Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Saucisson, non sur 2 semaines🥵, celle qui arrive je ferais 24h a 36h et la suivante 2 à 3 jours, à sec bien sûr 😁 et si je remarque une quelconque gbo miracle je m'arrête...
Oui zip tu as raison, les cycles ne se ressemblent pas, heureusement d'ailleurs mais sur le moment c'est décourageant...
Zip fingers pour les 8 follicules, c'est beaucoup d'ailleurs pour une amh à 0.17👍, tu avais pris qq chose?
Poukhette le telostim tu l'avais repris ou tu parlais de la cure de janvier 2020? Comment se passe ton jeûne ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

J’ai lu tous vos messages mais je m’excuse je n’ai pas pu répondre avant.

Rodin, le telostim c’était la cure de 2020. Quant au jeûne, j’ai dû arrêter vendredi car mon transit est parti complètement en live. Je laisse passer le we du coup afin que tout se calme et je reprends tranquillement lundi. Typiquement là je sens que ça travaille fort niveau transit et c’est très loin d’être agréable. C’est la première fois que j’ai ce genre de sensation.

Zip 🤞 pour la suite de ta stimulation !

Saucisson, je te souhaite tout le meilleur pour la suite de ta grossesse.

Kitty, Liliejp, quelles sont les nouvelles de votre côté ?

Faites bien attention à vous :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1368
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Super Saucisson, très heureuse pour vous; treefle
Rodin: oui, d'autant que mon AMH avait baissé à 0,1 en mars. Je prends de l'ubiquinol depuis janvier (3x100 par jour) + tisane d'ortie et curcuma le soir. Bon,accessoirement aussi je m'enquille chaque jour une ampoule de décapeptyl et 450 ui de Pergoveris :-D .Je ne m'enflamme pas -je sais que mon oestradiol doit monter davantage notamment. Après, honnêtement, comme disait Kitty un jour, on multiplie tellement de trucs -on ne sait plus ce qui a une incidence ou pas.
Bon courage Poukhette avec tes soucis de digestion; j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Prends bien soin de toi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

Saucisson, c'est super que ton taux évolue bien comme ça.

Zip, je croise les doigts pour que tes fofos continuent leur course :-)

Poukhette j'espere que tu vas vite te remettre d'aplomb.

Rodin et Poukhette, je ne sais pas comment vous faites pour faire des jeûn secs, moi j'en suis à mon 2ème jour de jeûn hydrique mais sans boire je ne tiendrais pas! Jusque là du coup, tout va bien, par contre je commence à faire des fixettes sur la bouffe :lol: :lol: :lol: , même si je ne ressens pas encore la sensation de faim. J'ai fait 2h de jardinage cette aprem, ça m'a eu par contre, je suis bien naze maintenant.
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Coucou les filles

Je viens vous rejoindre... Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je suis happée par mon boulot trop prenant. Désolée si je suis à côté de la plaque. Je vais essayer le jeune. J'ai une IMC limite à 25. Il faudrait que je maigrisse je ne sais pas par où commencer si vous avez des tuyaux. Je suis preneuse.

Merci
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Bonsoir les filles
bienvenue sandy, tu peux entamer un régime cétogène, celui que fait Poukhette, cela devrait te faire perdre un peu de poids et être bon pour tes gamètes.
Bichette, dans le jeûne sec, le gros point positif c'est que tu n'as pas faim, je préfères avoir soif que faim et puis ce jeûne est plus puissant (3 fois plus rapide dans ses effets, 1 jour de jeûne sec = 2 à 3 jours de jeûne hydrique. Si tu le faisais tu verrais que ça irait très bien ;-)
Poukhette, tu en es où ? tu dois refaire prise de sang et compagnie ? tu vas laisser tes "règles" arriver toutes seules, désolée des questions mais je pense souvent à toi et me demande comment cela va se passer concrètement avant que tu repartes en stimulation.
De mon côté, c'est bizarre, j'ai l'impression d'être dans un temps arrêté ... ça ne doit pas être le 1er cycle anovulatoire de ma vie mais c'est le 1er que je vis en le sachant et en le voyant à l'image. Du coup je ne ressens pas l’énergie de la phase folliculaire où l'on pense que tout est possible, qu'on a la pêche, qu'il y a un renouveau etc... là c'est comme si tout était plat, ça doit être ça la ménopause, pas de mouvement, un état inerte qui dure au fil des jours, c'est assez troublant, plus de douleur dans le bas ventre, pas de glaire du tout (et là je vois la différence où dans les autres cycles même s'il y en avait peu il y en avait quand même), le col ne bouge pas d'un iota, pas de ballonnement... c'est inquiétant, les ovaires je ne les sens plus de tout même en faisant le yoga hormonal, c'est comme le calme après la tempête, si je ne voulais pas d'enfant je m'en contenterai bien volontiers car c'est plus simple à vivre :-D mais bon, c'est trop tôt pour moi, je veux croire encore en mes chances et je me dis qu'il y aura un prochain cycle avec des ovocytes même si de l'extérieur tout pourrait faire croire le contraire.
Saucisson, c'est super ce taux qui monte, comme quoi c'est quand même plus facile quand on a beaucoup de follicules :-P :smack:
bises
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Poukhette

Désolée pour la fausse couche :-(
En République tchèque, il prescrive , fraxiparine et aspégic nourrisson jusqu'à 3 mois de grossesse pour prévenir les fausses couches. Je leur ai posé la question pourquoi? La coordinatrice française m'a expliqué que cela permettait d'éviter la formation de petits caillots et donnait une bonne vascularisation à l'embryon. Peut être, c'est à prévoir pour ta prochaine grossesse.

Zip
8 follicules. Allez on y croit... Ils seront occupés 8 Ovocytes fingers

Saucisson
Félicitation natte ton taux évolue bien. Bonne nouvelle treefle

Bibichette
Tu vas reprendre le Jeun tu as choisi le jeune sec par rapport au jeune cetogène qu'elle est la différence entre les 2

Rodin
Merci pour ton accueil. J'arrive au milieu du post. Je suis un peu perdue.. J'ai fait un peu de recherche sur le régime cétogène. Tu n'aurai pas la liste des aliments qu'on peut manger et ceux qu'il faut proscrire. Jadis, j'ai fait de la chrononutrition. J'avais bien maigris mais le régime était trop difficile à tenir pour moi à long terme. J'ai repris en quelques mois. En ce moment, j'ai arrêter le sucre en particulier le chocolat où j'étais très dépendante. A la place, je prends du magnésium marin. Quand je veux sucrer je mets du miel. J'ai aussi arrêté le café cela me donnait trop mal à tête.

Bonne journée
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Avatar du membre
Bibichette

Fivette de bronze
Messages : 164
Enregistré le : 04 février 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

J'espère que la semaine commence bien pour vous :-)

Rodin Ok je ne connaissais pas ce type de jeûne. Et du coup tu fais ça sur combien de jours ? J'essaierai sûrement pour un prochain jeûne. La j'en suis à mon 4ème jour de jeûne hydrique. J'aimerais aller à 5 jours mais je ne sais pas si ca va être possible avec mon taf car je commence à être bien au ralenti là :lol: :lol: :lol:

Sandy je fais un jeûne hydrique, c'est à dire que je ne mange rien et ne bois que de l'eau et de la tisane. En jeûne sec, tu ne manges pas et ne bois pas non plus.

Je vous souhaite à toutes une très belle journée et un bon début de semaine. bigheart
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Bonjour Les filles,

Me voilà de retour.
Nous sommes rentrés hier en fin d’après-midi, après 2 semaines aux Maldives, sur un bateau à plonger 3 fois par jour. C’était vraiment super bien. Par contre, ce n’est pas une blague, j’ai le mal de terre, ca tangue. :?
Pendant 2 semaines, je n’ai pris aucun complément alimentaire. Je me suis dite : je fais une pause. Pas de café non plus, quelques verres d’alcool à l’apéro, bcp bcp bcp d’eau et bcp de repos/sommeil. et Surtout bcp de Coco ! Quelques séances de Yoga.
Je suis contente de mes vacances, je suis contente de revenir, ca fait du bien d'être à la maison.

Cette nuit j’ai commencé le ramadan avec les filles de mon conjoint qui se finalisera le 13 Mai.
Pour celles qui ne connaissent pas le détails du ramadan : nous manger entre le coucher du soleil et le lever du soleil. Et entre le lever du soleil et le coucher du soleil c’est aucune nourriture/boisson. Donc en gros, je me suis levée à 3H45, j’ai mangé et à 4.30 j’étais au lit. Le lever du soleil est à ~6H30 et Le coucher du soleil est à ~20h40 : donc je mangerai après.

Poukhette : sansvoix je suis vraiment désolée… comment vas-tu ?
J’ai 2 questions stp :
- Tu conseilles moins de 170g de glucides par jour. Du coup, je me demande que manges-tu ?
- Que prends-tu en complément alimentaire et dosage stp ?
Rodin : courage. Parfois, ca fait du bien de manger/boire/fumer ! au moral en tout cas, nous ne sommes pas des machines. Alors prends le temps qu’il faut. bbras
Saucisson : c’est génial ce qu’il t’arrive !! Youpiiii testpositif
Babychou : je suis contente pour toi, et ne te laisse pas abattre vis-à vis de ton homme. Laisse le faire son chemin. C’est la vie, il faut parfois penser à soi. Maintenant tu portes une vie, pense à toi et ton enfant que tu portes. Partage avec nous ton bonheur, je sais que ce n’est pas la même chose. Écris lui peut-être ??! pour lui dire ce que tu aimerais partager avec lui, pour qu’il sache et s’il veut quand même être distant et bien ce sera son choix. Mais je suis sûre, une fois que bb sera là, il va l’adorer.
Zip25 : merci me voilà de retour 😊 et des nouvelles de ta fivdo ?
Sandy123 : bienvenue !
Bibichette : courage pour ce jeune.

belle journée :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

BOnjour les filles,

Bibichette, bravo pour ton jeûne hydrique !!! tu as tenu les 5 jours finalement ? on attend ton retour par rapport à tes cycles ;-)
Sandy, je ne fais pas le régime céto moi-même, moi je suis vers 100/120g de glucides/jour mais par contre très peu de céréales, quasi uniquement patates douces, betteraves, ignames en féculent et légumineuses uniquement germées. Aucun autre sucre même pas le miel ni le sucre de coco que j'ai enlevé, pas de produits laitiers, évidemment pas de gluten. Beaucoup de légumes et de temps en temps des fruits.
C'est Poukhette qui suit un régime kéto et qui a visiblement eu un effet fertilisant sur elle.
Chez moi le kéto ne fonctionne pas car j'ai un terrain acide et je ne mange pas de produits laitiers...du coup ça devient vite trop "pauvre" en terme de diversité. J'ai un terrain inflammatoire donc il vaut mieux un peu de "bons glucides" qui vont officie de protéines végétales que trop de produits animaux qui acidifient l'organisme. J'ai ajusté ça avec ma naturopathe et pour mon terrain c'est le mieux à faire mais encore une fois chacun est différent et le kéto est très bien pour certain, c'est là qu'il faut bien se connaitre pour savoir ce qui nous va le mieux en fait, il y a beaucoup de possibilités quant à l'alimentation. Par contre le jeûne, là on peut dire que ça va bien à tout le monde :)

En parlant de ça, j'ai fait une journée de jêune sec hier, la journée s'est bien passée, je n'y ai pas pensé plus que ça et j'allais presque enchainer sur un 2e jour sauf qu'après avoir filé mes 6h de cours de piano je suis rentrée chez moi à 20h avec une migraine horrible !!! qui m'a faite passer une nuit blanche et idem toute la matinée et encore un peu maintenant. J'ai donc décidé de me réhydrater et de remanger un peu hier soir. Va falloir y aller tranquillement...je vais finir ma détox du foie et retenter une journée la semaine prochaine.

Par contre je n'irai pas au delà de 48h à sec cette année, car l'an dernier cela m'a trop bouleversé l'ovulation et en fait j'ai su pourquoi; avec un IMC bas, le corps en diet et avec des réserves trop maigres suppriment toutes les activités physiologiques non essentielles à la vie dont l'ovulation, alors que sur un IMC plus haut il faudrait jeûner plus longtemps pour arriver au même résultat. Je compte donc faire des petits boost de jeûne de temps en temps pour activer l'autophagie mais sans aller jusqu'au point où mon corps va supprimer l'ovulation durant plusieurs cycles. Tout comme l'alimentation, faut trouver le jeûne qui nous va et savoir combien de temps on le fait selon le résultat qu'on veut obtenir.

Claire, chouette tes vacances, tu as l'air d'être ressourcée ! et oui le ramadan ça a l'air vraiment pas mal, j'avais lu qu'au sortir du ramadan plusieurs femmes jugées infertiles arrivaient à avoir des grossesses.... tu verras si c'est ton cas :) je te le souhaite

Poukhette comment vas tu ? Tu as retenté le jeûne en début de semaine ?

Zip, on espère que la suite se passera aussi bien que la 1ère écho fingers

Saucisson, des 1ers effet de grossesse ? genre odeur insupportable ou nausées ? tu dois refaire des prises de sang ou tout est ok ?

Liliejp :smack:

bises à toutes