle, le loi nous protege, mais je me vois pas commencer un nouveau travail et des le début imposer mes absences, ou voir tomber enceinte et au même temps être deja engagé dans un poste à l'etranger....Nevelana, je comprend completement ta situation.
Bonjour Ava 37 !
j'ai été dans une situation à peu semblable surtout dans le choix de me dire je cherche un taf et comment je vais faire si je suis enceinte .
ma devise a été de ne pas mentir aux futurs employeurs car moi je suis responsable et il est clair qu'en géneral on te prend pour du long terme . je ne me voyais pas leur faire un enfant dans le dos ( sans faire de jeu de mot lool )

du coup j'annoncais la couleur à chaque entretien et disait si cela vous pose un probleme je le comprendrais mais au moins pas d'ambiguité .
je t'avoue que je n'ai jamais eu de retour négatif sur le sujet . au contraire !
mon employeur actuel m'a dit , on n'a jamais eu à gérer cette situation mais c'est pas grave ! on avisera ;)
au final , quand je dois m'absenter , je dis juste j'ai rdv à la clinique ( qui par chance est à 10 min à peine de mon taf ) .
il sait que je ne suis pas une tire au flan et ne me demande jamais de me justifier !
donc un conseil , si un employeur ne comprend pas ta situation et ton honneteté ... c'est que tu n'as clairement rien à faire chez eux !
bon courage !
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Avatar du membre
Ava37

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 44

Message non lu par Ava37 »

Merci Sobic et KR pour vos mots. Ce qui complique ma situation c'est que je vais chercher du travail à l'etranger. Du coup, si j'annonce que je suis / sera en protocol PMA et que je sera peutetre bientot enceinte pendant l'entretien, ils ne vont pas me delocaliser, qui est comprehensible.
En France j'ai travaillé que pour des employeurs où la "presence" voir presenteism etait tres importante et c'etait la mesure de la performance. Dont la raison que je souhaite quitter.
En tout cas, depuis mon rdv avec le psy vendredi dernier, on a dit avec mon mari qu'en septembre, je lance ma recherche d'emploi dans les pays ciblés, et on fera la premier tentative de FIV en parallel.
Il y a deux choses qui peuvent m'arriver: 1. je tombe enceinte, on demenage, je debute le nouveau taf enceinte puis on gere la reaction de l'employeur. 2. Je ne tombe pas enceinte mais au moins nous avons essayé une fois (plus 3 IAC deja negatifs derrier nous), puis si je trouve le travail, on redemarre le FIV 6 mois plus tard dans le nouveau pays. Je pense pas avoir beaucoup plus d'autre option.
Moi: 37. Lui: 33.
En 2014 :Taux AMH: 1.04 et misteer tres bof
Essaie BB1depuis 2013 --- BB couette mais FC. 6/2013 à 8 SA.
IAC1: 4/2014 notpregnant --- IAC2: pregnant . BB1 née 1/2015.

Essaie BB2 depuis 2017. TAux AMH: 0.9. misteer Ok suite à une operation de varicocele.
IAC1: 4/2017: annulé car ovulation precoce.
IAC1 bis + IAC2 + IAC3 entre mai et juillet 2017: notpregnant
FIV 1: 9-10/2017: notpregnant
FIV 2: 11/2017 annulé car seulement 2 follicules. Transformé en IAC.
Avatar du membre
sobic59

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : lille
Âge : 44

Message non lu par sobic59 »

Ava37 a écrit :Merci Sobic et KR pour vos mots. Ce qui complique ma situation c'est que je vais chercher du travail à l'etranger. Du coup, si j'annonce que je suis / sera en protocol PMA et que je sera peutetre bientôt enceinte pendant l'entretien, ils ne vont pas me delocaliser, qui est comprehensible.
En France j'ai travaillé que pour des employeurs où la "presence" voir presenteism était très importante et c'était la mesure de la performance. Dont la raison que je souhaite quitter.
En tout cas, depuis mon rendez-vous avec le psy vendredi dernier, on a dit avec mon mari qu'en septembre, je lance ma recherche d'emploi dans les pays ciblés, et on fera la premier tentative de FIV en parallel.
Il y a deux choses qui peuvent m'arriver: 1. je tombe enceinte, on demenage, je debute le nouveau taf enceinte puis on gere la reaction de l'employeur. 2. Je ne tombe pas enceinte mais au moins nous avons essayé une fois (plus 3 IAC deja negatifs derrier nous), puis si je trouve le travail, on redemarre le FIV 6 mois plus tard dans le nouveau pays. Je pense pas avoir beaucoup plus d'autre option.

effectivement je pense qu'il ne faut pas trop se mettre de barriere et aviser ! car sinon cela va te laisser un des sujets en tache de fond et ce n'est pas bon non plus !
moi j'ai changé ma perception des choses depuis fin d'année dernière car dans tout ce que je prevoyais je me disais , oui mais si je suis enceinte ( vacances, reunion, week end ....) et au final , ca me prenait plus la tete qu'autre chose !
maintenant je fais ce que j'ai à faire , et puis si je suis enceinte et bien il sera bien le temps d'aviser ... d'autant que depuis le temps que l'on attend ca , le reste pourra bien attendre !
bon ca ne m'a pas donné encore de bonnes nouvelles pour autant mais au moins je suis plus sereine au quotidien !
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Avatar du membre
Ava37

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 44

Message non lu par Ava37 »

C'est vrai que ça joue beaucoup dans la tete. Certaines femmes ne font pas de souci de faire 3 enfants chez la meme employeur, elles le font sans poser la questions. Certains comme moi se stress: "qu'est ce qu'ils vont penser de moi?". Une fois les choses sont clairs dans la tete ( j'essaye de mettre ça dans ma propre tete egalement), il y a moins de pression. C'est une question de chance aussi, soit on tombe tres rapidement enceinte, soit cela prend du temp, et egalement soit l'employeur le prend bien et on a la chance, soit on est licencié en periode d'essaye. Mais en tout cas, on ne peut pas prevoir tout ça. Mon meiter c'est de prevoir et planifier donc c'est ce que j'essaye de faire avec ma vie et avec nos projet aussi, c'est bien, mais au bout de certain niveau cela ne fonctionne plus, de cartographier tout les risques et les prendre en compte.
Moi: 37. Lui: 33.
En 2014 :Taux AMH: 1.04 et misteer tres bof
Essaie BB1depuis 2013 --- BB couette mais FC. 6/2013 à 8 SA.
IAC1: 4/2014 notpregnant --- IAC2: pregnant . BB1 née 1/2015.

Essaie BB2 depuis 2017. TAux AMH: 0.9. misteer Ok suite à une operation de varicocele.
IAC1: 4/2017: annulé car ovulation precoce.
IAC1 bis + IAC2 + IAC3 entre mai et juillet 2017: notpregnant
FIV 1: 9-10/2017: notpregnant
FIV 2: 11/2017 annulé car seulement 2 follicules. Transformé en IAC.
Avatar du membre
sobic59

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : lille
Âge : 44

Message non lu par sobic59 »

Ava37 a écrit :C'est vrai que ça joue beaucoup dans la tête. Certaines femmes ne font pas de souci de faire 3 enfants chez la même employeur, elles le font sans poser la questions. Certains comme moi se stress: "qu'est ce qu'ils vont penser de moi?". Une fois les choses sont clairs dans la tête ( j'essaye de mettre ça dans ma propre tête egalement), il y a moins de pression. C'est une question de chance aussi, soit on tombe très rapidement enceinte, soit cela prend du temps, et egalement soit l'employeur le prend bien et on a la chance, soit on est licencié en periode d'essaye. Mais en tout cas, on ne peut pas prevoir tout ça. Mon meiter c'est de prevoir et planifier donc c'est ce que j'essaye de faire avec ma vie et avec nos projet aussi, c'est bien, mais au bout de certain niveau cela ne fonctionne plus, de cartographier tout les risques et les prendre en compte.

ah ca ! c'est de la deformation professionnelle loool sauf que là ce n'est pas nous qui maitrisons ! c'est un travail de lacher prise qui n'est pas evident , j'y arrive petit à petit ...
et meme si c'est plus facile à dire qu'à faire ! laisssons faire les choses ;)))
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Bonjour les filles,

Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Ma situation s'est débloquée d'une manière inattendue. Je vous en parlerai un de ces jours. Pour l'instant je n'ai pas d'énergie, je me pose un peu pour recharger les batteries :)
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
KR44

Fivette de diamant
Messages : 2844
Enregistré le : 05 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : 44
Âge : 37

Message non lu par KR44 »

nevelena a écrit : 07 sept. 2017 à 22:03 Bonjour les filles,

Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Ma situation s'est débloquée d'une manière inattendue. Je vous en parlerai un de ces jours. Pour l'instant je n'ai pas d'énergie, je me pose un peu pour recharger les batteries :)
Hello j'espère que tu aura de bonnes choses à nous raconter.
De notre côté petite pause suite à nos échecs nous ne sommes pas encore d'accord sur la date de reprise du traitement pour fiv3.
Côté boulot j ai changé de chef de service donc je vais de nouveau devoir dire que nous sommes en pma. ..pas trop envie mais pas vraiment le choix.
J'espère que pour certaines d'entre vous les choses ont évolué positivement
Au plaisir de vous lire
Lui 36 et moi 37. 13ans d'amour bigheart
09/17 pacsés :-D azoospermie génétique
FIV 1 11/16 :grossesse biochimique
FIV1 bis 02/17: pas de transfert :-(
FIV 1 ter 05/17 2J3 notpregnant
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant FC
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

01/2019 :fiv3 💪🤞
9/02/19 transfert warrior
11/10/2019 Maëlyne est arrivée bebeparc
Mars 2023 : Nous revoilà fingers treefle
:enceinte: T1 le 6juin tu es parfait(e,) coeurquibat
T2 :girl: T3 : tout va bien tu es déjà magnifique
06/12/2023 : Sophia est arrivée beberoule
6 j5 minipingoo
Avatar du membre
Ava37

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 44

Message non lu par Ava37 »

Coucou

A notre coté rien est changé, apres 3 IAC non reussi, on debutera notre protocol pour la 1ere FIV fin septembre.
Au niveau de travail, vue que je souhaite partir d'IDF, je commencerai à chercher si cette FIV ne marchera pas,c ar les deux ne sont pas compatibles.
Bon courage pour vos demarches! A bientot!
Moi: 37. Lui: 33.
En 2014 :Taux AMH: 1.04 et misteer tres bof
Essaie BB1depuis 2013 --- BB couette mais FC. 6/2013 à 8 SA.
IAC1: 4/2014 notpregnant --- IAC2: pregnant . BB1 née 1/2015.

Essaie BB2 depuis 2017. TAux AMH: 0.9. misteer Ok suite à une operation de varicocele.
IAC1: 4/2017: annulé car ovulation precoce.
IAC1 bis + IAC2 + IAC3 entre mai et juillet 2017: notpregnant
FIV 1: 9-10/2017: notpregnant
FIV 2: 11/2017 annulé car seulement 2 follicules. Transformé en IAC.