Cosmétiques "naturels"

Avatar du membre
Bblinou83

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 26 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 40

Message non lu par Bblinou83 »

Je ne prends pratiquement que des cosmétiques bio et j'en fais moi même en commandant sur le site aromazone
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, pds 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16
Avatar du membre
Bulbon13

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 39

Message non lu par Bulbon13 »

Bonjour à toutes!

J'ai moi aussi changé mes cosmétiques depuis quelques années, je tatonne pour trouver ce qui me convient vraiment. A la recherche de produits le plus naturel possible.

J'avais fait une lessive fait-maison avec du savon de Marseille mais ça ne me convient pas : le linge ne sent pas bon, je ne dois pas avoir les bons dosages.

J'utilise du
- savon de Marseille (du vrai, à base d'huile)
- de l'huile de jojoba pour le démaquillage
- crème Weleda pour le corps
- Shampooing Nuxe
- Argile verte de temps en temps pour me laver, ça marche aussi en shampooing mais ça assèche trop mes cheveux
- Dentifrice Weleda ou Lush : c'est du dentifrice en poudre j'adore!
- Fond de teint Lyly Lolo quand j'en mets mais c'est rare

Et du savon noir pour l'entretien de la maison

Voilà pour moi

:smack:
2016: Moi 31 ans, Lui 37 ans
Azoospermie / Début d'insuffisance ovarienne
FIV en 2015
FIV 1 : 7 ovocytes / 3 embryons
Transfert 2j3 ---
FIV 2 : 7 ovocytes / 6 embryons
Transfert 2j3 ---
Changement de Centre : hôpital St Joseph
FIV 3 : 7 ovocytes / 5 embryons
Transfert 2j5 / éclosion assistée testpositif DG : 06/16 coeurquibat
beberoule BB1 Mars 2017

2018 Mission BB2
FIV 1 : 6 ovocytes/ 6 embryons
Transfert 1j5, éclosion assistée testpositif
1 blasto vitrifié
DG: 10/18 coeurquibat
beberoule BB2 Juillet 2019
Avatar du membre
LiBllule

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 40

Message non lu par LiBllule »

Merci Mani, pour ce sujet très intéressant.

J'ai trouvé ce site qui propose plusieurs petits guides qui résument bien les produits et facteurs à éviter, donne qq solutions...
A voir http://www.projetnesting.fr/-Mini-guide ... s,51-.html

Si on s'y met toutes on devrait réussir à se faire une maison, la plus saine possible. :entraide:
Début des essais en avril 2014
M. OATS sévère et Mme : OMPK +++
Début du parcours AMP : février 2015

FIV1 :
- 1er essai mai 2015 : arrêté au bout de 9 jrs de stim
- 2e essai sept 2015 : 4 embryons > 1 blasto J5 transféré (négatif)
- 3e essai nov 2015 : TEC le 1 déc. d'1blasto J6 (négatif)

En pause ...
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci pour le lien des guides c'est super.
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Super le lien LiBllule ! Merci beaucoup !
Désolée je ne passe plus très souvent sur ce sujet, beaucoup de choses à faire, peu de temps et surtout beaucoup de fatigue ! Je vais tâcher de m'atteler à un nouveau récap !
Bises !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

Mon centre de PMA nous a demandé de participer à une étude sur ce sujet, une autre sur le biphénol et encore une autre sur les toxines dans l'environnement. Je vais donner une mèche de cheveux pour la science ;) Dans le questionnaire, ils demandaient si on utilisait des shampoing, après-shampoing bio ou non, si on se colorait les cheveux, si on les défrisait, si on utilisait un fer à lisser...
J'imagine que les questions sont liées à des suspicions sur le sujet :/ En tout cas, ça m'a donné envie d'utiliser encore plus de produits bio.
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1700
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Salut cahli! Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mouvement sur ce sujet j'ai été surprise de voir mes notifications lol

Je trouve que c'est une très bonne idée cette étude j'espère qu'elle rendra des conclusions intéressantes!

Pour ma par depuis que j'ai lancé ce sujet j'ai vraiment fait les chasses aux mauvaises composantes et sur tout les perturbateurs endocriniens!
J'ai fait davantage confiance aux remèdes naturels et ça n'a pas été sans mal étant une grande adepte des molécules chimique pour ce qui est de la soigner...
Même si je n'ai pas éliminer les médicaments (qui le pourrait?) Ça se passe plutôt bien.
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Cahli c'est vrai que c'est une étude intéressante. Depuis que je suis enceinte, j'ai essayé de faire attention et d'utiliser des produits bios. Je sais pas si j'ai tout éliminé ce qu'il fallait. J'y faisais attention mais pas pour tout. Malgré tout ma crème solaire n'est pas bio mais acheté en pharmacie. Je ne sais même pas s'il en existe des bios. Après crème solaire, je suis obligée d'en mettre en temps normal avec une grand-mère ayant eu un mélanome et enceinte, cela est encore plus important.
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

poupoune a écrit : 05 juil. 2018 à 20:27 Cahli c'est vrai que c'est une étude intéressante. Depuis que je suis enceinte, j'ai essayé de faire attention et d'utiliser des produits bios. Je sais pas si j'ai tout éliminé ce qu'il fallait. J'y faisais attention mais pas pour tout. Malgré tout ma crème solaire n'est pas bio mais acheté en pharmacie. Je ne sais même pas s'il en existe des bios. Après crème solaire, je suis obligée d'en mettre en temps normal avec une grand-mère ayant eu un mélanome et enceinte, cela est encore plus important.
Félicitation pour ta grossesse :-)

Je suis d'accord, ce n'est pas évident de tout prendre en bio. Je trouve que certains produits ne sont pas encore totalement aboutis en bio, notamment les crèmes solaires. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu une polémique sur les filtres minéraux qu'elles contenaient. Pour le fond de teint, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur non plus mais je ne désespère pas.

En tout cas, on n'est pas prêtes d'avoir les résultats de l'étude, le biologiste nous a dit hier qu'ils commençaient à créer une cheveuthèque et que l'étude débuterait après sur 5 ans.
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

Mani a écrit : 04 juil. 2018 à 21:19 Salut cahli! Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mouvement sur ce sujet j'ai été surprise de voir mes notifications lol

Je trouve que c'est une très bonne idée cette étude j'espère qu'elle rendra des conclusions intéressantes!

Pour ma par depuis que j'ai lancé ce sujet j'ai vraiment fait les chasses aux mauvaises composantes et sur tout les perturbateurs endocriniens!
J'ai fait davantage confiance aux remèdes naturels et ça n'a pas été sans mal étant une grande adepte des molécules chimique pour ce qui est de la soigner...
Même si je n'ai pas éliminer les médicaments (qui le pourrait?) Ça se passe plutôt bien.
J'imagine que ce n'a pas été facile ! J'ai un conjoint très branché médecine classique et j'ai toutes les peines du monde à le convaincre qu'il y a des alternatives intéressantes avec les plantes. Cela dit, il faut être prudente car elles peuvent aussi être dangereuses. Certaines sont déconseillées d'ailleurs pendant la grossesse comme la menthe pouliot...
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019