Top 50 des phrases stupides

Avatar du membre
Lilie14

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 12 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 »

Mannis a écrit : 07 janv. 2018 à 14:10 Ah les filles, merci, merci, merci pour ce post!! et pour vos réponses! Ca fait du bien de partager et de transformer ça en "rires" alors que ces phrases nous font mal.
Comme vous j'ai bien sur eu droit à la farandole des "c'est psychologique", "c'est car tu y pense trop", "c'est quand vous n'y penserez plus que ca arrivera", et bien sur les histoires de ces fameux couples qui sont tombé enceinte alors qu'ils avaient perdu espoir/arrêté d'y penser/ allaient commencer protocole FIV.. : la série qui me blesse le plus je dois dire, et de plus en plus je l'ouvre dans ces cas là :-D
Il m'est arrivée de leur demandé innocemment comment, en ayant un désir d'enfant, des examens médicaux qui prouvent que problème, un centre qui me dit que mes cycles sont comptés, des piqures tout les jours et des échographies endovaginales + prise de sang tout les x-jour, comment dans ces cas là je peut faire pour ne pas y penser, je suis curieuse? :-D Je sais que très souvent ca part d'un bon sentiment et est simplement de la maladresse, mais déjà que c'est nous qui subissons tout ça, je trouve dur qu'en plus on me demande de faire preuve de compréhension et tact avec ces indélicats; du coup, j'ai pris le parti de leur expliquer, gentiment, en quoi leurs remarques ne sont pas applicables; ceux qui tiennent à nous comprennent très bien.

Ensuite il y a bien sur ma jeune belle-sœur qui est en essais bébé2 depuis 2 petits mois et qui compare sans arrêt nos situations... et les diverses annonces de grossesse indélicates.

Enfin il y a les boulettes:
Un matin au travail, un de mes superviseur arrive avec un énorme sourire et me lance "Félicitations!!!", "euh, pourquoi?3, et avec un clin d'œil "Et ben, ta grossesse! ;-) c'est cool! "...... ouaip ca le serait surement si j'étais enceinte, sauf que là je sortais des toilettes où j'avais découvert l'arrivée de mes règles et donc l'échec de ma 3ème stimulation..... bon ben il faut croire que les hormones du traitement m'ont fait prendre du ventre... :oops:
Coucou Mannis
Je me retrouve à 100% dans tout ce que ton entourage peut te dire, j'ai eu la même chose avec mon ventre qui a augmenté avec les traitements
Et j'avais fini par répondre comme toi à mon entourage, comment ne pas y penser avec des piqures à heures fixes et echos tous les 2 jours
Bref
Le but de mon post : je t'envoie 1000000000000 encouragements, j'ai eu le même protocole IAC que toi, et ma première FIV a été la bonne ! je te souhaite la même chose
Et pour continuer dans les phrases qui piquent, même enceinte, il y en a : j'annonce toute heureuse à ma famille le "ayé mon ventre pousse",et là on me répond : en même temps avec tous tes traitements ton bide il était déjà comme ça.... et biiiiim mais bon je m'en fous
COURAGE à toutes et à toi, et aie confiance en la fiv :-)
Moi 35 ans. Ovaires feignasses avec AMH faible
Lui 40 ans Ras
Bébé 1 : Début suivi PMA : 11/2016
Echecs IAC, on passe en FIV
07/2017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer
Bébé 2 prépare toi à t'accrocher fingers
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

J'ai reçu un "Bonne année de nous 3" de la part de ma binôme du boulot qui était enceinte. Elle m'a pas annoncé son accouchement... J'ai répondu un truc bateau sans demander de nouvelle du petit...
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
FiFIso

Fivette d'argent
Messages : 300
Enregistré le : 27 mars 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par FiFIso »

Coucou ,

J adore ce post , on se rend compte qu on entend vraiment tout et n'importe quoi de la part de collègues , amis , familles, médecins ...

J ai encore eu le droit à un " c est dans la tête " de la part de mon beau frère.
De notre côté on a gardé le silence longtemps sur notre suivi en pma , pour éviter les réflexions de nos familles . Après quelques années ils se posaient beaucoup de question dont on a tt expliqué. Bah oui parce que ma belle soeur pensait que je ne voulais pas d enfants et elle se disait mon pauvre frère il a vraiment pas de chance etc ....bah non on partage juste pas nos problèmes
Test bb depuis sept 2014
Moi 33 ans trompe droite bouchee + glaire acide / Lui 33 ans RAS ( pas d enfants )
2016 = 4 iac notpregnant
2017 = fiv 1 mars pregnant avec en bonus / Resultat :boy: + :boy: mais FC 10 SA brokenheart
2017 = fiv 2 septembre 1j5 notpregnant
Tec 1 = nov annulé
Tec 1 bis = février pregnant
Echo T1 2/05 ok
Echo T2 13/07 (22 sa+1) :girl: :-D 407 g
Echo croissance le 22/08 : 1038 kg 34 cm
Echo T3 20/09 (32 sa) : 1807 kg 43 cm

cigrose Roxane est née le 23 novembre , 3,480 kg et 50,5 cm de bonheur ❤❤❤❤
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

C'est que moi aussi je me suis dis il y a un moment il faut que j'en parle car nous dire , oh mais vous êtes jeune vous avez le temps où autres ... alors qu'on savait que sans aidé jamais sa ne pouvais être possible ...

D'ailleurs moi cetais pour noël j'étais à 2 mois de grossesse sa faisait depuis 1 bon mois que je vomissent et j'étais très très fatigué. Ma belle mère en nous appelans régulièrement prenais de mes nouvelles mais on voulait lui raconter à quel point j'étais malade ... on a eut un repas de famille ( évidement loin , vers 4 heures de route de chez nous , ces parents habite loin).
J'étais très très fatigué d'être rester assise , avec enor.ement de bruit et d'odeur de bouffe ... du coup fin de journée je suis rester dans la chambre me reposer et je ne pas voulu descendre pour manger avec ma belle famille car trop fatiguée... j'ai eut le droit à la réflexion de ma belle soeur me disant , oh mais elle simule .... quoi !!
Je me suis mise à pleurer !! Tout les mois d'examens, et surtout tout le mois de protocole avec la ponction , j'ai toujours eut des complications et je me suis jamais plein ! C'est hallucinant....! Et puis j'ai mi quelques mois malgré la grossesse pour que les traitement de fiv parte " bien"


Sa fait beaucoup de bien de partager ces désagrément avec vous toute , malheureusement on a toute eut des mots blaissant, sa fait beaucoup de bien de partager sa avec vous ...!
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Salut les filles,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle sur ce poste.
C'est dingue comme on se reconnait quand on vous lit! On a vraiment toutes les mêmes remarques! C'est toujours aussi pourrit et on en a de plus en plus marre!! J'ai souvent du genre " oh m'ais t'inquiète, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas"!! smilvener smilvener smilvener
Non mais lol!!! Il y a bien un problème même si on n'a pas réussi à le détecter!!
Bref, je compatie avec vous les filles, on a vraiment toutes le même genre de personne autour de nous. J'essaye de les ignorer, mais j'ai dû mal me contrôler!!! Il est surement vrai que ça ne vient pas d'une mauvaise intention mais quand on ne connaît pas le problème, on se tait!!

En tout cas courage à toutes!
Et félicitations à toi, lilie14!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Lilie14

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 12 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 »

Stefoufou a écrit : 18 janv. 2018 à 19:51 Salut les filles,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle sur ce poste.
C'est dingue comme on se reconnait quand on vous lit! On a vraiment toutes les mêmes remarques! C'est toujours aussi pourrit et on en a de plus en plus marre!! J'ai souvent du genre " oh m'ais t'inquiète, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas"!! smilvener smilvener smilvener
Non mais lol!!! Il y a bien un problème même si on n'a pas réussi à le détecter!!
Bref, je compatie avec vous les filles, on a vraiment toutes le même genre de personne autour de nous. J'essaye de les ignorer, mais j'ai dû mal me contrôler!!! Il est surement vrai que ça ne vient pas d'une mauvaise intention mais quand on ne connaît pas le problème, on se tait!!

En tout cas courage à toutes!
Et félicitations à toi, lilie14!
Merci Stefoufou
et bon courage !! :-)
Moi 35 ans. Ovaires feignasses avec AMH faible
Lui 40 ans Ras
Bébé 1 : Début suivi PMA : 11/2016
Echecs IAC, on passe en FIV
07/2017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer
Bébé 2 prépare toi à t'accrocher fingers
Avatar du membre
Louise

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise »

Bonjour les filles

Ce post m'a beaucoup fait rire, quelle répartie pour certaines ;)

De mon côté j'ai eu une réflexion qui m'a beaucoup énervée c'est celle de ma belle soeur par alliance. On se confie pas mal ayant la joie de partager la même belle-mère ;) Du coup, mon mari ne faisant aucun secret sur ses petits soucis elle a évoqué le sujet de la "stérilité" de mon mari ! Je lui ai réexpliqué qu'il n'était pas stérile mais avait des zozos peu fertiles, nuance... Elle a eu l'idée de génie de me proposer "vous n'avez jamais pensé au dons de sperme"?
Je l'ai mal pris, non pas que je rejette cette pratique, mais que je sache, chaque femme rêve de porter l'enfant de son conjoint, c'est un droit que toutes les femmes qui peuvent concevoir naturellement ont, pourquoi sous prétexte que nous rencontrons des difficultés je devrais porter l'enfant "d'un autre". Ca m'a enervé ...mais j'ai gardé mon calme, juste je ne lui parle plus jamais du sujet (qu'elle ne maitrise pas d'ailleurs) !
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : Echo T1 poucehaut
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA floower
Avatar du membre
Lilie14

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 12 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 »

Louise a écrit : 22 janv. 2018 à 18:11 Bonjour les filles

Ce post m'a beaucoup fait rire, quelle répartie pour certaines ;)

De mon côté j'ai eu une réflexion qui m'a beaucoup énervée c'est celle de ma belle soeur par alliance. On se confie pas mal ayant la joie de partager la même belle-mère ;) Du coup, mon mari ne faisant aucun secret sur ses petits soucis elle a évoqué le sujet de la "stérilité" de mon mari ! Je lui ai réexpliqué qu'il n'était pas stérile mais avait des zozos peu fertiles, nuance... Elle a eu l'idée de génie de me proposer "vous n'avez jamais pensé au dons de sperme"?
Je l'ai mal pris, non pas que je rejette cette pratique, mais que je sache, chaque femme rêve de porter l'enfant de son conjoint, c'est un droit que toutes les femmes qui peuvent concevoir naturellement ont, pourquoi sous prétexte que nous rencontrons des difficultés je devrais porter l'enfant "d'un autre". Ca m'a enervé ...mais j'ai gardé mon calme, juste je ne lui parle plus jamais du sujet (qu'elle ne maitrise pas d'ailleurs) !
Cc
Les gens qui passent pas par la pma ont des solutions miracles : moi c'était ben fais une fiv. Bah oui c'est pas du tout dur moralement et physiquement !
Effectivement elle est loin de maitriser le sujet, car vous pouvez avoir recours à une fiv icsi, avant de penser au don
Jte jure les gens
Et tu verras quand ça aura fonctionné, tu en entendras d'autres belles ;-)
Courage en tout cas!!
Moi 35 ans. Ovaires feignasses avec AMH faible
Lui 40 ans Ras
Bébé 1 : Début suivi PMA : 11/2016
Echecs IAC, on passe en FIV
07/2017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer
Bébé 2 prépare toi à t'accrocher fingers
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour les filles,

J'ai le droit de ma mere qui a fait de la pma en plus un gros " C'est pas grave, de quoi tu as peur, t'existe bien toi " et " c est que des ovocytes au pire il y a la gpa ".. c est marrant ca m'a pas rassuré 😂

Et des personnes qui ne sont pas dans l'aventure pma un " au moins tu peux ne pas te proteger tu ne risque pas d etres enceinte " 😂
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Vraiment trop drôle de lire tout cela! Ca fait du bien :-D

Et bien entendu la plupart de ces phrases je les ai entendues! Surtout le "c'est psychologique" et le "faut pas y penser".

Sinon j'ai aussi eu droit à: "au moins vous avez vos chats", "vous pouvez faire des grasses mat".

Toutes ces phrases là partent d'un bon sentiment, mais c'est vrai que ça ne réconforte pas vraiment.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat