Top 50 des phrases stupides

Avatar du membre
Hakimkim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Hakimkim »

Milotte a écrit : 04 févr. 2019 à 20:38
maminoucoco a écrit : 04 févr. 2019 à 17:59 Bonjour les filles,

Je m'incruste dans votre groupe si vous voulez bien, car ça me fait bien rire (tout est relatif) en entendant les phrases stupides que les gens peuvent dire. Et en lisant vos posts, il y en a qui ne manque pas de culot.

Peu de personne connaissent mon parcours PMA dans mon entourage donc je n'ai pas trop de phrases là-dessus. Mais le nombre de fois où j'ai pu entendre les sempiternelles questions :

&j'étais; Alors c'est pour quand? Ben si je le savais, je serai médium

&j'étais; Tu as oublié le mode d'emploi? Facile à dire quand tu as déjà des gosses.

&j'étais; Il faut s'y mettre. Nous, on le fait tous les jours. Euh, déjà, je ne veux pas connaitre ta vie sexuelle et chaque couple est différent

&j'étais; Il ne faut pas y penser. C'est Psychologique ! Oui bien sur, comment ne pas y penser, quand tu dois te piquer tous les jours, quand tu as tous les 15 jours des échographies, des rendez-vous et j'en passe. Oui, c'est psychologique.

Le fameux "c'est psychologique"......
J'ai toujours pu pardonner les maladresse de l'entourage, les pression sociales que l'on reproduit inconsciemment surtout que souvent ça part d'une bonne intension.

Mais j'avoue que le "c'est psychologique". Impossible pour d'y voir une bonne intension là dedans. Impossible de ne pas relever la stupidité de ce genre d'affirmation et d'être bien claire avec mon "agresseur". Non ce n'est pas psychologique mais biologique. Je prenais toujours l'exemple d'un handicapé moteur. Pour lui aussi c'est psychologique ? Il va pas d'un coup se lever et marcher comme dans la bible si ?

Par contre les maladresses des médecins.... Surtout ceux en pma.... J'ai jamais pu.... Là pas d'excuse, ils sont pas dans leur vie quotidienne mais bien au travail et j'en attend un peu plus de professionnalisme....
Bonsoir les filles,

Moi j’ai le droit de certains proches à des :

1) comment ça se fait ta petite sœur a des enfants et pas toi?
2) tu devrais rendre sa liberté à monsieur ( je suis la coupable aux yeux des gens car j’ai une maladie rare)
3) le ni pense pas ça viendra c psychologique.

De la part des médecins j’ai eu le droit à :
1) vous devriez voir quelqu’un Madame!
2) vous devriez penser à l’adoption
3) ce n’est pas vital d’avoir des enfants
4) vous devriez penser à faire votre Deuil
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

J'ai eu ça par rapport à mes petites sœurs aussi. Pourquoi elle et pas toi. Sinon pour ta maladie, ça craint les personnes qui te rendent coupable alors que tu sois déjà énormément souffrir et tu n'y es pour rien
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
Hakimkim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Hakimkim »

poupoune22 a écrit : 11 juin 2019 à 22:35 J'ai eu ça par rapport à mes petites sœurs aussi. Pourquoi elle et pas toi. Sinon pour ta maladie, ça craint les personnes qui te rendent coupable alors que tu sois déjà énormément souffrir et tu n'y es pour rien
Bonsoir Poupoune22,

Oui ça craint les gens sont cruels déjà ce n’ai Pas facile le combat de la pma sans compter le combat de la maladie.

Mais il faut s’armer de courage fasse au découragement des autres.

Tu as eu un bébé ?
Avatar du membre
Disney974

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 25 février 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Disney974 »

Coucou je vous rejoins

J'ai lu des choses que j'ai moi même entendu et d'autre qui me mettent carrément sur le cul ...
dire à quelqu'un tu le veux moi j'en peux plus quand tu te bat pour avoir le tien c'est pas maladroit ou innocent c'est de la cruauté et de la bêtise pur et simple smilvener

moi j'ai eu de la part d'une de mes soeurs :
- En même temps vous avez attendu trop longtemps avant de consulter !
De 1 ce n'est pas psq tu es tombé enceinte les 3 fois 2 semaines après l'arrêt de ta pilule qu'on auraient dû s'inquiéter et consulter au bout de 4 mois et de 2 t'as raison, remue le couteau on voit bien l'intérêt, ça va nous aider ...

- Oui ba on verra quand t'auras des enfants !
C'est vrai qu'il faut des enfants pour réfléchir, avoir un avis ou se rendre compte quand quelqu'un étouffe les siens ... J'ai pas besoin d'avoir des enfants pour voir et savoir que si tu trouves toujours des excuses à tes enfants quand ils volent, mentent, tapent, ... ils deviendront de sale gosse :lol:

-En même temps c'est connu que les gros ont du mal à avoir des enfants !
A bon ? psq j'ai grandi en cité et que toutes les femmes sont mamans d'entre 2 et 12 gosses et qu'elles sont toutes grosses. Sans compter ma mère qui est grosse aussi et qui en a eu 3 sans soucis. Ah et au passage le soucis ne vient pas de moi, donc TG !

- Tu devrais prendre des compléments vitamines D, ça fait des miracles et beaucoup de gens sont en déficit !
Mais oui bien sûre, je n'arrive pas a tombé enceinte psq j'ai une carence en vitamines D ... Je comprend pas pourquoi les médecins avec les tonnes de traitements qu'ils m'ont fait subir ont pu passer à côté de ça ! Des incapables je te jure, MERCI BEAUCOUP smilvener :lol:

- Tu sais se serait bien que ça marche rapidement, tu ne vas pas en rajeunissant. Tu auras bientôt (séance de calcul par rapport à l'âge des siens de gosses qui ont respectivement 4.3 et 2 gosses) 30 ans.
Oui merci je sais l'âge que j'ai !!! Tu crois vraiment que me rappeler que mes chances diminue sévèrement après 30 ans aidera la FIV a prendre plus vite ?! T'es conne ou tu t'entraînes ?

- Ah c'est con d'avoir besoin de la PMA du coup le père est forcément au courant.
:shock: Heu bah dans tout les cas c'est quand même mieux quand le père est au courant et mieux D'ACCORD en faites !

-On va attaquer le 2ème, y'a une ambiance de merde au boulot, je préfère rester à la maison.
Retiens toi de la gifler cette connasse égoïste et profiteuse zeen
J'ai du mettre ma carrière en suspens pour espérer avoir un enfant, je le voulais plutôt jeune pour pouvoir retourner à ma passion (mon boulot) après et elle, elle fait des gosses pour ne pas aller au boulot mais pourquoi la vie est aussi INJUSTE poucebas

- Quand vous aurez eu le 1er le deuxième viendra naturellement ! Ton corps aura compris comment faut faire après l'accouchement.
Tu crois que les couilles de monsieur comprendront qu'il faut des spermatozoïdes normaux grâce à mon accouchement ?!
Faut arrêter de regarder des émissions télé en pensant que ça marche pour tout le monde comme ça. ça dépend du parcours et des problème de chacun.

- On va faire le 5ème on veut absolument une fille ! (la grande soeur d'une amie)
ou
- A l'échographie il (le papa) a pleuré quand le gynéco à confirmé que c'était une fille (il voulait un garçon).
Aujourd'hui, il ne s'occupe pas de sa fille et réclame le petit garçon avec insistance alors que sa femme à fait une hémorragie et n'est pas cicatrisée de la naissance de la première qui à 5 mois ...
Putain mais pk faire une fixette sur un sexe ! Vous vouliez un enfant et il(s) a(ont) pris tout de suite, vous aviez une chance sur 2 et vous vous plaigniez encore. Nous on prendrait n'importe quoi du moment qu'il ou elle est en bonne santé, psq rappelons-le c'est ça l'important !
Comme le fais d'en faire encore et encore jusqu'à avoir le sexe désiré. Mais savoure déjà ta chance de pourvoir être maman.

J'ai souvent envie de dire :
Quand tu ne sais pas tais-toi ça vaut mieux que des sortir de très grosses stupidités !!!
Par pitié pour toutes les femmes en PMA, ne donner pas de conseils et garder vos super réflexions pour vous. Je crois qu'un jour qui ne va pas être fait comme un autre je vais devenir méchante dans mes réponses.

Bon courage à toute les fivettes goodluck
En couple depuis 2009
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
Moi 27 ans OPK
Lui 30 ans zozos atypiques
Debut de suivi en 2017
Février 2018 ==》IAC 1 notpregnant peu de zozos opérationnels
Avril 2018 ==》 IAC 2 notpregnant encore moins de zozos opé
Seprembre 2018 ==》FIV ICSI, transfert d'1J2 notpregnant
Novembre 2018 ==》 TEC, 1J5 notpregnant
Février 2019 ==》TEC J5 notpregnant
29 Avril (mon anniversaire) 2019 ==>>FIV ICSI 2, 1J5 pregnant
J12 497.2
J14 1681
J16 2096
J19 4826
Écho le 03 Juin ... pray
Avatar du membre
Burrito

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : Angleterre
Âge : 37

Message non lu par Burrito »

Avec mon compagnon nous sommes mariés depuis 2 ans, et on me sort tout le temps (ok pas tout le temps mais TRES SOUVENT) :
- bah alors ces bébés ? faudrait concrétiser ce mariage
- faudrait vous activer au lit pour faire un bébé, ça commence à faire long depuis le mariage
- si vous ne savez pas comment vous y prendre on peut vous montrer (heu leaule ?)

Hum... quoi qu'il en soit, même si certaines phrases sont dites avec beaucoup d'humour, parfois c'est LOURD, très lourd^^
Elle : OPK
Lui : nageurs un peu faiblards

Kosmil Juillet 2016 Fausse couche à 12 semaines de grossesse
> pas de règles depuis

minnce Avril 2018 : Rdv en clinique de fertilité, tests and co, on nous conseille de perdre du poids

fingers Février 2019 : -15 kilos en un an avec 3 heures de sport / semaine, retour des règles depuis octobre 2018

2019/2020 2 nouvelles FC

fingers Novembre 2020 (enfin quand les règles arriveront) nous commencerons le processus de FIV ICSI en Angleterre où nous vivons.
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Hakimkim a écrit : 11 juin 2019 à 22:46
poupoune22 a écrit : 11 juin 2019 à 22:35 J'ai eu ça par rapport à mes petites sœurs aussi. Pourquoi elle et pas toi. Sinon pour ta maladie, ça craint les personnes qui te rendent coupable alors que tu sois déjà énormément souffrir et tu n'y es pour rien
Bonsoir Poupoune22,

Oui ça craint les gens sont cruels déjà ce n’ai Pas facile le combat de la pma sans compter le combat de la maladie.

Mais il faut s’armer de courage fasse au découragement des autres.

Tu as eu un bébé ?
Oui j'ai eu un bébé une fille de 4 mois et demi livia
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Disney974 a écrit : 12 juin 2019 à 13:25 Coucou je vous rejoins

J'ai lu des choses que j'ai moi même entendu et d'autre qui me mettent carrément sur le cul ...
dire à quelqu'un tu le veux moi j'en peux plus quand tu te bat pour avoir le tien c'est pas maladroit ou innocent c'est de la cruauté et de la bêtise pur et simple smilvener

moi j'ai eu de la part d'une de mes soeurs :
- En même temps vous avez attendu trop longtemps avant de consulter !
De 1 ce n'est pas psq tu es tombé enceinte les 3 fois 2 semaines après l'arrêt de ta pilule qu'on auraient dû s'inquiéter et consulter au bout de 4 mois et de 2 t'as raison, remue le couteau on voit bien l'intérêt, ça va nous aider ...

- Oui ba on verra quand t'auras des enfants !
C'est vrai qu'il faut des enfants pour réfléchir, avoir un avis ou se rendre compte quand quelqu'un étouffe les siens ... J'ai pas besoin d'avoir des enfants pour voir et savoir que si tu trouves toujours des excuses à tes enfants quand ils volent, mentent, tapent, ... ils deviendront de sale gosse :lol:

-En même temps c'est connu que les gros ont du mal à avoir des enfants !
A bon ? psq j'ai grandi en cité et que toutes les femmes sont mamans d'entre 2 et 12 gosses et qu'elles sont toutes grosses. Sans compter ma mère qui est grosse aussi et qui en a eu 3 sans soucis. Ah et au passage le soucis ne vient pas de moi, donc test de grossesse !

- Tu devrais prendre des compléments vitamines D, ça fait des miracles et beaucoup de gens sont en déficit !
Mais oui bien sûre, je n'arrive pas a tombé enceinte psq j'ai une carence en vitamines D ... Je comprend pas pourquoi les médecins avec les tonnes de traitements qu'ils m'ont fait subir ont pu passer à côté de ça ! Des incapables je te jure, MERCI BEAUCOUP smilvener :lol:

- Tu sais se serait bien que ça marche rapidement, tu ne vas pas en rajeunissant. Tu auras bientôt (séance de calcul par rapport à l'âge des siens de gosses qui ont respectivement 4.3 et 2 gosses) 30 ans.
Oui merci je sais l'âge que j'ai !!! Tu crois vraiment que me rappeler que mes chances diminue sévèrement après 30 ans aidera la FIV a prendre plus vite ?! T'es conne ou tu t'entraînes ?

- Ah c'est con d'avoir besoin de la PMA du coup le père est forcément au courant.
:shock: Heu bah dans tout les cas c'est quand même mieux quand le père est au courant et mieux D'ACCORD en faites !

-On va attaquer le 2ème, y'a une ambiance de merde au boulot, je préfère rester à la maison.
Retiens toi de la gifler cette connasse égoïste et profiteuse zeen
J'ai du mettre ma carrière en suspens pour espérer avoir un enfant, je le voulais plutôt jeune pour pouvoir retourner à ma passion (mon boulot) après et elle, elle fait des gosses pour ne pas aller au boulot mais pourquoi la vie est aussi INJUSTE poucebas

- Quand vous aurez eu le 1er le deuxième viendra naturellement ! Ton corps aura compris comment faut faire après l'accouchement.
Tu crois que les couilles de monsieur comprendront qu'il faut des spermatozoïdes normaux grâce à mon accouchement ?!
Faut arrêter de regarder des émissions télé en pensant que ça marche pour tout le monde comme ça. ça dépend du parcours et des problème de chacun.

- On va faire le 5ème on veut absolument une fille ! (la grande soeur d'une amie)
ou
- A l'échographie il (le papa) a pleuré quand le gynécologue à confirmé que c'était une fille (il voulait un garçon).
Aujourd'hui, il ne s'occupe pas de sa fille et réclame le petit garçon avec insistance alors que sa femme à fait une hémorragie et n'est pas cicatrisée de la naissance de la première qui à 5 mois ...
Putain mais pourquoi faire une fixette sur un sexe ! Vous vouliez un enfant et il(s) a(ont) pris tout de suite, vous aviez une chance sur 2 et vous vous plaigniez encore. Nous on prendrait n'importe quoi du moment qu'il ou elle est en bonne santé, psq rappelons-le c'est ça l'important !
Comme le fais d'en faire encore et encore jusqu'à avoir le sexe désiré. Mais savoure déjà ta chance de pourvoir être maman.

J'ai souvent envie de dire :
Quand tu ne sais pas tais-toi ça vaut mieux que des sortir de très grosses stupidités !!!
Par pitié pour toutes les femmes en PMA, ne donner pas de conseils et garder vos super réflexions pour vous. Je crois qu'un jour qui ne va pas être fait comme un autre je vais devenir méchante dans mes réponses.

Bon courage à toute les fivettes goodluck
J'ai eu aussi pour le 2eme naturellement c'est vrai que nous c'était inexpliquée mais j'ai du avoir une opération avant cas rare mais psychologiquement dur. J'ai eu de la chance ça s'opérait
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Burrito a écrit : 12 juin 2019 à 22:32 Avec mon compagnon nous sommes mariés depuis 2 ans, et on me sort tout le temps (ok pas tout le temps mais très SOUVENT) :
- bah alors ces bébés ? faudrait concrétiser ce mariage
- faudrait vous activer au lit pour faire un bébé, ça commence à faire long depuis le mariage
- si vous ne savez pas comment vous y prendre on peut vous montrer (heu leaule ?)

Hum... quoi qu'il en soit, même si certaines phrases sont dites avec beaucoup d'humour, parfois c'est LOURD, très lourd^^
La même sauf qu'on est pas marie
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
Hakimkim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 22 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Hakimkim »

poupoune22 a écrit : 12 juin 2019 à 22:37
Burrito a écrit : 12 juin 2019 à 22:32 Avec mon compagnon nous sommes mariés depuis 2 ans, et on me sort tout le temps (ok pas tout le temps mais très SOUVENT) :
- bah alors ces bébés ? faudrait concrétiser ce mariage
- faudrait vous activer au lit pour faire un bébé, ça commence à faire long depuis le mariage
- si vous ne savez pas comment vous y prendre on peut vous montrer (heu leaule ?)

Hum... quoi qu'il en soit, même si certaines phrases sont dites avec beaucoup d'humour, parfois c'est LOURD, très lourd^^
La même sauf qu'on est pas marie
Félicitations pour ta petite livia
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Merci
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.