Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut les filles,
Poukhette ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, contente que tout soit rentré dans l'ordre🙂. Les pistes évoquées par ton gynéco sont intéressantes, tu vas prendre le complément alcalinisant ? J'espère que tu retomberas enceinte rapidement et que cette fois tu ne passeras pas par la case fausse couche. Pour la qualité ovocytaire pense à l'huile de nigelle aussi.

Bibichette bravo pour ton jeûne, tiens nous au courant de si tu constates des changements sur ton cycle. Le bouquin de Rebecca fett je connais mais pas l'autre, tu as commencé la lecture, ça dit quoi?

Zip fingers pour dans 10 jours alors.

Kitty8084, tu as fait l'insémination finalement ou bébé est né ??

De mon côté c'est bouffées de chaleur et suées nocturnes à gogo...j'ai encore rdv chez l'acupuncture vendredi pour ça et déclencher les règles. Je continue hypnose et chromotherapie...
Bises
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou les filles,

Rodin, la sage-femme qui m'a fait le reiki a conseillé à ma femme l'aromatherapie pour lutter contre ses bouffées de chaleur. Elle en a chaque nuit pendant des heures et pas mal en journée aussi. Apparemment ça marche très bien. Je pourrai te dire dans 3 semaines si ça a marché sur elle. Par contre, son objectif est d'atténuer et écourter les effets de la préménopause, pas de prolonger sa période de fertilité. Il y a peut-être d'autres mélanges pour prolonger et améliorer fertilité tout en contrant les bouffées de chaleur ?
Pour le PRP, si ça te permet de te remotiver et d'y croire à fond, vas-y !

Phoukette, ton laisser-aller sur l'alimentation est tout à fait normal. Comme tu dis, tu as au moins autant souffert qu'eu des espoirs malheureusement déçus. Tu es très forte pour te remettre déjà dans ta ligne conductrice !! Et tu forces toujours autant mon admiration. J'espère que ta persévérance va bientôt payer.

Bibichette, 4,5 jours c'est top ! Tu m'étonnes qu'ils t'aient trouvée molle :-D Pour le boulot, la grossesse m'a remotivée. Tous échecs de PMA, le temps perdu depuis décembre 2019, c'était trop dur, je n'arrivais plus à rien faire et je me faisais engueuler...
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Oui je veux bien ton retour sur l'aromathérapie mais je ne suis pas vraiment inquiète pour les suées nocturnes, je sais que c'est un cycle sans, le corps a tout de même bien le droit de se reposer 1 mois🙂 et puis j'en avais beaucoup 2 mois avant de tomber enceinte de ma fille donc je sais que ça peut partir comme c'est venu. Faut attendre qu'un nouveau cycle démarre sans se prendre la tête, quelque part cette pause forcée m'a relâchée, j'ai pensé à autre chose, vu plus de gens, j'ai lâché un peu sur l'alimentation où des fois je peux être trop dans le contrôle. Inconsciemment j'en avais besoin, le corps est bien fait😋
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Zip25 a écrit : 05 mai 2021 à 15:00 Mince, je n'avais pas vu ton message quand je suis allée faire la prise de sang... Arf; Je ne suis pas sûre d'y retourner pour l'oestradiol maintenant -j'ai limite eu l'impression de faire un truc illégal en faisant une prise de sang sans ordonnance... la secrétaire doit obligatoirement demander l'accord du biologiste. Je n'étais pas à l'aise. Par contre je ne savais pas que ce taux était également à surveiller. On entend beaucoup parler de la progestérone, pas tellement de des oestrogènes.Et puis je me dis que ça doit être quand même sacrément faussé par le traitement? 2 jours avant l'IAC le mien était de + de 2000, ce qui était cohérent selon ma docteur, mais qui ne colle pas du tout aux normes naturelles.
Plutôt qu'une semaine ce sont encore 10 jours d'attente, je ne suis pas au bout de mes interrogations :-D En attendant niveau alimentation ce n'est pas très carré. Mon compagnon a des copains qui font le ramadan et qui sont très partageurs. C'est délicieux, sauf que nous, on n'a pas jeûné toute la journée :-D . J'essaie cependant de limiter encore les glucides (sauf les fruits, et surtout une tranche d'ananas de temps en temps, comme on en entend parler), et c'est sardines/maquereaux/avocat/ légumes verts à gogo... Et ma fidèle tisane d'ortie, curcuma, gingembre.

Bonne chance pour ce nouveau départ Poukhette! Ta descente glucidique se fait sur combien de temps?
Pour les E2, le traitement ne perturbe pas tant que ça car ce ne sont pas eux qui sont apportés. Le fait d’être à plus de 2000 ne fait plus vraiment sens une fois l’ovulation passée. En soi ce n’est pas cata de ne pas les avoir testés, c’était surtout la bonne occase vu que tu faisais déjà une prise de sang.

Pour la descente glucidique je fais ça à la hache. Étant donné qu’en ceto strict c’est moins de 20g par jour, et que j’ai l’habitude vu que cela fait plus d’un an que je pratique cette alimentation, j’ai arrêté tous les glucides du jour au lendemain. Cela s’est traduit par deux jours de forts maux de tête et une énergie nulle mais cela va déjà beaucoup mieux.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Ok Poukhette, tu es donc déjà tout à fait bien repartie; bravo!
Rodin , fingers pour un nouveau départ rapide.J'espère que cela ne vas plus tarder -on a la sensation que le temps devient plus long, dans ces moments-là...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Merci Zip, j'espère aussi qu'un nouveau départ est proche en effet... :smack:
Comment te sens-tu toi ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Comment allez-vous ce matin ? Vous avez prévu des choses pour ce we qui s’annonce très beau ?

Ici, je ne peux pas vraiment m’empêcher de surveiller ce qu’il se passe car j’ai eu des lochies pendant plusieurs jours et sans être terriblement inquiétant, ça laisse toujours un peu perplexe. Du coup à j11 j’ai un col bas et totalement fermé. L’ovulation ne va pas être pour tout de suite à mon avis. L’avantage c’est que cela me laisse faire tranquille ma reprise en main alimentaire. Ça fait 5 jours là et cela va déjà nettement mieux. J’envisageais même un jeûne de quelques jours mais ça fait « peur » à mon entourage. Cela sera donc alimentation orientée anti-inflammatoire et recherche de recettes alcalinisantes et ceto-compatibles.

Faites attention à vous :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour,
Contente de voir que tu retrouves la routine qui te va bien Poukhette. J'espère que ces saignements vont rapidement cesser. Sinon, pr ce week-end, ce sera petite promenade dans les collines environnantes, et boulot (après une accalmie bienvenue ces dernières semaines, ça repart comme en 40)...Et vous?
Sinon Rodin,ça va, merci. J'ai tendance à être très (trop) à l'écoute de mon corps, mais RAS qui soit significatif.Mon taux de progestérone était dans la fourchette haute, cela m'a rassurée de savoir que je l'assimile bien (même si je n'ai pas osé retourner au labo pour les oestrogènes). Du côté DO cela s'accélère, j'ai devis et 1ère ordonnance (pilule pour synchronisation). Je suis prête à enchaîner après un résultat qui serait négatif de l'IAC (le week-end prochain): avec une mission spéciale "construction d'un nid douillet"pour fin juillet, je poursuivrai mes efforts alimentaires, et recadrerai car ces 15 jours-ci je suis un peu dans le lâcher-prise et m'autorise + d'écarts, notamment au petit-déjeuner.
Bon week-end à toutes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut à toutes,
Contente d'avoir de vos nouvelles poukhette et zip. Pour moi c'était plage aujourd'hui !
Bises
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Y a pire comme programme crossfingers

Le retour des beaux jours ça aide énormément je trouve. J’espère que le programme sera encore sympa ce dimanche :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart