Cosmétiques "naturels"

Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

ah moi le parfum j'ai arrêté! A part en de rare occasion. La plupart des parfums contiennent de l'alcool donc dès que j'ai eu le transfert j'ai arrêté.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou les filles

Alors moi le deo c'est NUXe sans paraben aussi.

Pour le gel douche et savon j'utilise le petit olivier c'est pareil c'est sans paraben.

Pour le maquillage par compte j'ai rien change je ne mets que du far a paupieres et du mascara et j'utilise KIko.

Bonne journée
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Pour ma part, ça fait un bout de temps que ça m'intéresse. Je m'y mets doucement (le cout a ralenti mon passage au produit bio). J'aime beaucoup mademoiselle Bio. J'ai testé son eau micellaire que j'apprécie beaucoup. J'ai laissé tomber les disques démaquillants jetables pour les remplacer par des lavables... Très pratique notamment quand tu pars en voyage.
Pour le gel douche, j'ai tout simplement laissé tomber pour le remplacer par un bon savon (genre savon marseille ou savon d'Alep que j'utilise pour les cheveux aussi quand j'en ai plus).
Pour mes cheveux, j'ai rien de trouver de très concluant. Je suis très exigeante à ce niveau là. Ayant des cheveux frisés, ils ont besoin de beaucoup d'hydratation... La prochaine fois, j'irai faire un tour dans les magasins bio (genre bioccop).
Le maquillage, c'est la marque nude comme pour le vernis.
Le gommage, je le fait moi même avec du marc de café.
Si ça vous intérresse, y a une boutique sur Paris qui propose de créer soi même ses produits de beauté. (arma zone) ils font aussi de la vente par correspondance aussi.

J'ai aussi éliminer tous les produits ménager nocif pour les remplacer par des produits bio (ou que je fais moi même comme la lessive)
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

waw sodel je suis admirative tu fais bcp de choses ^^
Merci pour tout ces tuyaux je suis certaine que ça n'intéressera pas que moi.
Je suis comme toi pour les cheveux, je ne suis pas frisée mais j'ai les cheveux très secs et j'ai du mal à trouver mon bonheur... j'ai tenté une marque vendue au carrefour "les cosmétiques paris" qui n'ont pas l'air d'avoir trop de cochonneries. Si ils sentent très bons par contre les résultats ne sont pas là! L'après shampoing est censé être démêlant ... ça ne me démêle pas du tout ! Bon en même temps je suis un cas mes cheveux s'emmêlent très facilement mais bon je suis déçue !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

merci mani. Je trouve que j'en fais pas assez encore... mais je veux pas que ça devienne une contrainte alors j'y vais doucement.... Je suis convaincue que c'est bon pour notre santé (y compris note fertilité) mais pas uniquement... on est en plein dans la COP21. Si on attends après eux pour faire quelque chose pour notre environnement, je pense qu'on peut attendre longtemps. Donc j'agi à mon niveau en changeant déjà ma façon de consommer d'ou cette démarche avec les produits de beauté et ménager. Le pire c'est qu'on s'y retrouve financièrement parlant... Y a pleins d'info sur le net sur ces sujets là. Faut pas hésiter à fouiner...
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

J'aime bcp ta façon de penser ;-) tu as bien raison on devrait tous agir à notre niveau déjà, ça serait bien !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Sodel c'est vrai que je mettais mis a fabriquer les cosmétiques avec aroma zone mais par manque de temps j'ai laisse tomber mais cest vrai que c'était bien. Je vais m'y remettre surement. Je suis bretonne donc c'est par correspondance pour moi. Moi niveau shampoing c'est pas bio mais j'ai des cheveux aussi qui s'emmêlent très vite et regraisse vite. Jai pris mixa bébé ou le shampoing est jaune et c'est sans paraben. Il est bien.
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Ah lala je viens de m’apercevoir qu'il y a du phenoxyethanol dans mon fond de teint ... et là c'est la méga galère ! Car j'ai la peau super claire et c'est le seul que j'ai pu trouver qui me convienne ... quelle poisse ! Je sais pas quoi prendre d'autre.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Pour celles que ça pourrait intéresser j'ai trouvé un fond de teint de la marque UNE.
Il n'est pas très couvrant donc pour une peau à problèmes comme moi c'est un peu léger mais il est pas mal et se décline en bcp de teintes différentes.
C'est pas très utile comme précision mais je trouve qu'il a une odeur sympa, il sent la pâte à modeler ^^ (enfin je trouve ;-) )
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Bonjour les filles!!

Moi aussi depuis le testpositif je me mets petit à petit au naturel ou bio. Mais pas facile niveau budget. Je finis déjà les produits que j'utilise actuellement et les remplace petit à petit par des bio.

Alors moi c'est un peu compliqué, j'ai la peau très sèche et sensible. Pour le visage en ce moment j'utilise la crème Dexeryl. Il n'y a que celle-là qui me va. J'ai déjà essayé des autres en pharmacie et des bio mais je pèle direct. Donc c'est pas bio, mais ça je vais pas pouvoir changer!
Pour le corps j'utilise du lait nivea pour l'instant. Des idées de lait plus naturel?
Et une crème Mustela pour les vergetures.
Pour les cheveux, j'ai le cuir chevelu sensible, je fais du psoriasis. Donc j'utilise des shampooings adapté pour ce problème. Je prends en pharmacie la marque Ducray que j'alterne avec un Klorane.
Niveau maquillage, j'ai encore du boulot. A part mon fond de teint qui est un La Roche-posay, sinon le reste c'est gemey entre autre...
Le vernis j'en mets plus depuis le testpositif . Mais là je me marie dans un mois, j'en ai trouvé un dans une parapharmacie.

Et vous? Vous utilisez quoi?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++