Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes
Quelle motivation Claire ! Pour ma part je fais attention à mon alimentation pour manger très équilibré avec des produits brut et de qualité ( j’ai d’ailleurs perdu 6 kg alors que je n’étais pas en surpoids) mais je n’en fait pas autant que toi :-( chapeau bas sur ta détermination
Choupette jamais entendu de branche environnementale du cecos, mais ton recap m’intéresse+++ ! J’ai essayé la semaine dernière de faire une coloration végétale, ma coiffeuse ne fait pas alors j’ai pris un rdv avec un autre coiffeur qui en faisait la pub et en arrivant ils m’ont dit qu’ils n’en avaient plus je suis repartie avec mes cheveux blanc smilvener
Sinon de mon côté je fais ma dernière tentative en octobre on a dû repousser car je me suis retrouvée en hypothyroïdie minnce
Donc à la recherche de tout ce qui peut aider la qualité et quantité ovo. Je suis assez déprimée car c’est ma dernière fiv et je vois pas pourquoi elle marcherait mieux mais je me bat tout en étant morte de peur d’un nouvel échec.
Bises à toutes
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1357
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Claire: un an!? Je n'aurais jamais cru... Comme Saucisson, je m'interroge: en cas de grossesse, tu continues? J'imagine bien que c'est compliqué; un peu comme pour les gens qui deviennent végétariens. Après, tu pourras nous donner de bonnes petites recettes ^ ? Moi pas de régime du tout, en fait je suis complètement en roue libre depuis mon retour de vacances; je m'achète une pâtisserie /viennoiserie de temps en temps alors qu'elles étaient bannies sauf 1 fois par mois depuis un an, j'ai mangé des pâtes fraîches à midi, (alors que ça faisait des mois que je n'avais plus mangé de pâtes), ... Je suis dans le relâchement. Bon, ça va bien me retomber dessus, et à un moment je recadrerai; mais pas maintenant. Je continue mes traitements (progestérone/œstrogènes/vitamines recommandées par le médecin/Vit.D / Choline et NAC de mon propre chef) , c'est déjà une discipline qui me pèse. Je commence une sortie en douceur demain, sur 3 semaines, sauf pour les vitamines. Ca m'angoisse: j'ai mesuré ma progestérone et avec mes 6 ovules de 200mg + la piqûre quotidienne je suis à 27. ce serait correct si c'était ce que je produisais naturellement mais là, j'ai du mal à croire que le placenta fasse son travail... Ou bien il faut que j'arrête pour qu'il s'y mette? Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...

Désolée Marylouise de ce report... C'est smilvener mais cela te permettra de mettre toutes les chances de ton côté.

Choupette: Perso je ne peux pas vraiment dire que ma fertilité ait été boostée par l'arrêt des couleurs il y a déjà pas mal d'années, mais je suis contente de l'avoir fait.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Zip, l'embryon est nourri les premières semaines par ton endometre donc par la progestérone. Vers 10SA, le placenta est opérationnel et alors ton embryon est nourri par les échanges placentaires, en gros par ton sang.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Hello les filles,
CHOUPETTE13 a écrit : 21 sept. 2021 à 23:37 Bonjour,

Claire, tu es plus motivée que jamais! C est un sacré régime et je comprends y’a difficulté à cuisiner sans légumes. C est rigolo parce qu on dit que le régime méditerranéen est bon pour la fertilité alors qu il est plein d interdit AI.
Pour ma part on attend d être contacté par une nutritionniste . On cuisine à partir de produits bruts, on pense manger équilibré et pourtant on a des carences. Je supporte pas les produits laitiers, c est le seul truc pas « bien ». Donc on va voir pourquoi on ne trouve pas dans l assiette ce qui nous est apporté en compléments alimentaires, c est soit le régime alimentaire, soit une malabsorption. Je dois aussi relancer la branche environnementale du cecos pour avoir une consultation sur ce qu il faut faire et pas faire. Il paraît que ça a permis des grossesses spontanées. Ça fait déjà 1 an que je ne porte plus de vernis à ongles, seulement du mascara et ma crème de jour, et je vais arrêter les colorations. Je ne sais pas si certaines d entre vous l ont fait mais si ça vous intéresse je vous ferai un recap
Bonne nuit
oui ca m'intéresse de savoir stp ;-) Je ne me maquille plus depuis Covid... sauf de temps en temps si je sors et que j'ai envie de me maquiller les yeux. J'ai arrêté les parfums, les vernis & vernis permanent.... Sauf ma crème tous les matins (sérum+crème+crème solaire 50 car j'ai des taches brunes qui se forment sinon) et soir si je ne suis pas trop fatiguée.
Depuis Covid, je fais ma couleur toute seule. Je n'aimerais pas ne pas la faire... j'ai bcp trop de cheveux blanc :-(



Mon naturo m'avait établi ce régime AI l'année dernière en septembre déjà... ca avait claché avec mon ex... il s'était permis d'écrire un mail au naturo pour lui dire qu'il avait trop d'influence sur moi :lol: et que ce régime compliquait encore + notre vie de couple....
j'étais outrée qu'il l'ai écrit sans me demander la permission... :-o bref... quel c**
Mon naturo m'avait dit qu'un brybry ne se niderait pas si le corps était enflammé car l'énergie utilisée à gérer les aliments seraient la priorité et donc la priorité/l'énergie ne serait pas pour créer/développer des nouvelles cellules. (je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer).
je l'ai revu début septembre et il m'a dit que je pouvais très bien continuer à manger AI pendant ma grossesse.

J'ai trouvé une osthéo femme qui pratique la gynéco... je sais c'est interdit, mais j'ai trouvé ! et elle m'a donné un rdv en urgence car elle partait en vacances. Elle a pratiqué et m'a dit qu'elle avait remis en place. Elle m'a dit aussi que mes reins ne fonctionnait pas correctement et mon utérus était froid. Elle a relancé l'énergétique donc à voir fingers Elle m'a conseillé de porter une ceinture pour tenir mes chaud mes reins et de me masser les pieds. !


:smack: :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Claire1980 a écrit : 23 sept. 2021 à 08:25 Hello les filles,
CHOUPETTE13 a écrit : 21 sept. 2021 à 23:37 Bonjour,

Claire, tu es plus motivée que jamais! C est un sacré régime et je comprends y’a difficulté à cuisiner sans légumes. C est rigolo parce qu on dit que le régime méditerranéen est bon pour la fertilité alors qu il est plein d interdit AI.
Pour ma part on attend d être contacté par une nutritionniste . On cuisine à partir de produits bruts, on pense manger équilibré et pourtant on a des carences. Je supporte pas les produits laitiers, c est le seul truc pas « bien ». Donc on va voir pourquoi on ne trouve pas dans l assiette ce qui nous est apporté en compléments alimentaires, c est soit le régime alimentaire, soit une malabsorption. Je dois aussi relancer la branche environnementale du cecos pour avoir une consultation sur ce qu il faut faire et pas faire. Il paraît que ça a permis des grossesses spontanées. Ça fait déjà 1 an que je ne porte plus de vernis à ongles, seulement du mascara et ma crème de jour, et je vais arrêter les colorations. Je ne sais pas si certaines d entre vous l ont fait mais si ça vous intéresse je vous ferai un recap
Bonne nuit
oui ca m'intéresse de savoir stp ;-) Je ne me maquille plus depuis Covid... sauf de temps en temps si je sors et que j'ai envie de me maquiller les yeux. J'ai arrêté les parfums, les vernis & vernis permanent.... Sauf ma crème tous les matins (sérum+crème+crème solaire 50 car j'ai des taches brunes qui se forment sinon) et soir si je ne suis pas trop fatiguée.
Depuis Covid, je fais ma couleur toute seule. Je n'aimerais pas ne pas la faire... j'ai beaucoup trop de cheveux blanc :-(



Mon naturo m'avait établi ce régime AI l'année dernière en septembre déjà... ca avait claché avec mon ex... il s'était permis d'écrire un mail au naturo pour lui dire qu'il avait trop d'influence sur moi :lol: et que ce régime compliquait encore + notre vie de couple....
j'étais outrée qu'il l'ai écrit sans me demander la permission... :-o bref... quel c**
Mon naturo m'avait dit qu'un brybry ne se niderait pas si le corps était enflammé car l'énergie utilisée à gérer les aliments seraient la priorité et donc la priorité/l'énergie ne serait pas pour créer/développer des nouvelles cellules. (je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer).
je l'ai revu début septembre et il m'a dit que je pouvais très bien continuer à manger AI pendant ma grossesse.

J'ai trouvé une ostéopathe femme qui pratique la gynécologue... je sais c'est interdit, mais j'ai trouvé ! et elle m'a donné un rendez-vous en urgence car elle partait en vacances. Elle a pratiqué et m'a dit qu'elle avait remis en place. Elle m'a dit aussi que mes reins ne fonctionnait pas correctement et mon utérus était froid. Elle a relancé l'énergétique donc à voir fingers Elle m'a conseillé de porter une ceinture pour tenir mes chaud mes reins et de me masser les pieds. !


:smack: :smack:
Coucou Claire pour ta couleur, tu fais ta recette maison ? Ou tu achètes une végétale prête à l’emploi ?
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut les filles,
C'est marrant ce régime anti inflammatoire car il differe vraiment d'un naturopathe à l'autre . ma naturopathe m'avait dit de le faire sur 3 semaines seulement puis de réintroduire les aliments 1 par 1 dans un ordre précis, c'est vrai que le faire sur 1 an paraît long.
Je pense que le principe c'est surtout à la réintroduction de bien identifier les aliments qui nous correspondent et ne nous correspondent pas et ça c'est différent selon chaque personne donc ça vaut le coup de tout enlever pendant une période pour ce décrasser puis de réintroduire et voir ce qu'il se passe , j'avais trouvé la démarche intéressante.
Pour ce qui est de l'ostéo elle t'a fait en fait une séance d'énergétique et souvent dans l'infertilité dans la médecine chinoise ce sont les reins qui sont en vide et il y a du froid dans l'utérus et les ovaires c'était exactement ça que mon acupuncteur m'avait dit et sur quoi on a travaillé pendant 2 ans.
En tout cas claire tu as tout pris en main bravo, tu fais tout ce qu'il faut👍
Idem que vous, pas de vernis non plus pour moi et je suis en teinture végétale chez une coiffeuse AB. Cosmétique et maquillage chez Dr Hauschka. Je veux bien le compte rendu aussi !!! Pour compléter si jamais.
Sinon je suis toujours dans l'attente des résultats du dpni , visiblement ça sera la semaine prochaine.
Bonne fin de semaine à toutes
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Oui Rodin, tout à fait. c'est ce qu'elle a fait. je ne sais pas si je dois reprendre un rdv d'ici le transfert (vers le 20-25 octobre probablement)... ? je ne pense pas car, il faut 21 jours pour que le corps soit en place et prenne en compte ce qu'il vient d'être mis en place.

Mon naturo ne donne pas la même liste AI à tout le monde, il fait faire des tests + prise de sang pour ajuster en fonction des résultats et intolérances de chacun/chacune.
Je ne sais si je serai capable de tenir 1 an. Mais je sais que

Effectivement, j'essaye de mettre en place tout ce qu'il faut du mieux que je peux.
Peut être que je ferai une séance d'acupuncture courant octobre.

Marylouise,
non j'achète sur internet et ce sont les Colorations Inoa Carmilane n°6.66 +6.0 + crème oxydation.
et voici la composition du 6.66 à titre d'exemple :
""paraffinum liquidum, aqua, c20-22 alcohols, ethanolamine, oleth-20, cetyl palmitate, glycerin, oleth-10, 4-amino-2-hydroxytoluene, 5-amino-6-chloro-o-cresol, p-aminophenol, deceth-5, ascorbic acid, hydroxyethoxy aminopyrazolopyridine hcl, sodium metabisulfite, thioglycerin, toluene-2,5-diamine, 2-methyl-5-hydroxyethylaminophenol, carbomer, edta, ceteareth-60 myristyl glycol""

C'est plein de truc cracra non ? :lol: :? j'suis pas sur de vouloir savoir en fait... :?
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1357
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

:-D :-D Oui Claire, ça a l'air bien cracra écologiquement parlant, mais chacun ses petites faiblesses et ses besoins. En tout cas, bravo pour tout ce que tu as entrepris.
Ok Saucisson, je vais tâcher de me détendre (je me répète), mais le placenta, ce n'est pas de la progestérone qu'il est censé produire? Et donc dans ce cas-là, je devrais avoir la progestérone injectée/donnée par ovules + celle du placenta, non? Je suis une bille en biologie, même si je me suis améliorée par la force des choses avec la PMA. Ca va, toi? Comment se passe cette semaine?
Rodin, je vais chercher les cosmétiques dont tu parles, ça m'intéresse. C
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Coucou les filles,

Des pensées pour Babychou...
Et pour poukhette, j'espère que ça n'est pas trop galère de gérer tous ces bouleversements familiaux, je t'envoie des bonnes ondes...
Rodin je te souhaite vraiment que les nausées s'estompent, c'est rude ma pauvre! Et je croise fort les doigts pour ton test trisomies.
Zip ça va toujours ce début de grossesse? Tjs pas de symptômes problématiques??

De mon côté grosses dernières semaines au job, pas eu le temps d'écrire, mais je vous ai lues.

Insémination le 22.09, résultats théoriques le 06.10, mais je pense que je ferai un test avant.

Niveau régime AI, j'ai repris les fruits rouges principalement (malheureusement j'arrive pas à trouver du bio frais, donc j'achète du pas bio), mais aussi qques pommes/figues/prunes depuis 4 semaines et depuis 1 semaine les oléagineux trempé . J'ai osé manger une raclette il y a une semaine, mais je n'ai pas réintroduit sinon les produits laitiers, j'ai trop peur des inflammations... Je remarque par contre que mes tendinites sont revenues, notamment à la hanche... :( je ne sais pas si c'est à cause d'un déséquilibre suite à mon entorse de cheville ou si c'est en lien avec la réintroduction alimentaire de certaines choses...
je suis censée réintroduire les céréales sans gluten en fin de semaine, mais je me demande si je ne vais pas rester en diète AI encore un mois entier, car je dois me faire opérer du nez le 14 octobre et je voudrais que ça se passe au mieux. J'arrive à gérer pas trop mal cette diète, avec l'introduction des fruits c'est déjà plus vivable je dirai. Mais le chocolat noir me manque méchant... :lol:

Petite question, qui tombera peut-être sous le sens pour certaines, mais je voulais savoir dans quelle mesure le sport est compatible avec une insémination/FIV?? Parce que depuis le début je ne m'épargne pas trop niveau sport, j'ai tjs continué quoi qu'il en soit à pratiquer des activités sportives. On s'entend, je ne fais pas du krav maga ou de la boxe, mais j'ai tjs couru, fait du HIIT, sauté, fait des parcours santé, etc. En plus de ça j'ai conduit souvent des heures sur des routes de montagne raccomodées pour aller au travail, etc. Et comme il y a plein de sportives qui tombent enceintes je ne me suis jamais trop posé de question à ce sujet, mais je me demande si ça peut empêcher la nidation ou je ne sais quoi??

Merci d'avance pour vos avis!
Bizz à toutes!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Pour le sport, j'ai souvent lu qu'il fallait limiter l'intensité et se contraindre à rester en dessous de 85% de sa fréquence cardiaque maximale. Au-delà, le corps se met un peu en mode survie et forcément, la nidation ne fait pas partie des fonctions vitales.

Pour les sports de contact comme la boxe, c'est surtout déconseillé à partir du moment où le ventre sort et le bébé moins protégé. Et encore, si le ventre devient une zone interdite et que tu ne fais pas de combat, y a pas de raison.

La voiture déclenche des contractions mais plutôt en fin de grossesse.

Pour la course, les sauts, parcours de santé, il faut intégrer qu'enceinte les ligaments sont plus lâches donc gare aux entorses ! Et aussi que le centre de gravité est modifié et le corps beaucoup plus lourd... Pas tellement besoin de changer ses habitudes si tu te sens bien.

Personnellement, j'ai continué le sport à haut volume mais j'ai diminué l'intensité pour ne pas dépasser les 85% de FCM pendant le premier mois de grossesse (ou jusqu'au test).
J'ai arrêté le VTT parce que je suis nulle et que je tombais régulièrement ou me prenais le cintre dans le ventre. J'ai arrêté l'escalade à la fin du 5ème mois parce qu'il aurait fallu que je change de baudrier et j'avais la flemme.

Le principal, c'est que tu restes bien dans ta peau et que tu restes confiante dans tes choix. Il y aura toujours des imbéciles pour te dire que tu fais n'importe quoi mais personne n'est à ta place. Perso je fais tous mes déplacements à vélo. A la fin de la semaine, ça représente 130km et 1250m de D+. Il n'y a que 3 personnes qui approuvent ça : ma femme parce qu'elle n'a pas envie de me supporter si je ne pédale pas (elle m'a même incité à vite remonter le home traîner après le déménagement) et mes deux imbéciles de chefs parce que comme je n'ai pas de difficultés liées au transport (promiscuité dans le bus, contractions en voiture), ils voient un argument en plus contre le télétravail. Malheureusement, ils n'intègrent pas la fatigue associée au vélo. Je n'ai pas de voiture ni de transports en commun pour aller au travail (enfin si en 3h alors que c'est 1h30 à vélo et entre 45min et 2h en voiture).

Les sportives de haut niveau qui tombent enceintes n'ont en général pas besoin de passer par la case PMA ;-)
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime