Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Zip, bonne bulle !! Bon voyage et début de couvade !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Kitty8084 ca fait plaisir de te lire, oui symptômes de pré-menopause a fond depuis 5 ans, cycles irréguliers, + longs, plusieurs tentatives d'ovulation, sueurs nocturnes, frissons, sauts d'humeur, seule l'acupuncture m'a soulagée, ça part puis ca revient... deja avant d'avoir ma fille c'était comme ça ! Comme quoi cela ne marque pas une fin définitive des ovaires. Mon cycle d'avant a fait 51 jours et on m'a dit que j'avais l'utérus d'une femme ménopausée...
Ce qui n'est pas simple c'est de ne pas pouvoir essayer qq chose chaques mois, car j'ai l'impression que c'est ça qui paye chez les IO, on a à peu près le même profil hormonal, n'y a t il pas moyen de faire un cumul ovocytaire sous petite stimulation sur 6 mois puis fiv? Ou même a l'institut marquez ils m'avaient proposé une fiv sur cycle naturel sur 6 mois, ce n'est pas invasif, il n'y a pas de stimulation et la ponction de l'unique ovocyte se fait sous un très léger sédatif.
C'est dur de traverser ça tout en s'occupant d'un bébé et du coup tu passes après.
Je te souhaite de trouver une voix dans laquelle tu puisses retrouver de la sérénité.

Claire youpi s'ils ne viennent pas!
Zip bon vol et fingers

Poukhette comment vas tu?
Saucisson ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Kitty ! Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles, quelques soient. Je continue de te souhaiter tout le meilleur à venir.

Concernant ta question sur les symptômes de la pré-ménopause, j’avais commencé à avoir des bouffées de chaleur avant de passer au ceto et ensuite ça a été stabilisé à ce niveau. Pour la partie sécheresse de la peau, c’était plutôt le côté aliments inflammatoires qui s’exprimait. J’ai remarqué, par exemple, que les amandes ne me réussissaient pas du tout alors que les noix oui. Je t’avoue que je n’ai pas cherché trop loin sur le pourquoi du comment des amandes non mais les noix oui.

Je vais regarder dans mes notes si je peux faire des liens entre aliments, hormones et autres pour te donner des pistes.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Rodin : YOUPI. C’est le top 🥰
Zip : bonnes vacances bonnes couvade et merci pour ton encouragement.
Claire : tu as le droit d’avoir mal à la tête 😜
Kitty : je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles. J’ai des sueurs nocturnes 2 /3 nuits avant d’avoir mes règles (depuis longtemps) et depuis ma 1 ère fiv (2018) j’avais eu droit à des bouffées de chaleur durant la journée jusqu’à l’ovulation, à chaque cycle. Je ne sais pas si c’est l’acuponcture mais ça va mieux.
Je te souhaite de trouver ton équilibre et d’être heureuseS. Depuis que j’essaie (je dis bien j’essaie) de relativiser et d’accepter et de ne plus subir, je me sens plus heureuse. J’ai repris mon carnet de notes ou j’inscris minimum UNE belle chose qui m’est arrivée dans la journée. Et quand je me relis je me dis que finalement je ne suis pas si malheureuse que ça. Mais je serais plus heureuse avec un enfant. L’histoire du verre à moitié plein ou vide. La vie est dure. La vie est dure : surtout lorsqu’on se bat comme nous toutes pour aboutir à un rêve. Je te souhaite sincèrement de trouver un chemin pour t’apaiser en attendant la réussite de ton bonheur. 😘
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages qui me réchauffent tellement le coeur... bbras
ça va un peu mieux au niveau moral, j'attends mes règles qui devraient être parties pour un cycle long je pense, donc pour mi août. En théorie elles devaient arriver demain ou après-demain, j'ai eu une chute du rythme cardiaque mais pas vraiment significatif...donc à voir...Je vais tenter de ne pas angoisser et me zenifier en attendant patiemment mes reds.

Vous avez raison pour l'acupuncture, ça aide et il faut absolument que je puisse y retourner et prendre soin de moi..
Rodin je voudrais bien pour un cumul, mais ça fait des mois que je ne me sens pas suffisamment forte psychiquement pour entamer cette démarche. Car en plus du suivi hormonal/échographique, il faut organiser le voyage au Portugal (tests COVID, vol, voiture, hôtel, rdv clinique, retour, etc) et je ne m'en sens pas la force. Ce hiver entre Noël et les divers décès j'étais usée, puis la naissance de bébé et les suites, le temps passe sans que je puisse me reposer. Je ne sais pas comment tu tiens Poukhette, j'admire ta force car tu as aussi enduré des temps très difficiles et malgré cela tu as eu la force de continuer et partir seule jusqu'en Espagne!

Sinon quelles sont les nouvelles de celles qui sont enceintes? Je me disais que finalement probablement que la diète anti-inflammatoire a produit ses effets non? ça fait 3-4 mois que vous aviez fait cette diète et Rodin et Poukhette vous êtes tombées enceintes dans les périodes qui peuvent correspondre...
Je me réjouis de vous lire, et de lire aussi celles qui sont en train de faire leurs démarches PMA!
Une belle fin de semaine à toutes,

bizzzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes

Grosse baisse de moral aujourd’hui avec des cycles qui font un peu n’importe quoi… on a eu notre consultation en Espagne pour avis sur une dernière tentative. ( en France même si j’ai fait une fausse couche a 10 sem ils n’ont pas voulu plus de 5 tentatives) En Espagne, Ils ont pas l’air d’y croire beaucoup non plus mais sont partants pour une dernière tentative ( d’un autre côté quand on paie…), ils proposent de faire stimulation puis ponction et dpi sur les blastocystes pour voir si c’est ce qui explique nos « beaux » embryons qui ne s’implantent pas. Mais quand je vois les chiffres d’embryons aneuploides sur les femmes de plus de 40 ans et le fait que je n’ai jamais eu plus de deux beaux blastocystes par tentative ça laisse peu d’espoir d’avoir un tec et encore plus que ça marche. D’autant que ma fsh a tendance à monter ça ne va rien arranger….(j’espère qu’ils seront toujours d’accord pour la tentative quand ils la verront)
Bref…je me suis vengée ces dernières jours sur la bouffe, ce qui n’arrange rien :cry: et culpabilise.
on attend encore un deuxième avis dans une autre clinique (et devis) et après on se lancera en septembre pour ne pas perdre trop de temps mais ça semble cuit d’avance. J’essaie de m’accrocher en essayant de me mettre au yoga et à moins stresser (ce qui est pour moi de l'ordre de l’impossible) mais c’est dur.

Désolée de mon message… Il n’est pas très constructif mais tout ça me rend tellement triste et stressée en l’avenir.

Je vais essayer de faire comme toi lili et noter une belle chose par jour.
Je suis admirative de votre force à toutes dans ce combat

Rodin c’est top natte
Claire je t’envoie des bonnes ondes
Bon courage et bon week-end à toutes
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Marylouise, tu peux avoir des embryons aneuploides que le corps corrige. Je conçois totalement l’envie de ne transférer que de beaux embryons tout bien comme il faut mais il y a aussi toutes les mécaniques du corps qui ne sont pas à négliger. Cela confine à la foi parfois mais il faut continuer à y croire :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je ne savais pas Poukquette que le corps puisse corriger les aneuploides ? C’est ivi qui nous pousse à ce dpi mais vu notre nombre de blasto habituel ce n’est peut être pas une bonne idée alors ? je suis perdue avec tout ça.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Désolée j’ai fait une faute à ton nom Poukhette :-o
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Marylouise a écrit : 16 juil. 2021 à 18:43 Je ne savais pas Poukquette que le corps puisse corriger les aneuploides ? C’est ivi qui nous pousse à ce dpi mais vu notre nombre de blastocyste habituel ce n’est peut être pas une bonne idée alors ? je suis perdue avec tout ça.
J’ai très probablement raté le message sur ce que donnent habituellement tes stimulations et sans signature, j’avoue je perds un peu le fil. Il va falloir m’en excuser 😉

En tout cas la qualité des gamètes de l’un va compenser la qualité des gamètes de l’autre pour former un embryon qui peut se développer et celui-ci a aussi la capacité de corriger des anomalies chromosomiques. Évidemment c’est une correction dans une certaine mesure, il faut que l’embryon initial ne soit pas trop dégradé (c’est assez logique quelque part).

Dès lors que ton compagnon et toi faites l’effort d’avoir des gamètes de qualité, vous avez vos chances. Cela demande un gros changement de mode de vie, c’est indéniable et pas toujours facile mais cela semble plus atteignable dans un laps de temps assez court finalement par rapport à une fiv à l’étranger avec dpi.

Après je ne vais pas te mentir, y a aucune garantie en soi. Cela reste la nature avec tous les aléas que cela peut représenter.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart