Top 50 des phrases stupides

Répondre
Avatar du membre
aude

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Top 50 des phrases stupides

Message non lu par aude »

salut les filles!

je créé ce post pour faire une sélection des phrases les plus stupides qu'on à pu entendre venant des gens extérieurs...
les phrases dont on se passerait bien...

bien sûr si c'était que pour les lister cela ne servirait pas à grand chose c'est aussi pour les commenter,
pour extérioriser, pour se soulager...

aller je vous donne mes préférées...

1: Arrête d'y penser ça va venir tout seul!!

bah oui c'est logique!!! j'aurais du y penser à ne pas y penser... j'y penserais la prochaine fois!
et puis ça va venir tout seul... ah bon serieux? faut rien faire alors? juste attendre??? non parce que 5 ans c'est long, tu crois pas qu'elle s'est perdue la cigogne


2: Vous voulez le mode d'emploi???

OUI OUI complètement et je veux voir aussi!!!


3: c'est facile de faire des gosses, mais pour les élever c'est plus dur!!

c'est une phrase tellement naturel que les gens ils ne font même plus attention à qui ils la disent... oui c'est vrai c'est facile... tellement facile qu'on a besoin d'aide!


4: vous pouvez pas savoir vous en avez pas! (des enfants bien sûr)

oui désolé j'ai oublié que quand on a pas d'enfant on peut pas penser et donc on a pas le droit de donner son avis!


maintenant c'est à vous!!!
lâcher vous LOL
Avatar du membre
aude

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

ah oui!!! j'en ai oublié une autre qui vaut son pesant!!!

5: Vous n'avez qu'à prendre un chien!!!

bah oui parce que le chien c'est la solution MIRACLE à tout vos problèmes!!!!
les gens croit que si on veut des enfants c'est juste pour s'occuper et avoir de la compagnie...

et là tu as envie de leur demander si au lieu de faire leurs 2 ou 3 enfants ils n'aurait pas préférer avoir 1 chien, 1 chat et 4 poisson rouge...?
en plus ça coûte moins cher non?!
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Tu as tt a fait raison t t que tu ressors c est veridict, j ai eu droit a ses phrases la aussi et pour beaucoup d' entres nous!

Je les écoute même plus ses gens la!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Ah oui pas mal cette rubrique !
J'ai aussi entendu le même genre de phrases,et aussi très souvent:
"Vous devriez adopter,j'ai la soeur du neveu du cousin du grand oncle de la grand mere par alliance qui connait quelqu'un qui est tombée enceinte quand ils ont adoptés"

Ben voyons ! Si l'adoption,qui est bien sur très simple a realiser en plus,était la solution a l'infertilité ça sa saurait.Et puis sympa pour l'enfant adopté qui devient juste un moyen pour ses parents d'avoir un enfant biologique...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Et c'est vrai que le " arrêtés d'y penser ça viendra tout seul" et toutes ses variantes du genre " c'est psychologique,t'y penses trop alors ça bloque" etc,etc .... C'est du grand classique ...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
aude

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

vous a t'on jamais sortie le "vous le voulez pas par hasard...?" d'un parent débordé par l'energie de son enfant...

euhhh bah oui je veux bien... faut signer ou?

ou encore la phrase du genre: "ca fait pas rever hein?" de la part d'un jeune parent les yeux cernés parlant de son bb qui le reveil toutes les 4h...

bah si en fait... moi ca me fait rever :-(
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Moi hier , j'ai entendu "je connais quelqu'un qui a eu trois enfants par FIV. Ils ont 7, 4 et 2 ans... On ne dirait pas comme ça... Ils sont totalement normaux"... Bah oui,il n'y a pas marqué "je suis un enfant fiv" sur leur front !!! lol
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
aude

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

j'avoue que les gens ne reflechissent vraiment pas... mon homme me dit qu'ils ne le font pas expres et que ce n'est pas mechant mais c'est tellement maladroit! maintenant ca me fait sourir pus qu autre chose mais au debut une simple phrase suffisait a me mettre la larme a l'oeil.
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Mon palmarès:

3) "De toutes façons, ça ne marche jamais du premier coup"
> c'est donc comme les crêpes. Sauf que ça fait un peu plus de peine.

2) "Ah mais alors c'est lui qui est stérile ? C'est donc bien un problème médical ! ".
Oui. Si ça ne vient pas de l'homme, ça compte pour du beurre.

1) "Tu perds pas le moral hein ? Ah sinon, tu sais, ma copine X. Elle, elle a vraiment morflé, ses 3 fiv n'ont pas marché et elle ne veut plus, du coup elle est en crise avec son homme". Puis plus tard dans la conversation "L'accouchement c'est terrible, ça fait trop mal. Ils m'ont charcutée. Je vais te raconter...".
> Mer-ci. Sincèrement, Mer-ci .

Je passe aussi les "Et l'adoption ?" par ceux qui pensent que l'adoption est facile et rapide,
les "Faut pas y penser", et en ce moment, les "Ça vaut tous les efforts du monde, d'avoir un enfant".
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

C'est vrai que le "faut pas y penser" commence à bien me saouler. et le "mais ça va arriver, il faut se détendre" aussi.

J'ai entendu aussi "Tu sais, si j'étais dans ta situation, je ne ferai pas de FIV. Pour moi, c'est un acte contre-nature. La nature choisit d'elle même qui peut en avoir ou non" . Ah bah ouais tiens... Donc nous ne méritons pas d'en avoir c'est ça? En plus la personne qui m'a dit ça, sa copine est enceinte... Je ne l'ai pas bien pris du tout.

Entendu aussi "c'est formidable la FIV, ça veut dire qu'il y a encore de l'espoir! Rien n'est perdu". C'est sur, je suis TELLEMENT ravie !

Même ma mère "Quand on fait des examens médicaux, c'est sur qu'on finit par trouver quelque chose... Si vous n'aviez pas cherché ce qui ne fonctionnait pas, ça aurait peut-être marché. Moi j'ai peut-être aussi un souci, mais comme je n'ai pas cherché à savoir".... merci Maman, mais toi t'as trois enfants que tu as eu normalement, donc logiquement tu n'as pas de souci.

Encore ma mère (cette fois-ci en pleure au téléphone) "Quand je vois des bébés dans la rue, j'ai envie de pleurer du coup. C'est tellement injuste". Du coup, je l'ai engueulé en lui disant que elle , elle avait été mère, et même plusieurs fois grand-mère. Que ce n'était pas à moi de la consoler de nos malheurs.

Mon oncle "ce n'est pas bien grave de ne pas avoir d'enfants. vous ferez autre chose de votre vie. Moi ça m'aurait été égal de ne pas en avoir". Déjà pas sympa pour tes enfants... Et de deux, tu en as eu, donc tu ne peux pas comprendre.

Les gens sont incroyables lol
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy: