Comment se relever après avoir du interrompre une grossesse

Répondre
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Comment se relever après avoir du interrompre une grossesse

Message non lu par simaar »

Bonjour,


Je lance se sujet , pour être dans le cas actuellement, je me rends compte qu il y a peu d'endroit ou trouver des renseignements , des pistes pour s' en sortir.

Pour notre part , nous avons eu une première FIV ( après un long parcours) en mars , chance pour nous , celle-ci à prit du premier coup..et un deuxième joue les " esquimaux" . Nous voilà donc tout heureux , un bébé s'annonce pour décembre....
Diverses échographies ne montraient aucun signe particulier... donc tout va bien ...
Jusqu'a ce 8 juin....l'écho morpho éffectuée à 14 semaines montrent de sérieux soucis de développement chez notre bébé....il faut interrompre la grossesse car celle-ci à moyen terme n'est pas viable....
Le monde s'écroule.....Le médicale prends le relais.....une semaine plus tard , hospitalisation et fin du parcours.....ils nous restent à attendre les résultats de l' autopsie et des examens génétiques...minimum 6 semaines...
Car impossible de relancer ou réimplanter tant qu on ne sait pas pourquoi notre bébé montrait des déficiences...

On est anéanti , on se posent milles et une questions sans réponses actuellement....
Alors si l'une d' entre vous à vécu le même parcours et à des pistes pour essayer de surmonter tout cela , on est preneur car là pour l instant on vit un vari cauchemar....
Merci..
Simaar
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Bonsoir,

Je penses que tu n'as pas posté ton message dans la bonne rubrique du forum... Peu de personne viennent faire un tour dans cette partie.

Comment réconforter une telle épreuve... Je ne sais pas quoi te dire mise á part que c'est mieux ainsi plutôt que de mettre au monde un enfant qui aurait souffert...
Vs vivez une épreuve difficile mais la vie continue et il faut se battre. Se battre pour l'avenir.

Bon courage ;) bisous
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰