Top 50 des phrases stupides

Avatar du membre
Lilith

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Lilith »

ça m'a fait beaucoup de bien de lire ce sujet.

Ce qui m'a fait le plus mal dernièrement :
Un résultat de test négatif, j'annonce à une amie que je suis effondrée car ça n'a encore pas marché. Elle m'appelle et me répond au téléphone (je précise qu'elle a déjà un beau garçon de 2 ans) :

"Oh, je suis désolée. Surtout que ça y est, on attend le 2ème. Je comprends que tu sois triste, ça fait 2 mois qu'on essaye et j'étais frustrée quand ça n'a pas marché le mois dernier".

Oh, really ???? Comparer un mois d'attente avec 2 ans, c'est naturel.
J'entends sa frustration, je la ressens à chaque cycle. Mais là, alors que j'étais au fond du trou, tu ne pouvais pas attendre une petite semaine pour me balancer ça hein ?? Nooooooooooooooooooooooooon.

Jugeotte : 0 - Bêtise humaine : 1
Moi : 29 ans, OPK, obésité
Lui : 32 ans, 98% formes atypiques

Novembre/décembre 2016 : 1ère stimulation, clomid, pas d'ovu
Janvier / février 2017 : 2ème stimulation, clomid, pas d'ovu
Mars 2017 : 3è stimulation, clomid, ovulation
Avril 2017 : ovulation spontannée
Mai 2017 : 4ème stimulation, gonal f , ovulation
Juin / juillet 2017 : 5ème stimulation, gonal f, ovulation
Septembre / octobre 2017 : 6ème stimulation, gonal f, ovulation
Avatar du membre
didou1

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 10 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par didou1 »

Oh, je te comprends Lilith! Les amies qui se veulent compatissantes et compréhensives peuvent vraiment être blessantes finalement, en comparant leur situation et la nôtre smilvener .
Perso, j'en viens à m'éloigner d'elles car je redoute la petite remarque qui va me faire mal !
Bon courage à toi
Avatar du membre
Liloute13

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Liloute13 »

Je m'incruste dans la conversation, que j'ai un peu parcourue...et certaines réflexions sont vachement violentes ! Punaise..
Dans le genre "phrase débile" , ce n'est pas une phrase qui m'était adressée, puisque je n'en ai parlé à personne au boulot mais une collègue de travail a répondu à une autre,qui a du mal à tomber enceinte du 2e (était passée par la PMA pour le premier) :" mais pourquoi tu ne fais pas de piqure ?! Tu te piques et le mois prochain tu es enceinte !!" Ben oui, surtout qu'elle sait vachement de quoi elle parle puisqu'elle est tombée (volontairement) enceinte en même temps que sa copine ! Tant mieux pour elle mais voilà quoi, on se passe de ses "lumières médicales"
Monsieur : RAS / moi: endométriose, reserve ovarienne faible, hypothyroïdie
Cœlioscopie endométriose avril 2017.
FIV 1- octobre 2017 : 1 embryon transféré notpregnant aucun congelé
FIV 2: mars 2018 : 2 embryons transférés testpositif (taux à 44ui) , fausse couche précoce . 1 congelé.
TEC en novembre 2018 ( kystes à chaque cycles donc report au cycle suivant) notpregnant
FIV 3 : 2 embryons transférés notpregnant . Aucun congelé.
Avril 2019 :Résultats Matricelab : tout est normal, rien à signaler...
Avril 2019: surprise testpositif
Décembre 2019 : cigrose bigheart
Avatar du membre
viviloulou

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 04 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par viviloulou »

la belle sœur de de mon conjoint est enceinte comment dire ...Elle est tombée enceinte 3 mois après le mariage .......son mari et donc le frère de mon conjoint viens nous rendre visite et quand je demande des nouvelles de sa femme au bout d'un moment; il me lâche qu'à partir d'un certain age on ne devrait plus avoir de gosses ...mon conjoint a 15 ans de plus que lui et il nous visait clairement avec sa remarque ....heureusement que sa mère a pensé autrement et l'a eu lui à peu près à mon age (j'ai calculé)....Et puis tout le monde ne rencontre pas l'amour de sa vie à 27 ans ...Il m'a franchement gonflé le frangin quand j'en ai parlé à mon homme il m'a dis qu'il le reprendrait si il se permettait ce genre de commentaires devant lui ..parce que smilvener le frangin m'a dis tout ça quand mon homme n'était pas là.
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Bonjour à toute,
Certaines remarquent sont vraiment horrible !
Je vais vous en raconter une bonne :lol:

J'étais avec la cousine de mon mari (enceinte) et ma belle soeur qui a déjà eu un enfant et n'en souhaites pas plus.
La cousine nous raconte ses misères de femme enceinte, qu'elle en a marre bla bla bla (déjà je trouve ça très limite car elles savent que j'essaie depuis plus d1 an, c'est comme se plaindre davoir des courbatures à côté d'un handicapé, cela ne se fait pas, bref minnce )
Et la ma belle soeur qui lui dit (avec moi toujours la poucebas ) "ma pauvre, j'imagine ça doit être dur, moi le mois dernier j'ai eu du retard ! J'ai eu peur tu te rend compte on fait tout de même attention mais ça arrive tellement vite, si j'étais enceinte j'aurais du avorter !" hanged là blague j'ai cru que j'allais m'étouffer ...

On sait qu'ils ne font pas exprès, ils parlent sans trop réfléchir c'est justement ça le soucis, comme notre problème n'est pas visible, ils l'oubli tout simplement ! Si c'était possible d'oublier sonne

Voilà crossfingers
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
Titibibi

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Titibibi »

alala la délicatesse sa n'existe pas tu sais pour les moldus avec des enfants.
petite anecdote du week end.
une amie a voulu organiser une aprem/soirée fille, les mecs gardent les enfants et se cassent de la maison (trop bien, bien que l'on soi les seuls sans enfants).
aprem sympa, on fais un atelier cuisine. puis repas entre filles..la sa se gâte. on se retourve a 5 nanas....toutes maman sauf moi bien sûr
elles ont passé la soirée a parler de leurs enfants, l'accouchement....
je me suis sentie seule au monde durant tout ce temps!
a la fin,, au moment de payer, mon amie me dit "j'espère que tu t'es pas trop ennuyer on a fais que parler de nos enfants, mais bon sa doit te motivé pour le faire tout sa"...
bah non en fait
sa m'a attristée de pas pouvoir partager
de pas ressentir cet amour qu'elles décrivent quand elles le couchent, lave, donne a manger...
Moi 30 ans trombe legere bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. Pds => testpositif FC precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Avatar du membre
prisca

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 34

Message non lu par prisca »

Comme je suis d'accords avec toi titibibi la délicatesse n'existe effectivement pas chez les moldus ayant des enfants !
On doit subir leurs remarques du style:
" Sa finira par arriver, il faut simplement ne plus y penser " ( qu'est ce qu'on est bête, on s'emmerde à aller voir un gynéco qui nous facture la visite 100 euros alors que la SOLUTION c'est juste de ne plus y penser !!!! )
ou alors " essayer de faire l'amour tous les jours " ( C'est vrai qu'on ovule tous les jours j'avais oubliée !!!! )
Ils ne se rendent pas compte de la bêtise de leurs remarques et surtout de la peine qu'elle peuvent parfois engendrer...
Essai bébé 1 depuis jan 2012
Moi: SOPK
lui: RAS
FIV ICSI 1 : 3 embryons congelés
TEC 1: 1 embryon transféré testpositif mais fausse couche à 11 SA
TEC 2: 1 embryons transféré testpositif mais fausse couche à 4 SA
2015: Grossesse naturelle mais fausse couche à 9 SA
FIV ICSI 2: Transfert le 19/02 d'1J5, 3 blastocytes congelés notpregnant
TEC 1: transfert d'1J5 le 20/03 notpregnant
Avatar du membre
Doudou35

Fivette de platine
Messages : 815
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

J'en a aussi entendu des vertes et des pas mûres, comme on dit. minnce
C'était plus ou moins blessant selon de qui ça venait.

Mais j'ai encore passé un cap, encore plus fort que les phrases qui dérangent, les attitudes sont parfois toutes aussi blessantes!
Et dans le labo où je vais faire mes prises de sang, ils m'arrosent copieusement de ces petites phrases.
Ils me connaissent tous par cœur dans le labo, j'ai même plus besoin de donner mon nom, ni d'expliquer pourquoi je viens les voir.

Mes 2 dernières prises de sang chez eux: 349ui, puis 1 semaine après 1032ui = grossesse non évolutive, confirmé par écho et déjà évacuée il y a 5 jours. Autant vous dire que je suis pas sur un petit nuage en ce moment.

Ce matin, l'infirmière m'a demandé toute guillerette si c'était ma troisième prise de sang de grossesse pour vérifier que le taux monte bien.
Vous auriez vu sa tête dépitée et déçue quand je lui ai annoncé que c'était pour confirmer la baisse du taux, les bras lui en sont tombés. Elle est restée bouche bée tellement elle était déçue. Ça m'a mis les larmes aux yeux, tellement je me suis pris ça en pleine poire!

Ils suivent mon parcours comme un feuilleton de Dallas! La secrétaire m'a même dit (sur un précédent cycle, pour un positif tout pourri à 41ui qui était aussi vite retombé) qu'ils s'étaient réjouis entre collègues que ça marche enfin pour moi. A la prise de sang suivante, elle m'avait accueillie avec un grand sourire trop contente de partager avec moi ce bonheur tant attendu...sauf que c'était fini.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Ah ah ah j'ai bien rigoler ! On entend tellement des phrases atroce que sa fais du bien d3 voir comment parfois vous leur répondez car dans ses moment la ... Je ne sais jamais quoi dire ...

Pour ma part j'ai déjà entendu du " ah mais vous êtes jeune sa va arrivé ! " oui c'est sur mon conjoint à 0 zozo je risque de tombe enceinte facilement !

Une autre , la copine du cousin de mon conjoint est tombé enceinte et c'est ma belle mère ( qui attend qu'elle soit mamie ) nous appelle et nous dit " oh elle est enceinte ! En plus comme vous savez son copain ne voulait pas d'enfant " .... et le pire c'est que sa mère nous lavons au moin 3 fois au tel par semaine et arrêtait pas de nous parlez de sa grossesse blabla.... un jour je lui es demande d'arrêter car sa nous faisais très très mal ... smilvener smilvener smilvener smilvener

Il y en aurai tellement à racontez ....
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
viviloulou

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 04 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par viviloulou »

Ma mere quand je lui annonce qu'ils m'ont transférés deux embryons "mais alors tu risques d'avoir des jumeaux ..comment tu vas faire ????? Je lui ai répondu que je lui en donnerai un !!! et voilà ,franchement avec notre parcours c'est un peu le bonus les jumeaux !non?
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3