La nature est mal faite...

Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

La nature est mal faite...

Message non lu par GML »

Bonsoir,

ce soir je voudrais juste me décharger d'un poids...

la Nature est mal faite... ou plutôt imparfaite, non?

personnellement pendant toute mon enfance j'ai toujours entendu que les femmes de ma famille ont eu des problèmes pour enfanter... délai, problèmes hormonaux, malformations, incompatibilité... à 10 ans quand j'ai eu mes premiers cycles ils étaient tellement irréguliers qu'il a fallu que je prenne la pilule... le soucis? j'ignorais que c'était la pilule, et on m'a dit qu'au mieux j'étais infertile et qu'il me faudrait des années et beaucoup d'aide pour avoir des enfants, au pire j'étais stérile et qu'il faudrait abandonner l'idée ou carrément me tourner vers l'adoption... dès que je l'ai arrêté, j'ai eu mes règles pendant près de 2 ans... longueur plus forte production, j'étais anémiée... puis plus rien pendant quasiment 1 an! et ensuite? des cycles irréguliers à mort! je m'étais faite à l'idée de ne jamais avoir d'enfants... s'il n'y avait pas de désir il ne pouvait pas y avoir de déception pas vrai? sauf que voilà après 7 ans j'ai rencontré celui que j'ai épousé il y a quelques mois... d'emblée (dès que j'ai su que c'était du sérieux) je lui ai parlé de mes problèmes... A mes 18 ans on a pris la décision d'arrêter toute contraception... après tout le risque était infinitésimal non? moins de 2 mois après cet arrêt j'étais enceinte... d'un mois... s'en est suivie la grossesse horrible que j'ai déjà évoqué... et aujourd'hui 5 ans après avoir accouché de mon fils, on essaie d'avoir le second et on ne peut pas le faire sans aide... entre temps j'ai appris que j'avais le syndrome d’hyper fertilité, au début je me suis dit youpi ça va passer comme une lettre à la poste! sauf que pas du tout... c'est risqué... pour moi.

alors voilà la Nature est véritablement imparfaite : mon fils est un bébé surprise, un total imprévu, et mon second (quand on y arrivera parce que OUI, on y arrivera!) sera un bébé éprouvette... et ça il faudra que je leur dise un jour.

je suis désolée du pavé... mais si jamais quelqu'un lit ce pavé, qu'il ou elle me fasse un signe, me laisse une réponse, que je sache que je ne suis pas la seule...

ha et au passage, oui je me sens coupable... coupable parce que j'ai déjà la chance d'avoir un fils, coupable parce que j'ai pensé avorté peu de temps après avoir découvert être enceinte, coupable parce que j'ai espéré que c'était bien un oeuf clair... pleurs
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

J'ai lu ton pavé :-P

Que dire... Oui la nature est mal faite.

Dis toi simplement que tu as fait le bon choix il y a 5 ans.. Et qu'aujourd'hui tu es une super maman ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

La nature est mal faite en effet sinon pourquoi serions nous obligées d'en passer par toutes ces épreuves?
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

Emma87 a écrit :J'ai lu ton pavé :-P

Que dire... Oui la nature est mal faite.

Dis toi simplement que tu as fait le bon choix il y a 5 ans.. Et qu'aujourd'hui tu es une super maman ;-)

merci... merci pour le soutien... j'avais vraiment besoin de me décharger de ce poids...
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2857
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 36

Message non lu par PixieDie »

Oui la nature est mal faite... quelques soit les raisons qui nous obligent à en passer par là... Mais tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu as envisagé à cette époque une solution qui te parait aujourd'hui aberrante mais qui à ce moment là pouvait se justifier, et tu as aujourd'hui un petit bout qui certes étai un accident mais peu importe ! Personnellement je suis aussi un accident =)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Oui bien d'accord avec toi
Mais pourquoi autant de culpabilité

C'est du passé tu as fait les choix que tu pensais bons à L époque
Et aujourd'hui c'est une autre époque et une nouvelle page de ton livre parce que c'est toujours le même livre le tient et celui de ta famille !!!

Je te souhaite comme à nous toute ce bébé FIV et peu importe que ton premier ai été conçu de façon naturelle au final ce sera ton enfant celui que tu aimeras .....

Et un conseil ... Libére ton esprit de ce poids ca t'aidera à avoir un +++++

fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

PixieDie a écrit :Oui la nature est mal faite... quelques soit les raisons qui nous obligent à en passer par là... Mais tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu as envisagé à cette époque une solution qui te parait aujourd'hui aberrante mais qui à ce moment là pouvait se justifier, et tu as aujourd'hui un petit bout qui certes étai un accident mais peu importe ! Personnellement je suis aussi un accident =)
Merci.si je peux me permettre tes parents te l ont annonce quand tu avais quel âge? Et comment ?

Je ne veux pas mentir a mon fils.. Même s'il n'a que 5 ans il commence a me poser des questions sur sa naissance...

Je pense au entre ça, la Pma... Ma culpabilité vient de là
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

Vivie a écrit :Oui bien d'accord avec toi
Mais pourquoi autant de culpabilité

C'est du passé tu as fait les choix que tu pensais bons à L époque
Et aujourd'hui c'est une autre époque et une nouvelle page de ton livre parce que c'est toujours le même livre le tient et celui de ta famille !!!

Je te souhaite comme à nous toute ce bébé FIV et peu importe que ton premier ai été conçu de façon naturelle au final ce sera ton enfant celui que tu aimeras .....

Et un conseil ... Libére ton esprit de ce poids ca t'aidera à avoir un +++++

fingers
Merci je mz sens bien mieux maintenant... :) ne reste plus qu a attendre mes règles maintenant :)



Merci beaucoup a toutes ça fait du bien.
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

De rien ;-)

Tu devrais peut être consulter une psy dans Les centres pma il y a des personnes qui sont la pour ca qui nous accompagne durant le protocole ou avant ou après et ca te ferai du bien de te libérer ?
Quand on te lis on sent bien la culpabilité .... Il faut la chasser cette vilaine qui te fais du mal

:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2857
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 36

Message non lu par PixieDie »

GML a écrit :
PixieDie a écrit :Oui la nature est mal faite... quelques soit les raisons qui nous obligent à en passer par là... Mais tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu as envisagé à cette époque une solution qui te parait aujourd'hui aberrante mais qui à ce moment là pouvait se justifier, et tu as aujourd'hui un petit bout qui certes étai un accident mais peu importe ! Personnellement je suis aussi un accident =)
Merci.si je peux me permettre tes parents te l ont annonce quand tu avais quel âge? Et comment ?

Je ne veux pas mentir a mon fils.. Même s'il n'a que 5 ans il commence a me poser des questions sur sa naissance...

Je pense au entre ça, la Pma... Ma culpabilité vient de là
Je ne sais plus exactement je devais avoir 14 ans par là, c'était dans une conversation classique, ma mère m'a dis toi tu est venue sous pilule. Cela ne m'as pas choquée.
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡