Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Zip désolée d'apprendre ce négatif... Courage... bbras

Ps: merci aussi à celles qui m'ont laissé un petit mot d'encouragement :smack:
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Bonjour les filles,

Merci pour toutes ces infos Rodin et Poukhette.
J'ai lu récemment un article sur le vieillissement ovarien.
En gros, de ce que j'en ai compris, la baisse du stock et le vieillissement des ovocytes restants seraient liés à "l'inflammation"des cellules. Des études ont été réalisées sur des souris, dont certaines ont reçu une protéine anti-inflammatoire. Leur amh était restée plus élevée. Désolée je n'ai pas réussi à tout retranscrire correctement car l'article contient plein de termes techniques, je vais essayer de le retrouver.
Donc je me dis que de tous ces régimes, l'anti-inflammatoire est le plus pertinent. Je ne sais pas vraiment en quoi il consiste, je vais remonter plus loin dans le sujet pour en avoir idée plus précise.
Perso, je ne bois pas de lait et ne mange plus de viande depuis longtemps, sauf le poisson pour ne pas manquer d'acides aminés, très dur à trouver autrement. Peut-être qu'il faut s'en tenir à des petits poissons, genre sardines et maquereaux, pour éviter les métaux lourds, et n'en consommer que 2/3 fois par semaine.
Pour les douceurs, il doit bien y avoir de bons gâteaux sans gluten, à base de légumes et avec des sucres naturels qui n'affecteraient pas le régime inflammatoire.
Et le sport peut être un bon complément anti inflammatoire et anti sucre stocké dans le corps. Je me dis qu'en mangeant équilibré et de tout, avec un focus sur les aliments anti-inflammatoires, on peut s'autoriser des jours "relax", si en parallèle on fait du sport, et des jeûnes de temps en temps.

Kitty en fait c'est la toute première fois que j'ai un cycle aussi long, j'avais des cycles courts de 23 jours au début du diagnostic en 2015, puis ils sont repassés à 27/28 jours entre 2017 et début 2021. Mon corps a lutté pour avoir des ovulations régulières, avec de belles glaires et tout, là il s'épuise et c'est sûrement la fin.
Je passe par une grosse crise familiale qui me prend toute mon énergie, et surtout au début, je n'étais pas trop focalisée sur moi et mon cycle.
Là je passe beaucoup de temps toute seule, donc j'y pense davantage et ce n'est pas toujours facile. Mais j'essaie de rester positive, je me dis que je suis encore jeune, donc je dois me battre. 39 ans, 40 ans et même 45 ans, c'est jeune, médicalement et socialement, encore + de nos jours. Certes, il y a rupture de stock là, mais pas rupture de ressources, je m'accroche à l'idée que rien n'est irréversible. L'hygiène de vie, l'acupuncture, la science, etc., tout est explorable.
Je me monte peut-être des films mais je veux pas passer à la prochaine décennie avec un état d'esprit défaitiste, comme j'ai abordé ma trentaine. Quelque part, je me dis que j'ai un peu provoqué mon IO avec l'obsession de l'horloge biologique et l'influence de mon milieu qui considère qu'une femme est périmée dès 30-35 ans si elle n'a pas encore d'enfant.
Je me sens moins seule grâce aux témoignages des unes et des autres, sur ce sujet ou dans d'autres, même si je suis célibataire et que j'ai encore d'autres choses à accomplir avant l'étape de la maternité. Donc next, prp si je peux faire une stimulation et une congélation derrière, car les effets sont limités dans le temps. Et c'est grâce à un échange sur ce forum que je me suis mise à y penser.
Tu penses retenter le prp, ça l'air d'avoir fonctionné niveau FSH ?

Poukhette j'ai vu que le prp utérin pouvait aider à l'implantation. Les médecins sont mitigés pour le prp ovarien mais semblent plus ouverts au prp utérin. Tu en penses quoi ?
Désolée pour ce long texte les filles :)
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Zip25 a écrit : 14 mai 2021 à 15:19 Salut à toutes,
prise de sang négative pr moi... Mais ça va, je suis déjà dans l'après. En fait je suis dans cet après depuis février, j'ai l'impression. On envoie notre dossier de prise en charge FIV-do la semaine prochaine. Et ce soir on s'autorise un petit apéro pas très diététique.
D'ici là je vais essayer un jeune hydrique dimanche lundi, histoire de nettoyer un peu tout cela.
L'équation alimentaire est si complexe... De mon côté j'ai besoin de simplicité: je vais rester sur ma limitation des glucides (très relative par rapport aux vôtres), continuer de privilégier les légumes verts sans mettre les autres au placard (sauf pomme de terre) et essayer de manger moins de produits laitiers... et moins de fruits secs, ma nouvelle addiction :-D
Bonne fin de semaine à toutes.
Courage Zip. J'ai vu que tu as plutôt bien répondu à la stim, vu ton taux d'amh, ce qui pourrait dire que rien n'est perdu dans l'absolu.
Tu es dans une bonne dynamique et j'espère que tu pourras avoir ton bébé, naturellement ou avec don.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous en ce WE pluvieux ?

Moi aussi ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue : depuis 15 jours.
Le ramadan est fini depuis jeudi. Ca fait bizarre de re-manger et je me dis que nous n’avons pas besoin de beaucoup manger que cela finalement, (j’pourrai faire Koh Lanta 😃 ).
Je vais essayer de manger principalement des fruits et légumes et boire beaucoup beaucoup d’eau. Eviter les viandes/le pain/les sucreries/les fromages : revenir au régime anti-inflammatoire car j’ai un fibrôme !
Les filles : avez-vous une solution pour que je m’en débarrasse de ce fibrome please ?

Nous avons eu notre premier RDV avec l’institut Marquès de Barcelone pour faire une FIV Do le 5 Mai. Le feeling s’est très bien passé pour mon conjoint et moi e docteur parlait très bien français
Depuis beaucoup d’échanges de mails en français aussi. Nous avons reçu le devis Mercredi 12 Mai et ca a cogité dans la tête de mon homme et nous nous sommes bien… bien… pris la tête hier.
Je vous laisse lire ici :
viewtopic.php?f=12&t=2694&p=1298864#p1298864
Nous allons accepter leur devis pour que la donneuse soit identifiée pour commencer le traitement de fiv courant juin et ponction, insémination et transfert en Juillet.

Sauf que… et oui il y a toujours un sauf que… je suis à mon 32ème jour de cycle… je ne pense pas être enceinte… enfin je ne l’étais pas à mon RDV gynéco du 29 Avril !

Donc je vais encore attendre la semaine prochaine pour voir si mes vilaines arrivent ou pas.

Saucisson : comment ca se passe la couvade ? :enceinte:
Poukhette : contente que tu sois revenue parmi nous. Par contre, je reste persuadée qu’un régime alimentaire favorable pour une des filles ne l’est pas forcément pour une autre, pour cela il faut s’écouter et beaucoup observer.
Zip : oui les petits poissons sont tes meilleurs amis et si tu pouvais manger de la coriande en même temps, ce serait encore mieux ! Comme tu as pu voir je monte mon dossier pour le remboursement de la FIV-do aussi. Sorry pour ce négatif.
Bibichette : je ne connais pas ces livres et oui malheureusement les gynécos ne sont pas ouvert aux compléments alimentaires. Bravo pour ton jeune hydrique.
Rodin : je t’envie avec tes plages et inchallah fingers
Kitty : je suis de tout cœur avec toi, pas évident ta situation. Je comprends parfaitement que tu veuilles te recentrer sur toi et tes besoins. J’ai une amie qui me dit toujours : « n’oublie pas : la personne la + importante dans cette vie, c’est toi ! ». et ce jeune hydrique ?
J’ai un couple d’amies mariés. Une d’entre elle, ne peu plus concevoir mais l’autre si. Elles partent aussi sur un FF. Elles se sont dites les choses et il n’y a pas d’ambiguïté.
Tu peux aussi trouver sur les sites de coparentalité pour cela, il faut être honnête et dire les choses dès le début.
Ecoute toi et écoute tes besoins.

Je vous embrasse toutes. :smack: bbras
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Oh Claire, je suis allée lire et ma première réaction a été de penser que c'était vraiment un gros c.n et que tu devrais le larguer dans la minute poucebas
Mais après trois secondes de réflexion, je me suis rendue compte que cette réaction était aussi très bête. Qui j'étais pour te juger ? L'important c'est que toi tu soies heureuse et que tu aies une vie équilibrée. Il faut juste que tu gardes en tête qu'on ne peut pas changer quelqu'un. Prends le temps de réfléchir au delà des 4000€ de différence parce que c'est une broutille par rapport au fait de faire un enfant avec cet homme ou seule.

Si on en reste au côté financier, pour le premier enfant, on a fait moitié moitié. Ma femme voulait absolument que je paye autant qu'elle, comme un engagement disait-elle (même si c'est moi qui ait subi la FIV). Elle gagnait 2,5x plus. Pour le second, on a pris sur le compte commun alimenté à 70% par ma femme/30 par moi et elle a payé mon avion et mon hôtel. L'écart entre nos revenus s'est vraiment creusé en 2 ans et j'ai bénéficié de la prime fatigue/emmerdements :lol: et ça aurait fait beaucoup d'argent pour moi, je n'aurais pas pu payer les vacances ou les choses superflues. Le premier a coûté 10000 euros, pareil pour le moment pour cette grossesse auxquels il faut ajouter 4800 euros de sperme réservé, qui pourrait être remboursé à hauteur de 75% si on ne s'en sert pas.

Zip bbras bbras
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 545
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Coucou,
Zip desolee pour ce negatif :smack:
Du coup fiv do, comme claire.
Poukhette, tu restes en céto comme avant ou tu as fait des changements ? Tu en es où de ton cycle, si je me souviens bien tu laisses ce cycle se dérouler tranquillement ?
De mon côté j34 et en fait pas sure d'avoir ovulé car encore qq glaires et col ouvert et mou...bon voilà c'est comme ça...
Pour l'équation alimentaire je suis complètement perdue et cela ne me donne meme plus envie de faire des efforts là tout de suite, ça doit sans doute être lié au cycle déréglé que je suis en train de traverser.
Kitty8084 contente d'avoir de tes nouvelles et bravo pour le jeûne . Pour le prp j'hésite beaucoup, ça me titille mais pas sure que j'aille au bout, si oui ça sera la crête...
Bise
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

C’est un peu chaotique en ce moment et je n’allume même pas le pc (merci le téléphone). Demain, par la force des choses, je serai tranquille pour écrire calmement.

Je pense fort fort à vous :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Saucisson a écrit : 15 mai 2021 à 22:44 Oh Claire, je suis allée lire et ma première réaction a été de penser que c'était vraiment un gros c.n et que tu devrais le larguer dans la minute poucebas
Mais après trois secondes de réflexion, je me suis rendue compte que cette réaction était aussi très bête. Qui j'étais pour te juger ? L'important c'est que toi tu soies heureuse et que tu aies une vie équilibrée. Il faut juste que tu gardes en tête qu'on ne peut pas changer quelqu'un. Prends le temps de réfléchir au delà des 4000€ de différence parce que c'est une broutille par rapport au fait de faire un enfant avec cet homme ou seule.

Si on en reste au côté financier, pour le premier enfant, on a fait moitié moitié. Ma femme voulait absolument que je paye autant qu'elle, comme un engagement disait-elle (même si c'est moi qui ait subi la FIV). Elle gagnait 2,5x plus. Pour le second, on a pris sur le compte commun alimenté à 70% par ma femme/30 par moi et elle a payé mon avion et mon hôtel. L'écart entre nos revenus s'est vraiment creusé en 2 ans et j'ai bénéficié de la prime fatigue/emmerdements :lol: et ça aurait fait beaucoup d'argent pour moi, je n'aurais pas pu payer les vacances ou les choses superflues. Le premier a coûté 10000 euros, pareil pour le moment pour cette grossesse auxquels il faut ajouter 4800 euros de sperme réservé, qui pourrait être remboursé à hauteur de 75% si on ne s'en sert pas.

Zip bbras bbras
Merci Saucisson de ton point de vue.
Je suis d'accord : 4000€ c'est une broutille par rapport au fait de faire un enfant avec lui ou toute seule... mais je l'aime ... et quand il réagit ainsi je me dis aussi que c'est un GROS "c.n", mais il ne l'est pas, il est même très intelligent... il joue au "c.n" et qu'est-ce que ca peut m'énerver...
Je sais que je ne peux pas le changer et tant qu'il ne veut pas changer, alors je fais comme j'aimerais que ce soit.
Comme pour ta moitié, pour moi c'est un point d'honneur et un engagement morale qu'il prenne à hauteur de moitié.
Si nous avons le 1er, je ne lui demanderai pas pour le deuxième, ce sera ma volonté car là, lui n'en voudra pas parceque ca lui fera 4 enfants, ce que je comprends, mais moi j'aimerais en avoir 2. Je verrai bien, déjà le 1er pray et après advienne que pourra.

Et Merci également de partager ton expérience et aussi l'aspect financier. C'est rassurant quelque part. Tous les couples sont différents, il n'y a pas une seule manière de faire, en tout cas c'est agréable de voir que ton épouse prenne soin de l'aspect financier.

Désolée si je vous soûle avec mes histoires... mais j'avais besoin de partager, je ne peux en parler à personne à part vous, une amie qui est au courant de cette FIVDO et bientôt ma belle-soeur (la femme de mon frère et non celle de mon homme).

Sinon, est ce qu'il en a une qui sait comment faire disparaître un Fibrome svp ?
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Félis a écrit : 14 mai 2021 à 17:13 Bonjour les filles,

Merci pour toutes ces infos Rodin et Poukhette.
J'ai lu récemment un article sur le vieillissement ovarien.
En gros, de ce que j'en ai compris, la baisse du stock et le vieillissement des ovocytes restants seraient liés à "l'inflammation"des cellules. Des études ont été réalisées sur des souris, dont certaines ont reçu une protéine anti-inflammatoire. Leur amh était restée plus élevée. Désolée je n'ai pas réussi à tout retranscrire correctement car l'article contient plein de termes techniques, je vais essayer de le retrouver.
Donc je me dis que de tous ces régimes, l'anti-inflammatoire est le plus pertinent. Je ne sais pas vraiment en quoi il consiste, je vais remonter plus loin dans le sujet pour en avoir idée plus précise.
Perso, je ne bois pas de lait et ne mange plus de viande depuis longtemps, sauf le poisson pour ne pas manquer d'acides aminés, très dur à trouver autrement. Peut-être qu'il faut s'en tenir à des petits poissons, genre sardines et maquereaux, pour éviter les métaux lourds, et n'en consommer que 2/3 fois par semaine.
Pour les douceurs, il doit bien y avoir de bons gâteaux sans gluten, à base de légumes et avec des sucres naturels qui n'affecteraient pas le régime inflammatoire.
Et le sport peut être un bon complément anti inflammatoire et anti sucre stocké dans le corps. Je me dis qu'en mangeant équilibré et de tout, avec un focus sur les aliments anti-inflammatoires, on peut s'autoriser des jours "relax", si en parallèle on fait du sport, et des jeûnes de temps en temps.

Kitty en fait c'est la toute première fois que j'ai un cycle aussi long, j'avais des cycles courts de 23 jours au début du diagnostic en 2015, puis ils sont repassés à 27/28 jours entre 2017 et début 2021. Mon corps a lutté pour avoir des ovulations régulières, avec de belles glaires et tout, là il s'épuise et c'est sûrement la fin.
Je passe par une grosse crise familiale qui me prend toute mon énergie, et surtout au début, je n'étais pas trop focalisée sur moi et mon cycle.
Là je passe beaucoup de temps toute seule, donc j'y pense davantage et ce n'est pas toujours facile. Mais j'essaie de rester positive, je me dis que je suis encore jeune, donc je dois me battre. 39 ans, 40 ans et même 45 ans, c'est jeune, médicalement et socialement, encore + de nos jours. Certes, il y a rupture de stock là, mais pas rupture de ressources, je m'accroche à l'idée que rien n'est irréversible. L'hygiène de vie, l'acupuncture, la science, etc., tout est explorable.
Je me monte peut-être des films mais je veux pas passer à la prochaine décennie avec un état d'esprit défaitiste, comme j'ai abordé ma trentaine. Quelque part, je me dis que j'ai un peu provoqué mon IO avec l'obsession de l'horloge biologique et l'influence de mon milieu qui considère qu'une femme est périmée dès 30-35 ans si elle n'a pas encore d'enfant.
Je me sens moins seule grâce aux témoignages des unes et des autres, sur ce sujet ou dans d'autres, même si je suis célibataire et que j'ai encore d'autres choses à accomplir avant l'étape de la maternité. Donc next, prp si je peux faire une stimulation et une congélation derrière, car les effets sont limités dans le temps. Et c'est grâce à un échange sur ce forum que je me suis mise à y penser.
Tu penses retenter le prp, ça l'air d'avoir fonctionné niveau FSH ?

Poukhette j'ai vu que le prp utérin pouvait aider à l'implantation. Les médecins sont mitigés pour le prp ovarien mais semblent plus ouverts au prp utérin. Tu en penses quoi ?
Désolée pour ce long texte les filles :)
bonjour,
je me permets d'intervenir alors que je ne poste pas trop mais MERCI pour cette source dinformation !
je débute dans la pma ... mais je ne peux effectivement pas m'empêcher de me dire qu'un "régime" anti inflammatoire c'est vraiment l'idéal ...
le jeûne honnêtement je ne sais pas si je pourrais mais pour régime AI oui !
si tu as des lectures à me conseiller, n'hésite pas !
merci bcp

ps :
à tout hasard, est ce utile pour les hommes ?
y'as t'il des "régimes" des "vitamines" pour un homme ayant des soucis ? dont par exemple la térato ?
(homme qui ne boit pas fume pas etc)
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Coucou les filles,

Felis sincèrement je ne sais pas pour le PRP... si je dois le refaire je pense attendre le mois de juillet, ça fera un an que je l'ai fait, en surveillant l'évolution de mes taux hormonaux.
Je me demandais quand même, au vu de toutes les galères que tu as endurées ces derniers temps, si elles n'avaient pas influencé en mal ton cycle! Je sais que le stress est le pire des ennemis hormonalement parlant, j'en ai fais les frais à plusieurs reprise... Et je pense qu'actuellement la période n'est pas bonne niveau stress, mais malgré cela, je sais que j'ai besoin de pouvoir essayer sur mes cycles pauvrets restants. Petite question par curiosité, tu essaies quand même avec un/des homme/smême si tu n'es pas engagée avec lui? (je me rappelle avoir lu que tu n'étais pas en couple)

Claire Bravo pour ton ramadan, qui est aussi qque part une forme de jeûne thérapeutique! Merci pour ton petit mot.. On en a encore rediscuté hier du FF, et elle m'a dit clairement que ça risquait de faire imploser notre couple, mais qu'elle n'allait pas m'empêcher si je le souhaitais. Je me sens piégée dans ma vie... c'est difficile à vivre. Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir, et je sais aussi que quelque part je lui en voudrai le restant de mes jours si on ne trouve pas d'échappatoire.
J'ai lu aussi la réaction de ton homme...et je trouve tes réponses tout à fait justes. S'il ne souhaite pas s'investir et investir pourquoi ne pas partir sur le don d'embryon qui est moins cher et moins contraignant! Tu participes à l'entretien de ses enfants, c'est aussi donnant donnant! J'espère qu'il revoit ses positions et que vous avez pu trouver un terrain d'entente, apaiser votre couple.
Et pour le suspense, ce retard de règles, serait-ce une bonne nouvelle?
Pour ce qui est du fibrome, à part avec une opération je ne pense pas qu'il soit possible de le faire partir. Après il existe plusieurs sorte de fibromes; j'en ai 2 (un gros et un plus petit, qui pour l'heure ne bougent pas) dans le muscle utérin (et non dans l'endometre ou sur la paroi utérine) et tous les gynés que j'ai vu m'ont dit que ça ne posait aucun problème autant niveau fertilité qu'accroche. Qu'en dit ton gyné?

Rodin j'espère que ton attente des règles ne se fait pas trop languir... Pour le PRP en Crète je peux tjs te donner des renseignements si tu le souhaites.

Freyja bienvenue sur le fil! Il existe des compléments alimentaires (combinaisons de vitamines) qui permettent d'améliorer la capacité des spermatozoides donc oui c'est utile aussi. Après il faut que l'hygiène de vie de l'homme soit aussi bonne, ça sert à rien de prendre des compléments sinon.

bon début de semaine à vous toutes, bizzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml