FIV et Carrière professionnelle

Répondre
Avatar du membre
Kmyll

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 17 juin 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

FIV et Carrière professionnelle

Message non lu par Kmyll »

Bonjour à toutes,

Je vous contact pour savoir, comment avez vous géré les RDV, le traitement, et la ponction, la fatigue,etc... en résumé, le traitement pour une FIV, en parallèle à votre carrière professionnelle.
Quand l'on a un job à responsabilité, comment faire ? faut-il l'expliquer à son équipe ? avez-vous été en arrêt ?
Est ce que cela à freiner votre carrière ?
Je vous remercie pour vos retours :)
Essai bébé depuis janvier 2018 !
Lui et moi : 33 ans / infertilité inexpliquée
Depuis 2019 : quelques cycles sous clomid => notpregnant
Puis, 3 cycles stimulations simples : notpregnant
2020 : IAC reportée cause covid
IAC 1 / juin 2020 notpregnant
IAC 2 / 8-07-20 pregnant
1ere écho de contrôle le 14/08: coeurquibat et 6mm
Echo de datation le 31/08 => le cœur s'est arrêté de battre, fausse couche.
IAC 3 / Nov 2020 notpregnant
IAC 4 / Dec 2020 : testpositif
Le 5/02/21 : T1, Baby se porte à merveille :enceinte:
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Kmyll,

Je pense que cela dépend beaucoup la flexibilité que tu as sur ton emploi du temps (teletravail, statut cadre, etc...), et si tu as du trajet pour aller à ton centre etc.

Pour ma part, étant cadre dans une grande entreprise, j’ai fait le choix de ne pas en parler, sauf à ma cobureau dont je suis proche et à qui je pouvais mal cacher ces absences. J’ai aussi été heureuse d’avoir un soutien au bureau.

J’avais une relative flexibilité dans mon emploi du temps (disons que je peux m’absenter une heure sans que ca se voit trop ou arriver un peu plus tard le matin) évidemment c’était stressant d’aller en secret aux rdvs mais c’est passé inaperçu au final. Même le cycle de la fiv qui est le pire, ca reste genre 4 rdv par mois donc gerable.
Pour la ponction j’ai été arrêtée une semaine, généralement on le sait quelques jours avant donc j’avais simplement dit que je devais être arrêtée pour une petite opération sans dire quoi.

Je ne regrette pas car les parcours pma sont très longs, entre le début et l’arrivée il peut s’écouler des mois voire des années, malheureusement si j’avais communiqué dessus j’aurais sûrement été un peu discriminée car pouvant partir en congé mat à tout moment. C’est triste mais c’est comme ça :(
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Bonjour Kmill

Je ne dirais pas que j'ai une grosse carrière professionelle, mais je suis manager d'une équipe.
J'ai commencé mes traitements en arrivant dans l'équipe (en tant que membre d'équipe) en 2013. Au début j'ai "caché" mes traitements à mon management et je demandais des justificatifs d'absence (même si je suis cadre et que j'ai le droit de m'absenter), mais clairement entre les traitements, la fatigue et les échecs cela s'est ressenti sur mon travail. Quand j'ai commencé les FIV j'en ai parlé à ma RH (qui m'a conseillé de me faire arrété plutôt que de prendre mes congés) et à mon manager. J'ai eu ma fille et tout s'est bien passé.
J'ai changé de manager après et j'ai repris mes traitements pour bébé2. J'ai eu l'opportunité peu de temps après la reprise de la PMA pour bébé 2 de pouvoir avoir le poste de mon manager et je l'ai obtenu sans dire que j'étais en traitement (mais mon nouveau chef est mon ancien manager qui est au courant de mon parcours donc il connait les raisons de mes absences) et du coup cela ne l'a pas empéché de me choisir pour le poste.

Depuis que je l'ai dit à mon management j'ai toujours été plus détendue et je leur dit clairement au début d'une FIV ou d'un trasfert que je serais arrété dans le mois (sans dire la raison à chaque fois). par contre pour les memebres de mon équipe je leur dit que je serais absente mais ils ne savent pas la raison, je leur dit que je suis hospitalisée (ce qui est le cas)
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes