et monsieur dans tout ça?

Avatar du membre
Joe

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Joe »

Bonjour tout le monde,
je fais partie du Cabinet de Curiosité Féminine dont j'anime l'émission de radio bimensuelle (https://cabinetsdecuriosites.fr/categor ... emissions/). L'émission de ce mercredi, 18 mai, traitera de la sexualité des couples infertiles et j'aimerais recueillir quelques témoignages (si possible de femmes et d'hommes). Il s'agit d'une petite interview téléphonique que je diffuserais pendant l'émission. Vous pouvez m'écrire à joe@cabinetsdecuriosites.fr.
Merci d'avance !
Joe
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

Bonjour,

Alors mon homme est un peu comme les vôtres. .. peu bavard, il garde tout pour lui et ne dit rien...
parfois ça m énervant intérieurement car je me disais "il s en fou royalement ... Il ne regarde même pas sur le net les infos sur la pma ..." en fait c est un homme tout simplement ! Il ne vit pas les choses de la même façon que nous !

Après l'échec de notre deuxième fiv (apres fc précoce et hemorragie au bloc...) au rendez vous pma , la gyneco s est tournée vers Julien et lui a demandé "et vous Monsieur, comment vivez vous tout cela ?" Et la mon ventre s est serré, mon coeur s est brisé quant il a répondu "que voulez vous que je vous dise ? Je n ai pas le droit de me plaindre quant je vois tout ce que ma femme endure. .." sonne

Je me souviens aussi que a mon réveil de ponction, chéri était la... avec un petit cadeau ... des chaussons de bébé en peluche achetés dans une librairie au rayon bébé. Il était parti faire un tour en ville le temps de la ponction et avait acheté ces adorables chaussons... j en pleure en vous écrivant... à présent je ne peux plus ouvrir cette boîte pleurer.
j espère un joir ouvrir cette boîte et poser ces patins sur mon gros bidon. ..
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Nisa

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 40

Message non lu par Nisa »

Bonjour,
Pour ma part, mon homme parle très peu, c'est dans sa nature.
Il est très présent, très prévenant pendant les Fiv. Il est souvent à mes côtés lorsque je me pique et le fait lui quand je n'y arrive pas (je déteste les piqûres).
Il est adorable avec moi même si des fois je l'envoi balader pour rien.
Il me dit qu'il est fière de moi et de ce que je fais pour nous.
Mais quand le résultat tombe, et qu'il me voit triste, je le vois triste aussi mais ne le montre pas. Il ne veut pas me faire de la peine. Il me dit que ce n'est pas de ma faute mais ne comprend pas pourquoi nous?
Il ne parle que très peu à ses amis sauf quand il en ressens vraiment le besoin. On parle très souvent ensemble mais essaie de ne pas montrer ses sentiments, sauf une fois où il a pleuré dans mes bras...

Ce n'est pas évident pour nous, mais ce n'est pas évident pour nos hommes aussi. Il faut respecter leur effacement parfois...
Perso, je sais qu'il sera toujours près de moi.
07/2014 : grossesse extra utérine après 2 ans d'essai, retrait de ma trompe droite
02/2015: essai Fiv Icsi: mais pas jusqu'au bout
04/2015: retrait de ma trompe gauche
01/2015: essai Fiv Icsi : 2embryons transferés mais négatif
06/2016 : essai Fiv Icsi : 2 embryons transférés mais négatif
Avatar du membre
Bblinou83

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 40

Message non lu par Bblinou83 »

Nos hommes ne laissent pas transparaître grand chose mais ils sont présents et on sait qu'avec tout ce qu'on vit à deux pour avoir cet enfant, on sait que notre couple et notre future vie de parents n'en sera que plus renforcés.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, pds 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16
Avatar du membre
capucine75

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2016
Mon centre de PMA : 94- Hôpital Bicêtre (Kremlin Bicêtre)
Âge : 46

Message non lu par capucine75 »

hello les filles,

Comme vous toutes, ma moitié ne parle pas beaucoup, il faut y aller au spontex lol pour gratter des infos.
Dans notre parcours c'est les zozos de Monsieur qui font des caprices et chez moi RAS.
Comme on connait les hommes, toujours à fuir quand il y a un pb, ben là impossible il faut prendre le taureau par les cornes et affronter le problème.
Gros clash au début de l'année après FIV1 ++ et fausse couche, car je ne le trouvais pas assez investi, toute une histoire pour aller faire ce que vous savez au laboratoire...
et moi avec tous les rdv, les bleus sur le ventre, le gavage d'hormones, les absences répétées au boulot, pourtant je ne me plains pas, jetente de mener une vie normale, je ne sais pas ce qui se passait dans sa tête et après des heures, des jours de discussion il a fini par se REVEILLER et prendre ENFIN conscience des choses... en plus du parcours de PMA, il a fallu se battre pour que notre couple tienne et pour qu'il voit que c'est un combat à 2, pas toute seule et que malgré notre souci nous avons la chance d'avoir la médecine pour nous aider.
Pour la fiv 2 (en cours), il est venu à tous les rdv (il m'avait proposé à FIV 1 j'avais refusé ben j'ai bien eu tort), meme le simple rdv ben il était là, il me faisait les piqures le soir, et connaissant tous les désagrément ben là on y était mieux préparé.
Depuis qu'il se fait aider ca va beaucoup mieux, il va mieux et nous allons mieux crossfingers
essai bb depuis 2 ans
moi 39 ans RAS
Lui 45 ans OATS donc fiv ICSI
oct 2015 fiv1 6 ovocytes 4 brybry 1 au congel notpregnant
decembre 2015 1 TEC pregnant et FC 1 mois apres
juin 2016 fiv2 7 ovocytes 4 embryons notpregnant
prochain rdv en septembre
Avatar du membre
auriie

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Bas-Rhin
Âge : 35

Message non lu par auriie »

Avec mon homme on en parle beaucoup, notre famille est au courant donc ça nous permet d'en discuter et de ne pas se renfermer dans notre bulle. On se soutient énormément, si un flanche l'autre et là pour le relever!
Il m'accompagne à tout les rendez-vous, il veut être présent à chaque fois, lors de mes rendez-vous il y a toujours un ou deux hommes qui accompagne leurs compagnes, donc il discute entre eux et ça lui fait du bien.
Il se sent coupable de me faire vivre cela, le soucis venant de lui, mais un enfant ce fait à deux que ça soit naturellement ou en Pma.
Pour les piqûres c'est moi qui m'y colle, mon homme déteste ça, lui aussi à un traitement avec des piqûres pour améliorer ses zozos, donc je fais les siennes et les miennes en même temps.

Petite anecdote: Pour ma première ponction en anesthésie générale, quand mon homme a dut faire le recueil, il a eu du mal et a du en refaire un...
Pour ma deuxième ponction, en anesthésie locale, nous étions dans une pièce avec trois autres couples, nous avons tous sympathisés, au final que ça soit les hommes ou nous les femmes nous étions tous détendus.
Le premier recueil de mon homme a été le bon, il m'a dit avoir était moins stressé après avoir discuté avec les autres hommes présents.
OATS Sévère - Moi: RAS
Après 5 ans d'essais bébé, 4 ans de PMA, 2 Fiv Icsi, 1 fausse couche à 12 sa, notre miracle s'est installé cigrose
26.01.2017: PDS +++ 1998 ui
20/03: Echo T1 --> Bb va bien et bouge beaucoup
C'est une :girl: !! - DPA: 06/10/2017

Louna est née le 12 Octobre 2017, 6 jours après terme, après 5h35 de travail à 9h35, elle pèse 3,020 kg pour 51 cm coeurquibat

On retourne en Pma pour Bb2
Rendez-vous le 18 Décembre 2018 avec le gygy Pma
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Je relance ce sujet !

Mon Chéri est comme les vôtres : il n'en parle pas des masses. Déjà il refuse de dire aux gens qu'on est en pleine FIV. Il a dit qu'on allait en faire une mais il est resté flou. Il se focalise surtout sur le futur bébé. Pour lui ça marchera c'est obligé, moi je suis un peu plus défaitiste. Par contre il a beaucoup de mal avec la "froideur" du corps médicale et le fait qu'on ne soit qu'un numéro. La dernière fois qu'il est venue avec moi il a hurlé après les infirmières car on m'avait oublié dans le couloir. :cry:

Après il s'implique dans le traitement puisque c'est lui qui me fait les injections et il est super avec moi. Il me laisse dormir autant que je veux et ne veux pas que je force dans la journée.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
lauviah76

Fivette de platine
Messages : 897
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI BARCELONE
Localisation : LE HAVRE
Âge : 39

Message non lu par lauviah76 »

Coucou
Moi aussi je m'incruste dans cette conversation !
Pour ma part mon homme n'est pas très bavard non plus sur le sujet mais par contre il est très impliqué. C'est lui qui m'a toujours fait toutes mes piqures, j'en ai jamais fait une seule. Il prépare les seringues et m'appelle quand c'est prêt ! C'est sa façon à lui de participer. Il vient aux rdv avec la gynéco (sauf pour les échographies). Je pense qu'il cache un peu ses émotions pour ne pas me faire plus de peine car je culpabilise énormément de ne pas pouvoir lui faire d'enfant. Par contre je sais qu'il en parle un peu avec un de ses très bons copains, ça doit lui permettre d'évacuer un peu les choses. Quoiqu'il en soit il est toujours adorable avec moi et subit mes humeurs sans jamais rien dire.
Moi : 33 ans - endométriose sévère + déficience ovocytaire / Lui : 39 ans - RAS

- 6 essais FIV en France depuis 2016 qui n'ont jamais aboutis à une grossesse.

- FIV DO à IVI BARCELONE : 1er RDV 26/10/17 - 2 embryons BE transférés le 21/02/18 - 2 embryons BE vitrifiés !!!
PDS le 05/03/18 : 1227 / PDS le 07/03/18 : 3315 / PDS le 12/03/18 : 32659
Echo le 23/03/18 : 2 bigheart bigheart
Echo T1 le 03/05/18 : 2 :boy: :boy: