Fiv très proche!!

Répondre
karineou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Fiv très proche!!

Message non lu par karineou » 21 sept. 2016 à 16:52

fingers Bonjour!! Je suis nouvelle ici et nouvelle dans le protocole Fiv! En janvier nous avons dû stopper le protocole car trop de stimulation. Cette fois ci c'est parti!! Demain matin rendez-vous pour la ponction!!
J'ai une question qui va peut être paraître bizarre... depuis quelques mois nous avons programmé une grosse soirée "Crémaillère" dans notre nouveau chez nous.... sans avoir pensé que la fiv serait à ce moment là. ... :-( Demain on me ponctionne et si mes calculs sont bons et si le petit oeuf veut bien montrer le bout de son nez, la fiv serait pour samedi...?? Jour de notre fameuse soirée. ..... est ce que je dois annuler ou pas... est ce que je dois être au repos le soir même... est ce que quelqu'un a été dans le même cas que nous...? Notre priorité est certainement la FIV mais on nous a dit aussi qu'il fallait continuer à "vivre" mais à faire une grosse soirée avec 25 personnes .... est ce raisonnable....? Je sais que mes amis comprendront si on annule mais je sais pas quoi faire.... dans tout les cas il faut que l'on attende de savoir si petit oeuf à pris....
Merci pour vos réponses! ! Help!!!

emi12

Fivette d'or

Message non lu par emi12 » 25 sept. 2016 à 18:32

karineou a écrit :fingers Bonjour!! Je suis nouvelle ici et nouvelle dans le protocole Fiv! En janvier nous avons dû stopper le protocole car trop de stimulation. Cette fois ci c'est parti!! Demain matin rendez-vous pour la ponction!!
J'ai une question qui va peut être paraître bizarre... depuis quelques mois nous avons programmé une grosse soirée "Crémaillère" dans notre nouveau chez nous.... sans avoir pensé que la fiv serait à ce moment là. ... :-( Demain on me ponctionne et si mes calculs sont bons et si le petit oeuf veut bien montrer le bout de son nez, la fiv serait pour samedi...?? Jour de notre fameuse soirée. ..... est ce que je dois annuler ou pas... est ce que je dois être au repos le soir même... est ce que quelqu'un a été dans le même cas que nous...? Notre priorité est certainement la FIV mais on nous a dit aussi qu'il fallait continuer à "vivre" mais à faire une grosse soirée avec 25 personnes .... est ce raisonnable....? Je sais que mes amis comprendront si on annule mais je sais pas quoi faire.... dans tout les cas il faut que l'on attende de savoir si petit oeuf à pris....
Merci pour vos réponses! ! Help!!!
Bonjour Karineou'
J aurai vraiment aimé (rassure )sur le déroulement de la ponction. J ai la réunion d informations pdv le 18 octobre et si tout va bien la ponction rapidement sauf que je ne suis vraiment pas rassuré. .. C est sans anesthésie ? est ce douloureux? :-x
merci pour ta réponse
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 37 ans, moi 36 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
prise de sang prévue le 4 juillet notpregnant
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
hysteroscopie opératoire ok :-)
En attente d un nouveau départ pour fiv 2
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin

karineou

Fivette habituée

Message non lu par karineou » 25 sept. 2016 à 18:41

Bonjour ! La ponction à été faite jeudi 20 et pour ma part ça m'a fait un peu mal... ils m'ont donné du Xanax et 2 piqûres vaginale pour endormir mais j'ai quand même sentie et c'est pas très agréable... mais bon c'est pour la bonne cause!! 15 ovocytes preleves!! Samedi 22 appel du biologiste et 8 embryons ont pris donc on a eu rendez-vous dans la matinée et transfert d'1 embryon. Donc nous sommes en attente de savoir si petit oeuf à prit!!! La douleur au niveau du bas ventre est encore là. ... je sais pas si c'est à cause de la ponction de jeudi... ou de la soirée que j'ai faite hier soir à danser... ça tire mais je pense que c'est normal.... j'aurai aimé que des filles me conseillent.... tanpis! Mais toi n'ai pas peur ça va bien se passer il faut que tu te décontractes au maximum ça joue sur la douleur!! Bisous et courage!!!

emi12

Fivette d'or

Message non lu par emi12 » 25 sept. 2016 à 19:07

karineou a écrit :Bonjour ! La ponction à été faite jeudi 20 et pour ma part ça m'a fait un peu mal... ils m'ont donné du Xanax et 2 piqûres vaginale pour endormir mais j'ai quand même sentie et c'est pas très agréable... mais bon c'est pour la bonne cause!! 15 ovocytes preleves!! Samedi 22 appel du biologiste et 8 embryons ont pris donc on a eu rendez-vous dans la matinée et transfert d'1 embryon. Donc nous sommes en attente de savoir si petit oeuf à prit!!! La douleur au niveau du bas ventre est encore là. ... je sais pas si c'est à cause de la ponction de jeudi... ou de la soirée que j'ai faite hier soir à danser... ça tire mais je pense que c'est normal.... j'aurai aimé que des filles me conseillent.... tanpis! Mais toi n'ai pas peur ça va bien se passer il faut que tu te décontractes au maximum ça joue sur la douleur!! Bisous et courage!!!

Merci beaucoup pour ta réponse rassurante...oui j appréhendé énormément. ... quand tu lis certains commentaires ça fait vraiment peur
Je croise les doigts pour toi que petit oeuf va grandir...
la ponction ça dure combien de temps? Et tu es ressortie dans l après-midi? Desolé avec toutes mes questions.
Bon courage à toi aussi . Tout va bien se passer. cigooogne
lui 37 ans, moi 36 ans
suivi pdv depuis 2015
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin

karineou

Fivette habituée

Message non lu par karineou » 25 sept. 2016 à 19:13

La ponction dure 20mn à peu près. .. peut être moins. Tu restes le temps de la ponction puis ils t'installent en chambre d'observation ils vont te prendre la tension et te laisser allonger le temps que tu récupères (30mn) puis ils te donnent un petit dej car tu devras être à jeun... et voilà ! !! Tu ressors et tu attends 2jours pour savoir combien il y a d'embryons ! ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !!!! Bisous

emi12

Fivette d'or

Message non lu par emi12 » 28 sept. 2016 à 18:53

karineou a écrit :La ponction dure 20mn à peu près. .. peut être moins. Tu restes le temps de la ponction puis ils t'installent en chambre d'observation ils vont te prendre la tension et te laisser allonger le temps que tu récupères (30mn) puis ils te donnent un petit dej car tu devras être à jeun... et voilà ! !! Tu ressors et tu attends 2jours pour savoir combien il y a d'embryons ! ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !!!! Bisous
Merci beaucoup car j ai grande apprehension . J ai des soucis de tension et migraine (j ai un irm encéphalique le 13 octobre) et j ai l écho pelvienne la semaine prochaine. ... en tout cas merci pour toutes ces info et j espère que pour toi tout vas bien. Bisous
lui 37 ans, moi 36 ans
suivi pdv depuis 2015
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin

emi12

Fivette d'or

Message non lu par emi12 » 28 sept. 2016 à 18:57

emi12 a écrit :
karineou a écrit :La ponction dure 20mn à peu près. .. peut être moins. Tu restes le temps de la ponction puis ils t'installent en chambre d'observation ils vont te prendre la tension et te laisser allonger le temps que tu récupères (30mn) puis ils te donnent un petit dej car tu devras être à jeun... et voilà ! !! Tu ressors et tu attends 2jours pour savoir combien il y a d'embryons ! ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !!!! Bisous
Merci beaucoup car j ai grande apprehension . J ai des soucis de tension et migraine (j ai un irm encéphalique le 13 octobre) et j ai l écho pelvienne la semaine prochaine. ... en tout cas merci pour toutes ces info c est vraiment rassurant et j espère que pour toi tout vas bien. Bisous
lui 37 ans, moi 36 ans
suivi pdv depuis 2015
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin

Cocci77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Cocci77 » 29 sept. 2016 à 14:07

Bonjour,
Je me permets de rejoindre ce sujet car je suis en attente de protocole et la FIV a été évoqué car je n'ai pas beaucoup de follicule.
Donc ce sujet m’intéresse car je me pose beaucoup de questions et que cela me fait peur.
J'ai encore une bonne semaine max à attendre pour savoir le protocole que je vais avoir et c'est long.
Je suis donc cette discussion avec intérêt car je n'ai personne dans mon cas dans mon entourage même si j'ai une belle-soeur avec qui en parler mais elle ne sait rien sur le sujet.
A bientôt
02/13 : arrêt pilule
19/05/16 : 1er rendez-vous PMA à Tenon (Paris)
14/09/16 : dernier rendez-vous pour les 1er examens
20/09/16 : réunion du staff de l'hôpital pour décision du parcours
14/10/16 : réception compte rendu conclusion FIV pour réserve ovarienne limite & demande d'examens en + ainsi que documents à remplir
4/11/16 : documents & examens transmis au médecin
18/11/16 : réception courrier avec demande de traitements + examens de contrôle pour infection sans gravité