Du mal à se séparer de bébé

Répondre
Avatar du membre
Brooklyn150

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 novembre 2014
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Du mal à se séparer de bébé

Message non lu par Brooklyn150 »

Bonsoir les fivettes
J'ai mis 3 ans à avoir ma petite fille et aujourd'hui elle a 5 mois. Je suis la plus heureuse des mamans mais j'ai énormément de mal à me séparer d'elle.
Je travaille à la maison ce qui n'arrange rien.
Je n'ai pas envie de sortir sans elle ou même de sortir pour ne pas la perturber (surtout le soir car elle se couche à 19h30)". Et je ne parle même pas de la faire garder... Je ne fais pas confiance à mes beaux parents et mes parents travaillent donc c'est un peu compliqué avec eux. Mais je ne suis pas contre une baby sitter.
J'ai eu une fin de grossesse un peu perturbé car j'ai eu des contractions tôt et j'ai été obligée de rester à la maison.
Le problème est que je ne suis pas comprise par tout mon entourage qui me dit que je suis trop fusionnelle avec ma fille.
Mais le temps passe tellement vite que je veux profiter de chaque instant avec elle.
Je précise que ça ne me manque pas du tout car je suis d'un naturel solitaire.
La seule chose qui me manque c'est l'équitation mais je ne peux pas reprendre à cause de la rééducation qui tarde à se faire mais c'est prévu pour septembre.
J'ai l'impression que même mon mari a parfois du mal à me comprendre et cela nous éloigne un peu.
Désolé pour la tartine
Mais est ce que quelqu'un a été dans ce cas?
Merci pour vos réponses les fivettes
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

Ma fille a 5 semaines mais je sens que je suis un peu pareil, et la reprise du boulot dans un mois va être très difficile. J'ai des crises d'angoisse rien qu'à y penser. Du coup j'ai demandé un congé parental à temps partiel pour ne reprendre qu'à 80%.

Moi aussi je veux profiter d'elle le plus possible. Je pense qu'il n'y a pas de mal à ça tant qu'on laisse toute sa place au papa et qu'on n'empêche pas bébé d'avoir sa petite indépendance (enfin surtout quand il sera un peu plus grand).

L'entourage a toujours des choses à dire. Je me suis prise des réflexions parce que je ne laisse pas pleurer ma fille. Ben oui si petits quand ils pleurent c'est qu'il y a quelque chose!
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
Sonange

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 11 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Ardeche
Âge : 36

Message non lu par Sonange »

Kikou les filles!!!

Mon fils à 16mois et je retravaille depuis ses 9 mois! j'ai pris mon temps avec lui car j'ai pris 4 ans à l'avoir et il était hors de question que je le laisse à 4 mois ils sont encore si petits et dépendants à cet âge là!
j'ai eu le droit à des réflexions pour sa mais me suis pas laisser faire c'est MA relation avec mon bébé c'est pas leur problème mais par contre moi aussi mon couple en à pati donc j'ai consenti à le laisser dormir chez mamie de temps à autre et de réserver du temps à mon couple!
Mais tu sais j'ai pas dépasser une nuit et la il voudrait qu'on fasse tout un weekend :shock: :shock: :shock: je sais pas trop!!!!
Je culpabilise encore beaucoup fasse à ma reprise de travail car parfois il me fait sentir qu'il a pas envie de se séparer de moi :roll:
Alors t'inquiète pas tu n'est pas la seule on les a tellement voulu nos ti bouts::: nounoursbiz
Moi 29 ans Zhom 32 ans.
Moi: endométriose stade 4 avec atteinte digestive et réserve ovarienne pas top, lui : RAS
BB1 né en Nov 2014 après 3 FIV cigbleu (4 ans essai)
essai BB2 accéléré car ovaires en mauvaise état (endométriomes)
Le 04/01: commencement du SYNAREL
Le 24/01: PERGOVERIS commencé infirmiiere ; 07/02: 12 ovocytes, 8embryons
13/02: deux J6 transférés pas de brybry sur la banquise!
23/02: 498UI; 27/02: 2105UI
Avatar du membre
dcindy10

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Bourges
Âge : 36

Message non lu par dcindy10 »

Salut !
Alors ici pareil nous avons eu notre fils après 7ans. J'ai eu beaucoup de mal de m'éloigner de lui. C'est bizarre c'était comme un sentiment d'avoir perdu 7 ans de relation et de devoir rattraper ça et ne rien perdre...
J'ai prit mon congés parental de 6 mois et à ce jour presque 10 mois je n'arrive pas à me résigner à le laisser toys les jours. Nous avons changé de région donc va falloir démarcher pour du travail mais j'avoue secrètement ne pas être pressée.
Cependant notre couple s'en porte bien je dirais même mieux car je me sens très épanouie.
Je me libère quand même un peu de temps pour moi à la halte garderie. Laisse mon fils en totale autonomie mais je suis toujours pas loin s'il a besoin...

Alors ne t'en fais je pense que tu es totalement normale.
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg